Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut les BMiste :D voila moi c'est Francis et je viens chercher des infos chez vous, car j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps :p je fais du circuit de temps en temps 4 à 5 sorties/an avec une vieillerie (911 de 84, 3.2L) une woitur d'homme :lol: :lol: :lol: :lol: , bref ce n'est pas le sujet.

 

J'adore cette bagnole E36 en coupé, qui pour moi est la plus belle :jap:

 

 

Est - il censé de monter une E36 pour faire de la piste ???

qu'elle modèle choisir en motorisation, afin de lui mettre une séance, car ayant 231 cv sur ma 3.2, j'aimerais bien en avoir à peu près autant ???

Que peut-on espérer sortir en cv, tout en restant fiable ???

Faut - il mieux en trouver une déjà équipé piste avec carte grise ???

Niveau tarif, elle se situe ou l'E36 ???

 

Voila, je suis à votre écoute pour de bonne ou mauvaise infos :ange: :ange: :ange: d'avance merci :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, à mon avis, si tu veux du comparable, il faudrait aller chercher une //M3 3,0l (286ch), car sortir plus de watts que l'origine risque de coûter bien cher pour des résultats potentiellement décevants, sur les motorisations inférieures. :bah:

 

Dans l'idéal, oui, il serait sans doute pertinent d'en trouver une dont le chassis est déjà adapté à la piste (amorto's, freins, silent-blocs, jantes, par exemple). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, mais la M3 est pas bien placé niveau tarif, et le prix des pièces me fait froid dans le dos, autant gardé ma 3.2 :??:

 

 

Soul m3, c'est le duo 328 et 325 mais tu risques d'être un petit peu loin de la puissance de ta caisse actuelle...

 

En même temps, si c'est pour faire de la piste, des caisses de E36 avec un moteur S50 dedans, c'est relativement courant... et moins cher qu'une vraie m3 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur M50 :??: keskecé j'suis novice en BM, bon ok je sais que le 6 en ligne est le moteur le plus rond du monde de par sa conception, un rond-rond des plus doux aux oreilles, mais moi j'aime bien quand sa "gueule"

 

A ma dernière journée de circuit à Clastres, un Gars avait une M3 avec un compresseur, magnifique auto, presque d'origine en apparence, de couleur marron clair d'origine, le voyant marcher très fort, m'en vais discuter le bout gras avec Lui, bon bah +/- 600cv avec un échangeur fait maison tout en alu :D :D :D la je connais un peu, car je bosse dans le thermique moteur :(

 

Une Autre E36 tourné à Folembray dernièrement, une tuerie avec une pub pour pneu dessus et le Gars fait le tour en 1.04, la on commence à plus rigoler du tout :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S50, c'est le moteur des //M3. :jap:

On voit assez souvent des E36 qui ont été swappées avec ce moteur, donc si l'objectif, c'est de taper du circuit, ce n'est pas bien grave que la caisse ait été modifée. Par conséquent, ça permet d'avoir quelque chose qui se rapproche beaucoup d'une //M3, sans le budget achat d'une vraie //M3. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question. Sur les E36 Touring l'étage de sortie de soufflante se trouve coté boite à gants ou sous le volant coter conducteur ?

La mienne déconne depuis plus de 6 mois. En gros elle fonctionne quand elle à envie, mais depuis le printemps c'est pire. Je vais la changer avant l'été, car la clim sans soufflerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'aurai une question. Sur les E36 Touring l'étage de sortie de soufflante se trouve coté boite à gants ou sous le volant coter conducteur ?

La mienne déconne depuis plus de 6 mois. En gros elle fonctionne quand elle à envie, mais depuis le printemps c'est pire. Je vais la changer avant l'été, car la clim sans soufflerie...

 

 

Infos pas facile à trouver... :o

Mais j'ai une piste pour toi,grâce à nos amis d'outre-Rhin:

 

Fahrzeugdaten: E36, 320i Touring, Bj.96, Klimaautomatik

(...)

Die Gebläseendstufe (mein Verdacht!) habe ich heut gewechselt

(...)

Aber als kleine Hilfe: Die Lüfter/ Gebläseendstufe sitzt rechte Seite im Fahrerfußraum unten mit 2 Torx schreiben befestigt

und sieht halt wie ein igel aus!

 

Traduction:

------------

Spécifications: E36, Touring 320i, Année 96, climatisation automatique

(...)

L'étage de sortie du ventilateur (mon soupçon!) Je l'ai changé aujourd'hui

(...)

Mais, comme un peu d'aide: L'étage de sortie du ventilateur / ventilateur est situé dans le pieds du conducteur avec 2 vis Torx sécurisées et ressemble à un hérisson!

 

Donc,comme pour les autres E36 Berline,Coupé équipée de CLIM,ta sortie d'étagement se situe en principe côté conducteur sous le volant.

Quelques tuto pour l'accès et le démontage/remontage,avec photos:

 

-Chez Darkgyver

-Chez Doug's Domain (pour le très gros œuvre!)

 

;)

 

Ouais c'est ce que j'ai constaté... en fait des 328i un peu dégueu sont affichées à 5000 balles, parce que youngtimer bla-bla-bla donc fatalement les beaux modèles montent aussi :bah:

 

Je dis pas que ça les vaut pas mais bon plus de 5000 balles dans une E36 ça me fait un peu chier, surtout pour une côte gonflée artificiellement :bah:

 

assez d'accord.

 

 

Je confirme. J'ai possédé une 323i Coupé de début 2012 à fin 2014, année durant laquelle j'ai eu envie de passer à autre chose. La 328i était en ligne de mire, mais déjà à l'époque, certains commençaient à rêver sur les prix, au point que j'ai préféré mettre 2 fois plus de tune dans une M3 Berline 3.2 que dans une 328i Berline dont le vendeur était dur en business. Et franchement, pas de regret les gars :W

 

Pour en revenir aux prix des 323i/28i, en résumé, si tu payes ton menu Kebab+frites 7€ chez Hassan, et qu'Omar vend exactement le même menu à 12€, la sauce ketchup en plus sur les patates, ben tant pis pour Omar hein :buzz:

 

 

Mais pourquoi ces raisonnements de crève-la-faim? :??:

@elkarakas ,depuis que tu as lâché ta belle E36-323i pour une M3,tu as fait exactement comme @belew34 et @§Sam855ZU : Zou',disparus,envolés! :non:

 

Pour une voiture censée être géniale et "pas plus chère en entretien qu'une E36 de série",je vous ai trouvés soudainement bien silencieux tous les trois.Et il y en a d'autres dans votre cas. :o

 

Connaissant assez bien ce domaine,je préfère largement mettre un gros billet sur une E36-L4i irréprochable plutôt que d'ajouter €€€ pour avoir une plus "grosse cylindrée" qui rencontre des soucis non-négligeables à des kilométrages pourtant moindres (cf. rapport CT sous la photo)...

 

 

Une BMW E36: Ça se vit,ça s'aime et ça passionne... :sol:

 

(Voir surtout

:D )

 

A moins bien sûr de faire mu-muse à racheter-revendre des poubelles tous les six mois. :roll:

 

@+

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

 

 

Infos pas facile à trouver... :o

Mais j'ai une piste pour toi,grâce à nos amis d'outre-Rhin:

 

 

 

Donc,comme pour les autres E36 Berline,Coupé équipée de CLIM,ta sortie d'étagement se situe en principe côté conducteur sous le volant.

Quelques tuto pour l'accès et le démontage/remontage,avec photos:

 

-Chez Darkgyver

-Chez Doug's Domain (pour le très gros œuvre!)

 

;)

 

 

Merci de ta réponse. :)

J'ai googler et chercher comme toi, et j'ai vu des tutos / vidéos ou on disais à droite sous la boite à gants et d'autres à gauche au niveau buse de sortie ventilation des pieds. Sur internet on trouve de tout et de rien tu devrais le savoir. Je demandais plus une confirmation, j'avais déjà ma petite idée grâce aux tutos de darkgyver.

 

On est ici pour partager son savoir, aider les autres, pas se cracher dessus ou pour pisser plus loin qu'un autre. (enfin c'est mon avis, mais il risque de changer si j'en croise 2-3 comme toi)

Si tu veut pas répondre, abstient toi, ou fait le alors avec un minimum de respect.

 

 

 

 

Mais pourquoi ces raisonnements de crève-la-faim? :??:

@elkarakas ,depuis que tu as lâché ta belle E36-323i pour une M3,tu as fait exactement comme @belew34 et @§Sam855ZU : Zou',disparus,envolés! :non:

 

Connaissant assez bien ce domaine,je préfère largement mettre un gros billet sur une E36-L4i irréprochable plutôt que d'ajouter €€€ pour avoir une plus "grosse cylindrée" qui rencontre des soucis non-négligeables à des kilométrages pourtant moindres (cf. rapport CT sous la photo)...

 

 

Une BMW E36: Ça se vit,ça s'aime et ça passionne... :sol:

 

(Voir surtout

:D )

 

A moins bien sûr de faire mu-muse à racheter-revendre des poubelles tous les six mois. :roll:

 

@+

 

Vike

Voilà je pense ton problème. Pourquoi attaquer ces personnes gratuitement ?

 

Entre une 316i et une M3 moteur plus pointu, donc normal qu'il y est des différences. Ton soucis non négligeables, des vis de couvercle de vanos dévisser. L'autre insignifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @belew34 et @§Sam855ZU j'espère justement avoir de leurs nouvelles puisque je les ai déjà mentionnés dans un post plus haut. ;)

 

Où je disais donc,depuis qu'ils ont leur M3-E36,plus aucune nouvelle:

 

-Pour Samosamou depuis Août 2010 (!)

big-6498186b82.jpg.aa24c7ae7fe8bcefa4a8afc12cee7246.jpg

 

-Pour Belew34,depuis Août 2014 (!)

big-6498187b6c.jpg.17d789fd086fc0bf68f18ed20298027b.jpg

 

-@elkarakas s'est montré longuement absent depuis l'acquisition de ce modèle,alors qu'il était si loquace du temps de sa E36-323i.

 

-Et j'en oublie!

 

 

Étranges coïncidences... :o

 

Elkarakas,à toi la parole! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis rentré a quasi 2h du matin avec la 323ti :rs:

 

Un vrai plaisir, 7h d'autoroute et 1h30 de nationales avec des petits virolos : très sympa, je trouve que c'est plus rond que le Z3 et que ça pousse plus fort, je suis étonné de la vivacité avec pourtant sur le papier 22 bourrins de moins, sans doute le poids qui joue.

 

Pas déçu du reste, insonorisation, etc.

 

Je suis juste vert, sur l'autoroute hier j'ai bouffé un genre de gros piaf qui m'a fait un trou sous une protection plastique sous la caisse, au niveau conducteur, en dessous de l'anti brouillard... y a un cache plastique vissé, il était nickel maintenant y a un trou dedans... et des plumes :w:

 

J'ai rafistolé avec du chatterton en attendant, mais j'étais trop dégoûté hier :o

 

Sinon, niveau conso, 8.7L/100 en tenant un 135-140 sur autoroute et avec de l'E10 sur le deuxième plein pour le retour. Agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

 

Pollution,à qui le dis-tu? :ange:

 

Mes propos,oui oh mon Dieu mes insoutenables propos! :lol:

 

Pour @belew34 et @§Sam855ZU j'espère justement avoir de leurs nouvelles puisque je les ai déjà mentionnés dans un post plus haut. ;)

 

Où je disais donc,depuis qu'ils ont leur M3-E36,plus aucune nouvelle:

 

-Pour Samosamou depuis Août 2010 (!)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 186b82.jpg

 

-Pour Belew34,depuis Août 2014 (!)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 187b6c.jpg

 

-@elkarakas s'est montré longuement absent depuis l'acquisition de ce modèle,alors qu'il était si loquace du temps de sa E36-323i.

 

-Et j'en oublie!

 

 

Étranges coïncidences... :o

 

Elkarakas,à toi la parole! ;)

 

Salut!!

 

En effet je ne viens plus ici car le temps me manque!

 

J'ai toujours la M3/// , depuis 4ans et demi, elle a 193000km, une vraie merveille!

 

C'est quoi la question? (pardon mais j'ai pas tout lu!)

bonne journée la E36 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lo,

 

Allez, faites-vous des bisous... :o

 

 

Jamais :q

 

Salut!!

 

En effet je ne viens plus ici car le temps me manque!

 

J'ai toujours la M3/// , depuis 4ans et demi, elle a 193000km, une vraie merveille!

 

C'est quoi la question? (pardon mais j'ai pas tout lu!)

bonne journée la E36 ;)

 

 

Belew! Bah alors,3 ans d'absence!! :eek:

 

Content de te revoir ;)

Je m'interrogeais (ou selon certain,j'attaquais ignoblement :ddr: ) sur le budget entretien/maintenance/réparation/consommation de la M3 vs "E36 de série" comme ton ex-323i...Est-ce kif-kif entre ces deux autos que tu as/que tu as eu? :??:

 

Et si,je me doute,ce n'est pas kif-kif entre ces voitures,

L'état actuel de ta M3 justifie-t-il un budget rehaussé face à une "E36 de série" au quotidien? (cf.Pièces d'usure spéciales ///M du châssis du genre silent-bloc renforcés,mais aussi le vieillissement du Vanos,les coussinets de bielles etc...)

 

Merci à toi ;)

 

Allez,encore un: @§Sam855ZU :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Je l'appelle le chameau de course, moi, la 323ti... :lol:

j'ai toujours regretté l'absence de 6eme sur la mienne, en revanche.

ça tourne assez vite sur autoroute, la conso pourrait être encore plus basse avec une démultiplication plus adéquate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Replaçons dans le contexte...

Une 323ti, ça date de la fin des 90's, juste quelques années après les //M3 3,0l et //M3 GT qui n'avaient pas de BV6, à une époque où les Z3 //M n'étaient pas non plus, eux-mêmes, dotés de BV6. Il aurait été quelque peu incongru de monter une BV6 sur une "pov'323ti", non? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Infos pas facile à trouver... :o

Mais j'ai une piste pour toi,grâce à nos amis d'outre-Rhin:

 

Donc,comme pour les autres E36 Berline,Coupé équipée de CLIM,ta sortie d'étagement se situe en principe côté conducteur sous le volant.

Quelques tuto pour l'accès et le démontage/remontage,avec photos:

 

-Chez Darkgyver

-Chez Doug's Domain (pour le très gros œuvre!)

 

;)

 

 

 

Merci de ta réponse. :)

J'ai googler et chercher comme toi, et j'ai vu des tutos / vidéos ou on disais à droite sous la boite à gants et d'autres à gauche au niveau buse de sortie ventilation des pieds. Sur internet on trouve de tout et de rien tu devrais le savoir. Je demandais plus une confirmation, j'avais déjà ma petite idée grâce aux tutos de darkgyver. Donc inutile de prendre un ton hautain comme tu le fait très souvent ici, et répondre comme si j'étais un crétin avec le emote qui va bien. On est ici pour partager son savoir, aider les autres, pas se cracher dessus ou pour pisser plus loin qu'un autre. (enfin c'est mon avis, mais il risque de changer si j'en croise 2-3 comme toi)

Si tu veut pas répondre, abstient toi, ou fait le alors avec un minimum de respect.

Si je répondais comme toi avec ton air hautain et supérieur (style je déballe mes connaissances, mon savoir, ma grosse bi** koi), sache que darkgyver habite à même pas 1km à coter de chez moi. Je le croise parfois, mais je vais pas l’embêter pour une histoire de ventilation qui fonctionne une fois sur 2. Et je ne connais aucune personne aussi qualifié que lui sur BMW.

 

 

 

J'ai beau lire et relire la réponse de Vike, je vois absolument pas où est le ton hautain et supérieur ? :voyons:

 

Le mec se casse en deux pour te faire une super réponse documentée, avec les bons liens et tout, et toi tu le "remercies" comme ça ? Sérieux, t'as vraiment un problème :beuh:

 

 

Après, sur le raisonnement concernant le choix de moteur (L4 vs L6) le ton est disons un peu plus "engagé" :o mais idem je vois pas vraiment où est le soucis... d'autant plus qu'il ne s'adressait pas à toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Replaçons dans le contexte...

Une 323ti, ça date de la fin des 90's, juste quelques années après les //M3 3,0l et //M3 GT qui n'avaient pas de BV6, à une époque où les Z3 //M n'étaient pas non plus, eux-mêmes, dotés de BV6. Il aurait été quelque peu incongru de monter une BV6 sur une "pov'323ti", non? :bah:

et alors, j'aurais quand même apprécié qu'elle bénéficie d'une boite 6 :)

 

j'ai fait le test sur ma 535i, et le gain étant très appréciable tant en niveau sonore qu'en conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai beau lire et relire la réponse de Vike, je vois absolument pas où est le ton hautain et supérieur ? :voyons:

 

Le mec se casse en deux pour te faire une super réponse documentée, avec les bons liens et tout, et toi tu le "remercies" comme ça ? Sérieux, t'as vraiment un problème :beuh:

 

 

Après, sur le raisonnement concernant le choix de moteur (L4 vs L6) le ton est disons un peu plus "engagé" :o mais idem je vois pas vraiment où est le soucis... d'autant plus qu'il ne s'adressait pas à toi :bah:

Je n'y vois rien d'hautain et supérieur, non plus.

Tout au plus, un ton décalé qu'il convient de prendre au second degré.

On ne vient pas ici pour se prendre la tête, mais pour échanger un maximum sur ce qui nous "passionne", et de ce coté là Vike n'est pas en reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

'Lo,

 

 

 

 

Jamais :q

 

 

 

 

Belew! Bah alors,3 ans d'absence!! :eek:

 

Content de te revoir ;)

Je m'interrogeais (ou selon certain,j'attaquais ignoblement :ddr: ) sur le budget entretien/maintenance/réparation/consommation de la M3 vs "E36 de série" comme ton ex-323i...Est-ce kif-kif entre ces deux autos que tu as/que tu as eu? :??:

 

Et si,je me doute,ce n'est pas kif-kif entre ces voitures,

L'état actuel de ta M3 justifie-t-il un budget rehaussé face à une "E36 de série" au quotidien? (cf.Pièces d'usure spéciales ///M du châssis du genre silent-bloc renforcés,mais aussi le vieillissement du Vanos,les coussinets de bielles etc...)

 

Merci à toi ;)

 

Allez,encore un: @§Sam855ZU :)

 

 

Content moi aussi!

 

Alors, vu que je roule peu avec cette voiture (en gros 20000 en 5 ans) le budget reste assez contenu, mais bien supérieur à une E36 "normale", je dirais deux ou trois fois supérieur.

 

Je me contente d'une révision annuelle (ou un an et demi) même si je n'ai fais que 2000km entre deux révisions.

Je suis le programme d'entretien, j'ai fais une inspection II avec les bougies, les vidanges de boite et pont etc... le prix devait être de 300e peut être.

Mais cette année par exemple je vais faire un simple "oilservice" donc une centaine d'euros.

 

Par contre les pièce spécifiques sont chère, j'ai acheté un pommeau neuf à 60e, je vais bientôt faire les triangles (500e chacun) et silents blocs et les biellettes de direction ( environ 1200 le tout) , je vais bientôt changer les feux (simple maniaquerie à 300e). Je fais tout moi même donc la main d'œuvre est gratuite ;)

 

Je vous ferai des photos, je suis en vacances bientôt! Bien sur j'adore cette voiture et je ne veux pas m'en séparer même si elle commence à couter des ronds ;). (la tentation peut être forte, il faut résister)

Le cout d'entretien est justifié bien sur, même si un modèle de base est déjà très bien, d'ailleurs je regrette d'avoir vendu mon coupe 323 pour si peu, qui est maintenant à la casse.

 

ps: Je veux une 997 sans vendre la M3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Pour elkarakas, la M3 coûte tellement pas cher qu'il s'est acheté un TDS à côté :cyp:

 

 

C'est cher la M3//, pour le quotidien.

 

Moi j'en fais un usage "de week end" donc pour le coup ce n'est pas cher, surtout si l'on regarde sa prise de valeur dans le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut aller par là, j'aurais bien aimé un M52B28 associé à une BVa8, sous le capot de Demeco... :ddr::bah:

disons que monter une bvm6 de m3 e36 est tout à fait faisable. L'opération pénible c'est de s'arranger un arbre de transmission qui va bien.

Monter une BVA8 sur une e34, ça s'annonce un peu plus ardu :o

 

( ps : je me fiche de savoir que changer une bvm sort des cara. homologuées du véhicules d'origine et blabla :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

@elkarakas ,depuis que tu as lâché ta belle E36-323i pour une M3,tu as fait exactement comme @belew34 et @§Sam855ZU : Zou',disparus,envolés! :non:

 

-@elkarakas s'est montré longuement absent depuis l'acquisition de ce modèle,alors qu'il était si loquace du temps de sa E36-323i.

 

-Et j'en oublie!

 

 

Étranges coïncidences... :o

 

Elkarakas,à toi la parole! ;)

 

 

Ce n'est pas le fait d'avoir acquis la M3 qui m'a éloigné du forum. C'est simplement qu'à l'époque j'ai commencé à être saoulé des rassos & co, du coup j'ai préféré vivre ma passion en comité réduit, et en silence aussi. Je reste un passionné d'E36 ceci dit.

 

 

Pour elkarakas, la M3 coûte tellement pas cher qu'il s'est acheté un TDS à côté :cyp:

 

 

C'est cher la M3//, pour le quotidien.

 

Moi j'en fais un usage "de week end" donc pour le coup ce n'est pas cher, surtout si l'on regarde sa prise de valeur dans le temps!

 

 

Ce n'est pas une question de pognon.

 

1) Aujourd'hui en France on ne peut plus vraiment rouler et profiter pleinement de ce genre de véhicules. Du coup je m'en sers ailleurs, ou bien le week-end. L'autre jour sur voie rapide j'ai poussé la 3, puis la 4 quasi à fond: ça pousse fore comme tu dis, ça pousse vite, du coup je préfère avoir ce genre de sensations de temps en temps que de me servir de cette auto au quotidien et soit d'être frustré parce que je roulerai souvent en n'exploitant que très peu ses 327cv, soit d'être amené à faire un peu trop le mongolien...

 

2) Je suis à 11.000km depuis le début de l'année. A cette cadence, si j'utilise la M3 tous les jours, je vais lui mettre 100.000 bornes en 2 ans, et j'ai pas envie.

 

3) J'adore les tds, tu le sais. ça fait un bail que je voulais m'en acheter un, car j'adore le bruit du L6 diesel et je trouve l'agrément de ce moteur excellent. C'est pas une M3, mais pour rouler beaucoup c'est vraiment le pied. Puis celui-ci, à la base, je voulais pas l'acheter. C'est une connaissance qui le vendait pas très cher, puis il m'a proposé de me filer son tds en échange d'une Brava essence que je ne voulais plus + 300 balles. J'ai sauté sur l'occasion ;)

 

 

Autrement j'ai pas de projet particulier, si ce n'est de me prendre un autre tds à l'avenir, avec moins de bornes et full option. Les M5 E60 et CLS AMG me font bien envie aussi :W Mais chaque fois que je sors la ///M, c'est juste magique :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais :q

 

 

Mais si, fait moi un bisous tout mouiller :love::lol:

 

Je n'y vois rien d'hautain et supérieur, non plus.

Tout au plus, un ton décalé qu'il convient de prendre au second degré.

On ne vient pas ici pour se prendre la tête, mais pour échanger un maximum sur ce qui nous "passionne", et de ce coté là Vike n'est pas en reste...

Tu est arriver après que le modo / admin efface tout. Et le second degré, j'aime pas ça. Mais bon c'est régler.

Samedi Vike viens faire un barbek chez moi et me répare ma soufflante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est arriver après que le modo / admin efface tout. Et le second degré, j'aime pas ça. Mais bon c'est régler.

Samedi Vike viens faire un barbek chez moi et me répare ma soufflante :lol:

Non non j'ai parfaitement suivi le film, mais l'important c'est le "happy end" avec un dernier plan sur l'horizon et soleil couchant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

Plop,

 

 

 

 

 

 

Une BMW E36: Ça se vit,ça s'aime et ça passionne... :sol:

 

(Voir surtout

:D )

 

@+

 

Vike

 

 

boit toto :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Infos pas facile à trouver... :o

Mais j'ai une piste pour toi,grâce à nos amis d'outre-Rhin:

 

 

 

Donc,comme pour les autres E36 Berline,Coupé équipée de CLIM,ta sortie d'étagement se situe en principe côté conducteur sous le volant.

Quelques tuto pour l'accès et le démontage/remontage,avec photos:

 

-Chez Darkgyver

-Chez Doug's Domain (pour le très gros œuvre!)

 

;)

 

 

Hello,

 

Un gros bisous tout mouiller a Vike. J'ai changer mon étage de sortie de soufflante, et j'ai à nouveau de la ventilation. :D Donc encore merci, même si j'avais déjà la réponse. J'en est profiter pour changer la mini ampoule 1.2W du commodo des phares avant qui était griller depuis longtemps.

 

Pour rappel les symptômes que j'avais sur une E36 avec Clim auto.

Depuis l'été dernier (aout / septembre je crois pour la 1ère fois), ma ventilation fonctionnait de moins en moins bien et aléatoirement. Ça fonctionnait, mais pas toujours, des coupures ventilation de 5 min a 1 heures. Vraiment aléatoire et de plus en plus fréquent les pannes. Et depuis quelques semaines, plus aucune ventilation, rien, nada, finish.

C'était l'étage de sortie de soufflante.

J'en est chercher une neuve à 58€, et ça souffle à nouveau :p

Sur la vieille pièce j'ai vu un poinçon avec l'année de fabrication qui est de 1996. Donc un peu plus de 20 ans elle aura duré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...