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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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:ange:

 

Cette vision n'est pas limitée à moi.

 

 

J'étais sûr que tu mordrais à l'hameçon :W

 

Abruti était peut-être un peu fort mais il fallait que ça morde :D

 

Quoique faire du drift sur du sec avec un cabrio bva et des gros pneus, ce n'est pas forcément le truc le plus malin :o

 

 

Ah mais oui c'est ça exploiter sa voiture :W Se retrouver en rade après 10mn...

 

Bref!

 

 

Un cab est toujours bien moins rigide qu'un coupé ou une berline.

 

Les seuls qui font exception à la règle sont ceux avec une coque carbone...

 

Et le jour où tu me verras polisher ma voiture... :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Super passe-temps que de sortir des insultes pour que "ça morde", tu t'emmerderais pas un peu dans la vie sinon ? (va drifter par exemple, ça occupe :ange: )

 

Sinon, je me suis trompé entre polish et lustrage c'est ça ? désolé jsuis pas spécialiste dans ce domaine moi :D

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c'est sur que les trucs sans coque carbone, genre elise, exige ou meme boxster ce n'est pas du tout rigide quoi... :ddr:

 

 

Bon point! Mais tu vois très bien où je voulais en venir.

 

Tu oublies aussi les châssis tubulaires, bref toutes les autos qui n'ont pas besoin de leur carrosserie comme élément de structure.

 

Mais une E36 ou E46 cab, ce n'est clairement pas le cas. Ils sont moins rigides que les berlines et coupé.

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Super passe-temps que de sortir des insultes pour que "ça morde", tu t'emmerderais pas un peu dans la vie sinon ? (va drifter par exemple, ça occupe :ange: )

 

Sinon, je me suis trompé entre polish et lustrage c'est ça ? désolé jsuis pas spécialiste dans ce domaine moi :D

 

 

Tu as l'air de t'y connaître drôlement. Pour corriger les dégâts des fleurs sur le capot? :ange:

 

Mais sinon ne fais pas la tête, c'était juste une petite pique gentille :D

 

Bisous pas chez toi!

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Bon point! Mais tu vois très bien où je voulais en venir.

 

Tu oublies aussi les châssis tubulaires, bref toutes les autos qui n'ont pas besoin de leur carrosserie comme élément de structure.

 

Mais une E36 ou E46 cab, ce n'est clairement pas le cas. Ils sont moins rigides que les berlines et coupé.

oui je comprends ;)

et tu as a raison a generation equivalente le cab est toujours moins rigide que le coupé equivalent... mais ca n'empeche pas de s'amuser... :bah:

 

Je pensais comme toi avant... mais ma mini m'a fait changer d'avis et ca a été encore renforcé quand mon pote a acheté une 135i cab... je pense que son cab est bien plus rigide qu'une e36 coupé... et je peux te dire que ca permet de rouler tres tres fort... :jap:

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Même si c'est un beauf, fionjo14 a au moins raison sur un point, il n'y a pas de raison pour que la mécanique d'un cabriolet soit plus saine que celle d'un coupé, cela dépend de l'utilisation.

Et pas besoin de drifter pour niquer la transmission.

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Même si c'est un beauf, fionjo14 a au moins raison sur un point, il n'y a pas de raison pour que la mécanique d'un cabriolet soit plus saine que celle d'un coupé, cela dépend de l'utilisation.

Et pas besoin de drifter pour niquer la transmission.

 

 

 

Oui ce qui est important c'est l'utilisation.

 

Et normalement, les cab incitent à une conduite plus coulée.

 

Bon après il est vrai qu'on est sur FA :jap:

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Et normalement, les cab incitent à une conduite plus coulée.

Bon après il est vrai qu'on est sur FA :jap:

bah non... c'est là où tu te trompes... :bah:

C'est ta conception du cab' mais pour beaucoup un cab sportif est conduit aussi fort qu'un coupé :jap:

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bah non... c'est là où tu te trompes... :bah:

C'est ta conception du cab' mais pour beaucoup un cab sportif est conduit aussi fort qu'un coupé :jap:

 

Surtout qu’historiquement les voitures sportives n’ont jamais eu de toit.

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Surtout qu’historiquement les voitures sportives n’ont jamais eu de toit.

 

 

J'ai récupéré ma vieillerie hier soir : mon pote ayant eu des demandes prioritaires n'aurait pas eu le temps de faire le joint de carter moteur.

 

En revanche, il a bien fini le circuit de frein. Le feeling est meilleur, la pédale a le même mordant, mais s'enfonce moins en pression : les flexibles craquelés devaient gentiment "gonfler" :blague:

 

RDV pris pour la suite... :o

 

VideoCapture_20200925-213619.jpg

 

(Photo prise sur le net :o:ange: )

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Invité §Syl820Fc

Bonsoir

 

Que pensez vous d’une 318i e36 de 1991 avec peu de km tout d’origine et en état neuf ? Quelle pourrait être son prix aujourd’hui ? Et ayant quasi 30 ans, demain peut on espérer une valeur qui augmente ?

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Invité §Syl820Fc

@grogazenvue je ne connais pas ses options Je sais juste que tout est d origine, distribution faite en 2012. C’est une première (sûrement tout l historique ). État comme neuf et km très faible. Après je cherche une série 3 e36 pour collection et pour le plaisir

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Perso entre une 318i d’origine suivie malgré le petit km et une 320i choucroutée comme 90% du marché des E36, la première sans hésiter.

 

Si c’est pour rouler youngtimer et un peu décalé, c’est quand même mieux d’avoir une auto d’origine, même si ce petit moteur n’est pas nécessairement représentatif du savoir faire de BM sur les grosses mécaniques, ça reste une E36 et par définition une bonne représentante du savoir faire de BM :bah:

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Invité §Syl820Fc

Oui c’est ce que je lis de’ plus en plus sur le net ... une 318i berline de 115 ch même dans cet état pour investir ce serait juste ? En spéculation ou en puissance ?? En collection ce ne serait pas adapté ?

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Invité §Syl820Fc

@ytsejamqt effectivement tu as cerner ce que je voulais dire. Après je ne sais pas si elle peut prendre de la valeur dans le temps ... car pour pour le moment elle est vendu 5k €

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5000€ ça me parait plutôt cher tout de même pour une 318i de 1991. Mais je ne suis plus tout à fait au courant du marché. Personnellement je verrai à prendre une phase 2 peut-être, avec certes plus de km, en gardant le focus sur l’état d’origine. Pour 5000€ tu peux peut-être trouver des 323i injustement oubliées, certes plus km mais plus valorisantes.

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Invité §Syl820Fc

Oui je trouve ca cher aussi. Certes elle a très peu de km, état neuf, 1 ère main, elle fait partie des toutes premières e36 livrées (2 mois après les premières sorties de chaînes) Donc dans cet état et ces critères effectivement ça cote un peu plus mais pas 5000 euros. Je connais pas les finitions chez les e36 mais elle n’a pas les antibrouillard AV déjà

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Invité §Syl820Fc

Eau coup ne sont plus d origine... ou tuner. En origine c’est très rare Après oui en 6 cylindres c’est mieux mais pas courant en tout origine et bon état

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@grogazenvue je ne connais pas ses options Je sais juste que tout est d origine, distribution faite en 2012. C’est une première (sûrement tout l historique ). État comme neuf et km très faible. Après je cherche une série 3 e36 pour collection et pour le plaisir

 

 

Si la distri' a été faite en 2012, elle aurait déjà dû être refaite depuis.

 

Si ma mémoire est bonne, sur M40, c'est 40 000km ou 5 ans. :voyons:

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Pour moi sa rien a voir avec la puissance ! Mes une vrai Bmw en essence commence avec un 6 cylindres ,je préfère une 320i que une 318Is :jap:

 

 

Alors que si tu avais conduit les deux, tu choisirais probablement la seconde, qui est bien plus agréable à mener, plus performante, et qui consomme moins. :ddr:

 

A l'époque, on l'appelait la baby-//M3, la 318is. :oui:

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@ytsejamqt effectivement tu as cerner ce que je voulais dire. Après je ne sais pas si elle peut prendre de la valeur dans le temps ... car pour pour le moment elle est vendu 5k €

 

 

A ce prix-là, pourquoi pas, mais il y a intérêt à avoir un dossier d'historique en béton armé et un réel excellent état.

 

Attention, car vu quel semble être ton objectif, pour maintenir un tel état, tu risques d'en avoir pour plus cher de frais d'entretien/possession que de "surcote" à venir. :roll:

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Invité §Syl820Fc

Le prix peut te sembler juste 5000 euros? Cet e36 n’est pas mon objectif car je ne suis pas fermé à d autres véhicules youngtimers.... tu penses que je peux en avoir pour plus cher à l entretenir que le prix d achat? Le gars roule tous les jours avec mais alors pour faire juste quelques kilomètres. Elle dort dans un garage au sec tous les jours... c’est une première main donc je pense qu’il possède tout l historique ...

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Ton critère principal semble être la plus-value à faire sur le véhicule.

 

Sauf que pour maintenir un superbe état, les coûts de possession et d'entretien risquent d'être plus élevés dans les années à venir que la plus-value potentielle sur le véhicule.

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Ton critère principal semble être la plus-value à faire sur le véhicule.

 

Sauf que pour maintenir un superbe état, les coûts de possession et d'entretien risquent d'être plus élevés dans les années à venir que la plus-value potentielle sur le véhicule.

 

 

+1 :oui:

 

Quel est l'objectif ? Se faire plaisir ou faire du fric ?

 

Pour se faire du fric avec une voiture pour moi faut pas viser ce genre de caisse...

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bah non... c'est là où tu te trompes... :bah:

C'est ta conception du cab' mais pour beaucoup un cab sportif est conduit aussi fort qu'un coupé :jap:

 

 

C’est un cab sportif une 328i/330i?

 

Cette blague... On est vraiment sur FA ici, pas de doute.

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Invité §Syl820Fc

Bien sûr, ce serait te mentir De te dire le contraire... : investir dans un véhicule sans que derrière il prenne de la valeur n’aurait aucun intérêt surtout s’il il perd de la valeur plutôt...

Après j’ai un budget serré de 5000 euros... je sais très bien que je n aurais pas la 205 GTI ou un VW combi à ce prix là mais je recherche un véhicule sans restauration, et en excellent état

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Bien sûr, ce serait te mentir De te dire le contraire... : investir dans un véhicule sans que derrière il prenne de la valeur n’aurait aucun intérêt surtout s’il il perd de la valeur plutôt...

Après j’ai un budget serré de 5000 euros... je sais très bien que je n aurais pas la 205 GTI ou un VW combi à ce prix là mais je recherche un véhicule sans restauration, et en excellent état

 

 

Alors oublie l'idée... 5000€ c'est trop court pour espérer se faire du fric avec ce genre de voiture...

 

Le coût d'assurance/maintenance serait supérieur à une éventuelle augmentation de la cote... si tant est que la cote augmente...

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Le prix peut te sembler juste 5000 euros? Cet e36 n’est pas mon objectif car je ne suis pas fermé à d autres véhicules youngtimers.... tu penses que je peux en avoir pour plus cher à l entretenir que le prix d achat? Le gars roule tous les jours avec mais alors pour faire juste quelques kilomètres. Elle dort dans un garage au sec tous les jours... c’est une première main donc je pense qu’il possède tout l historique ...

Tu fais comme moi sinon, je te donne quelques exemples :

 

- M3 E46 achetée en 2008 : 17.5k€, revendue 21.5k€ en 2009

- Z3M acheté en 2010 : 15k€, revendue 16k€ en 2011

- Ford Mustang '66 achetée en 2014 : 15k€, revendue 25k€ en 25k€ en 2016

 

Il faut être à l'affût en permanence des annonces, et fouiner partout quand tu te promènes... regarder derrière les maisons, les granges, les fonds de parkings souterrains... :buzz:

 

P.S. : j'ai aussi eu pas mal de décotes sur pas mal d'autres voitures je vous rassure :W :W :W

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