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[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Prétendre que le Z4 E89 est une machine de guerre juste parce qu'un Z4 GT3 qui n'a pas grand chose à voir avec un Z4 E89 de série (V8 au lieu de L6, 1200kg au lieu de 1600, ...), c'est un peu comme prétendre que le Peugeot 3008 est un SUV de compétition parce qu'il a gagné le Dakar :D

 

Pas faux mais j'attends l'essai de la G29 parceque au moins en 23i/30i le châssis est loin d'être dépassé par la puissance et le couple ;)

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Ca c’est sûr qu’il est loin d’être dépassé. Ca l’en rend presque ennuyeux ;)

 

Les premiers avis semblent quand-même unanimes. Le G29 n’a probablement rien à envier au E89 en terme de comportement.

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Oui, c’est pour ça que j’ai mis la réserve « si les configs sont identiques ». Je n’ai pas pris la peine de vérifier sur le site anglais, mais j’ai quand-même l’impression que c’est significativement plus cher en France.

 

 

De fait même s'il y a quelques différence de config, l'écart reste le même à près de 11k€ (Livres converties directement

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Prétendre que le Z4 E89 est une machine de guerre juste parce qu'un Z4 GT3 qui n'a pas grand chose à voir avec un Z4 E89 de série (V8 au lieu de L6, 1200kg au lieu de 1600, ...), c'est un peu comme prétendre que le Peugeot 3008 est un SUV de compétition parce qu'il a gagné le Dakar :D

 

:D :D :D :D

 

Ou que la 318D est ultra performante car la M3 l'est aussi :D

Difficile dans ces conditions de ne pas se dire qu’on prend les Français pour des gogos... ou bien que BMW se fiche de vendre ou pas ce Z4 en France.

Il n'est pas impossible qu'effectivement, BMW France ne s'intéresse pas trop au Z4.

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Invité §pie770yf

Le Z4 a été conçu avant tout dans le but de la compétition automobile.

C'est tout ce que je dis.

Et en fait j'ai pas trop envie de débattre, je m'en fous un peu...

 

 

Source ?

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Difficile dans ces conditions de ne pas se dire qu’on prend les Français pour des gogos... ou bien que BMW se fiche de vendre ou pas ce Z4 en France.

 

BMW France (comme BMW dans tous les pays) positionne le tarif des véhicules en fonction du marché : ce n'est pas le prix qui fait le marché mais le marché qui fait le prix.

Ils ne se fichent pas de ne vendre ou pas, au contraire ils adaptent leur stratégie en fonction du marché et de leur objectif et ajuste finement les tarifs en conséquence.

 

Mon analyse de comptoir (je n'y connais pas grand chose en marketing mais si un spécialiste dans l'assistance peut donner son avis ... :) ) c'est qu'en France BMW est visiblement dans une stratégie "écrémage" en privilégiant la marge au détriment du volume et de façon à mettre en avant l'effet "véhicule d'exception" qui est davantage dans la mentalité Française.

 

Les Anglais on une relation avec les voitures de luxe et sportives totalement différente (signe de réussite), le marché est beaucoup plus concurrentiel, BMW y est donc davantage dans une stratégie de pénétration (conquérir des parts de marché) ou d'alignement face à la concurrence en mettant des tarifs bas pour augmenter les volumes au détriment de la marge.

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Invité §Ano188py

Difficile dans ces conditions de ne pas se dire qu’on prend les Français pour des gogos... ou bien que BMW se fiche de vendre ou pas ce Z4 en France.

 

 

J'ai regardé rapidement pour un achat en espagne, il est 1500€ plus cher qu'en France.

 

Je ne comprends vraiment pas leur politique tarifaire...

 

11k€ de différence, ça donne envie d'aller l'acheter en Angleterre et l'importer en France :lol:

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Difficile dans ces conditions de ne pas se dire qu’on prend les Français pour des gogos... ou bien que BMW se fiche de vendre ou pas ce Z4 en France.

 

J'avais abordé le sujet de la différence de prix avec l'UK il y a quelque temps avec je ne sais plus quel habitué du fofo BMW qui avait acheté sa caisse neuve là bas avec option volant du bon côté et il avait eu un super tarif ;)

Pour ma part pour ma E89 j'étais passé par un mandataire et avait eu une belle remise (genre entre 8500 et 9000€ par rapport au prix catalogue et 4/5 k€ de mieux que les concessionnaires consultés)

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BMW France (comme BMW dans tous les pays) positionne le tarif des véhicules en fonction du marché : ce n'est pas le prix qui fait le marché mais le marché qui fait le prix.

Ils ne se fichent pas de ne vendre ou pas, au contraire ils adaptent leur stratégie en fonction du marché et de leur objectif et ajuste finement les tarifs en conséquence.

 

Mon analyse de comptoir (je n'y connais pas grand chose en marketing mais si un spécialiste dans l'assistance peut donner son avis ... :) ) c'est qu'en France BMW est visiblement dans une stratégie "écrémage" en privilégiant la marge au détriment du volume et de façon à mettre en avant l'effet "véhicule d'exception" qui est davantage dans la mentalité Française.

 

Les Anglais on une relation avec les voitures de luxe et sportives totalement différente (signe de réussite), le marché est beaucoup plus concurrentiel, BMW y est donc davantage dans une stratégie de pénétration (conquérir des parts de marché) ou d'alignement face à la concurrence en mettant des tarifs bas pour augmenter les volumes au détriment de la marge.

 

Je partage les grandes lignes de cette analyse.

 

En France aussi le véhicule de luxe et signe de réussite.

Le problème c'est que la réussite est montrée du doigt, critiquée, et ne donne pas envie. Au contraire elle incite la haine, et dans la croyance populaire elle est forcement synonyme d'exploitation (voir esclavagisme), d'escroquerie, etc....

 

ET c'est valable, peut importe la CSP. D'une manière générale on est tous le pauvre de l'un, et le nanti d'un autre.

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Prétendre que le Z4 E89 est une machine de guerre juste parce qu'un Z4 GT3 qui n'a pas grand chose à voir avec un Z4 E89 de série (V8 au lieu de L6, 1200kg au lieu de 1600, ...), c'est un peu comme prétendre que le Peugeot 3008 est un SUV de compétition parce qu'il a gagné le Dakar :D

 

 

Bon. Je m'y colle :

 

 

J'ai écrit : <<pas d'accord avec l'article qui précise que c'est BMW qui expliquerait que le Z4 E89 n'a jamais eu pour vocation d'être une "machine de guerre">>

 

 

J'ai pas dit que le Z4 E89 est une "machine de guerre", car je ne le pense pas au volant de mon 35is qui est bien plus GT que sportif. On est d'accord.

 

 

BMW a conçu ce E89 dans le but d'en faire le porte étendard en GT3 FIA. Et effectivement, BMW avec ce Z a remporté pas mal de prix comme les 24h de Spa, et il a vendu des Z4 E89 dont certains ici se sont portés propriétaires, qui est typé GT. Mais la finalité du E89 était avant tout de produire une base sportive pour la compétition.

 

 

Beaucoup de moyens en R&D ont été avancés pour la conception de cette voiture à partir d'une feuille blanche, conçu à Ratisbonne et assemblé à la main. Je crois que le GT3 lui aussi est conçu dans la même usine, tout comme c'était le cas à l'époque pour la M6 V10 et les formule 1 qui étaient équipées du V10 qui en était dérivé à l'époque (c'est déjà loin... :/ )

 

Bref, si la vocation du E89 est d'être une voiture sportive avant d'être GT, ce n'est pas le cas d'une 35i/is dont le N54 est plus lourd que le V8 de la M3 qui devait être greffé s'il n'y avait pas eu cette fameuse crise des subprimes qui a tué la poule dans l'oeuf. pour les motorisations plus modestes en 6 pattes (23i 30i), c'est déjà nettement plus cohérent niveau sportivité.

 

 

Désolé pour les sources, ils en parlent un peu dans wikipédia mais j'ai pas grand chose, j'attends @powermax4 qui saurait apporter des précisions.

 

on va dire que je ne suis pas bien expliqué, personnellement je ne serais pas surpris que le G29 soit plus dynamique. Sinon il ne lui resterait pas grand chose à mes yeux d'ailleurs.

 

Et je n'ai pas comparé le E89 au G29 niveau dynamisme, je ne faisais qu'une remarque au niveau de ce que relayait le journaliste, et j'avais pas envie de m'étendre ensuite car je m'attendais à cette incompréhension. :)

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Puis revenons a l'essentiel, on s'en fou un peu de tout ça.

A la base, on achète une voiture parce qu'elle répond à un cahier des charges précis, le reste c'est de la discussion de comptoir :D

 

En revanche, je ne dis pas que la discussion de comptoir est inintéressante :ange: Tout dépend de ce qu'il y a dans les verres :sol:

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Mon analyse de comptoir (je n'y connais pas grand chose en marketing mais si un spécialiste dans l'assistance peut donner son avis ... :) ) c'est qu'en France BMW est visiblement dans une stratégie "écrémage" en privilégiant la marge au détriment du volume et de façon à mettre en avant l'effet "véhicule d'exception" qui est davantage dans la mentalité Française

 

 

Ah oui tient voitures d'exceptions!! Avec ce que sort BMW et ces nouveaux modèles depuis quelques mois ? ils peuvent m'attendre alors :pfff: . Si le connecté c'est pour les jeunes,c'est certainement pas pour moi du coup.

 

Rien à foutre de la conduite autonome ou du stationnement automatique .Le slogan BMW et le Plaisir de conduire ?????.....quoi :D . Y a même plus les mains sur le volant. Tiens Remarque au moins le cuir de la jante reste neuf . Plus besoin même de porter des gants en cuir aussi. :o

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En France aussi le véhicule de luxe et signe de réussite.

Le problème c'est que la réussite est montrée du doigt, critiquée, et ne donne pas envie. Au contraire elle incite la haine, et dans la croyance populaire elle est forcement synonyme d'exploitation (voir esclavagisme), d'escroquerie, etc....

ET c'est valable, peut importe la CSP. D'une manière générale on est tous le pauvre de l'un, et le nanti d'un autre.

 

Le problème c'est qu'on assimile la réussite au fait d'avoir beaucoup de pognon... ça c'est extrêmement triste!

C'est plus compliqué que ça, "réussir"... moi j'ai eu un boulot très bien payé que je détestais, avec des horaires déments...

Ce qui est mal vu c'est d'étaler son fric pour essayer de faire croire aux autres qu'on a une vie plus réussie que la leur...

Bien sûr, si on a du pognon, on peut avoir envie de s'acheter une ferrari et c'est pas forcément normal d'être regardé de travers pour ça, je suis d'accord, il y a un problème là-dessus.

Mon sentiment est que les français ressentent intuitivement que les très riches ne le méritent jamais vraiment (un chauffeur VTC peut bosser autant que le patron d'une start-up qui a touché 500 millions en revendant sa boîte!). Donc le côté "je bosse beaucoup" est un argument pourri. Dans des tas de métiers on bosse énormément et on est mal payé! Et on peut gagner énormément d'argent en bossant moins de 30 heures par semaine!

Donc pour moi il y a une inégalité entre ceux qui ont les talents (ou les faiblesses) "qui vont bien" pour faire du pognon, et les autres.

En gros personne ne mérite de gagner 2.000 fois plus qu'un autre! Carlos Ghosn ne "mérite" pas de gagner 15 millions par an. Il a pas choisi d'être bon en maths et visionnaire en automobile ou je ne sais quelle autre qualité... :D

(et il ne bosse pas 1000 fois plus qu'un ouvrier).

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Bah moi je suis pas d’accord !

Je pense qu’on a pas à juger de ce qui est normal « ou pas ». Normal pour qui d’ailleurs ?

Un mec comme CG, il gagne ce qu’il gagne car il est juste « bon et performant ».

Étrangement dans le sport ça dérange personne. Pourquoi certains joueurs de foot sont payés 100 fois plus que d’autres ? Tout simplement car il sont meilleurs !

 

Si on extrapole, il n’est pas normal de débattre d’un véhicule à 60’000€ quand des gens crèvent de faim!

 

Ras le bol des discours moralisateurs. Y’en a assez à BFM TV and co.

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Tu trouverais ça bien de filer 10€ pour son anniversaire à l'un de tes 2 enfants et 10.000€ à l'autre (quasi du même âge) parce que le premier n'a pas d'aussi bons résultats scolaires :D ?

C'est pas "moraliser" que de réfléchir et de se poser des questions sur nos attitudes ;)

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Invité §Ano188py

Tu trouverais ça bien de filer 10€ pour son anniversaire à l'un de tes 2 enfants et 10.000€ à l'autre (quasi du même âge) parce que le premier n'a pas d'aussi bons résultats scolaires :D ?

C'est pas "moraliser" que de réfléchir et de se poser des questions sur nos attitudes ;)

 

 

Pourquoi pas ?

Perso je ne le ferai pas, mais je ne vois aucune raison de ne pas le faire sans être jugé.

Ca se fait plus souvent pour les enfants "sages", alors pourquoi pas pour les résultats ;) ?

 

Si on va dans ton sens d'ailleurs (ie : CG etc ne méritent pas leur salaire, ils sont nés avec un gros cerveau (même si ça ne fait pas tout, il y a toujours une part de chance/pipeautage)), on peut aussi reprocher à ceux qui travaillent 50h de gagner plus que ceux qui font un mi-temps "mais c'est pas mérité, je n'ai pas décidé de naître feignant !".

Encore une fois, tout est questions de valeurs.

Tu considères que le travail est important ; libre à toi de rémunérer (si tu créés ta boite) les gens uniquement à l'heure (qu'ils soient ingénieurs, secrétaires ou boulangers). D'autres considèrent que le rendement est important, et ils sont prêts à payer 10m€ un Ghosn ou un Zidane qui va faire vendre des maillots ;)

 

J'ai (ça part en débat politique, ahah je m'arrête) d'ailleurs aussi un pb avec l'ISF/ISI : un mec qui va se faire plaisir en achetant souvent une bmw ne le payera pas (ou moins) comparé à un type qui ne va rien dépenser (pour en laisser plus à ses enfants ou que sais-je).

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Bon sang, un topic BMW qui tourne au rouge... :ange:Tous les maillons sont vitaux dans la chaine. Pourtant certains contribuent + que d'autres (valeur ajoutée), et sont rétribués en conséquence. Normal.

Après, il y a des extrêmes, et également des contre-exemples, tous 2 peut-être à l'origine des confusions dans les esprits français.

 

Retour sur la récente campagne G20: j'ai detesté... puis j'ai fini par... adorer.

C'est différent, leger, suggéré, esthétique. La version longue -que je découvre ici- est une petite pépite.

Ce sont les phases dynamiques (les accelerations... puis le drift du train avant, tout pourri à la fin) qui s'avèrent inutiles, du moins amha.

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Le joueur de foot le mieux payé du club l'est car c'est le meilleur.

En ce qui concerne le patron, c'est faux.

C'est le déterminisme sociologique cher à Durkheim, et remis au goût du jour par Bourdieu quand il s'agissait de constater que l'ascenseur social est en panne qui détermine l'échelle sociale du fiston.

Et depuis, de plus en plus de monde prend l'escalier, méritant ou pas, car c'est l'oligarchie qui prédomine.

Sur ce topic, je doute que beaucoup parmi nous soient fils de chômeurs ou d'ouvriers, tout en étant parvenu à intégrer une école de commerce, une grand école à 10000 euros l'année.

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Pourquoi pas ?

Perso je ne le ferai pas, mais je ne vois aucune raison de ne pas le faire sans être jugé.

Ca se fait plus souvent pour les enfants "sages", alors pourquoi pas pour les résultats ;) ?

 

Si on va dans ton sens d'ailleurs (ie : CG etc ne méritent pas leur salaire, ils sont nés avec un gros cerveau (même si ça ne fait pas tout, il y a toujours une part de chance/pipeautage)), on peut aussi reprocher à ceux qui travaillent 50h de gagner plus que ceux qui font un mi-temps "mais c'est pas mérité, je n'ai pas décidé de naître feignant !".

Encore une fois, tout est questions de valeurs.

Tu considères que le travail est important ; libre à toi de rémunérer (si tu créés ta boite) les gens uniquement à l'heure (qu'ils soient ingénieurs, secrétaires ou boulangers). D'autres considèrent que le rendement est important, et ils sont prêts à payer 10m€ un Ghosn ou un Zidane qui va faire vendre des maillots ;)

 

J'ai (ça part en débat politique, ahah je m'arrête) d'ailleurs aussi un pb avec l'ISF/ISI : un mec qui va se faire plaisir en achetant souvent une bmw ne le payera pas (ou moins) comparé à un type qui ne va rien dépenser (pour en laisser plus à ses enfants ou que sais-je).

 

 

Si tu sers un grand vin à ton voisin et qu’il rajoute dedans 3cl de menthe à l’eau tu vas te dire que c’est pourri. Oui tu vas avoir un « avis » sur cette façon de faire. Appelle ça « juger » si tu aimes te faire peur mais ça revient au même.

À titre perso tu ferais pas cette discrimination d’argent de poche car tu estimes (ou « juges ») que c’est pas ta vision de l’éducation.

Chacun a une opinion, en quoi cette idée d’être jugé par les autres est si effrayante?

En société, on adopte souvent des règles « jugées » les meilleures pour la communauté...

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Tu trouverais ça bien de filer 10€ pour son anniversaire à l'un de tes 2 enfants et 10.000€ à l'autre (quasi du même âge) parce que le premier n'a pas d'aussi bons résultats scolaires :D ?

C'est pas "moraliser" que de réfléchir et de se poser des questions sur nos attitudes ;)

 

 

On va s’egarer du sujet, mais je joue le jeu.

 

Je ne suis ni le patron de mes enfants, ni leur coach sportif, ni leur entraîneur !

 

Et le jour où l’un se fera virer car il n’est pas assez performant, je lui dirais qu’il n’avait qu’a l’etre plus, ou qu’il se reconvertisse ! Je lui dirais que s’il ne vise pas l’excellence, il ne sera pas excellent ! Et que par conséquent il y a un risque de ne pas donner entière satisfaction.

 

Je ne chercherais pas forcément à lui expliquer qu’il est une « victime » et que son boss est un connard !

 

Et s’il me dit qu’il en a marre du connard de son boss, alors je lui dirais : entreprends, fais, essaye, et si tu plantes, alors recommence !

 

Et je lui dirais qu’à ce moment , ceux qui le pointeront du doigt en se marrant car il a vécu l’echec, seront les mêmes qui le pointeront du doigt en « jalousant » sa réussite !

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Si tu sers un grand vin à ton voisin et qu’il rajoute dedans 3cl de menthe à l’eau tu vas te dire que c’est pourri. Oui tu vas avoir un « avis » sur cette façon de faire. Appelle ça « juger » si tu aimes te faire peur mais ça revient au même.

À titre perso tu ferais pas cette discrimination d’argent de poche car tu estimes (ou « juges ») que c’est pas ta vision de l’éducation.

Chacun a une opinion, en quoi cette idée d’être jugé par les autres est si effrayante?

En société, on adopte souvent des règles « jugées » les meilleures pour la communauté...

 

 

 

Il est le le soucis : le jugement.

 

Si je sers un grand vin à mon voisin et qu’il rajoute de la menthe, perso je m’en tape comme tu n’imagines pas !

Le grand vin, c’est avant tout pour moi que je l’aurai sorti. Si le voisin l’apprecie avec de la menthe, je serais le plus heureux des hommes pour lui (sincèrement).

 

Mais en rien je ne le jugerai sur cela.

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Sinon quand j'ai vu la E89 la première fois je me suis dit celle là elle est faite pour moi et si l'essai de la 35i DKG m'avais un peu déçu :( .... J'ai persévérer et quand j'ai essayé la 30i BVM ça a confirmé mon coup de cœur. Pour l'instant la G29 ne me fait ni chaud ni froid , ça commence mal :( je pense l'essayer dans 15 j on verra bien si ça me fait changer d'avis ;)

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