Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai peur que le ticket d'entrée pour un L6 , avec certainement en plus un beau malus, ne soit très élevée. Ma E89 sDrive 30i risque de faire des heures sup .,...

 

Caribou2 ben moi l'espace derrière les sièges je trouve cela pratique : pour le sac à main de madame et les manteaux par exemple

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caribou2 ben moi l'espace derrière les sièges je trouve cela pratique : pour le sac à main de madame et les manteaux par exemple

 

Ah bon? Et bien tu régler ron siège en position plus avancée que moi, car moi je trouvais l’espace trop restreint pour y mettre quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Et bien tu régler ron siège en position plus avancée que moi, car moi je trouvais l’espace trop restreint pour y mettre quoi que ce soit.

 

Ben non même quand le siège touche , sauf à avoir le dossier très incliné il reste de la place (derrière le filet j'entend). Bon après je ne mesure que 1.80m hein .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi 1m75 ;) Les rares fois où j’ai mis des trucs derrières les sièges, j’ai galéré pour les récupérer. D’ailleurs, quand j’ai inspecté mon Z4 au moment de le revendre, j’ai fait des trouvailles sous les sièges :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi 1m75 ;) Les rares fois où j’ai mis des trucs derrières les sièges, j’ai galéré pour les récupérer. D’ailleurs, quand j’ai inspecté mon Z4 au moment de le revendre, j’ai fait des trouvailles sous les sièges :lol:

 

Ha oui SOUS les sièges c'est autre chose lol

Ceci dit pour revenir sur l'emplacement de rangement en question il y a un décrochage et un filet (en série sur finition luxe 2010) du coup c assez pratique ...... Cela ne vaut pas de "faux siège arrière" (206CC , 207 CC ..,.. Porsche 911 ) mais bon j'apprécie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j’avais oublié ce decrochement (ca fait deja presque deux ans que je n’ai plus mon Z4). C’est quand-memeun peu petit pour un manteau ou un sac à main non?

 

Pour les manteaux c'est ok , pour le sac à main cela dépend du sac à main..... Les modèle Kong Suze ne passe pas effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Il n'y aura pas de M140i ni probablement de M135i, on parle de M130i, dû au châssis de traction.

 

Pour la Z4 on garde une vrai structure de BMW, donc moteur longitudinal, il y aura donc à 99% une Z4 40i en 6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décapotée, les lignes sont proches de celles du E89.

Je viens d'apprendre que les futures 135i et 140i seront en 4 cylindres... Qu'en est-il pour ce Z?

 

Tu trouves? Moi je le trouve beaucoup plus ramassé. Je ne vois pas le long capot plongeant du E89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche met des 4 pattes dans son Boxter (et peut être même sur la 911, j'ai pas suivi?). Faut s'y faire, le L6 est mort. Je ne serais pas étonné qu'il soit bientôt réservé aux M sur la plupart des modèles, et encore pas tous.

 

Le plus gros problème pour moi c'est que le montant du malus est devenu tellement important que les "gros" moteurs essence sont voués à disparaitre à très court terme sur les modèles à moins de 60-80k€. Perso, je ne mettrai jamais 3000€ de malus dans une voiture à 50000k€. Leur seule chance de survie c'est l'hybridation (cf. la i8 qui semble être l'avenir des modèles sportifs chez BMW).

 

Pour l'anecdote, sur le X1, la majorité des acheteurs optent pour le 18i (3 cylindres 1.5 de 140ch) et ça sera probablement le cas sur la future Serie 1. Je pense que le 3 pattes va rapidement devenir le bloc le plus vendu par BMW en Europe. Une autre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne mettrai jamais 3000€ de malus dans une voiture à 50000k€. Leur seule chance de survie c'est l'hybridation (cf. la i8 qui semble être l'avenir des modèles sportifs chez BMW).

Un peu bizarre...

tu dépenses combien d'essence en 100.000km ? combien de taxes ? :D

Franchement 53 ou 50k€ c'est pas décisif...

Je me laisserais pas décourager pour 3000 balles pour la voiture de mes rêves!

surtout que tu n'hésiterais pas à les mettre dans une option ou autre! (ou pire, que tu paierais sans hésiter 53.000 si c'était le prix catalogue, sans malus! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, pour moi 3k€ de malus c'est décisif. C'est une taxe en plus. Ca vient pas à la place de l'essence que je serai de toute façon obligé de mettre (et par ailleurs, je fais pas mal de km avec 3000€ d'essence, et 100000km, c'est ce que je fais en 10 ans). Une option, je pourrai en profiter voire avoir un retour sur investissement lors de la revente. Le malus, c'est de l'argent brûlé.

 

De plus, un Z4 à 50k€ ça n'est pas la voiture de mes rêves. Pour ce prix là, je sais que je n'aurai que l'entrée de gamme avec quelques options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caribou au moins chez Porsche c'est un flat4 mais bon toujours sans moi ! Une 971 GTS me tente bien mais bon €€€€€.

Pour les taxe je ne sais pas trop où est ma limite mais une chose est certaine les 10k€ sur une 370Z actuellement c'est no way pour moi (33 à 25 pour cent du prix total) ne serais ce que vos à vis de l'assurance (lea taxe CO2 n'étant évidemment pas assurée). Je comprends évidemment que c'est le sens de (la mauvaise ) l'histoire même si je ne sais plus quelle japonais (Toyota ?) Vas bientôt sortir un 4 patte atmo !!!!

Pour moi la solution est simple je garde ma E89 30i !

De toute façon si les nouveautés en entertaintment et conduite autonome sont intéressante sur une berline (ou SUV) sur un roadster c'est bien moins critique

.... D'ailleurs je n'est même pas l'iDrive sur la mienne et ne le regrette pas du tout bien au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir ce qui restera du concept sur le Z4 de serie ;)

 

 

C'est un peu le jeux des 7 erreurs :lol:

Les photos donnent quelques indications :

* Design calandre en pointillé : conservé

* Optique phare à étage : conservé

* Profil requin capot/calandre/spoiler : pas conservé, on a des formes plus arrondies

* Jonction calandre / capot pas conservé, elle est nettement séparé du capot (comme sur le X2)

* les "ouies" sur le capot semble avoir disparues, ou alors recouverte par le camouflage ce qui suggère que de toute façon elles n'avait qu'un intérêt esthétique.

* les rétroviseurs super design du concept on disparu au profit de mochetes mastoc :D

* Les ouies derriere le pasage des roues sont conservées

* La ligne de caisse semble moins plongeante (effet d'optique ?)

* Le pli de carrosserie qui soulignait le bas de la portière a semble-t-il été abaissé nettement au dessous de la portière

* les carrénages derrière les appuies tête on disparu, dans le concept il n'y a aucun espace derrière les sièges, dans les photos du "spy" on voit un espace ou l'on peut glisser un sac à main ou un portefeuille bien remplit :D

* Le concept n'avait clairement pas de capote, pour pouvoir en mettre une BMW à du visiblement retravailler cette partie. Le becquet arrière est moins relevé.

* Sur le concept, les feux arrières s'étirent indéfiniment sur le "coffre", sur le "spy" les feux sont plus courts. De plus on a l'impression que le concept les feux font partit du coffre, alors que sur le spy les feux font parties des ailes arrières.

* Le concept n'a pas de 3ième feux stop, le spy en a un intégré au becquet

* La forme des échappement n'est pas la même

* il y a toujours des ouies à l'arrières mais la forme est différente.

* A l'intérieur on voit pas grand chose mais les sièges semblent être les mêmes ou presque.

 

* Et cerise sur le gateau, apparemment avec le modèle définitif, un bonnet en laine sera fournit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi j ai mis les 3500 et des poussières de malus car je voulais un L6 et puis à un moment faut se jeter à l'eau sinon on apprend jamais a nager....lol

Ca fait C... de mettre ces euros en malus ou taxes au lieu et en place d'options mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Bizarre la casquette des compteurs...

 

J'ai deux sorties d'échappement sur mon X1 20i. Je ne vois pas pourquoi le Z4 équipé du même moteur n'y aurait pas droit. Je pencherais plutôt pour un échappement avec une valve qui ne s'ouvrirait que lorsqu'on sollicite le moteur, ce qui pourrait expliquer qu'une des deux sorties est givrée sur la photo. Ce n'est qu'une hypothèse. Par ailleurs, ils ne sont pas très beaux ces gros tubes :(

 

Au fait, on est sûr qu'il y aura des 3 cylindres sur le Z4? Peut-être sur une version hybride? Ca serait ça la version E efficient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Salut Caribou

Pour le 3 cylindres il serait associé à l’hybridation, ce n’est pas encore très clair sur le nombre de cylindre 3 ou 4 , mais relativement certains pour l’hybridation, car BMW dit tenir les normes 2020, en incluant un cycle pour 30 km en électrique.

 

La double sortie ronde a droite est bien factice sur les photos présentées, même si il y avait une valve, le peu qu’elle fonctionnerait empêcherai systématiquement la formation de glace dans le pot.

 

A priori, la double sortie ronde serait pour les 4 cylindres, et la double sortie carré pour « le 6 cylindres turbo N55 ?? » les dernières informations font remontés que ça ne serait peut être pas un L6 turbo mais bien un 4 cylindres à haut rendement comme sur la futur 140M, tout comme une version Xdrive.

 

Fort possible que Xdrive + Efficient arrive pour la PH2 prévu en 2021/2022.

 

Le lancement commercial est bien prévu pour 2019.

 

Pour les compteurs, ils seront digitaux et plus à aiguille.

Faut le prendre comme un Z4 très mordene et japonisé de toute façon, la direction sera aussi tout électrique, et particulièrement assistée pour plus de sensation de légèreté.

 

PS : rien à voir mais sur mon Z4e89, j'ai aussi compris il y a pas longtemps que l'option Direction Servodirection, apportée une grande différence de fermeté, comparée à une direction " confort " standard à beaucoup de Z4.

Je ferai un topo sur ça prochainement Z4e89 23i vs Z4e89 23i rft confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

 

Ca serait une petite révolution l'abandon du 6 cylindres sur le Z4. Le 3 cylindres hybride aussi peut surprendre, mais c'est probablement l'avenir.

 

Pour la sortie factice, je trouve ça très kitsch. Tant qu'à faire du downsizing et/ou de l'hybridation, autant l'assumer et faire disparaitre les échappements.

 

J'ai pas bien compris: c'est quoi la version Efficient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

C'est la version Efficient Ie pour Electrique/récupération/ recharge/ moteur a assistance Electrique.

 

 

On verra bien, de toute façon j'irai l'essayé....

 

Je suis en train de me dire, que les 1er Z4e89 vont prendre 10 ans ! ça me une claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...