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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Je profite d'une fenêtre de tir pour en caser une :D

Donc oui, si j'ai la possibilité de gratter 50€ sur un produit qui en vaut 200 et dont je vais avoir besoin, oui j'en profite,

 

le surcoût de travail aurait dû être de réceptionner les pneus et les charger dans ma caisse [:d'octobre 93:3]

manifestement, pour sony, c'est trop...

au final, ça "merde", autodoc m'appelle et me propose remboursement ou avoir, c'est pas la fin du monde.

 

Sinon, oui je tire les prix, ça me permet de monter les meilleurs pneus du marché.

 

Quand t'as pas beaucoup de pognon,

- soit il faut se donner les moyens d'en gagner (j'en suis pas capable)

- soit il faut être malin pour ne pas en dépenser beaucoup 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, évidemment que si je peux payer moins cher, je vais le faire.

Mais ça dépend du montant. Là, tu as fait un bordel pour 50 balles, c'est ridiculement honteux ou honteusement ridicule, au choix. Mais bon, je n'avais pas compris que tu étais dans la merde, là, ça peut éventuellement se comprendre.

 

Y'a des fois où ça vaut le coup, par exemple, j'avais fait faire un devis chez BMW pour les disques/plaquettes avants/arrières = 1000€

J'ai commandé sur Oscaro, j'ai fait ça en 2/3 heures et j'ai économisé 750 balles, bah là ça vaut le coup.

Aujourd'hui, j'ai déposé mon Ducato chez Fiat pour un problème de clim ( qui va me coûter 1200 balles d'ailleurs :roll: ), j'en profite pour leurs demander le prix des disques/plaquettes avants, 550 balles alors que y'a 150 balles de pièces chez Oscaro, donc, là encore, pour 400 balles, je veux bien me faire chier quelques heures.

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Après, ne pas vouloir dépasser le plafond AE c'est bien mais bon tu te limites à 33Ke / an quoi. C'est pas la joie.

 

Moi c'est plutôt du commerce, 70000 balles, ça me va :oui:

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Sauf que je viens pas là pour lire 2 pages de la vie palpitante des cabinets comptables...

 

C'est le break de 25asa qui m'intéresse :bah:

Pose toi la question de savoir pourquoi tu es un beauf et pourquoi tu es aussi limité intellectuellement, perso, j'ai déjà la réponse, comme tous les abrutis de notre société, tu ne t'intéresses qu'à des choses futiles ...

Essaie d'ouvrir un peu ton esprit de t'intéresser à autre chose qu'au tuning par exemple.

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D'expertise comptable alpinab10.gif.5a028b0221067e9740a6a0cec549454f.gif

Ca me rappelle le film avec Marielle, " signes extérieures de richesse "

- mais tu m'as dit que tu étais expert-comptable !

- non, j'ai dit " expert en comptabilité "

:buzz:

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moi aussi je dois changer mes pneus, 4 ans, 50 000 km :o

 

Je roule vraiment soft :o

Demande à 25zézette, il a un plan en béton : tu vas un peu te faire chier, mais avec un peu de chance, tu pourras économiser 13,5€ j00han.gif.478cb9269f2ebefc2905504bb603beeb.gif

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J'ai les deux :D

J'avais prévu de faire ça ce soir :ange:

 

 

Mais je pense que je ferais venir un mec qui fera la permutation ça ira plus vite :D

Faut pas déconner, tu peux le faire seul ça :o

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Pose toi la question de savoir pourquoi tu es un beauf et pourquoi tu es aussi limité intellectuellement, perso, j'ai déjà la réponse, comme tous les abrutis de notre société, tu ne t'intéresses qu'à des choses futiles ...

Essaie d'ouvrir un peu ton esprit de t'intéresser à autre chose qu'au tuning par exemple.

 

 

:ddr:

 

Venant de toi, sois sur que cette analyse est reçue avec tout l’intérêt qu'elle mérite :fleur:

 

Bisous ! :hihi:

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Sortir d'une même usine ne veut pas dire même produit attention...

 

Ce que je voulais dire c'est qu'oscaro propose des prix intéressants mais ça ne pourra jamais être le prix que tu paieras en garage, il faut bien qu'ils puissent travailler et faire de la marge.

 

Par contre les marges sont confortables quand un pro te revend la pièce... Surtout gamme équipementier

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Mais pour en revenir aux pneus c'est vrai que la différence entre le prix internet et le prix garage est très proche de nos jours, ils ont pas eu le choix que de s'aligner pour faire des entrées.

 

Maintenant internet te propose un choix bien plus large que le garage du coin qui peut se fournir uniquement dans telles et telles marques...

 

Genre Kléber qui est donc le milieu de gamme Michelin (et on va pas se mentir le Kléber du jour est le Michelin d'hier... Bah pas tout le monde en propose...

 

Internet y a pas une marque qui n'est pas dispo sur Allopneus ou autre..

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Sortir d'une même usine ne veut pas dire même produit attention...

 

Ce que je voulais dire c'est qu'oscaro propose des prix intéressants mais ça ne pourra jamais être le prix que tu paieras en garage, il faut bien qu'ils puissent travailler et faire de la marge.

 

Par contre les marges sont confortables quand un pro te revend la pièce... Surtout gamme équipementier

 

Je suis à mon compte depuis 20 ans donc je sais bien qu’ils doivent bouffer :o

Et je suis plutôt un mec qui fait bouffer d’une manière générale mais si je suis capable et que je peux économiser une somme non négligeable pour moi, je le fais, s’ils m’avaient annoncé 300/350 balles, je les aurais laissé " bouffer " mais là ils veulent carrément le cul de ma femme :o

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Mais pour en revenir aux pneus c'est vrai que la différence entre le prix internet et le prix garage est très proche de nos jours, ils ont pas eu le choix que de s'aligner pour faire des entrées.

 

Maintenant internet te propose un choix bien plus large que le garage du coin qui peut se fournir uniquement dans telles et telles marques...

 

Genre Kléber qui est donc le milieu de gamme Michelin (et on va pas se mentir le Kléber du jour est le Michelin d'hier... Bah pas tout le monde en propose...

 

Internet y a pas une marque qui n'est pas dispo sur Allopneus ou autre..

 

Internet c’est la jungle, tu peux y acheter tes pneus, mais il vaut mieux rester sur des sites connus, de toutes façons, les prix sont quasiment les mêmes, t’as des mecs payés pour contrôler et aligner les prix.

Quand t’as un site inonnu qui affiche une grande différence, ça cache quelque chose, c’est souvent un coup de pub.

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Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, évidemment que si je peux payer moins cher, je vais le faire.

Mais ça dépend du montant. Là, tu as fait un bordel pour 50 balles, c'est ridiculement honteux ou honteusement ridicule, au choix. Mais bon, je n'avais pas compris que tu étais dans la merde, là, ça peut éventuellement se comprendre.

 

Y'a des fois où ça vaut le coup, par exemple, j'avais fait faire un devis chez BMW pour les disques/plaquettes avants/arrières = 1000€

J'ai commandé sur Oscaro, j'ai fait ça en 2/3 heures et j'ai économisé 750 balles, bah là ça vaut le coup.

Aujourd'hui, j'ai déposé mon Ducato chez Fiat pour un problème de clim ( qui va me coûter 1200 balles d'ailleurs :roll: ), j'en profite pour leurs demander le prix des disques/plaquettes avants, 550 balles alors que y'a 150 balles de pièces chez Oscaro, donc, là encore, pour 400 balles, je veux bien me faire chier quelques heures.

 

J'ai pas lu ton baratin.

 

J'ai été remboursé, tu peux dormir tranquille.

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Est-ce que le King of Expert Comptable de FA peut se joindre à ce topic ? :sol:

 

Bon, il est à la retraite et à tout juste réussi à se payer un Rinault Capture d'occaz, mais il a comme même vachement bien réussi sa karrière :hihi:

 

J'appelle @m-d-s :jap:

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Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, évidemment que si je peux payer moins cher, je vais le faire.

Mais ça dépend du montant. Là, tu as fait un bordel pour 50 balles, c'est ridiculement honteux ou honteusement ridicule, au choix. Mais bon, je n'avais pas compris que tu étais dans la merde, là, ça peut éventuellement se comprendre.

 

Y'a des fois où ça vaut le coup, par exemple, j'avais fait faire un devis chez BMW pour les disques/plaquettes avants/arrières = 1000€

J'ai commandé sur Oscaro, j'ai fait ça en 2/3 heures et j'ai économisé 750 balles, bah là ça vaut le coup.

Aujourd'hui, j'ai déposé mon Ducato chez Fiat pour un problème de clim ( qui va me coûter 1200 balles d'ailleurs :roll: ), j'en profite pour leurs demander le prix des disques/plaquettes avants, 550 balles alors que y'a 150 balles de pièces chez Oscaro, donc, là encore, pour 400 balles, je veux bien me faire chier quelques heures.

 

 

 

J'avais vécu exactement la même chose sur feu ma 318 : je voulais pas me faire chier, j'habitais à 200 mètres de la conc' BMW à Rambouillet. J'y suis allé, le gars me sort un devis à 1300 pour les 4 disques et les 8 plaquettes.

 

J'ai fini par prendre du Valéo chez OSCARO, ça m'a couté 200 balles et une après-midi :)

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Ca me rappelle le film avec Marielle, " signes extérieures de richesse "

- mais tu m'as dit que tu étais expert-comptable !

- non, j'ai dit " expert en comptabilité "

:buzz:

 

 

La phrase fétiche d'un ancien associé quand on rentrait un client qui avait une compta dégueulasse "lui c'était un expert en comptabilité"... alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

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Sortir d'une même usine ne veut pas dire même produit attention...

 

 

 

 

Ouais ouais le mythe du produit Valeo vendu chez RENAULT hyper haut de gamme qui durerait 200 00 km et le produit Valeo vendu par OSCRADO et cie qui se désintègrerait au bout de 2 000 km.........

 

"NOus Sachons !"

 

La terre plate, les illuminatis, tout ça .......

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Sur les E90 qui ont suivi, ils ont une la bonne idée de mettre un point de levage central (situé à l'arrière du berceau moteur) qui permet de lever tout l'avant de la bagnole d'un seul coup :oui:

 

C'est extrêmement pratique car ça permet de poser la voiture sur chandelles sans se prendre la tête (car sinon il faut trouver un deuxième point de levage pour pouvoir monter la voiture avec le cric et ensuite la poser sur chandelle) ;)

 

Seul inconvénient : ce point est situé bas et assez loin en arrière ce qui nécessite d'avoir un cric extrêmement plat et assez long :bah:

 

Pour lever l'arrière d'un seul coup, rien de plus simple faut mettre le cric sous le pont (avec une cale en bois bien sûr pour pas risquer de péter le carter). Là pareil, ça permet de poser la voiture sur chandelles très rapidement et facilement

 

Attention toutefois : ces points "centraux" doivent être utilisés avec grande prudence car, par définition, leur position centrale fait que la voiture n'est absolument pas stable quand elle est levée (pas question de s'asseoir sur le siège par exemple pour aller bidouiller je ne sais quo à l'intérieur)

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Putain les Experts Comptables de FA qui roulent tous en BM rincées :W:buzz:

 

Bravo les gars, vous êtes des flèches :hihi:

 

 

1. Je suis pas Expert-Comptable, ni même comptable.

2. Aucune corrélation entre une profession et la voiture dans laquelle on roule...

 

... plein de gens qui sont persuadés que lorsque tu gagnes bien ta vie faut forcément avoir une caisse HDG ou flambant neuve...

 

La voiture est un gouffre financier. Sauf exception (moi par exemple je vais gagner de l'argent avec la mienne).

On a donc pas tous envie de foutre des 1 000 et des 100 dans une bagnole.

 

En même temps quand je vois que le salaire médian français est à 2 200 € net et que le prix d'achat moyen d'une bagnole est de 26 000 €....

C'est désolant.

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Sur les E90 qui ont suivi, ils ont une la bonne idée de mettre un point de levage central (situé à l'arrière du berceau moteur) qui permet de lever tout l'avant de la bagnole d'un seul coup :oui:

 

C'est extrêmement pratique car ça permet de poser la voiture sur chandelles sans se prendre la tête (car sinon il faut trouver un deuxième point de levage pour pouvoir monter la voiture avec le cric et ensuite la poser sur chandelle) ;)

 

Seul inconvénient : ce point est situé bas et assez loin en arrière ce qui nécessite d'avoir un cric extrêmement plat et assez long :bah:

 

Pour lever l'arrière d'un seul coup, rien de plus simple faut mettre le cric sous le pont (avec une cale en bois bien sûr pour pas risquer de péter le carter). Là pareil, ça permet de poser la voiture sur chandelles très rapidement et facilement

 

Attention toutefois : ces points "centraux" doivent être utilisés avec grande prudence car, par définition, leur position centrale fait que la voiture n'est absolument pas stable quand elle est levée (pas question de s'asseoir sur le siège par exemple pour aller bidouiller je ne sais quo à l'intérieur)

 

 

 

ouais bah j'ai utilisé la même technique sur la mienne, y'a un point de levage central (pas officiel hein ;) ) en plein milieu.

 

1. J'ai du lever la voiture d'un côté assez haut avec le cric d'origine,

2. J'ai glissé le cric roulant de face, jusqu'au niveau de ce point (ça avait dejà du servir car y'a une petite tôle de protection, complètement enfoncée)

3. J'ai monté mon cric tout doucement à mi-hauteur (pas en contact de la voiture)

4. J'ai rebaissé mon cric BMW pour que la voiture vienne bien se poser sur le cric central

5. J'ai levé le cric central puis mis des chandelles gauche/droite sous les points de de levage d'origine

 

C'est quand même une sacrée tanée. :o

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J'avais vécu exactement la même chose sur feu ma 318 : je voulais pas me faire chier, j'habitais à 200 mètres de la conc' BMW à Rambouillet. J'y suis allé, le gars me sort un devis à 1300 pour les 4 disques et les 8 plaquettes.

 

J'ai fini par prendre du Valéo chez OSCARO, ça m'a couté 200 balles et une après-midi :)

 

 

Typiquement, pour les freins c'est le genre d'opération que je ne ferai jamais faire en garage vu le différentiel de prix et la relative simplicité à faire soi-même (pour peu qu'on ait la place et un minimum d'outils) :)

 

T’as d'autres travaux pour lesquels c’est beaucoup plus discutable : un embrayage par exemple, ça coûte évidemment nettement moins cher d’acheter la pièce sur Oscaro mais à moins d’aimer se contorsionner sous des rampes, c’est vraiment pas une partie de rigolade…

 

C’est comme pour tout finalement, il y a un rapport coût/bénéfice qui est propre à chacun. Certains n’auront aucun problème à passer une journée sous leur bagnole pour une réparation, d’autres ne voudront pas se salir les mains pour changer des plaquettes et payeront le prix fort en garage.

 

 

Y a pas de bonne ou mauvaise formule en fait…

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Typiquement, pour les freins c'est le genre d'opération que je ne ferai jamais faire en garage vu le différentiel de prix et la relative simplicité à faire soi-même (pour peu qu'on ait la place et un minimum d'outils) :)

 

T’as d'autres travaux pour lesquels c’est beaucoup plus discutable : un embrayage par exemple, ça coûte évidemment nettement moins cher d’acheter la pièce sur Oscaro mais à moins d’aimer se contorsionner sous des rampes, c’est vraiment pas une partie de rigolade…

 

C’est comme pour tout finalement, il y a un rapport coût/bénéfice qui est propre à chacun. Certains n’auront aucun problème à passer une journée sous leur bagnole pour une réparation, d’autres ne voudront pas se salir les mains pour changer des plaquettes et payeront le prix fort en garage.

 

 

Y a pas de bonne ou mauvaise formule en fait…

 

 

 

Complètement d'accord. Et effectivement je pense que pour la plupart, vidanges/bougies/filtres & disques/plaquettes on est sur du courant pas trop galère.

 

Après embrayage c'est clair que ça demande une technicité en plus.

 

Je vais aussi changer mes 4 amortos, bah idem c'est quand même du taf :oui: donc elle ira au garage.

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Quand on a pas le cric qui va bien c'est clairement aussi chiant que de lever côté par côté ;)

 

 

 

et surtout que pour une simple vidange tu dois le faire deux fois pour bien foutre la bagnole à plat pour vider l'huile......

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Sur les E90 qui ont suivi, ils ont une la bonne idée de mettre un point de levage central (situé à l'arrière du berceau moteur) qui permet de lever tout l'avant de la bagnole d'un seul coup :oui:

 

C'est extrêmement pratique car ça permet de poser la voiture sur chandelles sans se prendre la tête (car sinon il faut trouver un deuxième point de levage pour pouvoir monter la voiture avec le cric et ensuite la poser sur chandelle) ;)

 

Seul inconvénient : ce point est situé bas et assez loin en arrière ce qui nécessite d'avoir un cric extrêmement plat et assez long :bah:

 

Pour lever l'arrière d'un seul coup, rien de plus simple faut mettre le cric sous le pont (avec une cale en bois bien sûr pour pas risquer de péter le carter). Là pareil, ça permet de poser la voiture sur chandelles très rapidement et facilement

 

Attention toutefois : ces points "centraux" doivent être utilisés avec grande prudence car, par définition, leur position centrale fait que la voiture n'est absolument pas stable quand elle est levée (pas question de s'asseoir sur le siège par exemple pour aller bidouiller je ne sais quo à l'intérieur)

Y'a pas sur la E39 :voyons: il me semble

 

Ou sur la E66, je ne sais plus

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Complètement d'accord. Et effectivement je pense que pour la plupart, vidanges/bougies/filtres & disques/plaquettes on est sur du courant pas trop galère.

 

Après embrayage c'est clair que ça demande une technicité en plus.

 

Je vais aussi changer mes 4 amortos, bah idem c'est quand même du taf :oui: donc elle ira au garage.

 

Pour les amortos, si je devais faire les arrière je le ferai moi-même sans hésiter, c'est vraiment facile :)

 

Les avant, ça se fait aussi mais c'est déjà un peu moins "légo" et il faut de quoi compresser les ressorts donc je me poserais peut-être la question...

 

 

 

et surtout que pour une simple vidange tu dois le faire deux fois pour bien foutre la bagnole à plat pour vider l'huile......

 

 

Pour les vidanges de mes voitures je me suis bricolé des rampes en bois avec du bois de charpente : ça ne m'a rien coûté et c'est bien plus fiable que n'importe quel autre système de levage (hors fosse). Bon, faut quand même ramper un peu sous la bagnole mais ça change la vie ;)

 

Du coup, j'utilise aussi les rampes quand je dois lever les deux roues avant pour éviter la manip fastidieuse comme tu le fais : je mets sur rampes, j'ai accès facile au point de levage central, je lève, je pose sur chandelles et c'est réglé ;)

Y'a pas sur la E39 :voyons: il me semble

 

Ou sur la E66, je ne sais plus

 

 

Je n'en avais pas sur ma 530d. J'ai découvert ça sur la E87 (très proche des E90 dans la conception sur beaucoup de points)

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La E66 je prendrai pas le risque de toucher le moindre boulon doit y avoir tellement d'élec là-dessus...

 

 

Tout est faisable, mais l'entretien DIY sur ce genre de caisse, c'est carrément pas vendeur le jour où tu veux te séparer de la voiture...

 

Ça l'est rarement (les gens privilégient toujours un entretien en concession) ça l'est encore moins sur des voitures HDG :jap:

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