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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Dam310NK

Chez BM ,ils vendent le joint . Je l'ai changé il y a 6 -8 mois

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Hello :coucou:

 

Y en a qui ont déjà remplacé les 4 gros silent blocs de train arrière sur un touring ? J'aimerais bien le faire sur le mien.

 

D'après mes premières lectures sur la toile, il semble qu'il soit possible de le faire sans avoir à déposer tout le berceau, mais qu'il faut obligatoirement un outil spécial (à se fabriquer ou à acheter, mais il est très cher...) pour extraire les anciens SB puis insérer les nouveaux...

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Si c'est fait comme sur la berline et de ce que j'ai vu sur le net aussi effectivement tu descends le berceau côté par côté en le soutenant avec un cric.

L'outil il faut l emprunter, le faire fabriquer par un collègue qui soude...on trouve les côtes sur la toile aussi.

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Les gars qui soudent à la perfection c'est pas ce qui manque à mon boulot, mais ce serait effectivement plus simple si je pouvais me faire prêter, ou louer, un outil déjà fabriqué...

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Alors si tu as des gars qui soudent super bien ce qui serait encore plus cool c'est de le faire faire par eux et ensuite tu peux nous le louer quand un membre du forum en a besoin :ange::D

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Hello :coucou:

 

Y en a qui ont déjà remplacé les 4 gros silent blocs de train arrière sur un touring ? J'aimerais bien le faire sur le mien.

 

D'après mes premières lectures sur la toile, il semble qu'il soit possible de le faire sans avoir à déposer tout le berceau, mais qu'il faut obligatoirement un outil spécial (à se fabriquer ou à acheter, mais il est très cher...) pour extraire les anciens SB puis insérer les nouveaux...

Sortir les anciens, c'est pas compliqué...

 

Tu mets une lampe à gaz dessous et tu laisses fondre le caoutchouc, ça va sortir tout seul.

 

Pour remettre les nouveaux, suffit d'avoir (par exemple) des tiges filetées telles que celles qu'on utilise pour les ressorts d'amortisseur et de serrer avec quelque chose qui serve de rondelle...

Je l'avais fait sur ma e30, jamais refait depuis.

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pour ceux qui ont suivi ma petite histoire, ce ne serait pas la pompe à essence mais le débitmètre (remplaçé il y'a 6 mois)..affaire à suivre..

 

Apparemment il faut pas toucher l'intérieur du débimètre avec les doigts et il faut mettre un Siemens comme à l'origine.

 

J'ai quand même compris que l'ordinateur est pointilleux sur les calculs, ce qui rentre et ce qui se consomme, ce qui part (mesure du taux d'oxygène) et que tout est un peu lié.

 

 

https://www.ebay.fr/itm/153125023989?ul_noapp=true

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pour ceux qui ont suivi ma petite histoire, ce ne serait pas la pompe à essence mais le débitmètre (remplaçé il y'a 6 mois)..affaire à suivre..

 

 

Ah ? T'avais mis quoi comme débitmètre ? Origine ou adaptable ?

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Invité §gag614vf

Voilà le témoignage que j'attendais. ;)

Comment vas-tu ?

Toujours en Volvo ?...

 

 

 

C'est marrant c'est la question que j'allais poser.

 

 

Salut les gars :)

 

Oui toujours en Volvo, toujours la v70r et je lui ai fait une petit rafraichissement.

Sièges avant refait par mes soins, boite vidangé, pont refait, haldex vidangé, ressorts des suspates neuf, disques et plaquettes neuf, et le prix des disques ça pique :D

Ah oui, et une ligne d'échappement digne de la voiture, a bas régime c'est sourd et discret, et passé 2800trs ça envoie du pâté :D

 

Me reste la distrib d'ici quelques milliers de km, et les 4 pneus.

 

C'est la voiture de toutes celles que j'ai avec laquelle j'accroche le moins et c'est celle que je vais garder le plus longtemps, paradoxal car je ne serais par quoi la remplacer dans sa gamme de prix, 300cv pour moins de 10k et avoir de la place c'est quand même pas mal.

 

 

Entre temps je me suis acheté une 3eme voiture de tous les jours juste pour aller bosser, une Passat B5.5 1.8 turbo qui ma fois pour le prix très faible payé (2k€) fait le job et est hyper fiable surtout vu ce que je lui met dans la tronche.

 

je viens plus très souvent, mais ça fait plaisir de voir que vous êtes toujours là.

Sinon vous, vous roulez en quoi ?

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Invité §gag614vf

plus en e39 : /

 

 

Toujours avec une hélice ?

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Invité §gag614vf

Pour en revenir au M62TUB et son guide de chaine en plastique, il est difficile à prévenir.

Oui un tendeur en bon état sera toujours mieux qu'un vieux, ne pas oublier que sur les TUB il y en a 3.... car 1 tendeur au niveau de chaque vanos.

 

La bakélite n'aime pas la chaleur, paradoxal quand on sait le le V8 régule à 105° et non à 90. Que la bakélite en général va péter a cause de l'usure, car sur les morceaux qu'il reste on voit très bien l'usure.

 

Ne pas oublier qu'il faut un outillage spécial pour caler la distri, et re-ajuster les vanos. Faux commencer à toucher sa bille là c'est pas juste un simple remplacement.

 

 

Perso après avoir passé beaucoup de temps sur ce moteur, et eu pas mal de merdes, je suis très méfiant vis à vis de la fiabilité tant venté.

Il y a un autre point bien chiant qui peu nécessiter pas mal de MO c'est le canal de refroidissement dans le creux du "V" qui va de la pompe à eau jusqu'à l'arrière du moteur.

Un joint tout bête qui se fait la malle ou qui moisi et bingo faut démonter la moitié du moteur. Problème connu aussi aux US, même qu'ils vendent un palliatif télescopique pour le remplacer sans avoir à démonter l'autre moitié du moteur :o

 

 

 

Moi j'ai joué et j'ai perdu, et je vous passe les problèmes à la con de boitier ABS, de lambda, de pompe à essence, de boitier papillon avec du jeux, de fuites de LDR, d'alternateur refroidi à eau qui coute un bras etc..... j'y ai laissé plus que ma chemise, et à priori le nouveau proprio n'a pas trop de soucis, normal vu que j'ai quasi tout changé :D

 

J'ajouterais que je me suis pas mal démerdé seul avec les soft BMW pour régler et reprogrammer l'électronique, exemple du boitier ABS que j'ai acheté d'occas et reprog moi même avec tous les réglages qu'il faut faire en suivant scrupuleusement la doc BMW.

Les diag je les faisait moi même, les réglages aussi, chez BMW ils en sont incapable surtout ici à Orléans, tous juste bon à vous prendre votre pognon ils ne savent rien faire.

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Merci pour lui :)

Je me suis tapé de la litterature sur les forums US, d'après eux changer le tendeur de chaîne ne sert pas à grand chose, ça serait plutôt des changements d'huile fréquents avec de la bonne huile qui sauvegarderait la chaîne et ses guides. Certains se tapent le changement ds guides mais remette leur ancien tendeur après l avoir nettoyé de la vieille huile coincée dedans...

 

TU ou non TU même combat, le montage et les guides sont les mêmes.

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Salut les gars :)

 

Oui toujours en Volvo, toujours la v70r et je lui ai fait une petit rafraichissement.

...

je viens plus très souvent, mais ça fait plaisir de voir que vous êtes toujours là.

Sinon vous, vous roulez en quoi ?

 

Moi, toujours en E36 pour le mode "été" et S500 pour le reste de l'année.

Content de te revoir par ici. ;)

 

 

Pour en revenir au M62TUB et son guide de chaine en plastique, il est difficile à prévenir.

Oui un tendeur en bon état sera toujours mieux qu'un vieux, ne pas oublier que sur les TUB il y en a 3.... car 1 tendeur au niveau de chaque vanos.

 

La bakélite n'aime pas la chaleur, paradoxal quand on sait le le V8 régule à 105° et non à 90. Que la bakélite en général va péter a cause de l'usure, car sur les morceaux qu'il reste on voit très bien l'usure.

 

Ne pas oublier qu'il faut un outillage spécial pour caler la distri, et re-ajuster les vanos. Faux commencer à toucher sa bille là c'est pas juste un simple remplacement.

 

 

Perso après avoir passé beaucoup de temps sur ce moteur, et eu pas mal de merdes, je suis très méfiant vis à vis de la fiabilité tant venté.

Il y a un autre point bien chiant qui peu nécessiter pas mal de MO c'est le canal de refroidissement dans le creux du "V" qui va de la pompe à eau jusqu'à l'arrière du moteur.

Un joint tout bête qui se fait la malle ou qui moisi et bingo faut démonter la moitié du moteur. Problème connu aussi aux US, même qu'ils vendent un palliatif télescopique pour le remplacer sans avoir à démonter l'autre moitié du moteur :o

 

 

 

Moi j'ai joué et j'ai perdu, et je vous passe les problèmes à la con de boitier ABS, de lambda, de pompe à essence, de boitier papillon avec du jeux, de fuites de LDR, d'alternateur refroidi à eau qui coute un bras etc..... j'y ai laissé plus que ma chemise, et à priori le nouveau proprio n'a pas trop de soucis, normal vu que j'ai quasi tout changé :D

 

J'ajouterais que je me suis pas mal démerdé seul avec les soft BMW pour régler et reprogrammer l'électronique, exemple du boitier ABS que j'ai acheté d'occas et reprog moi même avec tous les réglages qu'il faut faire en suivant scrupuleusement la doc BMW.

Les diag je les faisait moi même, les réglages aussi, chez BMW ils en sont incapable surtout ici à Orléans, tous juste bon à vous prendre votre pognon ils ne savent rien faire.

 

Je confirme que le dossier factures d'entretien et interventions diverses de cette E38 était impressionnant d'épaisseur...

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Salut les gars :)

 

Oui toujours en Volvo, toujours la v70r et je lui ai fait une petit rafraichissement.

Sièges avant refait par mes soins, boite vidangé, pont refait, haldex vidangé, ressorts des suspates neuf, disques et plaquettes neuf, et le prix des disques ça pique :D

Ah oui, et une ligne d'échappement digne de la voiture, a bas régime c'est sourd et discret, et passé 2800trs ça envoie du pâté :D

 

Me reste la distrib d'ici quelques milliers de km, et les 4 pneus.

 

C'est la voiture de toutes celles que j'ai avec laquelle j'accroche le moins et c'est celle que je vais garder le plus longtemps, paradoxal car je ne serais par quoi la remplacer dans sa gamme de prix, 300cv pour moins de 10k et avoir de la place c'est quand même pas mal.

 

 

Entre temps je me suis acheté une 3eme voiture de tous les jours juste pour aller bosser, une Passat B5.5 1.8 turbo qui ma fois pour le prix très faible payé (2k€) fait le job et est hyper fiable surtout vu ce que je lui met dans la tronche.

 

je viens plus très souvent, mais ça fait plaisir de voir que vous êtes toujours là.

Sinon vous, vous roulez en quoi ?

 

 

 

@gagarine1977

en 528 ou en volvo 760 turbo ou en volvo 960 turbo ou en golf 2 ou en volvo 240 ou en mercedes w126... :D

sinon tu fais combien de kms avec un train de pneus avec ton v70 ? parceque j'ai eu un 850 T5 et ça durait pas longtemps

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Invité §gag614vf

 

 

@gagarine1977

en 528 ou en volvo 760 turbo ou en volvo 960 turbo ou en golf 2 ou en volvo 240 ou en mercedes w126... :D

sinon tu fais combien de kms avec un train de pneus avec ton v70 ? parceque j'ai eu un 850 T5 et ça durait pas longtemps

 

 

Avec la v70r pas bien longtemps, 40000 grand max avec des Michelins moisi et les 4 pneus s'usent de la même manière, sans doute parceque c'est une 4rm.

En même temps quand je prend la Volvo je suis plutôt joueur, ça peut expliquer aussi.

 

 

 

 

En ce moment la seule bmw ici est celle de ma compagne : 316ti e46 :D

 

 

Hey c'est déjà ça :ange:

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Invité §gag614vf

Moi, toujours en E36 pour le mode "été" et S500 pour le reste de l'année.

Content de te revoir par ici. ;)

 

 

 

 

Toujours pas de E38 en vu ?

 

 

 

Citation :

Je confirme que le dossier factures d'entretien et interventions diverses de cette E38 était impressionnant d'épaisseur...

 

 

J'en ai gardé une copie du dossier en souvenir :o il doit bien y avoir 10k de factures divers et presque 3k rien que pour la distrib les guides et la MO

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Avec la v70r pas bien longtemps, 40000 grand max avec des Michelins moisi et les 4 pneus s'usent de la même manière, sans doute parceque c'est une 4rm.

En même temps quand je prend la Volvo je suis plutôt joueur, ça peut expliquer aussi.

 

 

 

 

ok merci

 

la 850 devant ça tenait à peine 10.000 je dois avoir le pied trés lourd

 

on verra ce que ça donne avec la 528

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En parlant de pneus, j'ai remarqué que mes deux pneus arrière (Michelin Primacy 3) étaient déjà bien entamés alors qu'ils n'ont même pas 25.000 bornes...

 

Bon après, le gros couple du M57 et le fait que j'ai parfois le pied (très) lourd n'aident pas trop...

 

Mais quand je changerai, je pense malgré tout repartir sur les mêmes, vu qu'ils me donnent entière satisfaction :)

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Invité §Pob213Vj

Vous y allez fort quand même.

 

En ayant fait 25 000 avec des N'fera SU1 sur la 540, il étaient même pas à la moitié d'usure à l'arrière.

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Ah ? T'avais mis quoi comme débitmètre ? Origine ou adaptable ?

 

L’ancien proprio l’a fait faire chez pigeot donc je dirai adaptable (150€ Sur la facture)

Pour les pneus je conseille les goodyear eagle f1 bien moins chers que les mich et donnant entière satisfaction

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Et sur ta 525i avec ton usage autoroutier tu arrives à les emmener à combien les pneus ?

La E39 ne bouffe pas de pneus à l'arrière...

Difficile de te répondre, je crois que je n'en ai encore jamais changé depuis que je l'a, à part les hiver :??:

Je vais vérifier...

Je suppose dans les 60'000 minimum...

 

Elle bouffe du pneus à l'avant, sur l'intérieur, je vais l'emmener faire une géométrie.

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Salut les gars :)

 

Oui toujours en Volvo, toujours la v70r et je lui ai fait une petit rafraichissement.

Sièges avant refait par mes soins, boite vidangé, pont refait, haldex vidangé, ressorts des suspates neuf, disques et plaquettes neuf, et le prix des disques ça pique :D

Ah oui, et une ligne d'échappement digne de la voiture, a bas régime c'est sourd et discret, et passé 2800trs ça envoie du pâté :D

 

Me reste la distrib d'ici quelques milliers de km, et les 4 pneus.

 

C'est la voiture de toutes celles que j'ai avec laquelle j'accroche le moins et c'est celle que je vais garder le plus longtemps, paradoxal car je ne serais par quoi la remplacer dans sa gamme de prix, 300cv pour moins de 10k et avoir de la place c'est quand même pas mal.

 

 

Entre temps je me suis acheté une 3eme voiture de tous les jours juste pour aller bosser, une Passat B5.5 1.8 turbo qui ma fois pour le prix très faible payé (2k€) fait le job et est hyper fiable surtout vu ce que je lui met dans la tronche.

 

je viens plus très souvent, mais ça fait plaisir de voir que vous êtes toujours là.

Sinon vous, vous roulez en quoi ?

 

 

323i e46 !

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Ca peut etre sympa le Creator C310 dans la boite à gants non ? Pour 50€ ça a l'air bien.

 

Apparemment ça ne fait que lire et ça ne retourne pas les codes au format bmw

Il y’a un autre appareil connu et reconnu quelqu’un sait dire ?

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Invité §Ano654Sv

Apparemment ça ne fait que lire et ça ne retourne pas les codes au format bmw

Il y’a un autre appareil connu et reconnu quelqu’un sait dire ?

 

 

Bah apparemment ça marche très bien avec BMW, on peut reset les erreurs de quasi tous les modules airbag ABS....

Pour la maison j'ai le scanner 1.4 sur PC mais je cherche un truc pour quand je pars.

Comme j'ai eu pas mal d'erreurs ces derniers temps ça me stresse un peu

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Invité §Ano654Sv

Effectivement les codes sont pas au format bmw mais ça marche...

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Invité §Pob213Vj

Apparemment ça ne fait que lire et ça ne retourne pas les codes au format bmw

Il y’a un autre appareil connu et reconnu quelqu’un sait dire ?

 

 

Carly c'est pas degueu...

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