Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

C'est clair... Le ressenti, il peut faire énormément de choses.

Je l'ai déjà raconté, mais au début je trouvais la 760 limite décevante car j'avais l'impression que ça se trainait :D:ange:

En comparaison, une 335I (E92), me donnait l'impression d'être un avion de chasse alors qu'elles ont des perfs équivalentes :p

Quand on a essayé le X1 hybride, on a trouvé le son du 3 cylindre sympa, et comme en plus il est secondé par le moteur électrique, ça pousse pas mal niveau perf (indiqué pour 6.9 s de 0 à 100), on a vraiment pas l'impression d'un petit moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le cuir c'est pas le bon exemple sur la laguna car je crois avoir jamais vu un cuir d'aussi bonne qualité que dans cette voiture :lol:

(ok y'avait que du noir peut-être :D )

Attention, tu parles de la Laguna 2, qui avait un cuir remarquable dans la finition Initiale.

Mais la Laguna Coupé, c'est la 3 et là le cuir est franchement (nettement) moins bien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le cuir c'est pas le bon exemple sur la laguna car je crois avoir jamais vu un cuir d'aussi bonne qualité que dans cette voiture :lol:

(ok y'avait que du noir peut-être :D )

Oui je parle de la couleur

 

Regarde le choix sur une série 3 + 2 sortes de sièges, normaux ou advance, là où sur une Talisman tu as ... 1 choix (donc pas le choix en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais c'est clair, je suis d'accord avec toi!

ça plus le manque d'image, ça fait beaucoup de handicaps...

 

Après je pense qu'il suffit qu'une française soit très attrayante pour compenser beaucoup de choses, y compris le manque d'image.

Mais c'est pas facile d'avoir la bonne recette au bon moment etc... faut être inspiré et avoir un peu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais c'est clair, je suis d'accord avec toi!

ça plus le manque d'image, ça fait beaucoup de handicaps...

 

Après je pense qu'il suffit qu'une française soit très attrayante pour compenser beaucoup de choses, y compris le manque d'image.

Mais c'est pas facile d'avoir la bonne recette au bon moment etc... faut être inspiré et avoir un peu de chance.

Oué ce n'est pas évident

 

Mais on a quand même l'impression qu'ils se plantent dans leurs études commerciales.

 

Comment penser qu'on peut se passer d'un TOE? D'un choix de cuir, de JA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutez, objectif ou pas, moi quand j’ai conduit la 118i, j’ai eu l’impression d’avoir un L3 sous le capot, pas un L6 ni un V12 (sachant que je n’ai jamais conduit de V12 ;) ).

J’ai également eu la sensation d’avoir à cravacher le moteur pour avancer, beaucoup plus qu’avec mon 20i, d’où la sensation d’avoir une voiture sous-motorisée, ou la sensation de ne pas avoir de puissance en réserve si vous préférez. Et pourtant, j’ai conduit plutôt sobrement, avec un vendeur à mes côtés.

C’est bien simple, en reprenant ma 220i après l’essai, j’avais l’impression d’avoir un avion de chasse, avec un moteur beaucoup plus plein et plus réactif. Je ne parle même pas du plaisir de retrouver la propulsion.

 

Donc non, désolé, je ne comprends pas votre engouement pour ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutez, objectif ou pas, moi quand j’ai conduit la 118i, j’ai eu l’impression d’avoir un L3 sous le capot, pas un L6 ni un V12

 

 

 

on n'a pas dit que ça faisait exactement pareil, bien sûr qu'on reconnaît la différence!

mais c'est pas sérieux de dire que c'est moins bien qu'un 4 cylindres par principe, alors que ça fait un bruit bien plus évocateur...

je sens bien que tu as une position de principe. 3<4 donc un 3 cylindres c'est forcément moins bien...

 

et puis tu as commencé ton post tout à l'heure par "y'a une clientèle pour un 418i"... je te soupçonne d'être très influencé par les appellations et le marketing (de bonne foi).

On n'a pas "d'engouement" pour ce moteur, je comprends pas pourquoi tu déformes nos propos... on le défend juste en disant qu'il a du caractère à revendre et qu'un modèle d'accès qui a ces perfs est tout sauf "ridicule"... (très franchement je comprends pas pourquoi tu trouves ça "ridicule" d'avoir 156cv dans un coupé 4 places de très grande série qui n'évoque en rien une voiture de course... Je vais même pousser en te disant que je trouve qu'il y aurait sans doute une petite place pour un modèle moins puissant :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on n'a pas dit que ça faisait exactement pareil, bien sûr qu'on reconnaît la différence!

mais c'est pas sérieux de dire que c'est moins bien qu'un 4 cylindres par principe, alors que ça fait un bruit bien plus évocateur...

je sens bien que tu as une position de principe. 3<4 donc un 3 cylindres c'est forcément moins bien...

 

et puis tu as commencé ton post tout à l'heure par "y'a une clientèle pour un 418i"... je te soupçonne d'être très influencé par les appellations et le marketing (de bonne foi).

On n'a pas "d'engouement" pour ce moteur, je comprends pas pourquoi tu déformes nos propos... on le défend juste en disant qu'un modèle d'accès qui a ces perfs est tout sauf "ridicule"... (très franchement je comprends pas pourquoi tu trouves ça "ridicule" d'avoir 156cv dans un coupé de très grande série qui n'évoque en rien une voiture de course...)

 

 

Moi c'est Diesel et pis c'est tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non puis surtout le fait que le 20i paraisse plus vif, heureusement avec une cinquantaine de CV en plus !

 

Une voiture (et sa motorisation) ça s’apprécie pour ce que c’est ! Qu’une plus puissante sur un segment voisin paraisse plus vive c’est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on n'a pas dit que ça faisait exactement pareil, bien sûr qu'on reconnaît la différence!

mais c'est pas sérieux de dire que c'est moins bien qu'un 4 cylindres par principe, alors que ça fait un bruit bien plus évocateur...

je sens bien que tu as une position de principe. 3<4 donc un 3 cylindres c'est forcément moins bien...

 

et puis tu as commencé ton post tout à l'heure par "y'a une clientèle pour un 418i"... je te soupçonne d'être très influencé par les appellations et le marketing (de bonne foi).

On n'a pas "d'engouement" pour ce moteur, je comprends pas pourquoi tu déformes nos propos... on le défend juste en disant qu'il a du caractère à revendre et qu'un modèle d'accès qui a ces perfs est tout sauf "ridicule"... (très franchement je comprends pas pourquoi tu trouves ça "ridicule" d'avoir 156cv dans un coupé 4 places de très grande série qui n'évoque en rien une voiture de course... Je vais même pousser en te disant que je trouve qu'il y aurait sans doute une petite place pour un modèle moins puissant :p )

 

Pourquoi dis-tu que c’est une position de principe? J’ai essayé le 18i et j’ai pas aimé. Ca me semble objectif.

 

Quant à trouver ridicule le fait d’avoir une grosse voiture avec un petit moteur, je le concède, c’est subjectif. Disons que le look de la Serie 4 et la réputation de motoriste de BMW font qu’on s’attend à trouver du répondant sous le capot. Là, on aura un moteur qui permet de déplacer la voiture certes dignement, mais avec un agrément relatif. Je trouve que cette proposition n’est pas cohérente. Je dirais pareil d’une BMW sous-équipée. Bref, je ne suis pas client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi vous faites une fixette sur le 3 cylindres ...

Le 318i est un 4 cylindres, et si 418i il y a cela sera aussi un 4 cylindres.

 

A noter qu'un L3 a les mêmes harmoniques qu'un L6, d'où une sonorité approchante, ce n'est pas le cas des L4 ni des V.

 

La F390, F32 et la F36 on eu toutes les trois des motorisation 418i avec le B38 3 cylindres, il faisait 136 ch et 220 Nm

Le B48 de la G20 318i fait 156 ch et 250 Nm.

 

Si la F32 et la F36 on pu survivre avec le B38 nul doute qu'une éventuelle G22 avec un B48 trouverait son public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi vous faites une fixette sur le 3 cylindres ...

Le 318i est un 4 cylindres, et si 418i il y a cela sera aussi un 4 cylindres.

 

oui, par extension on réagissait aussi à sa première crainte.

un 3 cylindres ne fait pas "tout moins bien" qu'un 4, selon moi. A commencer par la sonorité, bien meilleure!

 

A noter qu'un L3 a les mêmes harmoniques qu'un L6, d'où une sonorité approchante, ce n'est pas le cas des L4 ni des V.

 

ah merci du rappel! oui sans doute, mais en vrai, le 3 cylindres PSA fait un bruit (une évocation) de V6, probablement à cause des vibrations, c'est dur à expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi vous faites une fixette sur le 3 cylindres ...

Le 318i est un 4 cylindres, et si 418i il y a cela sera aussi un 4 cylindres.

 

A noter qu'un L3 a les mêmes harmoniques qu'un L6, d'où une sonorité approchante, ce n'est pas le cas des L4 ni des V.

 

La F390, F32 et la F36 on eu toutes les trois des motorisation 418i avec le B38 3 cylindres, il faisait 136 ch et 220 Nm

Le B48 de la G20 318i fait 156 ch et 250 Nm.

 

Si la F32 et la F36 on pu survivre avec le B38 nul doute qu'une éventuelle G22 avec un B48 trouverait son public.

Ah ben ça, je l’ignorais.

Ne serait-ce pas un retour en arrière ? Le 18i redevient un 20i dégonflé, comme autrefois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, par extension on réagissait aussi à sa première crainte.

un 3 cylindres ne fait pas "tout moins bien" qu'un 4, selon moi. A commencer par la sonorité, bien meilleure!

OK, un trois cylindres Renault ou PSA a peut-être une meilleure sonorité qu’un quatre cylindres de la même marque, ou tout du moins une sonorité plus amusante, mais dire que les trois cylindres d’une manière générale ont une sonorité bien meilleure que les quatre cylindres, c’est quand-même abuser.

Je n’ai absolument pas retrouvé quoi que ce soit qui me rappelle un L6 dans la sonorité du 18i. J’ai souvent entendu parler de la comparaison théorique entre la sonorité des trois et six cylindres (harmoniques, ...), mais dans les faits, j’ai du mal à retrouver des similitudes entre les deux.

Perso, je préfère largement la sonorité du 20i à celle du 18i, et pourtant je suis le premier à la critiquer en comparaison de celle de mon vieux L6 atmo.

De toute façon, la sonorité de la plupart des moteurs modernes se joue surtout au niveau de l’échappement, quand ce n’est pas des haut-parleurs. Pour le reste, les constructeurs rivalisent d’astuces et d’insonorisants pour masquer le bruit de machine à coudre qui tente de s’échapper de sous le capot. Ce n’est malheureusement pas qu’une question de nombre de cylindres, et d’ailleurs, Porsche n’est pas épargné. Vivement le passage au tout électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la sonorité de la plupart des moteurs modernes se joue surtout au niveau de l’échappement

 

 

pour des voitures musclées ou à connotation sportive oui, mais sinon pas trop je trouve!

La sonorité se joue à 95% dans le moteur pour les voitures lambda !!! (je fais référence au 3008 des parents, un 1.6 essence de 165cv, pareil pour les hybrides, et je ne parle pas des citadines et la plupart des diesel :lol: dont l'échappement ne joue en rien dans l'identité du son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'y en a plus beaucoup qui en font...

 

Sans oublier la finition, la personnalisation possible, ...

 

 

Quand mon pote avait des coupés Laguna en voiture de fonction, il trouvait ça génial et ne pigeait pas que ça ne se vende pas:

 

- pas de gros moteur "image"

- aucune personnalisation possible (couleur cuir, JA, inserts, carrosserie ...) en gros une finition = une config

- pas d'options genre TOE très recherchée en haut de gamme

 

Bien entendu pour un ingé de chez Renault, rien d'important dans tout ça, du cuir c'est du cuir, le TOE peu le prennent alors pourquoi le proposer

 

Bref il n'y a pas que le moteur.

 

 

On est complètement HS mais la Laguna coupé avait tout de même de gros moteurs "image" : un V6 3.5L 240ch et un V6 3L Dci de même puissance.

C'était loin d'être ridicule surtout comparé à ce qui se fait maintenant chez les Françaises haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour des voitures musclées ou à connotation sportive oui, mais sinon pas trop je trouve!

La sonorité se joue à 95% dans le moteur pour les voitures lambda !!! (je fais référence au 3008 des parents, un 1.6 essence de 165cv, pareil pour les hybrides, et je ne parle pas des citadines et la plupart des diesel :lol: dont l'échappement ne joue en rien dans l'identité du son)

Oui, enfin sur une voiture lambda comme tu dis, je parlerais plutôt de bruit que de sonorité. Notre discussion concerne quand-même plutôt les voitures dont la sonorité moteur est travaillée, et non celles où on cherche principalement à atténuer le bruit.

 

Ca me rappelle une expérience en Smart Brabus... ou la sensation d’avoir un moteur de tondeuse trafiquée dans le dos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est complètement HS mais la Laguna coupé avait tout de même de gros moteurs "image" : un V6 3.5L 240ch et un V6 3L Dci de même puissance.

C'était loin d'être ridicule surtout comparé à ce qui se fait maintenant chez les Françaises haut de gamme.

Sans condescendance aucune, je crois qu’on peut dire que les constructeurs français ont abandonné le haut de gamme. Renault par exemple se contente de rebadger des voitures de ses partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est complètement HS mais la Laguna coupé avait tout de même de gros moteurs "image" : un V6 3.5L 240ch et un V6 3L Dci de même puissance.

C'était loin d'être ridicule surtout comparé à ce qui se fait maintenant chez les Françaises haut de gamme.

 

 

c'est vrai.

C'est une alchimie particulière qui déclenche le succès, c'est parfois injuste. Le coupé 406 V6 avait eu plus de succès j'imagine?

 

Je pense pas que ce soit l'absence de toit ouvrant qui plombe à elle seule les ventes d'un modèle.

c'est un ensemble, ça dépend aussi de ce que proposaient les concurrents à l'époque...

 

Les français ont compris qu'ils ne peuvent plus aborder le haut de gamme comme les autres.

Personne n'achètera une grosse citroën de 5,10m à 100.000€ :D

Donc de façon plus intelligente, les constructeurs français font des incursions dans le haut gamme par des petites portes dérobées, en espérant devenir de plus en plus légitimes... (et je trouve que ça marche plutôt, même si c'est lent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est complètement HS mais la Laguna coupé avait tout de même de gros moteurs "image" : un V6 3.5L 240ch et un V6 3L Dci de même puissance.

C'était loin d'être ridicule surtout comparé à ce qui se fait maintenant chez les Françaises haut de gamme.

 

Exact !

Et dans les deux cas ce sont d’excellents moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vrai.

C'est une alchimie particulière qui déclenche le succès, c'est parfois injuste. Le coupé 406 V6 avait eu plus de succès j'imagine?

 

Je pense pas que ce soit l'absence de toit ouvrant qui plombe à elle seule les ventes d'un modèle.

c'est un ensemble, ça dépend aussi de ce que proposaient les concurrents à l'époque...

 

Les français ont compris qu'ils ne peuvent plus aborder le haut de gamme comme les autres.

Personne n'achètera une grosse citroën de 5,10m à 100.000€ :D

Donc de façon plus intelligente, les constructeurs français font des incursions dans le haut gamme par des petites portes dérobées, en espérant devenir de plus en plus légitimes... (et je trouve que ça marche plutôt, même si c'est lent)

 

 

Déjà pour la Laguna, Renault a fait l’énorme connerie de garder ce nom sur la 3 !

Après les (trop) nombreux soucis de la 2, c’était clairement une erreur.

D’ailleurs ils ont compris après pour la Talisman.

 

DS tire bien son pic le du jeu et est en passe de devenir une telle marque « Premium ». Et je trouve les modèles intéressants.

 

D’une manière générale, on assiste ces derniers temps à une montée en gamme des constructeurs français, même si effectivement pour le moment ils restent très prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il avait un design très intéressant (et audacieux) mais je ne pense pas que je l'aurais acheté à l'époque si j'avais eu les moyens (contrairement à un coupé 406 V6!)

Les amateurs de coupé veulent des choses plus classiques?

De 3/4 avant, il me rappelle un peu le Fiat Coupé, encore un design original qui n'a pas eu beaucoup de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...