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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §g2g308sa

 

Moi c'est permanent, et ça mets le moteur dans une sorte de dégradé, ça régule à 5200tr/min.

 

La faiblesse de la pompe ABS, un tutoriel explique le correctif a appliquer :

 

 

Je vais inspecter ma pompe ABS d'origine ;)

 

Edit : inspection faite, la partie électronique est complètement différente, et plutôt propre...

 

IMG_20191020_205655.jpg

 

 

 

 

Salut je peux pas vraiment t'aider, mais j'ai eu aussi mon voyant asc +c qui s'allumait sans raison... Pour mon cas c'était la batterie qui devenait faiblarde, elle me rendait l'alarme un peu fofolle aussi... La batterie remplacée, plus de problème

 

:jap:

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Salut je peux pas vraiment t'aider, mais j'ai eu aussi mon voyant asc +c qui s'allumait sans raison... Pour mon cas c'était la batterie qui devenait faiblarde, elle me rendait l'alarme un peu fofolle aussi... La batterie remplacée, plus de problème

 

:jap:

 

 

Merci pour cette info :)

 

Dans mon cas, la batterie est récente.

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Invité §elk427tO

 

Je te remercie, côté conso, c'est 10L en conduite sportive ou normal? Moi ça va être 60% sur des voies 90km/h le reste on est en ville.

Trajet de 15km par jour

 

 

Les 10L/100, c'était en faisant pas mal de ville dans les bouchons.

 

Là, tu devrais tourner entre 7 et 8L/100 a priori.

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Merci pour cette info :)

 

Dans mon cas, la batterie est récente.

 

 

 

J'ai eu comme beaucoup le voyant qui s'allumait. Chez moi c'était de façon aléatoire, et je comptais remplacer les capteurs.

 

Au final, ça ne le fait plus (je touche du bois) depuis que la voiture dort au garage.

 

Donc pas vraiment de quoi t'aider si tu as déjà investigué plus loin sans succès, sorry.

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Invité §Fue425EM

 

Les 10L/100, c'était en faisant pas mal de ville dans les bouchons.

 

Là, tu devrais tourner entre 7 et 8L/100 a priori.

 

 

C'est nickel, reste plus qu'à en trouver une!

D'ailleurs si quelqu'un en voit autour de Rhône-Alpes faites moi signe :p

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Plus de 400.000km pour cette belle 323 Ti :beuh:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1693882348.htm/

 

48559c3eee3e64d61f180fcff2399eb9a348bd5c.jpg

 

Le même vendeur propose une autre 323 Ti, sans pack M, avec beaucoup moins de bornes :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1693706538.htm/

 

210f858cefbc56992687ecafb1e94fbacfcd49f8.jpg

 

Pour qui cherche une 323 Ti mais ne souhaite pas y mettre 5 ou 6 k€, elle semble pas mal ;)

 

:jap:

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Invité §Fue425EM

Une e36 à plus de 250 000km, en essence, vous en dîtes quoi? Est ce que c'est assez fiable pour qu'avec le minimum d'entretien tout devrait être ok?

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Bonjour, ça y est j'ai franchis le pas … j'ai fait le chèque pour cette M3.

 

 

 

 

P1070139.jpg

 

 

 

P1070141.jpg

 

 

 

P1070140.jpg

 

 

BMW e36 de 1993, bleu Mauritus donc le 3l, intérieur cuir cobra noir, 243 000 kms avec carnet d'origine complet. Silencieux inox fait sur mesure

 

avec le look d'origine, amortisseur Bilstein B6. Les coussinets viennent d'être faits par prévention ...

 

 

Elle possède tous les critères que je voulais, la couleur (bleu Mauritus où Avus) le cuir noir et non blanc, gris où encore beige .

 

Carnet complet avec dossier des factures, historique des anciens proprios ect …

 

Voilà, j'ai craqué ! :lover:

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:)

 

 

J'ai payé cette auto 16 ME . Le prix pour moi est bien ciblé, malgré son kilométrage , j'ai signer sans hésiter.

 

Il me donne un embrayage LUKAS neuf dans l'emballage, une housse de protection enfin, pour moi c'est plutôt pas mal.

 

En effet, les autos siglées du M m'ont toujours attirées et maintenant j'ai eu l'opportunité de franchir le cap avant que

 

la côte des e36 ne s'envole !

 

:jap:

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Merci messieurs, c'est vrais que la configuration que je voulais c'est vraiment celle-ci. Pas de TO même si c'est sympa comme option,

 

sur une GT sportive comme la e36 je préfère sans. Après le gout et les couleurs ….

 

 

Pour l'M3 e30, a l'époque j'avais mis 2 années entières a sa recherche ! :??: Je suis allé en voir une dizaine facile, certaines en Haute-Garonne

 

d'autres a 700 kms de mon domicile . J'ai finalement trouvé la mienne a Montpellier, soit a 250 kms environs. Elle avait la configuration

 

comme je le souhaitait jusqu'à la couleurs. J'avais fait le chèque de suite, comme pour cette E36. Depuis je partage la vie de cette e30

 

depuis 15 ans.

 

 

:jap:

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Invité §Fue425EM

Regarde mon message juste au dessus et clique sur le premier lien, tu auras ta réponse ;)

 

 

Mouais je me tate un peu pour celle que j'ai vu, elle n'as plus de suivi d'entretien depuis plus de 60 000km, aucune facture.

+ Voyant abs... ça peut être un vulgaire capteur comme le boitier abs à changer.

Pompe à eau non daté...

Vidange non daté....

 

à fuir?

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Mouais je me tate un peu pour celle que j'ai vu, elle n'as plus de suivi d'entretien depuis plus de 60 000km, aucune facture.

+ Voyant abs... ça peut être un vulgaire capteur comme le boitier abs à changer.

Pompe à eau non daté...

Vidange non daté....

 

à fuir?

 

 

Si tu veux une E36, il y en a des centaines d'autres en vente...

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Visite hier chez le propriétaire ...

 

 

 

P1070312.jpg

 

 

P1070311.jpg

 

 

P1070313.jpg

 

 

Une personne super sympa, et contente que cette M finisse entre les mains d'un passionné.

 

;)

 

 

 

Bravo :jap:

 

Superbe config. Kilométrage "élevé" mais suivi complet donc pas d'inquiétude, tu as bien fait de signer.

 

Dans 10 ans faudra pas oublier d'acheter une M3 E46 :D

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A mon avis, c'est déjà trop tard pour les E46... :cyp:

Pour moi, si tu veux "faire un coup", c'est sur les E9x, et tu as deux-trois ans maxi' devant toi. :jap:

 

 

Pour l'instant, sauf erreur de ma part, les E92 sont plus chères que les E46...

 

A mon avis elles ont pas encore atteint leur côte basse. En tout cas, j'ai peine à croire que ça grimpe en flèche dans les années à venir car les prix sont encore élevés (on en trouve grosso modo à partir de 30k€)

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Pour l'instant, sauf erreur de ma part, les E92 sont plus chères que les E46...

 

A mon avis elles ont pas encore atteint leur côte basse. En tout cas, j'ai peine à croire que ça grimpe en flèche dans les années à venir car les prix sont encore élevés (on en trouve grosso modo à partir de 30k€)

 

 

J'ai l'impression que les prix des E9x ne baissent plus depuis quelques temps, d'où ma tendance à croire que la cote basse est déjà atteinte, ce qui pourrait être lié au fait que c'est tout simplement la dernière Motorsport atmo', la dernière "vraie" Motorsport dans l'esprit de beaucoup de monde... :jap:

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J'ai payé cette auto 16 ME . Le prix pour moi est bien ciblé, malgré son kilométrage , j'ai signer sans hésiter.

 

j'ai eu l'opportunité de franchir le cap avant que la côte des e36 ne s'envole !

 

:jap:

 

 

C'est une auto qui n'en valait que la moitié il y a cinq ans, donc elle s'est déjà envolée :jap:

 

Bon route avec :coucou:

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A mon avis, c'est déjà trop tard pour les E46... :cyp:

Pour moi, si tu veux "faire un coup", c'est sur les E9x, et tu as deux-trois ans maxi' devant toi. :jap:

 

 

 

Pour ma part, dans cinq ans environ … j'en connais une bichonnée, boite méca, couleur bleu très sombre presque noir (je ne connais pas son nom)

 

deuxième main, 550000 kms d'origine bref une perle. C'est un de mes amis qui la possède, quand il passeras au modèle supérieur,

 

je serais là pour la cueillir ! (j'espère). Benja85 a très bien Anticiper. Ensuite, pour moi ce seras la fin de la lignée des M3, et je me tournerais vers

 

une vieille Alpina, Hartge où Schnitzer...

 

J'en connais de belles qui dorment en Suisse, mais il va falloir être patient … les proprios collectionneurs ne s'en s'éparent pas facilement

 

mais là, je suis Hors Sujet .

Très belle cette M3. Assez rare le bleu mauritius, ça lui va à merveille je trouve :sol:

 

;)

 

 

 

C'est une auto qui n'en valait que la moitié il y a cinq ans, donc elle s'est déjà envolée :jap:

 

Bon route avec :coucou:

 

 

 

Tout a fait, a l'époque j'étais sur un bon coup une belle e36 ….. mais j'ai croisé la route d'une certaine M3 e30 Evo II, j'ai craqué comme d'habitude !

 

:jap:

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Invité §Fue425EM

 

Si tu veux une E36, il y en a des centaines d'autres en vente...

 

 

Ca je sais bien, mais dans mon budget je visais une 318i m43.

Cependant j'ai vu une 323i à 1200€ de 1995. Elle est super propre niveau esthétique. Mais très kilométré (260000km) et sans suivi d'entretien depuis plus de 60000km.

 

Vaut mieux une 318i à 1500€ à 225000km (ct ok) ayant des factures récentes ou une 323i de 260000km sans suivi et sans ct?

Je sais bien que c'est risqué pour la 323i, mais de toute manière je cherche un véhicule qui doit tenir 2 ans, je ne compte pas la garder plus.

 

Dîtes moi, c'est à éviter?

:ange:

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