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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Invité §les621jS

humm ils disent cela a chaque fois et la c'est en collaboration avec Toyota ;)

Perso je dépasserai pas les 70k€ mais si a ce prix la j'ai pas un truc top je garde ma E89 ;)

 

La mise au point et la recherche et développement a été bien plus longue que pour l'e89, d'où la collaboration avec Toyota pour réduire les couts, mais ca sera bien une BMW à 100% pur jus, châssis, intérieur, moteurs, mise au point ect, Toyota ne fera que dessiner ses lignes pour la supra et poser son logo.

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La mise au point et la recherche et développement a été bien plus longue que pour l'e89, d'où la collaboration avec Toyota pour réduire les couts, mais ca sera bien une BMW à 100% pur jus, châssis, intérieur, moteurs, mise au point ect, Toyota ne fera que dessiner ses lignes pour la supra et poser son logo.

Je pensais que Toy participait activement a la conception du chassis :??:

Sur la E89 c'est surtout qu'ils ont fait des économie sur la mise au point du train avant .....Pour le reste ya pas grand chose a redire

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Invité §les621jS

Je pensais que Toy participait activement a la conception du chassis :??:

Sur la E89 c'est surtout qu'ils ont fait des économie sur la mise au point du train avant .....Pour le reste ya pas grand chose a redire

Oui l'E89 est une super voiture qui a été développé en un temps record, non la conception de châssis est bien de Bmw, je ne dis pas que les ingénieurs Toyota ne participaient pas aux réunions du projet pour leurs cahiers des charges c'est même certain, ce qui a pu influencer deux trois choses. mais c'est bien un châssis Bmw

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Invité §les621jS

oki donc ont va retrouver des "ingrédients" de série 3 ;)

 

Oui c'est certain mais c'est un châssis 100% nouveau

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Oki ;) J'ai juste un peu peur que ce soit compliqué pour eux de faire aussi bien que Porsche a cause d'une part de l'architecture moteur avant moins favorable et l'obligation d'utiliser quand memes quelques piéces , notament de suspension, de série 3 donc pas concu a 100% pour le châssis. C'est ce qui avait fait du tord a la E85 .

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Invité §les621jS

Oki ;) J'ai juste un peu peur que ce soit compliqué pour eux de faire aussi bien que Porsche a cause d'une part de l'architecture moteur avant moins favorable et l'obligation d'utiliser quand memes quelques piéces , notament de suspension, de série 3 donc pas concu a 100% pour le châssis. C'est ce qui avait fait du tord a la E85 .

 

On va dire qu'un moteur central aura toujours une meilleure répartition du poids en son centre ainsi qu'un meilleur équilibre agilité ca c'est certain, sans compter une direction 100% bio plus direct et avec un meilleur feeling, mais certain préfèrent une propulsion avec un moteur avant pour avoir un arrière plus léger, baladeur, joueur. Pour ce qui est de reprendre des éléments à la série 3 et encore sans les mêmes réglages et avec des éléments surdimensionnés!! qui se plain que la F type a des éléments de suspensions de la X type par exemple, seul le résultat final compte. Et quand tu vois le nouveau 4 cylindres turbo à plat de Porsche, un 4 cylindres turbo BMW un peu poussé sera bien mieux réussi sur tout les plans, et je ne te parle même pas du 6 en ligne.

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Invité §les621jS

je te sent optimiste mais j’espère que tu as raison ;)

 

verdict en fin d'année :oui: mais oui pour avoir un peu connaissance du projet oui je le suis ;)

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Calmez vous un peu les gars, il s'agit d'un proto !! vous commentez ça comme si c'était la présentation de la G29 !

Hautement improbable qu'il y ait un L6 < 300cv (donc encore ce bon vieux L6 turbo qui sera vendu une fortune...).

Ce proto est très beau mais franchement si tu enlèves le badge BM et maquille un peu les naseaux, ça pourrait venir de n'importe quel autre constructeur...

Je dois être un éternel nostalgique de l'époque où on pouvait acheter un L6 2.0 150cv sans une panoplie de gadgets électroniques... et pour un prix presque "raisonnable" :D

Bon, je fais confiance à BM pour l'agrément de conduite bien sûr, mais je suis curieux de voir ce que le match peut donner avec une simple MX5 1.5 dont le rapport plaisir/prix est génial. En 4 cylindres, une BM n'est plus tout à fait une BM :D

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Ce proto est très beau mais franchement si tu enlèves le badge BM et maquille un peu les naseaux, ça pourrait venir de n'importe quel autre constructeur...

 

 

C'est carrément ce que je reproche à cette étude...

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Invité §les621jS

Calmez vous un peu les gars, il s'agit d'un proto !! vous commentez ça comme si c'était la présentation de la G29 !

Hautement improbable qu'il y ait un L6 < 300cv (donc encore ce bon vieux L6 turbo qui sera vendu une fortune...).

Ce proto est très beau mais franchement si tu enlèves le badge BM et maquille un peu les naseaux, ça pourrait venir de n'importe quel autre constructeur...

Je dois être un éternel nostalgique de l'époque où on pouvait acheter un L6 2.0 150cv sans une panoplie de gadgets électroniques... et pour un prix presque "raisonnable" :D

Bon, je fais confiance à BM pour l'agrément de conduite bien sûr, mais je suis curieux de voir ce que le match peut donner avec une simple MX5 1.5 dont le rapport plaisir/prix est génial. En 4 cylindres, une BM n'est plus tout à fait une BM :D

On est Bmiste ou l'on ne l'est pas lol. Sache la G29 sera très proche du concept, à l'image de la nouvelle série 6, ou encore du concept série 4. Je ne suis pas trop d'accord concernant tes dires que si l'on enlève le badge Bm, cela pourrait venir de n'importe quelles autres marques car les codes des Z sont bien présents. Je regrette autant que toi l'époque, où l'on pouvait acheter un beau L6 atmo, sauf pour le 2.0 qui étaient le moins réussis des L6 de la marque, mis à part pour le son et la souplesse, il se faisait défoncer par une 318IS, mais voila les normes sont passées par là et c'est ainsi pour toutes les marques, quand au L6 turbo BMW, il est serte moins grisant qu'un L6 atmo, mais il est très réussis, idem pour les nouveaux L4 turbo qui est très performant et qui prennent plus de 7000 tours sans faiblir, là ou les 2.0 turbos de la nouvelle Alfa Giulia n'ont plus rien dans le ventre passé 5.500 tours.

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Invité §qwe571gT

On va dire qu'un moteur central aura toujours une meilleure répartition du poids en son centre ainsi qu'un meilleur équilibre agilité ca c'est certain, sans compter une direction 100% bio plus direct et avec un meilleur feeling, mais certain préfèrent une propulsion avec un moteur avant pour avoir un arrière plus léger, baladeur, joueur. Pour ce qui est de reprendre des éléments à la série 3 et encore sans les mêmes réglages et avec des éléments surdimensionnés!! qui se plain que la F type a des éléments de suspensions de la X type par exemple, seul le résultat final compte. Et quand tu vois le nouveau 4 cylindres turbo à plat de Porsche, un 4 cylindres turbo BMW un peu poussé sera bien mieux réussi sur tout les plans, et je ne te parle même pas du 6 en ligne.

 

 

Euh je pense pas, pour avoir eu une x-type ce n'est pas possible.

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On est Bmiste ou l'on ne l'est pas lol. Sache la G29 sera très proche du concept, à l'image de la nouvelle série 6, ou encore du concept série 4. Je ne suis pas trop d'accord concernant tes dires que si l'on enlève le badge Bm, cela pourrait venir de n'importe quelles autres marques car les codes des Z sont bien présents. Je regrette autant que toi l'époque, où l'on pouvait acheter un beau L6 atmo, sauf pour le 2.0 qui étaient le moins réussis des L6 de la marque, mis à part pour le son et la souplesse, il se faisait défoncer par une 318IS, mais voila les normes sont passées par là et c'est ainsi pour toutes les marques, quand au L6 turbo BMW, il est serte moins grisant qu'un L6 atmo, mais il est très réussis, idem pour les nouveaux L4 turbo qui est très performant et qui prennent plus de 7000 tours sans faiblir, là ou les 2.0 turbos de la nouvelle Alfa Giulia n'ont plus rien dans le ventre passé 5.500 tours.

 

 

Tu es aveuglé par l'amour :D franchement je vois quasiment rien de BM dans ce proto qui pourrait être un KIA, un NISSAN ou n'importe quoi d'autre!

Disons qu'à l'époque des L6 2.0 et ensuite 2.2, 2,8 etc... les BM avaient un truc bien spécifique - le moteur - que quasi aucun autre constructeur n'avait (Alfa a fait aussi un super V6 mais glouton et le reste de la bagnole était pas au niveau).

Aujourd'hui je trouve que les BM font payer cher leur qualité, alors qu'elle ne se distinguent plus aussi nettement qu'auparavant. Quand tu montes dans une série 3 ou un série 2 tourer, franchement ça fait pas rêver... (le design non plus). Et pour les versions équipées du L6 turbo, les prix s'envolent de façon un peu délirante (déjà 60.000€ pour un break série 5 2.0 diesel 4 cylindres en version luxury !)

Et je parle pas de cet envahissement de faux chrome partout pour plaire aux chinois (ça malheureusement tous les constructeurs y viennent...).

Enfin bref... on l'aime quand même (encore) cette marque :)

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Nostalgie quand tu nous tiens, les 6 cylindres atmosphériques sont en voie de disparition un peu partout,

même chez Porsche, tout çà dans le but de baisser les consommations et les rejets de CO2 de la gamme.

 

Le futur Z4 aura 3 blocs BMW, deux 4 cylindres turbo: le sdrive20i et le sdrive30i, et un L6 turbo M40i.

Niveau poids avec la capote souple et le châssis carbone/alu, elle sera bien plus légère que le Z4 E89.

 

Quand au style, méfions nous, on l'a vu avec la Série 8 Concept, les protos de série sont moins extravagants,

ce sera la même chose avec le Z4, il sera plus sage et assez proche au final de sa devancière et tant mieux.

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Ah c'est sûr qu'avoir les 2 ça fait un budget! :D

(mais pourquoi garder les 2 ?)

ben a voir mais je me suis attacher a ma E89 et le N52 c'est un peu un des dernier L6 atmo BMW donc un symbol , je vais avoir du mal a m'en séparer en plus ma caisse décote plus bcp maintenant ;)

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Invité §Eva433If

je pense même que les Z atmosphère vont voir leurs cotes remonter d'ici peu. Garde-le

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Ah je comprends ça, moi je compte garder ma 125i avec ce fameux L6 atmo! En revanche ça me viendrait jamais à l'esprit d'acheter un autre coupé BM (ex : série 2) avec un L6 turbo !

Toi tu as déjà un roadster, pourquoi vouloir en acheter un autre plus récent avec un turbo en plus ?

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Invité §les621jS

ben a voir mais je me suis attacher a ma E89 et le N52 c'est un peu un des dernier L6 atmo BMW donc un symbol , je vais avoir du mal a m'en séparer en plus ma caisse décote plus bcp maintenant ;)

 

Le prix de ta caisse ne fera que monter dans un avenir pas trop lointain :jap:

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Invité §les621jS

 

Tu es aveuglé par l'amour :D franchement je vois quasiment rien de BM dans ce proto qui pourrait être un KIA, un NISSAN ou n'importe quoi d'autre!

Disons qu'à l'époque des L6 2.0 et ensuite 2.2, 2,8 etc... les BM avaient un truc bien spécifique - le moteur - que quasi aucun autre constructeur n'avait (Alfa a fait aussi un super V6 mais glouton et le reste de la bagnole était pas au niveau).

Aujourd'hui je trouve que les BM font payer cher leur qualité, alors qu'elle ne se distinguent plus aussi nettement qu'auparavant. Quand tu montes dans une série 3 ou un série 2 tourer, franchement ça fait pas rêver... (le design non plus). Et pour les versions équipées du L6 turbo, les prix s'envolent de façon un peu délirante (déjà 60.000€ pour un break série 5 2.0 diesel 4 cylindres en version luxury !)

Et je parle pas de cet envahissement de faux chrome partout pour plaire aux chinois (ça malheureusement tous les constructeurs y viennent...).

Enfin bref... on l'aime quand même (encore) cette marque :)

 

 

 

 

on va dire que je suis Bmiste et que j'adore la marque oui :wahoo: j'ai d'ailleurs travaillé pour la marque plusieurs années. Tu sais bien je pense que les Z sont à part et n ont jamais ressemblées aux autres BMW. Long capot, arrête marqué, ceinture de caisse, bossage sur l'arrière, naseaux inspirées de la 507, de plus la version de série sera encore plus proche des codes Z. Quand tu dis que les bm de nos jours font payer cher leurs qualités, c'est à cause des trop nombreuses technologies des voitures de nos jours, des actionnaires qui demandent toujours plus de rentabilité, qui sont pour moi le cancer de la société!!! mais une Bm garde toujours bien une large longueur d'avance sur une généraliste, quand tu dis que monter dans une nouvelle série 3 ne fait plus rêver, si tu montes dans une 3 de base je suis d'accord, idem quand tu montais dans une E36 de base, même s'il est vrai qu'elles avaient un peu plus de charme, par contre une f30 haut de gamme, c'est beau, sobre, bien fini, solide, confortable, position de conduite et des commandes parfaite, technologiquement avancé, bref on est toujours bien dans une authentique bmw.

 

Quand à la série 2 tourer c'est pour moi une erreur de la marque d'avoir sorti un monospace pour faire comme Mercedes, mais il y avait un marché à prendre et elle cartonne, même si pour moi c'est pas très digne d'une Bmw( l'appel des actionnaires a été le plus fort) elle est très réussie avec de nombreuses qualités. A 100.000 milles lieux d'un scénic.

 

 

quand au L6 en turbo c'est un moteur génial qui garde toute les qualités du L6 malgré le turbo, pour t'en convaincre je t'invite à aller essayer une 340i et avec l'échappement M perf c'est carrément bandant malgré le coté bio en moins et c'est un qui a eu une demi douzaine de L6 atmo qui te le dit :jap:

 

par contre je suis dégouté du passage de la future série 1 à la traction :gun:

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Bien d'accord avec toi sur cette course au profits qui bouffe absolument toute notre société!

J'ai justement essayé une 135i avant de finalement choisir une 125i ! Donc je parle en connaissance de cause. Après, un L6 turbo sera toujours plus sympa que n'importe quel L4, le "problème" c'est qu'il faudra forcément payer pour une puissance et des équipements dont on n'a pas besoin (sans compter le look en général plus "sportif" et pas toujours réussi... et que perso je n'aime pas trop!)

En revanche dire que le Tourer est à 100.000 lieux d'un scénic, je te trouve carrément pas objectif :D

Moi je t'invite à essayer la nouvelle MX5, pour 25.000€, je t'assure qu'elle propose un rapport prix/plaisir que cette nouvelle Z n'est pas prête d'égaler à mon avis... à suivre!! :)

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Entre le dernier Z4 e89 18i et un MX5 1,5, effectivement le choix est vite fait.

 

Mais un e89 35 ou un G29 en 40i ça envoie autrement plus ! C'est toutefois difficile de quantifier la notion de prix / plaisir ; entre un Z full et un MX5 l'écart de prix est du simple au triple, mais a-t-on 3 fois plus de plaisir à conduire un Z ??

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my bad, error. :(

 

INTRODUCING THE BMW CONCEPT Z4

 

Emplacement plaque avant semble pas règlementaire. Domage ça va gacher le look.

Sinon, on se demande pourquoi ne pas faire directement une monoplace. Elle est visiblement conçu uniquement pour le conducteur : le passager n'a rien devant lui si ce n'est un tableau de bord uniforme, jusqu'au siège passager couleur carroserie. Je serais prêt à parier que le siège passager est prévu éjectable en option pour les indésirables :D

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Entre le dernier Z4 e89 18i et un MX5 1,5, effectivement le choix est vite fait.

 

Mais un e89 35 ou un G29 en 40i ça envoie autrement plus ! C'est toutefois difficile de quantifier la notion de prix / plaisir ; entre un Z full et un MX5 l'écart de prix est du simple au triple, mais a-t-on 3 fois plus de plaisir à conduire un Z ??

 

pour moi clairement pas, surtout si on a la chance d'avoir connu le plaisir du L6 (= on ne "fantasme" plus dessus).

Il y a un truc très dépouillé dans la mx5 qui revient aux fondamentaux du roadster et ce côté non aseptisé et carrément jouissif. Pas de Stop & start non plus dans le 1.5 ce que je trouve cool, et un bruit de 4 cylindres alfa (à l'échappement) qui ne vaut pas un L6 bien sûr, mais qui fait l'affaire pour le prix demandé! Hâte de tester le Z quand même ! :)

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Entre le dernier Z4 e89 18i et un MX5 1,5, effectivement le choix est vite fait.

 

Mais un e89 35 ou un G29 en 40i ça envoie autrement plus ! C'est toutefois difficile de quantifier la notion de prix / plaisir ; entre un Z full et un MX5 l'écart de prix est du simple au triple, mais a-t-on 3 fois plus de plaisir à conduire un Z ??

J'ai un E89 30i BVM "correctement optionné" (Bon Oki c trés subjectif :p ) Payé 45k€ en neuf aprés remise (Bon 47,5 k€ avec malus CO2 et CG ;):cry: ) Mais franchement c'est autre chose qu'un MX 5 meme 2.0L alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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J'ai eu un e89 23i qui valait neuf à l'époque 55k, jamais je n'aurais pris un mx5 à la place ! Je réfléchis d'ailleurs à m'en reprendre un mais en 35i ou is ;)

 

Il faut reconnaitre que dans son genre (roadster d'une tonne, propulsion, moteur atmo, sans superflus), le MX5 est une proposition interessante. Ce que je voulais dire, c'est qu'entre un Z4 156ch de base et la Mazda, je prendrais plutôt la japonaise.

 

Sinon, il me tarde de voir et d'essayer ce G29 !

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