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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Bah je ne l'ai que depuis le WE dernier et je ne roule pas la semaine avec,

je vais commander un adaptateur bloutouf si j'en trouve pour la mienne (prise obd ronde sous le capot).

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Avec prise obd ronde je t avous je sais pas si tu va trouver .je pensais un truc tout bete car ta peut etre juste un defaut aleatoire ,surtout si ton auto demmare et tourne nikel ,donc surement rien de bien grave pour moi .debranche ta batterie une nuit et voir si le voyant reviens ou pas ..

 

Ce m52 comme m54 ou un capteur qui foire ou une prise d air (meme minime ) ou sonde lambda , mais la tu a une surconso et surtout des accelerations plus brutales .dans tous les cas rien d immobilisant ,juste chiant ce voyant ..

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Tiens ton poste me fait penser au miens , sauf qu un pote me l a donner et j ai jamais reussi a savoir la marque (enfin donner pour pas cher autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif ).

 

La marque est très connue,

c'est sansmarquemadeinchina :)

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Combinés filetés ST by KW commandés !

 

http://www.st-suspensions.net/ [...] l?typ=3346

 

Modèle ST X, les plus simples, mais réglables en hauteur, combinés filetés obligent !

 

http://www.st-suspensions.net/pictures/8d13fcdbf382d8edb7240c4cab02c3fe/2/st_coilover_kit_st_x_13220052_1_1.png

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J'espère monter en gamme, (ça va être difficile à déterminer vu que je vais passer d'amortisseurs vieux de 140 kkm à des amortisseurs neufs, mais bon),

et descendre en hauteur de caisse, surtout à l'avant.

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Invité §ove811FG

C'est une véritable galère pour régler précisément la hauteur de caisse avec des combinés filetés :

 

Il faut régler petit peut par petit peut chaque coins pour obtenir la hauteur voulue et surtout égale a 100% sur les deux essieux.

 

Et ca, c'est long et chiant

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Invité §ove811FG

Un pont 4 colonnes obligatoirement : La voiture doit etre sur ses roues.

 

Et ca ne change pas le fait que l'intervention est longue.

 

Quand je disais tout ça, c'etait en le faisant sur un pont 4 colonnes.

Le faire au sol là ca serait pas chiant, mais immensément chiant a faire

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Tu as un tuto à me conseiller pour ces réglages ?

Sinon, tu peux me donner les bases si c'est pas trop long ?

Le gars a un pont qui soulève aux points de levage cric si je me souviens bien.

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J'en profite pour changer les hp arrière vu qu'il faut dégarnir tout l'arrière pour faire les amortos.

 

J'ai déjà des Infinity Kappa 50.9cs à l'avant,

Kappa 62.11i en ligne de mire. A suivre...

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J'en profite pour changer les hp arrière vu qu'il faut dégarnir tout l'arrière pour faire les amortos.

 

J'ai déjà des Infinity Kappa 50.9cs à l'avant,

Kappa 62.11i en ligne de mire. A suivre...

ta config m'intéresse pour les HP..

Tu avais la sono de base, c'est à dire bien pourrie??? :ange:

ou alors une option déjà?

As tu rajouté un ampli?

et que penses tu des infinity, rapport qualité prix (bon d'accord, si t'en rachètes, c'est que tu dois y trouver ton compte, mais je voudrais ton avis...!)

 

voilà ça ira pour commencer.. :D

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De base ce sont des 17cm.

 

Tu peux installer des 16.5cm avec entretoises plutôt que des 13" avec entretoises.

 

Par contre il faut une profondeur d'encastrement réduite. Du 56mm ça passe aussi bien devant que derrière.

 

Après le souci c'est que tu mets le doigt dans l'engrenage. J'ai commencé par changer les HP par deux KE Focal 165 VRS ( il faut les logements de tweeter dans les panneaux de porte arrière ( sur coupe il faut juste découper et ajouter la grille des tweeter HiFi, sur berline/Touring c'est peut être plus complexe).

J'avais un meilleur son mais franchement peu de basses, bref ajout d'un sub dans le coffre au dessus de la batterie dans une stealthzbox (caisson sur mesure) avec un ampli. Et enfin installation d'un DSP branché sur l'intravee que tu paramètres via le moniteur de bord... Et changement d'ampli ensuite...

 

L'avantage c'est que rien ne se voit par rapport à l'origine.

 

Mais bon... J'ai pris le HK sur la M235i... :ange:

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J'avais la config de base.

J'ai pris un kit éclaté chez Infinity qui comprend les tweeters, les mediums et les filtres. kappa 50.9cs (http://caraudiosecurity.com/kappa-50-9cs-13cm-components)

Je n'ai réussi à monter que les mediums (le hp dans la porte avant), car les tweeters ont trop gros (au niveau du rétro) et les les filtres ne passaient pas derrière la contreporte.

Même avec ce montage très basique et sans doute largement améliorable par un pro,

la qualité du son n'avait plus rien à voir : je suis passé d'un on très plat, triste, mou, sans vie, à qqch qui te donne la banane, qui te fait taper du pied ou claquer des doigts.

Bon, si grogaz ou Quenotte passent par là, ils vont me butter, parce que j'ai fait les choses à moitié,

mais je t'assure que quand tu pars de hp Nokia en carton, n'importe quel truc un peu correct est de la bombe.

 

Depuis, j'ai changé la source et suis passé sur un poste gps double din pas d'origine, ça n'a rien changé au son.

En revanche, il fut bien se renseigner sur la profondeur maxi utilisable, car tout ne rentre pas, surtout en 16 (ou 16.5 ?), moi je suis resté en 13, je préfère un truc bien avec peu de basses. Et il faut un adaptateur d'entretoises car les nokiatoutpourri sont en 3 trous contre 4 pour tous les hp du commerce.

A 100e environ, je considère le rapport qualité/prix très correct,

si tu es dans l'ouest parisien, pas de problème pour te faire écouter !

Sinon tu as bavariansoundwerk qui fait des produits plug&play pour bmw.

 

 

edit : j'ai pris mon temps pour rédiger et je vois le post de Quenotte,

bon on est clairement pas dans la même optique, ni budget, ni facilité de montage et donc le résultat sera... différent, tu t'en doutes.

Lui cherche la qualité, moi je voulais un truc qui réveille un peu le son pour pas cher, un son qui ne t'endors plus quand tu écoutes ton morceau préféré !

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Oui tu as raison, c'est pour cela que j'ai bien dit qu'il fallait faire attention et bien se limiter à ses attentes.

 

Quand je parles d'entretoises, elles comprennent bien évidemment le passage d'une fixation 3 trous non réguliers d'origine à du 4 trous standard.

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Merci les gars pour votre retour! (quenotte et 25asa..)

donc j'ai un coupé, et j'ai déjà fait des modifs (sur conseils de quenotte entre autre, notamment sur le poste CD alpine avec la ref qui permet de lire MP3)

 

Ce changement de poste avait déjà apporté un énorme gain par rapport à celui d'avant en K7.

Mais comme quand on met le doigt dans l'engrenage..

 

J'avais des JBL GTO vieux de 15 ans, mais en 3 voies coaxiaux, en 165. Sur coupé ça passe très bien (avec une petit entretoise faite maison). J'ai pas mal amélioré les mediums, un peu les aigus, pas bcp les basses...

 

J'ai alors acheté l'ampli Alpine KTP 440 (micro ampli fait pour les postes alpine), avec tous les raccords plug and play pour poste BMW (qu'ils soient males ou femelles, les 2 existent d'ailleurs. Je précise car si on en trouve un dans tous les centres autos, celui pour adapter l'arrivée des câbles à un autoradio d'une autre marque , on trouve moins celui qui se branche sur l'autoradio OEM...bon manquait une fiche pour la liaison BUS, j'ai dû bricoler...). Gain en basse, et aussi en clarté (avec aussi plus de puissance, mais je recherchais pas cela). MAis si c'est très bon à l'arrêt, dans le garage, ç'était moins bon en roulant.Faut d'ailleurs tjs tester en roulant, car les bruits ambiants gênent l'oreille).

 

J'ai alors acheter des vibe en 165, 2 voies séparées, (j'avais pris des vibe en 130 par grogaz et ses bons conseils sur un X1, j'ai donc testé). J'ai encore un peu gagné en basse, mais ai clairement perdu en niveau sonore!!! du coup le son s'était déplacé à l'arrière, sur HP d'origine!! j'ai du corrigé par le fader, en mettant plus devant. C'est dû à la sensibilité des HP je pense. (90 contre 93 db). Mais bizarre car je n'avais pas ça sur X1???

Du coup, je pense que l'ampli est trop faible pour ces vibe, mais fait chi*er, pas envie de recommencer le montage actuellement..

 

 

Ah au fait, ASA: je suis de lyon, merci pour la propal, mais du coup ça fait un peu loin!

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Invité §sha243JI

salut 25asa, très très joli projet

 

je suis curieux concernant ta conso, t'es à combien en moyenne?

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En me faisant ch.er comme un rat mort, je fais aux environs de 8l sur route à 90 ou à 110.

 

En moyenne en roulant bien sur autoroute, je suis aux environs de 10l.

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Invité §sha243JI

En me faisant ch.er comme un rat mort, je fais aux environs de 8l sur route à 90 ou à 110.

 

En moyenne en roulant bien sur autoroute, je suis aux environs de 10l.

 

 

Ok j'aurais du prendre un 328i.. j'ai quasi la même conso en 320i (L6 170ch) :lol:

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Invité §bmw716lU

En me faisant ch.er comme un rat mort, je fais aux environs de 8l sur route à 90 ou à 110.

 

En moyenne en roulant bien sur autoroute, je suis aux environs de 10l.

C'est là qu'on se dit que le 12 cylindres n'est pas si glouton :ange:

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Ok j'aurais du prendre un 328i.. j'ai quasi la même conso en 320i (L6 170ch) :lol:

 

J'ai pas non plus tellement plus de cv que toi !

 

C'est là qu'on se dit que le 12 cylindres n'est pas si glouton :ange:

 

tu consommes combien et avec quelle utilisation ?

A +20, avec de bonnes reprises et sorties de péage pleine balle :jap:

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En plus des combinés filetés,

j'en profite donc pour changer les hp arrière car il faut dégarnir tout le côté pour accéder aux vis qui maintiennent l'amortisseur,

ça a l'air bien long et pénible d'ailleurs, limite ils auraient pu mettre une trappe d'accès cox-nox.gif.c4c51c5334df34929a4183d251b36d63.gif

 

Voir cette vidéo qui montre comment dégarnir l'arrière d'une bmw e46 touring pour changer les amortisseurs :

 

 

à 3'55 on voit les hp au-dessus des amortos,

infinity kappa 62.55i commandés.

 

Sur un autre topic, @undertaker38 conseillait de changer les butées et les butées élastiques.

je ne trouve pas la pièce ici http://bmwfans.info/parts-cata [...] rear_axle/

qqu'un peut m'aider ?

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Invité §sha243JI

j'ai eu la blague aussi en changeant les amortos arrière, une misère à faire sur touring

 

bon choix les kappa c'est ce que j'avais dans ma vr6 (source alpine, ampli 5 canaux xetec, et tout les hp en infinity kappa)

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Un gros colis enveloppé d'un film plastique noir m'attendait ce soir :

 

 

EPIN9198light.jpg

 

Un belle grosse boite de 24.8kg, ah ouais, ça pèse quand même !

C'est donc un kit combiné fileté ST X conçu par ST filiale de KW,

le tout acheté chez nos amis de Motortech, un peu parce qu'ils sont de bons conseils et aussi parce qu'ils sont les moins chers du net !

http://www.discount-tuning.com [...] es-filetes

 

C'est la bonne référence,

 

EPIN9199light.jpg

Tout est en allemand et en anglais.

 

Propre, bien rangé.

 

EPIN9201light.jpg

 

 

EPIN9202light.jpgEPIN9203light.jpg

matez mes chaussettes noires :sol:

 

 

EPIN9207light.jpg

'Avaya style' avec la table-en-marbre et le canapé-en-cuir, 50 barres de matos, made in swiss of coursse :o

 

EPIN9208light.jpg

Art moderne, un ressort conçu par un grand designer allemand.

 

 

EPIN9205light.jpg

Juste pour qu'on se rende compte de la taille du bazar.

 

EPIN9212light.jpg

Un vieux numéro d'Evo, parce que c'était mieux avant 415940738_thebiglebowski.gif.71b11f1a6d810200416f24a5829d9fb8.gif

 

 

EPIN9214light.jpg

Une biellette (?) et un amortisseur

 

 

EPIN9204light.jpg

Deux trucs noirs forzaitalia.gif.82ff4fbe41feae7dfb6930c2023f7eab.gif

 

EPIN9211light.jpg

 

EPIN9213light.jpg

Les réfs des pièces, on verra plus tard si ce sont les bonnes.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui,

le montage se fera dans quelques semaines. batuceiros.gif.697d4325c566d9d3503476c4febe9c03.gif

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