Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Merde, je trouve la A5 moins moche que la bm ! :hebe:

 

C'est grave docteur ?

 

 

Bah pas moi, sur cette photo je la trouve dégueulasse l'A5 alors qu'en réalité, elle est plutôt pas mal...

Bref, j'ai tout de même hâte de voir la 4 en vrai.

D'ailleurs, elle arrive quand en concession, elle a déjà été présentée depuis un bout de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' en profite pour préciser, au vu des commentaires précédents, que la mienne va vraiment être hyper moche : noire, y compris calandre et retro...un peu comme celle en photo supra! mais bon, cela ne me gêne pas trop.... :wahoo:

 

 

:D

 

Tu aurais pu faire un effort pour qu'elle plaise aux biens-pensants sur le forum quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah pas moi, sur cette photo je la trouve dégueulasse l'A5 alors qu'en réalité, elle est plutôt pas mal...

Bref, j'ai tout de même hâte de voir la 4 en vrai.

D'ailleurs, elle arrive quand en concession, elle a déjà été présentée depuis un bout de temps !

Semaine 44, c’est ma date de livraison...qui est concomitante avec le lancement en France puisque je suis l’un des premiers clients. ...ou peut-être un peu avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être un provocateur dans l’âme!

 

 

au risque de passer pour un provocateur moi aussi, j'ai toujours pensé que le noir était choisi par les personnes qui voulaient d'abord épater la galerie et qui misaient beaucoup sur l'effet produit, sur le côté statutaire que donne le noir (ça "en impose", ça fait plus "riche" ou plus "influent"...).

Quand on aime la voiture d'abord pour la voiture (et pas pour l'image qu'elle véhicule), on choisit pas une couleur qui bouffe à moitié le travail des designers et qui mange la moitié des volumes (même si ce noir est polishé à fond!).

:D

 

Ceci dit, on sera bien content que tu postes des photos quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au risque de passer pour un provocateur moi aussi, j'ai toujours pensé que le noir était choisi par les personnes qui voulaient d'abord épater la galerie et qui misaient beaucoup sur "l'effet produit", sur le côté statutaire que donne le noir (ça "en impose", ça fait plus "riche" ou plus "influent"...).

Quand on aime la voiture d'abord pour la voiture (et pas pour l'image qu'elle véhicule), on choisit pas une couleur qui bouffe à moitié le travail des designers et qui mange la moitié des volumes (même si ce noir est polishé à fond!).

:D

 

Ceci dit, on sera bien content que tu postes des photos quand même :D

j aurais préfère le bleu mais pas dispo (du moins celui que je voulais). Bon bref, vu les commentaires à la con que je lis, je pense que je ne posterai aucune photo. dommage certaines personnes ont l air sympa sur ce forum, mais pour les autres.... je vous laisse entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas pleurer pour si peu...

 

Quels sont les "commentaires à con" dont tu parles ? Moi ça me fait marrer ceux qui se mettent à jouer la victimisation quand tout le monde ne se met pas à vénérer leur auto comme si c'était une oeuvre d'art.

"Le monde est trop méchant, je m'en vais" lamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.gif

 

Que cette voiture ne fasse pas l'unanimité (et c'est le moins que l'on puisse dire) tu en es conscient, non ?

Ensuite qu'un membre ne soit pas un grand fan de la couleur noir et qu'il pense que cela atténue les lignes d'une auto, c'est son droit, non ? Là aussi dis nous pourquoi tu as choisis du noir, couleur d'un triste classicisme, qui contraste beaucoup avec la face avant très affirmée de cette auto !

 

Si tu n'es pas à minima capable de poster ce qui te plait dans cette voiture et pourquoi tu l'as commandé (est-ce parce que justement elle a un style "nouveau" ?), effectivement je ne vois pas l'intérêt de venir ici.

Pour rappel, c'est un forum automobile. Si on poste ici c'est qu'on est un peu passionné avec tout ce que cela peu impliquer.

 

Et nous sommes tous très intéressés par les réponses que tu as à donner.

 

Maintenant si tu attends une masturbation collective sur ta voiture, c'est à la sortie d'un collège / lycée qu'il faut aller :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça doit être ça...le genre qui veut montrer que sa BEHEME est plus grosse que celle du voisin!

 

 

Comme toi qui achète une série 4 dès sa sortie que tu n'avais jamais vu en vrai ni essayé.... et qui est aussi GROSSE que la série 8....

 

Parle pour toi :lol:

 

Perso ma voiture est l'une des plus petite BMW

 

:ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurais préfère le bleu mais pas dispo (du moins celui que je voulais). Bon bref, vu les commentaires à la con que je lis, je pense que je ne posterai aucune photo. dommage certaines personnes ont l air sympa sur ce forum, mais pour les autres.... je vous laisse entre vous.

 

 

rhooo

 

ben comme d'hab je souscris à 100% à ce qu'a dit john.

allez fait pas la tête et viens poster les photos quand tu l'auras (et tu devrais te réjouir de la franchise des messages, et de la bonne humeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je ne sais pas si vous fréquentez aussi le topic de la M4. Je l’ai découvert hier et il y a de belles photos. J’y ai aussi posté une vidéo trouvée sur YouTube. Visiblement, BMW a décidé de marquer les esprits avec le design de sa Serie 4... coûte que coûte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est parce qu'ils n'ont pas trouvé mieux...

on peut marquer les esprits avec des lignes plus classiques ou élégantes! :D

En gros ils se sont enfermés dans cette logique de calandre-groin et ils ont dû pousser le curseur avec la M4 par rapport à la berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement je trouve que ça ne va pas du tout à la M3.

Mais sur les photos de la M4 jaune, c’est surtout mon côté « BMiste » qui se voit bousculé. Parce que mine de rien plus je regarde les photos et plus je trouve qu’il se passe « un truc ».

En tout cas avec cette couleur et cette forme de calandre, c’est clairement la configuration qui est la plus réussie je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que la calandre hypertrophiée choque moins sur cette M3/M4 sur laquelle tous les éléments de design sont volontairement exagérés.

Les M3 n’ont jamais été très discrètes, mais là on a l’impression que la voiture a été conçue uniquement pour parader et faire du drift à Monaco ou à Dubaï.

Perso, quand je vois ça, c’est le mot « vulgaire » qui me vient à l’esprit, pas le mot « élégant ». Mais en même temps, je ne suis pas client de M3/M4, alors ce n’est pas grave si ça ne me plait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut re-situer dans l’époque. La M3 E46 était quand-même agressive. D’ailleurs, de mémoire, elle avait également été présentée en jaune.

 

Aujourd’hui, le pack M est presque devenu la norme, alors forcément, les vrais ///M sont contraints d’avoir recours la surenchère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux mots que tu utilises cependant.

 

Tu as marque que les M3 n'ont jamais été très discrètes.

Et bien si :bah: C'était un des points forts de la M3 et un argument commercial... Il fallait être connaisseur pour distinguer une 325I avec l'attirail M d'une M3 :jap:

 

Maintenant tu parles d'agressivité, ce qui est différent. Un design peut être (relativement) agressif tout en restant (relativement) discret.

 

Là ou je te rejoins par contre, c'est qu'il y a une surenchère stylistique, dont chacun pense ce qu'il veut.

 

Je trouve que jusque la M3 E92, cette voiture est restée relativement "discrète". En tout cas, il n'y avait aucune exagération de mon point de vue, ou vulgarité pour reprendre le terme que tu utilises.

 

D'ailleurs, entre les 4 premières générations, c'était la première, la E30 qui était la moins discrète :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d’accord, cette nouvelle M3 est beaucoup moins discrète que ses ancêtres.

Mais bon, une M3 E46, moi je la repère de loin, à l’oeil comme à l’oreille ;)

 

De toute façon, on a peu de chance de croiser cette voiture sur les routes françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'elle est raccord avec "l'esprit" de ces M3/M4 cette calandre (que je préfère car différente de celle de la série 4 : les deux haricots nettement séparés à contrario de ceux ceux de la G22 qui sont accolés).

 

 

On demande pas a une M3/M4 de briller dans une compétition de beauté :D 510 ch ne lui servirait à rien dans ce genre de concours.

 

 

On veut aussi juste qu'elle ne laisse pas indifférent, de façon à bien se faire remarquer sur le parking du Casino de Monaco ou a Palm Beach.

Sur un circuit, la face avant doit faire peur aux conducteurs qui précèdent lorsqu'ils la voit dans le rétroviseur de façon à les inciter à s'écarter pour laisser passer le monstre et l'arrière doit "aveugler" les éventuels poursuivants pour être certain qu'ils ne vont pas vous dépasser. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que dans l’esprit, c’est un peu ça. A ce propos, le « drift control » me laisse songeur...

 

Cependant, je doute qu’on croise beaucoup de M4 en France. La voiture est clairement destinée à d’autres contrées.

Ben déjà croiser les anciennes M4 c'était pas de la tarte :D

C'est pas avec même pas 100 exemplaires vendu par an que tu vas la découvrir à tous les coins de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en concession, c’est rare ?

Faut juste trouver une concession certifiée "BMW M" et tu aura forcément une M dans le showroom :)

157 concessionnaires BMW (appartenant à une 50 taine de groupe) en France dont 66 certifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce qu’on entend par M. BMW le met à toutes les sauces maintenant.

Exemple: pas plus tard qu’hier je suis passé à la concession BMW Paris, et il y avait une M135i à l’entrée du showroom. Je crois que je ne la remarquerais même pas dans la rue. J’ai toujours du mal à la distinguer de la Classe A au premier coup d’oeil.

Il y avait aussi une M850i. Là d’accord, je retrouve les gênes de BMW, mais bizarrement, BMW ne la classe pas dans la rubrique « M » sur son site, au contraire de la M135i :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à entendre.

C'est pourtant pas compliqué :D

Sont tagué d'un M (devant ou derrière le nom) les voitures issues du catalogue de "BMW M Gmbh".

Ces voitures ont été plus ou moins (re)travaillées (accessoires, moteurs, chassis, etc ...)

BMW M automobiles

.

Et dans ce catalogue il y a deux catégories : les "BMW M AUTOMOBILES" et les "More outstanding power."

 

Ajoutons à cela que BMW M Gmbh développe aussi les "BMW M Performance Parts" (et faut pas croire que cela se limite à des trucs comme des coques de rétro en carbone).

 

 

Bref BMW M GmbH fait comme toute entreprise : élargir sa gamme afin d’accroître sa clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...