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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Invité §tny141Tg

Si tu as laissé le CCV il n'y a pas de raison pour t'asperger, c'était un avertissement émis par des americains qui ont remplacé le séparateur par un kit. => commentaires sur youtube dans les tutos oil catch can

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Help !

 

J'ai fait tomber une rallonge de cliquet.

J'étais sur le dernier boulon du collecteur, c'est à dire entre la culasse et le tablier de tableau de bord.

Je pense que c'est tombé sur la boite.

Vous pensez qu'il y a un risque de bloquer la tringlerie ?

 

Bon sinon, j'ai encore débranché des tas de connecteurs

et aujourd'hui je me suis attaqué au démontage du collecteur d'admission.

 

 

J'ai retrouvé la rallonge,

en tapant un bon coup sur le moteur :D .

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Si tu as laissé le CCV il n'y a pas de raison pour t'asperger, c'était un avertissement émis par des americains qui ont remplacé le séparateur par un kit. => commentaires sur youtube dans les tutos oil catch can

 

 

oki, merci :jap:

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La mienne a 170000km toutes les révisions sont faites en concession, mais je n’ai pas l’impression que cette pièce a été déjà changé, une idée du coup du changement de cette pièce en concession ?

J’ai une face lift de 2004, peut être que c’est différent ?

 

Merci pour l’explication :bien:

 

 

 

raison évoquée plus haut : les concessions se font pas chier avec çà.

 

Compte 4 heures de MO plus les pièces donc AMHA +/- 600 € TTC.

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Invité §tny141Tg

J'ai remplacé aujourd'hui ma PaE + thermostat et vidangé la majorité du LDR (radiateur + bocal + ce qui en est ressorti de la PaE).

Et bien si jamais t'auras à le faire bientôt, n'applique surtout pas de pâte pour "mieux étanchéifier le thermostat".

Mon ancien liquide était très sombre avec pas mal de dépôt, dont une sorte de pâte noire...

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Pourquoi ça m'aspergerait plus avec le catch can ?

J'ai toujours le ccv d'origine, j'ai simplement rajouté 2x40cm de tuyau et un réservoir de la taille d'une canette de 25cl.

 

Au fait, je devais vous dire pourquoi le kit radium n'est pas super :

la durite et les connecteur sur le réservoir sont en 5/8 in, ce qui est nettement plus petit que d'origine.

J'ai donc acheté une durite en 19mm que j'ai inséré sur le connecteur bmw d'un côté,

côté radium, j'ai devissé un bout de connecteur et j'ai vissé en force le tuyau.

Il faut que je mette des colliers pour sécuriser le tout.

 

Je suis en contact avec le support technique radium,

ils semblent dire qu'ils n'ont pas envoyé les bons connecteurs ni le bon tuyau, que ça a changé patati patata.

Bref, je voulais un truc plug and play, je me retrouve à adapter, pas top.

J'ai pris 1m de durite Redox, noire.

 

 

Suite à ma demande de geste commercial de qq dollars pour compenser le tuyau,

radium m'a remboursé 55e !

Je n'en attendai pas autant.

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Depuis que j'ai changé la durite percée et le reniflard d'huile, voici les avantages immédiatement sensibles :

voiture ne cale plus toute seule quand on la laisse tourner à froid

le bruit de l'admission carbone est nettement plus audible, comme quand je l'ai installé,

donc je suis tout content parce que ça ronfle bien,

en revanche, ça veut dire que j'ai fait rentrer dans le moteur un paquet d'air pas filtré par ce put... de trou,

encore un avantage (maintenant que je le sais) à cette admissionkifédubruit : la détection des trous dans les tuyaux !

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jusqu'à maintenant, j'étais resté à environ 50/50,

mais aujourd'hui :

30l de bioethanol pour 10l de sp, (soit 40l pour 35e)

à suivre...

 

Avec cette proportion c’est étonnant de ne pas avoir de voyant :eek:

Check quand même avec un OBD les défauts :oui:

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Je n'ai fait que 5-10 km tranquille pour rentrer

et je n'ai pas emporté mon obd sur mon lieu de vacances, grrr :-(

 

Avec ces proportions, il faut rouler cool et bien la faire chauffer avant de rouler, bon l’avantage en été avec ces chaleurs estivales, ont est tranquille :D

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jusqu'à maintenant, j'étais resté à environ 50/50,

mais aujourd'hui :

30l de bioethanol pour 10l de sp, (soit 40l pour 35e)

à suivre...

 

Pourquoi ne pas mettre un boîtier ?

Après tu pourras rouler à 100% tranquille.

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Pourquoi ne pas mettre un boîtier ?

Après tu pourras rouler à 100% tranquille.

 

Mettre un boîtier homologué coûte la peau des....

et je ne roule pas beaucoup (8000/an)

 

à part le dessin de ton pcv qui est bizarre, j'ai le même montage.

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Alors quelques nouvelles de la 328.

L'oil catch can fait tranquillement son job, très peu d'huile en 1000 km, ça ira largement jusqu'à la prochaine vidange.

Le liquide récupérée est propre et sent l'huile :

 

20190816_123601.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20190816_123414.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai positionné de petits patins en mousse adhésive pour supprimer le bruit de l'occ métallique sur le compartiment moteur :

 

20190816_123747.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le moment, le nouveau joint de bocal de liquide de DA fait son job, très peu de gras :

 

 

 

 

20190816_123039.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je continue à rouler avec un mix bioethanol / SP.

Je vais noter plus assidûment les quantités que je mets pour savoir précisément quelle proportion elle accepte.

La dernière fois, Leclerc Bois d'Arcy 0,469e/l :-)

soit 3x moins cher que le sp.

30l d'e85 et 10l de sp pour le même prix et il restait grosso modo 1/3-1/4 du réservoir à 50/50.

 

Aucune différence à l'utilisation. Pas de voyant moteur.

 

edit : ajout de plein d'espace à cause du bug photos

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L'aventure continue :

 

5l de SP et 32l de superéthanol (il restait la moitié du plein),

10 bornes pépère pour rentrer,

ras, démarrage au 1/4 de tour (moteur tiède/chaud), pas de voyant, comportement moteur habituel.

Je vais suivre de plus près la consommation,

l'odb est faussé à l'éthanol.

 

 

20190817_124850.jpg

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L'aventure continue :

 

5l de SP et 32l de superéthanol (il restait la moitié du plein),

10 bornes pépère pour rentrer,

ras, démarrage au 1/4 de tour (moteur tiède/chaud), pas de voyant, comportement moteur habituel.

Je vais suivre de plus près la consommation,

l'odb est faussé à l'éthanol.

 

 

20190817_124850.jpg

 

Donc tu tournes à 50% d’E85, c’est la limite je pense ...

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Je suis assez nettement au-dessus d'après mes calculs :

au moins 60% d"éthanol, (60% d'éthanol, pas 60% d'e85)

sur les 37l que je viens de rajouté, il y a 32l avec 80% d'éthanol et 5l avec 10% d'éthanol, ce qui fait 70% d'éthanol.

Dans ce qui restait du réservoir (env 25l, j'étais à env 55% d'éthanol)

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Je suis assez nettement au-dessus d'après mes calculs :

au moins 60% d"éthanol, (60% d'éthanol, pas 60% d'e85)

sur les 37l que je viens de rajouté, il y a 32l avec 80% d'éthanol et 5l avec 10% d'éthanol, ce qui fait 70% d'éthanol.

Dans ce qui restait du réservoir (env 25l, j'étais à env 55% d'éthanol)

 

En effet, moi sur mon model de 2004 impossible de faire accepter ce % au calculateur :D

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