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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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juste une hypothèse, les pneus ?

 

il leur faut peut être un temps de "rodage" , j'ai eu ca avec des dunlop, une fois montés j'avais l'impression de conduire une savonette, limite dangereux, puis ils se sont faits avec le temps et c'était bon après

 

sinon jolie ///M , j'aime beaucoup ce gris

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Invité §ale238kZ

Ouais je penche de plus en plus vers cette hypothèse de rodage de pneu, même si je n'ai jamais eu ça avec du michelin par exemple. Tu as fais combien de km avant amélioration ?

 

J'me suis limite fais jeter d'avoir mis du Vredestein chez bmw, comme ils ne connaissaient pas, ils ont prit ça pour des pneus lowcost...

 

Merci pour le gris, c'est ma couleur préférée sur m3, avec le rouge !

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je n'avais jamais vu ça avant non plus, je voulais les rapporter où je les avais achetés puis c'est venu petit à petit, sans que je me rende vraiment compte et au final ils adhéraient vraiment bien

 

Vredestein quand tu connais pas c'est vrai ca fait marque bas de gamme, comme wanli ou nexen pour ceux qui ne jurent que par michelin ou bridgestone, ca me rappelle un ami qui voulait changer ses pneus et qui hesitait entre michelin et goodyear et à qui j'ai eu le malheur de dire "prends les toyo, en plus ils sont moins chers" il m'a dit "je vais pas mettre des sous marques de merde chinoises"

 

il y a des connaisseurs... :o

 

Oui, j'aime beaucoup ce gris, ca change du gris clair trop commun, et les reflets au soleil doivent être sympas :) le imolarot est effectivement magnifique aussi, mais plutôt rare :D

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Les Wredestein sont quand même un cran en dessous des michelins, bridge & co.

 

Par contre le coup des pneus homologués BMW, c'est du flan commercial pour te vendre des pneus plus chers en concession.

Ma main à couper que si tu y retournes avec des michelins montés ailleurs que chez eux ils vont trouver à redire sur le montage qui n'aurait pas été fait selon les standards BMW.

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Invité §ale238kZ

Ouais j'avoue j'ai pas trop voulu rentrer dans la discussion tellement les mecs sont à la masse et de mauvaise fois.

 

Par contre pour le cran en dessous c'est pas le jour et la nuit non plus :

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] rt-PS2.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] ssanta.htm

 

Les bridges ne brillent pas particulièrement :

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] RE050A.htm

 

Bon sinon ma voiture a été récupérée (je ne suis pas sur place actuellement) apparemment repeinte correctement. Les pneus sont à 2.2 alors que sur le site de Vredestein ils préconisent 2.8 pour ce véhicule et ces tailles de pneu.

Je vais refaire des tests ce we mais je crois que je tiens une bonne piste entre la pression foireuse et les pneus neufs.

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Invité §ale238kZ

Fin mot de l'histoire, j'ai récupérer mon auto avec un bas de caisse repeint et l'auto polishée. Boulot nikel.

 

J'ai vérifié la pression des pneus (je pensais que bmw le ferait avant la geo) et j'étais à 2.2 devant au lieu des 2.8 préconiser sur le site de Vredestein pour cette auto.

 

Autant dire que ça ne flotte plus...

 

Le grip est bon mais la voiture prends toujours pas mal de rouli.

 

Pensez-vous que les BAR A/R en eibach ou H&R soit un passage obligé Pour avoir un truc qui vire un peu plus à plat ? D'autres idées ?

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Invité §joh560PL

Tout est ok, aucun jeu. En ligne droite ça va tout droit, volant droit. Et en virage ça "flotte", 0 adhérence, l'impression de conduire un bateau.

 

Je vois que les pneus neufs aussi mais j'ai pas vu de retour négatif sur ce modèle... Très étrange tout ça...

désolé mais si tu as deja changé les sb et que ca continue a faire ca, c' est que ton plancher est en train de se fissurer.

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Invité §ale238kZ

bof non, un berceau fissuré ça clong clong sévère, et ça vibre. Rien de tel dans le cas présent, plutôt l'avant qui flottait et qui à tendance à prendre un roulis excessif. Je n'ai rien vu d'anormal de ce côté là.

 

comme j'ai tout changé d'un coup, ressort, amortos, pneus... Dur de localiser le problème. Enfin ça s'est bien atténué avec une pression correct et en "faisant" un peu les pneus. Il me reste deux barres anti roulis H&R à monter pour gommer le roulis excessif, on verra ce que ça donne.

 

les sb de bras hs font que ton train arrière ne suit plus, ou bien avec un certain retard. De ce côté là le phénomène est parfaitement corrigé.

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Invité §Ben141Cj

Elle prend tant de roulis que ça cette M3?

Tu base tes sensations par rapport a quoi? Ton ex 330ci devait être un bateau à coté pourtant non?

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Invité §ale238kZ

La 330ci en B8, ressort M2 c'était un kart ça tenait grave le pavé, 0 roulis j'prenais les courbes comme une balle. Le bateau pour le coup c'est plutôt la m3. Les pneus grippent correctement donc je doute plutôt des amortisseurs.

 

Le b8 n'existe pas pour m3 e46 du coup j'me suis rabattu sur les B6 + ressorts eibach. Avec du recul j'aurais mieux fais de prendre des PSS10 réglables même plus cher... Mais bon c'est fait c'est fait, j'verrai si les BAR atténuent le phénomène.

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Invité §Ben141Cj

Je suis surpris que la 330ci en b8 prenne moins de roulis!

Pourtant les bar stab doivent être ridicule par rapport à celle de la M3.

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Invité §ale238kZ

Certes mais il y'a d'autres facteurs sur la 330 :

- flanc des pneus plus petit

- débattement des b8 bien moindre que les b6 et ressorts plus courts

- voiture plus basse

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Invité §ale238kZ

Barres H&R reçues, montage ce we...

 

Niveau réglages je pensais à 2/3 devant et 2/2 derrière...

 

Des personnes ont déjà monté ces BAR ? avec quels réglages ?

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Invité §ale238kZ

J'avoue que ça me démange mais bon. J'me dis que plutôt que de vider une caisse comme ça, autant en changer.

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Invité §ale238kZ

Bon, bazar antirouli H&R monté...

 

Easy, faut juste un extracteur pour sortir les anciennes biellettes derrière. Pour le reste c'est plug & play. Du bon matos.

 

Bon j 'ai réglé à 2/3 devant et 2/2 derrière, ça à l'air pas mal. Train avant plus précis, moins de roulis... Par contre l'arrière me semble un poil vif.

 

La voiture reste toujours un peu zarbi, genre légé flou, flottement, direction légère. Pourtant ça grippe méchant. En fouillant sur les forums ricains j'ai trouvé quelques personnes qui ont le même soucis avec des Vredesteins Ultrac... ça s'atténue après 1000 bornes certains disent. J'vais continuer à rouler et si ça me prends trop la tête j'irais faire des burn et j'monterai des ps2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Bon, bazar antirouli H&R monté...

 

Easy, faut juste un extracteur pour sortir les anciennes biellettes derrière. Pour le reste c'est plug & play. Du bon matos.

 

Bon j 'ai réglé à 2/3 devant et 2/2 derrière, ça à l'air pas mal. Train avant plus précis, moins de roulis... Par contre l'arrière me semble un poil vif.

 

La voiture reste toujours un peu zarbi, genre légé flou, flottement, direction légère. Pourtant ça grippe méchant. En fouillant sur les forums ricains j'ai trouvé quelques personnes qui ont le même soucis avec des Vredesteins Ultrac... ça s'atténue après 1000 bornes certains disent. J'vais continuer à rouler et si ça me prends trop la tête j'irais faire des burn et j'monterai des ps2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

oui c'est exactement le ressenti que j'avais, comme un flou, l'impression de rouler sur des savons alors qu'en fait le grip était là mais ça mettait pas du tout en confiance

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La 330ci en B8, ressort M2 c'était un kart ça tenait grave le pavé, 0 roulis j'prenais les courbes comme une balle. Le bateau pour le coup c'est plutôt la m3. Les pneus grippent correctement donc je doute plutôt des amortisseurs.

 

Le b8 n'existe pas pour m3 e46 du coup j'me suis rabattu sur les B6 + ressorts eibach. Avec du recul j'aurais mieux fais de prendre des PSS10 réglables même plus cher... Mais bon c'est fait c'est fait, j'verrai si les BAR atténuent le phénomène.

 

 

salut Alex je te confirme que c'est un kart c'est vraiment son point fort elle bouge jamais cette caisse, meme sur mes routes pourris !!! Au final je m'appercois qu'elle mériterai 50 ou 60 CV de mieux !!!!

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Invité §ale238kZ

 

salut Alex je te confirme que c'est un kart c'est vraiment son point fort elle bouge jamais cette caisse, meme sur mes routes pourris !!! Au final je m'appercois qu'elle mériterai 50 ou 60 CV de mieux !!!!

 

Salut, toujorus en forme cette 330 :p ?

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Invité §Ben141Cj

Bon, bazar antirouli H&R monté...

 

Easy, faut juste un extracteur pour sortir les anciennes biellettes derrière. Pour le reste c'est plug & play. Du bon matos.

 

Bon j 'ai réglé à 2/3 devant et 2/2 derrière, ça à l'air pas mal. Train avant plus précis, moins de roulis... Par contre l'arrière me semble un poil vif.

 

La voiture reste toujours un peu zarbi, genre légé flou, flottement, direction légère. Pourtant ça grippe méchant. En fouillant sur les forums ricains j'ai trouvé quelques personnes qui ont le même soucis avec des Vredesteins Ultrac... ça s'atténue après 1000 bornes certains disent. J'vais continuer à rouler et si ça me prends trop la tête j'irais faire des burn et j'monterai des ps2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Du coup tu as augmenté le diamètre des barres de combien?

Pas trop de perte en confort?

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Invité §ale238kZ

 

Du coup tu as augmenté le diamètre des barres de combien?

Pas trop de perte en confort?

 

je ne sais pas combien font celles d'origine mais les h&r sont bien plus costauds.

 

Pour le confort, au début c'était tendu comme un string, au plus dur derrière. J'ai revu les réglages et je suis pas mal là, voiture équilibrée et gain en tenue de route appréciable. L'idée c'est quand même d'avoir un arrière moins rigide que l'avant pour motricer et ne pas trop survirer. Sur les forums j'ai lu le contraire à pas mal d'endroit et j'ai pas bien compris l'idée.

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Invité §ale238kZ

Sympa ta guez mais a lire tes modifs ça m'a l'air chaud patate ?!

 

Merci, ouais j'avoue que j'aime bien avoir une voiture qui me va parfaitement, je cherche souvent la petite bête.

 

Après avoir rouler environs 1000 bornes avec les Vredetein, ça va mieux: c'est plus précis, moins de flou. Reste que je ne prendrais pas autre chose que du michelin à l'avenir.

 

Le problème de la M3, c'est que dans ma tête ça a toujours été un truc sportif et extrème. Le couple moteur/boite est exceptionnel mais le freinage est à la ramasse, le poids est élevé et le châssis stock tient plutôt du paquebot de croisière que de la sportive. Enfin à 100000 approchant. Après ça convient à certain mais c'est pas forcement ce que je cherche pour mon utilisation. T'es obligé de bricoler un peu pour en faire un truc à ton gout...

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Invité §Ben141Cj

Tu aurais du prendre une CSL en fait :o

C'est sur que stock il y a un compromis sur le confort, ça reste une voiture de "grande" diffusion :jap:

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Merci, ouais j'avoue que j'aime bien avoir une voiture qui me va parfaitement, je cherche souvent la petite bête.

 

Après avoir rouler environs 1000 bornes avec les Vredetein, ça va mieux: c'est plus précis, moins de flou. Reste que je ne prendrais pas autre chose que du michelin à l'avenir.

 

Le problème de la M3, c'est que dans ma tête ça a toujours été un truc sportif et extrème. Le couple moteur/boite est exceptionnel mais le freinage est à la ramasse, le poids est élevé et le châssis stock tient plutôt du paquebot de croisière que de la sportive. Enfin à 100000 approchant. Après ça convient à certain mais c'est pas forcement ce que je cherche pour mon utilisation. T'es obligé de bricoler un peu pour en faire un truc à ton gout...

 

je ne critique pas mais trouver à redire à la M3 niveau chassis c'est osé :D

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Invité §MoR337Xr

C'est une fausse impression :o

 

la voiture travaille c'est normal c'est pas un kart.. après le revers d'avoir un scalpel c'est que quand ça part c'est d'un coup :W

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Invité §joh678XP

Vraiment bizarre ton ressenti ...

Tu t'attendais peut-être à un truc vraiment hardcore comparé à ta 330ci...

Avec les barres anti-roulis H&R et les pneus rodés il y a du mieux , c'est déjà ça :) !

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Salut pleine forme, j'ai fais 5MK pas de soucis, mis a part que l'embrayage qui sera bientot a faire je pense, mais bon tant que ca patine pas j'attends mais il mais arrivé de sentir des petits accoups sur des montés en régime version violent

Salut, toujorus en forme cette 330 :p ?

 

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