Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mik326UP

@Mika B

Merci pour ton retour ! Je pense aussi que les 17 sont trop petites. Les 18 tu as prise lesquelles ?

Et au niveau delai de livraison tu dois attendre combien de temps ?

 

 

J’ai pris celle de série sur la finition M Sport, je les trouve parfaites! ;)

Pour la livraison elle est prévue mi janvier. 2 mois de délais, j’ai été agréablement surpris ?. Avec Audi c’était toujours 4 mois!!!

Tu te lances quand dans l’achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai pris celle de série sur la finition M Sport, je les trouve parfaites! ;)

Pour la livraison elle est prévue mi janvier. 2 mois de délais, j’ai été agréablement surpris ?. Avec Audi c’était toujours 4 mois!!!

Tu te lances quand dans l’achat?

 

 

Ca peut être même moins de 2 mois (on est en période des fêtes, usines fermées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malus ne sera pas élevé sur la 120i avec la boite auto, 300€ peut être

 

Pour ceux qui sont intéressés j'aurais une 118i M Sport à vendre en février, environ 35000€ et 0km. Plus d'info par message (voiture française pas import) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano320FK

 

J’ai pris celle de série sur la finition M Sport, je les trouve parfaites! ;)

Pour la livraison elle est prévue mi janvier. 2 mois de délais, j’ai été agréablement surpris ?. Avec Audi c’était toujours 4 mois!!!

Tu te lances quand dans l’achat?

Je vais faire un essai d'une 118i dans la semaine. Si le moteur me convient je partirai sur un achat pour Avril 2020 (fin de mon LOA PSA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik326UP

Je vais faire un essai d'une 118i dans la semaine. Si le moteur me convient je partirai sur un achat pour Avril 2020 (fin de mon LOA PSA).

 

 

Tu donneras tes impressions! Bon essai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense partir sur la 120i M SPORT BA s'il faut pas attendre 2 ans avant sa sortie, j'ai étais faire un tour chez le CC du coin et pas prévue avant juin pour le 120i. Maintenant est-ce qu'elle sera uniquement en Xdrive, là ça peut faire gonfler le prix. Bref après plusieurs véhicule en vue, je crois que mon choix est fait, au moins au niveau du design (la voir en vrai ça change tout). Maintenant il faudra pas se tromper sur le moteur ... le 118i peut être très bien aussi.

 

Mais tous sera vérifié en faisant un essai, c'est le minimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

J'ai l'impression qu'en 2020, un moteur 2.0l, c'est déjà un monstre polluant qu'on ne sait pas s'il faut sortir.

C'est presque si on est plus près d'un 1,0l 90cv que du 2.0l 184cv.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

c'est quand pas compliqué de greffer ce 2.0L 192 ch sur la F40. :??:

Ce moteur est déjà sur cette plateforme chez Mini...

ou alors il serait d'office associé à un système hybride ?? et donc pas encore dispo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand pas compliqué de greffer ce 2.0L 192 ch sur la F40. :??:

Ce moteur est déjà sur cette plateforme chez Mini...

ou alors il serait d'office associé à un système hybride ?? et donc pas encore dispo ??

Sur la nouvelle série 2 grand coupé c'est le même scénario, on passe du 140 au 306 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

oui c'est exact @Cf51. Par contre sur les G20, il est déjà dispo ce 2L mais en 184... c'est à n'y rien comprendre.

 

 

oui on y comprend plus rien:

 

Série 3 propulsion:184ch

Z 4 propulsion :197ch

X1/X2 traction/mini : 192 ch

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre que :

 

* Le moteur a évolué depuis le B48A20 vers B48B20

 

* Qu'ils sont sortis étalés sur 5 ans et qu'au gré des évolutions, des contraintes réglementaires, des contraintes techniques propre à chaque modèle de BMW cela à fini par donner quelques différences.

* Que pour chaque version il existe plusieurs variantes pour au final une panoplie de : 184, 192, 197, 211, 224, 231, 249, 252, 258 et 306 ch

 

* Que des 4 cyl montés transversalement ou longitudinalement doivent bien être un minimum différents

* Qu'au final BMW fait bien ce qu'il veut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre que :

 

* Le moteur a évolué depuis le B48A20 vers B48B20

 

* Qu'ils sont sortis étalés sur 5 ans et qu'au gré des évolutions, des contraintes réglementaires, des contraintes techniques propre à chaque modèle de BMW cela à fini par donner quelques différences.

* Que pour chaque version il existe plusieurs variantes pour au final une panoplie de : 184, 192, 197, 211, 224, 231, 249, 252, 258 et 306 ch

 

* Que des 4 cyl montés transversalement ou longitudinalement doivent bien être un minimum différents

* Qu'au final BMW fait bien ce qu'il veut :D

 

211 et 249 ?sur quels modèles /marchés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

211 et 249 ?sur quels modèles /marchés ?

 

211 c'était sur :

Mini Cooper S (avec le kit JCW Pro) F56

Mini Cooper S (avec le kit JCW Pro) F55

 

249 :

BMW 730i et 730Li Facelift 2019 pour marchés hors Europe par exemple Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

oui c'est exact @Cf51. Par contre sur les G20, il est déjà dispo ce 2L mais en 184... c'est à n'y rien comprendre.

 

 

Le moteur n'est pas dans le même sens, c'est pas foutu pareil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Ouais mais en soi le moteur est le même..

 

ouai mais non, c'est pas parce qu'il fait une rotation de 90°.... qu'il perd (ou gagne) des chevaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano817Og

... problème connu depuis des décennies

disposition différente implique espaces dévolus à admission/échappement (entre autres) différents donc rendements parfois différents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour de l'essai chez bmw de la 118i (édition sport).

Point +:

Boite bien plus douce que la dsg de la leon de ma compagne

Chassis

Point -:

Je me suis pas senti emballé par ce 3 cylindres dutout. Je retrouve au final le moteur de ma 308. Suffisant pour tous les jours mais poussif dans les tours. Il fait le job en somme.

il y avait le digital cockpit OS5 donc la version basique... ça fait bizarre dans une bmw il fait vraiment "cheap".

 

Je vais donc attendre la 120i c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano072bG

Bon retour de l'essai chez bmw de la 118i (édition sport).

Point +:

Boite bien plus douce que la dsg de la leon de ma compagne

Chassis

Point -:

Je me suis pas senti emballé par ce 3 cylindres dutout. Je retrouve au final le moteur de ma 308. Suffisant pour tous les jours mais poussif dans les tours. Il fait le job en somme.

il y avait le digital cockpit OS5 donc la version basique... ça fait bizarre dans une bmw il fait vraiment "cheap".

 

Je vais donc attendre la 120i c'est sur !

 

Apres faut passer par les options ou prendre la finition au dessus.

J'ai essayé également l'édition sport. Je lui ai préfèré la finition Luxury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour de l'essai chez bmw de la 118i (édition sport).

Point +:

Boite bien plus douce que la dsg de la leon de ma compagne

Chassis

Point -:

Je me suis pas senti emballé par ce 3 cylindres dutout. Je retrouve au final le moteur de ma 308. Suffisant pour tous les jours mais poussif dans les tours. Il fait le job en somme.

il y avait le digital cockpit OS5 donc la version basique... ça fait bizarre dans une bmw il fait vraiment "cheap".

 

Je vais donc attendre la 120i c'est sur !

C'est certain que si tu recherchais des performance bien supérieur à la 308 il faut se diriger vers la 120, par contre le budget est bien différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Bon retour de l'essai chez bmw de la 118i (édition sport).

Point +:

Boite bien plus douce que la dsg de la leon de ma compagne

Chassis

Point -:

Je me suis pas senti emballé par ce 3 cylindres dutout. Je retrouve au final le moteur de ma 308. Suffisant pour tous les jours mais poussif dans les tours. Il fait le job en somme.

il y avait le digital cockpit OS5 donc la version basique... ça fait bizarre dans une bmw il fait vraiment "cheap".

 

Je vais donc attendre la 120i c'est sur !

 

Le Moteur de la 120i ne sera pas beaucoup + alerte dans les tours.

c'est le même que sur ma clubman S et la puissance maxi est atteinte vers 4700 tr/min.

par contre il est assez franchement + vigoureux en bas du compte tour et à moyen régime que 1.5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moteur de la 120i ne sera pas beaucoup + alerte dans les tours.

c'est le même que sur ma clubman S et la puissance maxi est atteinte vers 4700 tr/min.

par contre il est assez franchement + vigoureux en bas du compte tour et à moyen régime que 1.5 ...

Exactement et c'est quand même la plage d'utilisation la plus utilisée en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exact @Cf51 c'est la zone que l'on utilise le plus souvent. Comme sur ma 308 le moteur est sympa et alerte mais il manque de coffre ce qui oblige à lui tirer dedans.

je préfère attendre la dispo du 120 même si le budget sera plus conséquent (je ferai une croix sur des équipements tels que l'affichage tête haute par exemple ou le toit ouvrant.

Néanmoins je tenais à dire que ce bloc est suffisant pour tous les jours ! mais cela reste très cher pour un 3 cylindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exact @Cf51 c'est la zone que l'on utilise le plus souvent. Comme sur ma 308 le moteur est sympa et alerte mais il manque de coffre ce qui oblige à lui tirer dedans.

je préfère attendre la dispo du 120 même si le budget sera plus conséquent (je ferai une croix sur des équipements tels que l'affichage tête haute par exemple ou le toit ouvrant.

Néanmoins je tenais à dire que ce bloc est suffisant pour tous les jours ! mais cela reste très cher pour un 3 cylindre...

 

Si j'ai un conseil à te donner pour les options, prends l'affichage tête haute, il est tellement performant que c'est un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221fA

Bonjour à tous,

 

Petite question aux possesseurs de la F40: est ce que votre double des clefs est identique à l'original ? Je viens de recevoir la mienne et mon entreprise a gardé un jeu de clef. Je trouve que la clef fait très cheap avec du plastique qui se raye déjà... Peut être ai-je eu le double et non pas l'original ? Je m'attendais à une clé plus lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question aux possesseurs de la F40: est ce que votre double des clefs est identique à l'original ? Je viens de recevoir la mienne et mon entreprise a gardé un jeu de clef. Je trouve que la clef fait très cheap avec du plastique qui se raye déjà... Peut être ai-je eu le double et non pas l'original ? Je m'attendais à une clé plus lourde...

 

 

Habituellement les 2 clés sont les mêmes chez BMW.

 

Tu peux poster une photos pour voir comme elle est sur la F40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221fA

 

Habituellement les 2 clés sont les mêmes chez BMW.

 

Tu peux poster une photos pour voir comme elle est sur la F40 ?

 

 

Même au niveau de la qualité de fabrication ? Peut être qu'ils font des économies sur le double mais pas sur le principal... J'essaierai de faire une photo ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même au niveau de la qualité de fabrication ? Peut être qu'ils font des économies sur le double mais pas sur le principal... J'essaierai de faire une photo ce soir :)

 

Sur ma F20 c'était pareil, comme sur le X2, avec une qualité pas terrible effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...