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 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)

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Profil : Routard confirmé
powermax4
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  1. Posté le 20/03/2018 à 15:45:30  
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Reprise du message précédent :
C'est la version Efficient Ie pour Electrique/récupération/ recharge/ moteur a assistance Electrique.


On verra bien, de toute façon j'irai l'essayé....

Je suis en train de me dire, que les 1er Z4e89 vont prendre 10 ans ! ça me une claque !

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
caribou2
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  1. Posté le 20/03/2018 à 16:02:28  
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Si tout ce que tu annonces s'avère exact, ce nouveau Z4 marquera effectivement une rupture avec l'ancien.
Personnellement, je me dis que je ne retrouverai plus jamais le plaisir que j'ai eu avec mon L6 atmo "à l'ancienne", alors, tant qu'à faire autant partir sur de nouvelles références.
Je me suis récemment assis au volant d'un i8 dans un showroom et j'avoue que si le Z4 pouvait être une sorte de i4, ça me tenterait :)
Par contre, 2021/2022, ça fait loin :(
Message édité par caribou2 le 20/03/2018 à 16:02:43

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BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Vétéran confirmé
loth
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  1. Posté le 20/03/2018 à 16:50:52  
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J'envisage un Z4 pour l'an prochain et l'absence de 6 cylindres m'étonnerait fortement. Et ça me ferait même mal au derche.
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Profil : Vétéran
ou-ja-sav
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  1. Posté le 20/03/2018 à 16:58:59  
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Loth a écrit :

J'envisage un Z4 pour l'an prochain et l'absence de 6 cylindres m'étonnerait fortement. Et ça me ferait même mal au derche.
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il reste la m240 en cabriolet !!!! et en 2+2 !!! que demande le peuple ?


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Broooooooo’wôp
F23 sep 17
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caribou2
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  1. Posté le 20/03/2018 à 17:20:54  
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Loth a écrit :

J'envisage un Z4 pour l'an prochain et l'absence de 6 cylindres m'étonnerait fortement. Et ça me ferait même mal au derche.
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Moi aussi ça m'étonnerait. Mais BMW sait tirer plus de 250ch de son quatre cylindres et près de 400ch de son trois cylindres hybride. Ca ne laisse pas beaucoup de place pour un six cylindres. Je suis curieux de voir quels blocs seront proposés sur le Z4.

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BMW 220i Cabriolet M Sport
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Le barbare
Profil : Pilote
kepala
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  1. Posté le 20/03/2018 à 20:24:07  
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Plateforme CLAR = propulsion,
Et ce n'est pas prendre beaucoup de risques que de dire que BMW va l'équiper des B48 (224cv +) et B58 (340 - 360 cv +).
BMW semble ne plus utiliser que des moteurs B dans ses modèles Gxx (en dehors des V6), les chances qu'il réutilise le N55 sont assez minces.
Je suis aussi assez sceptique sur l'utilisation du B38 en conjonction avec moteur électrique, si B38 il y a pour moi il sera seul, sinon cela reviendrait à dupliquer le roadster i8 qui existe déjà. Je ne vois pas trop comment BMW pourrait distinguer les deux : le Z4 serait alors un espèce de i8 au rabais ?
Pour l'intérieur je vous laisse continuer le jeu des 7 erreurs :lol:
http://crank.fr/wp-content/upl​oads/2017/08/BMW-Z4-Concept-20​17-1.jpg
http://www.bmwz3club.fr/photos​/201803181417-BMW-1-Series-nex​t-gen-interior-spyshots-2-630x​399.jpg - http://www.bmwz3club.fr/photos​/201803181417-bmw-z4-1-1.jpg


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Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.
BMW X1 - F48 - 20d XDrive BVM Xline Sparkling Storm
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caribou2
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  1. Posté le 20/03/2018 à 20:43:00  
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Le B48 atteint 255ch sur la Serie 7.

De plus, il me semble que BMW a confirmé qu’il y aurait bien un Z4 hybride. Il serait dommage de ne pas profiter du partenariat avec Toyota ;) Contrairement à toi, moi je ne crois pas à un 3 cylindres seul. On verra :)

Sinon, je vois qu’on retrouve la casquette de compteurs sur le concept. Je ne la trouve pas très elegante. Je crains que les compteurs LCD n’imposent un pare-soleil proeminent pour rester lisibles en configuration decapotée. On va les regretter nos bons vieux compteurs analogiques ;)
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BMW 220i Cabriolet M Sport
Le barbare
Profil : Pilote
kepala
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  1. Posté le 20/03/2018 à 21:04:23  
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caribou2 a écrit :

Le B48 atteint 255ch sur la Serie 7.

De plus, il me semble que BMW a confirmé qu’il y aurait bien un Z4 hybride. Il serait dommage de ne pas profiter du partenariat avec Toyota ;) Contrairement à toi, moi je ne crois pas à un 3 cylindres seul. On verra :)

Sinon, je vois qu’on retrouve la casquette de compteurs sur le concept. Je ne la trouve pas très elegante. Je crains que les compteurs LCD n’imposent un pare-soleil proeminent pour rester lisibles en configuration decapotée. On va les regretter nos bons vieux compteurs analogiques ;)
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OK peut-être mais du coup je le vois davantage comme une version Z4 xe (comme ce que l'on trouve pour l'active tourer) équipe du moteur B38 de 140cv (230cv au total avec électrique), plutôt qu'avec la version 231 cv du B38.


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BMW X1 - F48 - 20d XDrive BVM Xline Sparkling Storm
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caribou2
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  1. Posté le 20/03/2018 à 21:36:22  
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J’espère que tu dis vrai. C’est exactement ce qu’il me faudrait. Pas besoin de 350ch :)


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BMW 220i Cabriolet M Sport
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loth
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  1. Posté le 20/03/2018 à 21:38:16  
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caribou2 a écrit :

Moi aussi ça m'étonnerait. Mais BMW sait tirer plus de 250ch de son quatre cylindres et près de 400ch de son trois cylindres hybride. Ca ne laisse pas beaucoup de place pour un six cylindres. Je suis curieux de voir quels blocs seront proposés sur le Z4.
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J'ai un gros SUV en ce moment, un XC90 II. Volvo a abandonné les 5 cylindres. Ça fait sans doute plaisir aux ecolos mais au quotidien, c'est une punition, un 4 cylindres dans un tel mastodonte.

L'an prochain, je passe mon tour, c'est terminé pour moi les pachydermes downsizés. Je vais prendre un deplaçoir pour transporter ma petite famille le week-end et en vacances (genre un Duster ou le nouveau Peugeot Rifter, ne riez pas) et la semaine, je voulais me redonner le sourire. J'ai jeté mon dévolu sur le futur Z4. Si je dois me taper un 4 cylindres encore, voire un 3 cylindres, il va falloir que le vendeur soit très bon.

Profil : Pilote pro
caribou2
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  1. Posté le 20/03/2018 à 21:50:41  
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Esperons quand-meme que le Z4 sera plus leger que le XC90 ;)


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BMW 220i Cabriolet M Sport
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mike29b
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  1. Posté le 20/03/2018 à 23:28:20  
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2019-BMW-Z​4-Roadster​-Carscoops
https://www.carscoops.com/2018 [...] flips-lid/

Moteurs: Sdrive20i et Sdrive30i: L4 turbo 2.0l 184ch et 252ch ; le L6 biturbo 40i (B58) devrait faire normalement 340ch.

Profil : Pilote pro
caribou2
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  1. Posté le 21/03/2018 à 06:52:51  
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Je ne vois pas le scoop. Ils est facile de dire que le Z4 sera equipé des moteurs actuels. Ca reste probable, mais il y a de nombreuses sources qui parlent d’hybride et ça risque de faire doublon pour certains niveaux de puissance. Peut-etre que l’hybride arrivera dans un deuxieme temps? Peut-etre pas. Moi je n’ai aucune certitude, sinon que le L6 finira tot ou tard par dispraitre ou etre reservé à la version M.


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BMW 220i Cabriolet M Sport
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Profil : Routard confirmé
powermax4
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  1. Posté le 21/03/2018 à 10:06:48  
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BMW ne souhaite pas réaliser une version M sur le Z4g29. Et encore moins l'engagé en championnat. il n'est pas conçu et prévu pour ça.

Profil : Pilote pro
caribou2
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  1. Posté le 21/03/2018 à 10:21:26  
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Bon ben on va pouvoir continuer à faire des hypothèses en attendant la sortie.
J’ai lu « présentation cet été à Pebble beach », « expo au salon de Paris en octobre « et « commercialisation début 2019 ». Ca concorde avec vos infos?


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BMW 220i Cabriolet M Sport
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
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  1. Posté le 21/03/2018 à 10:45:44  
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Je précise que les Sdrive20i, Sdrive30i et Sdrive M40i seront les moteurs de lancement, les puissances devraient être les mêmes
que sur le reste de la gamme BMW, pas de versions M mais probablement une version M performance plus puissante que la M40i.
Ce ne sont pas des suppositions puisque ces désignations ont été officialisées en interne, la version hybride n'est qu'une rumeur.

Sa présentation au public se fera bien à l'occasion du concours d’élégance de Peeble Beach, pour une première européenne au mondial.

Allez de nouvelles illustrations pour patienter:
WUIzBUV
nu4psGc
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Profil : Vétéran
ou-ja-sav
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  1. Posté le 21/03/2018 à 10:59:48  
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Beau jouet


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Broooooooo’wôp
F23 sep 17
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caribou2
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  1. Posté le 21/03/2018 à 11:43:51  
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mike29b a écrit :

Je précise que les Sdrive20i, Sdrive30i et Sdrive M40i seront les moteurs de lancement, les puissances devraient être les mêmes
que sur le reste de la gamme BMW, pas de versions M mais probablement une version M performance plus puissante que la M40i.
Ce ne sont pas des suppositions puisque ces désignations ont été officialisées en interne, la version hybride n'est qu'une rumeur.

Sa présentation au public se fera bien à l'occasion du concours d’élégance de Peeble Beach, pour une première européenne au mondial.

Allez de nouvelles illustrations pour patienter:
https://i.imgur.com/WUIzBUV.pn​g
https://i.imgur.com/nu4psGc.pn​g
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Des rumeurs insistantes quand-même. Je n'imagine pas que la Supra n'ait pas droit à un moteur hybride, alors il serait dommage que le Z4 fasse l'impasse. De plus, le Z4 concept annonce un modèle futuriste alors on resterait un peu sur notre faim si le Z4 de série se contente de moteurs "classiques".
Cela-dit, quand on voit que BMW ne propose pas le X1 hybride en Europe alors que tout était prêt pour ça (déjà dispo sur son demi-frère l'AT), j'ai du mal à comprendre leur stratégie.


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BMW 220i Cabriolet M Sport
Invité
  1. Posté le 21/03/2018 à 12:43:01  
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C'est surtout que BMW, ( je vous rappelle en plus quand ce moment ils sont en plein dieselgate ces naze) n'a pas d'autres choix pour les nouvelles normes d'homologuer toute sa gamme, avec 1 modèle par secteur, sous peine de malus gigantesque.
Le Z4G29 devait sortir cette année, mais repoussé encore, à 2019.... puis techniquement BMW travaille sur un filtre à particule pour moteur essence, et surtout sur l'alliance Toyota/Bmw et l'hybridation obligatoire pour 2020/2021 y compris pour ce Z4.
J'espère juste que pour le coup la version " sportive " Performance ne sera pas en Xdrive.

Sinon pour les illustrations, on en est malheureusement très proche... après les gout et les couleurs...

Profil : Pilote pro
caribou2
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  1. Posté le 21/03/2018 à 13:22:53  
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Au moins on est sûr qu’il n’y aura pas de Z4 diesel ;)

Question design, il y a du bon et du moins bon. J’attends de voir le vrai.


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BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 21/03/2018 à 18:31:36  
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En tout cas merci pour toutes ces infos!

Et oui... 10 ans...


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in thrust we trust!
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
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  1. Posté le 21/03/2018 à 22:50:51  
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BMW Z4 Concept - Salon de Genève 2018

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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
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les-chevaux-de-feu
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  1. Posté le 22/03/2018 à 15:41:41  
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Loth a écrit :

J'envisage un Z4 pour l'an prochain et l'absence de 6 cylindres m'étonnerait fortement. Et ça me ferait même mal au derche.
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Le futur Z4 aura bien des six cylindres :jap: et bmw n'abandonnera pas ses 6 cylindres même dans le futur. Et ce que je dis là est de source très fiable :jap: dans le futur les L6 seront d'abord associés à de la micro hybridation, ensuite à de l'hybridation normale, un projet d'un nouveau L6 2.0Turbo est à l'étude, de même que Bmw motorsport un L6 4.0 turbo pour les prochaines générations M5, M6, x5M, x6M. Et je précise de source tout aussi sur, que le futur Z4M n'est pas du tout exclut avec le s55 460 chevaux. Vous n'imaginez pas la marche de progression qu'il y a encore sur les moteurs thermiques.

Et pour ceux qui disent que le futur Z4 sera une bmw Japonaise, c'est plutôt la supra qui sera une Toyota Allemande, tout est Bmw, le chassîs, les moteurs, l'étude du projet ect, Toyota a participé pour faire la supra à sa sauce c'est tout, et amené des fonds pour réduire les coups des deux marques. La futur Z4 sera est bien une authentique Bmw :jap:

Message édité par les chevaux de feu le 22/03/2018 à 15:49:17
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caribou2
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  1. Posté le 22/03/2018 à 17:58:11  
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Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire que les L6 allaient disparaître mais plutôt qu’ils seraient réservés à des modèles surpuissants non compatibles avec mon compte en banque.
Tes infos comme quoi il y aurait un L6 2.0 dans les tuyaux ne vont pas trop dans ce sens.
Wait & see :)
Message édité par caribou2 le 22/03/2018 à 17:58:31

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kepala
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  1. Posté le 22/03/2018 à 19:27:50  
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Y'a pas comme une coquille là ? Parce que un L6 de 2 litres c'est un sacré downsizing :D


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  1. Posté le 22/03/2018 à 19:31:47  
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Ca existait. Il y a vingt ans, le 20i c’était un six cylindres. Il est ensuite passé à 2.2l.
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  1. Posté le 22/03/2018 à 19:57:04  
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caribou2 a écrit :

Ca existait. Il y a vingt ans, le 20i c’était un six cylindres. Il est ensuite passé à 2.2l.
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Effectivement, mais je ne vois pas trop l'intérêt de développer un L6 de 2.0l alors qu'il en ont deux de 3l (N55 et B58) déjà dispo en plein essort et avec du potentiel évolutif :interrogation:
A moins que BMW ne se lance dans le modèle réduit ? :D

Bon après tout peut-être que c'est un projet à plus long terme ...

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gacqv
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  1. Posté le 22/03/2018 à 20:22:14  
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Il y a eu un V6 de 1850cm sur la mazda 3 souvenez vous!
Je ne crois pas trop à un futur V6 turbo de 2.0... malgré les "sources sûres" de notre camarade...
on continuera à pleurnicher en pensant au 2.0 BMW de 150ch...
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Message édité par GACQV le 22/03/2018 à 20:22:42
Profil : Vétéran
qwertz_es
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  1. Posté le 22/03/2018 à 20:41:29  
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Kepala a écrit :


Effectivement, mais je ne vois pas trop l'intérêt de développer un L6 de 2.0l alors qu'il en ont deux de 3l (N55 et B58) déjà dispo en plein essort et avec du potentiel évolutif :interrogation:
A moins que BMW ne se lance dans le modèle réduit ? :D

Bon après tout peut-être que c'est un projet à plus long terme ...
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Le N55 c'est fini si jamais ;)

Profil : Pilote pro
caribou2
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  1. Posté le 22/03/2018 à 20:57:03  
  2. answer
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Kepala a écrit :


Effectivement, mais je ne vois pas trop l'intérêt de développer un L6 de 2.0l alors qu'il en ont deux de 3l (N55 et B58) déjà dispo en plein essort et avec du potentiel évolutif :interrogation:
A moins que BMW ne se lance dans le modèle réduit ? :D

Bon après tout peut-être que c'est un projet à plus long terme ...
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Le truc c’est qu’on peut rechercher l’agrément incomparable d’un six cylindres sans forcément vouloir 400ch, d’où l’intérêt d’un « petit » six cylindres, à condition bien-sûr qu’il soit plus sobre Que son grand-frère.

Message cité 2 fois

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BMW 220i Cabriolet M Sport
Profil : Pilote addict
les-chevaux-de-feu
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  1. Posté le 22/03/2018 à 23:12:02  
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caribou2 a écrit :

Le truc c’est qu’on peut rechercher l’agrément incomparable d’un six cylindres sans forcément vouloir 400ch, d’où l’intérêt d’un « petit » six cylindres, à condition bien-sûr qu’il soit plus sobre Que son grand-frère.
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Exactement, il aura dans sa déclinaison la plus performante la même puissance que le L6 3.0 B58 tout en consommant 30% de moins, ca sera un moteur révolutionnaire avec injection direct et indirect, extrêmement compact et léger. Il pourra fonctionner en mélange pauvre, tout en étant très rageur et prenant presque 8.000 tours en mode sport. le 3.0 restera réservé à la m3, m4. Voila pour ce qui m'a été dit d'Allemagne

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Message édité par les chevaux de feu le 22/03/2018 à 23:13:48
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caribou2
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  1. Posté le 23/03/2018 à 07:57:04  
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GACQV a écrit :

Il y a eu un V6 de 1850cm sur la mazda 3 souvenez vous!
Je ne crois pas trop à un futur V6 turbo de 2.0... malgré les "sources sûres" de notre camarade...
on continuera à pleurnicher en pensant au 2.0 BMW de 150ch...
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Moi c’est mon 2.5 de 192ch que je regrette. Pour moi c’était le compromis parfait.


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BMW 220i Cabriolet M Sport
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caribou2
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  1. Posté le 23/03/2018 à 08:22:16  
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les chevaux de feu a écrit :

Exactement, il aura dans sa déclinaison la plus performante la même puissance que le L6 3.0 B58 tout en consommant 30% de moins, ca sera un moteur révolutionnaire avec injection direct et indirect, extrêmement compact et léger. Il pourra fonctionner en mélange pauvre, tout en étant très rageur et prenant presque 8.000 tours en mode sport. le 3.0 restera réservé à la m3, m4. Voila pour ce qui m'a été dit d'Allemagne
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As-tu des infos sur la da date à laquelle ce 2.0 serait disponible?

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BMW 220i Cabriolet M Sport
Invité
  1. Posté le 23/03/2018 à 08:23:35  
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Le L6 atmo chez BMW est mort. On ne revera plus de L6 en ligne 2 litres ou 2.2 ou 2.5 ou 2.8

Et désormais faudra s'habituer à voir des BMW 440i M motorisés par un 4 cylindres Bi ou Tri turbo
Les L6 turbo seront réservés à certains véhicule très élitiste.

Les BMW actuelle s'orient sur de la traction et de la multiplaforme, on y logera pas un L6 Turbo de 2 litres, bien trop couteux à produire, quand on sait que BMW désormais utilise le 3 cylindres.
Tes sources me semble venir d'un copain commercial, qui vend un peu de la poudre au yeux ;) ;) ;)

Et sans Toyota, BMW n'aurait pas fait ce Z4.

Si les sources sont sures, ils seront/seraient tous les deux assemblés chez Steyr en Autriche.
http://www.caradisiac.com/toyo [...] 167068.htm
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Profil : Vétéran confirmé
loth
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/03/2018 à 08:45:24  
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Vivement qu'on soit fixés.

Profil : Pilote pro
caribou2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2018 à 08:59:45  
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C’est sûr, BMW ne reviendra pas en arrière et il est très peu probable qu’on revoit un L6 atmo un jour. L’avenir semble être l’électrification grandissante.
On peut encore rêver quelques mois ;)


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