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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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J'ai mis des ampoules à refroidissement passif par tresse en alu et en retirant des renforts en plastique qui ne sont pas indispensables dans les optiques j'ai pu tout loger dedans

 

j'y ai passé du temps mais j'y suis arrivé

 

 

ça change des halogènes les faisceaux sont à la même hauteur mais 2 fois plus épais et plus lumineux

aussi puissants que les xenons avec l'avantage de s'allumer instantanément, de plus ça chauffe un peu à l'intérieur et ça empêche le verre de givrer contrairement aux xenons et bien réglés ça n'éblouit pas

 

 

 

Capture codes et phares.png

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Bonjour à tous, et Bonne Année!

 

La santé avant tout, puis le reste après!!

 

J'aurais une question: toutes les ceintures de Xantia sont-elles les mêmes? Il faut que je change la ceinture du conducteur, elle s'effiloche légèrement, mais plus le temps va passer.... c'est vachement dangereux!

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Bonjour à tous, et Bonne Année!

 

La santé avant tout, puis le reste après!!

 

J'aurais une question: toutes les ceintures de Xantia sont-elles les mêmes? Il faut que je change la ceinture du conducteur, elle s'effiloche légèrement, mais plus le temps va passer.... c'est vachement dangereux!

normalement oui c'est les mêmes, sauf les boucles-verrous qui sont différent mais compatible

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Invité §gus105qf

Bonjour,

 

D'habitude, Titine dors au garage. Mais la, j'ai eu la flemme de la rentrer...

Et ce matin, il fait froid et au démarrage, Titine monte toute seule dans les tours. Je fais quelques kilomètres, mais au feu, elle tourne à 2000 tr/mn ...

Elle yoyote entre 1400 et 2000 tr/mn...Au changement de vitesse, ça fait des a-coups.

Elle m'a vidé mon réservoir...J'ai pas l'impression que moteur chaud , ça s’améliore.

C'est la vengeance de Titine pour l'avoir fait coucher dehors :non:

Pourtant, j'avais changé la fameuse sonde verte il y a 2 ans...

Est-ce que cette maudite sonde peut avoir un défaut. ? Je tente de la rechanger ( 20€ environ ) ?

Est-ce que cela peut venir d'autre part ?

 

J'ai vu dans les différents forum que le moteur pas à pas pourrait être une piste.

Néanmoins, pour l'instant pas de problème de calage au ralenti, au contraire

 

Titine: Xantia Millesime 1.8i 16V de 2000

 

Merci de votre aide, et bonne année 2019 à vous tous :jap:

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Bonjour,

 

D'habitude, Titine dors au garage. Mais la, j'ai eu la flemme de la rentrer...

Et ce matin, il fait froid et au démarrage, Titine monte toute seule dans les tours. Je fais quelques kilomètres, mais au feu, elle tourne à 2000 tr/mn ...

Elle yoyote entre 1400 et 2000 tr/mn...Au changement de vitesse, ça fait des a-coups.

Elle m'a vidé mon réservoir...J'ai pas l'impression que moteur chaud , ça s’améliore.

C'est la vengeance de Titine pour l'avoir fait coucher dehors :non:

Pourtant, j'avais changé la fameuse sonde verte il y a 2 ans...

Est-ce que cette maudite sonde peut avoir un défaut. ? Je tente de la rechanger ( 20€ environ ) ?

Est-ce que cela peut venir d'autre part ?

 

J'ai vu dans les différents forum que le moteur pas à pas pourrait être une piste.

Néanmoins, pour l'instant pas de problème de calage au ralenti, au contraire

 

Titine: Xantia Millesime 1.8i 16V de 2000

 

Merci de votre aide, et bonne année 2019 à vous tous :jap:

Bonsoir ça ressemble a un souci de moteur pas à pas !!! Il existe un tuto pour le nettoyer !!!

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Merci Citractive!

 

Reste plus qu'à trouver!

 

Il me faut surtout trouver une araignée/pieuvre ref' 5270 AW, selon mon ancienne facture... et je pense que je vais poser une question con, amis des vendeurs sur le net font-il ces pièces? Mon père va aller en concession se renseigner du prix, je vais essayer de voir avec quelqu'un en France métropolitaine pour aller en concession se renseigner et au pire des cas, faire un virement pour l'achat en l'envoi chez moi, car le prix d'ici, je le sens mal, très mal.

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Hello!

 

Perso', c'est un aileron arrière qu'il me reste à faire pour la mienne: ponçage, peinture et fixation!

 

Je me pose la question: vis ou colle pare-brise?

 

 

J en est démonter un le week end dernier il y a 2 vis m6 de chaque coter et de la colle

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@pti macdoul tout à fait, j'en ai une rouillée, et il faut que je perce le coffre du coup.

 

Là, j'ai surtout une belle douille: 331 euros pour une pieuvre, en local, car la mienne est foutue, j'ai fait des raccords (qui tiennent, mais je suis pas mécano), et en métropole, c'est 230 euros (comptons 30 euros de frais de port), mais indispo', et ils en savent pas quand il y aura en stock... et ajouter aussi les sphères (je viens de faire alternateur et batterie).

 

Un beau billet qui part ce mois-ci! Mais bon, un 2L 16V dans les tours, ça n'a pas de prix !!

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J en est démonter un le week end dernier il y a 2 vis m6 de chaque coter et de la colle

 

 

Salut @pti macdoul

 

 

tu peux nous dire ce que tu penses des ampoules leds que tu as installées récemment sur ta Xantia ?

 

perso j'ai été très déçu des miennes (beaucoup de lumière dans les projecteurs et pas beaucoup d'éclairage au sol) et je les ai remplacées par des xénons

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Salut @pti macdoul

 

 

tu peux nous dire ce que tu penses des ampoules leds que tu as installées récemment sur ta Xantia ?

 

perso j'ai été très déçu des miennes (beaucoup de lumière dans les projecteurs et pas beaucoup d'éclairage au sol) et je les ai remplacées par des xénons

 

 

Moi au contraire super content sa éclaire plus large et plus loins bref que du bonus.

30e la paire quand même.

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Salut Bernard c'est ce que je disais avec tes led que c'était une connerie mais bon au moin maintenant tu sais ce que sa vaut

Si tu veux vraiment un bon éclairage passe pas par 4 chemins

 

Un bon retrofit un projecteur bi xénon mini d2s 5.0 ou au pire pour faire plus simple un projecteur mini h1 7.0 installer sur un phare angel yes (pour esquiver les fameux strie) on est d'accord le projecteur fait bi xénon donc feux de croisement et basculement du volet pour les feux de route

 

Ensuite il faudra prendre un splitter pour que lorsque tu passe en feux de route les ampoules de feux de route s'allume elle serviront principalement au appelle de phare, et le volet du projecteur qui bascule pour passer en feux de route

 

voici un phare angel yes

 

https://www.rc-tuning.fr/fr/ph [...] -noir.html

 

+ le kit incluant projecteur bi xénon mini d2s 5.0, ampoule D2S "marque au choix" et ballast xénon 35w morimoto + une bague de verrouillage et un forcément un cache etc etc

 

https://www.theretrofitsource. [...] 42%2C55510

 

certe 482$

 

 

Au total on va dire 750€ si tu prend ce kit chez trupesh tuning situé en Grand Bretagne (pas de fraie de douane mais plus chère d'achats)

 

En sachant que là tu a un éclairage digne des meilleurs bi xénon oem, et l'ampoule xénon surement la meilleurs du marché la philips xtrem vision +150% gen II que j'ai dans la laguna et que j’approuve entièrement

 

C'est vraie que c'est hors de prix quand tu compare a un simple kit xénon a 100€ seulement sa rien a voir question efficacité

 

Après avec de la débrouille tu peut faire moin chère, en achetant les ballast a part, des ampoules moin performante ou projecteur moin performant également

et surtout en partant de basse sur un optique d'origine donc moin chère, mais faut voir ce que sa donne avec ces foutue strie

 

pour ce dernier point et je sais que tu t’inquiète de la place disponible pour accueillir un projecteur sa peut très vite s'arranger ;)

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Moi au contraire super content sa éclaire plus large et plus loins bref que du bonus.

30e la paire quand même.

 

 

Elles doivent être plus puissantes que les miennes que j'ai payées ce prix là sur E bay à un vendeur Américain fabrication Chinoise bien sûr

 

normalement 4000 lumens par ampoule mais j'en doute et couleur en 5000k j'ai d'abord été satisfait d'avoir tout intégré dans les optiques et dans ma cour ça éclairait bien

mais une fois sur la route je suis resté sur ma faim ça manquait d'intensité

 

j'ai monté des xénons fast start 55W en 4300K et là je suis satisfait car d'origine la Xantia éclaire mal en codes le faisceau est trop étroit on voit mal sur les bas côtés

les xénons s'adaptent très bien aux optiques de la Xantia du fait qu'ils envoient un faisceau serré avec leurs étroits réflecteurs à surface complexe du coup ça n'éblouit pas

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Salut Bernard c'est ce que je disais avec tes led que c'était une connerie mais bon au moin maintenant tu sais ce que sa vaut

Si tu veux vraiment un bon éclairage passe pas par 4 chemins

 

Un bon retrofit un projecteur bi xénon mini d2s 5.0 ou au pire pour faire plus simple un projecteur mini h1 7.0 installer sur un phare angel yes (pour esquiver les fameux strie) on est d'accord le projecteur fait bi xénon donc feux de croisement et basculement du volet pour les feux de route

 

Ensuite il faudra prendre un splitter pour que lorsque tu passe en feux de route les ampoules de feux de route s'allume elle serviront principalement au appelle de phare, et le volet du projecteur qui bascule pour passer en feux de route

 

voici un phare angel yes

 

https://www.rc-tuning.fr/fr/ph [...] -noir.html

 

+ le kit incluant projecteur bi xénon mini d2s 5.0, ampoule D2S "marque au choix" et ballast xénon 35w morimoto + une bague de verrouillage et un forcément un cache etc etc

 

https://www.theretrofitsource. [...] 42%2C55510

 

certe 482$

 

 

Au total on va dire 750€ si tu prend ce kit chez trupesh tuning situé en Grand Bretagne (pas de fraie de douane mais plus chère d'achats)

 

En sachant que là tu a un éclairage digne des meilleurs bi xénon oem, et l'ampoule xénon surement la meilleurs du marché la philips xtrem vision +150% gen II que j'ai dans la laguna et que j’approuve entièrement

 

C'est vraie que c'est hors de prix quand tu compare a un simple kit xénon a 100€ seulement sa rien a voir question efficacité

 

Après avec de la débrouille tu peut faire moin chère, en achetant les ballast a part, des ampoules moin performante ou projecteur moin performant également

et surtout en partant de basse sur un optique d'origine donc moin chère, mais faut voir ce que sa donne avec ces foutue strie

 

pour ce dernier point et je sais que tu t’inquiète de la place disponible pour accueillir un projecteur sa peut très vite s'arranger ;)

 

Salut Antixe

oui je me suis intéressé au mini projecteur Morimoto d'on tu m'avais parlé et j'ai vu les vidéos sur youtube ils sont efficaces mais je n'ai pas voulu me lancer car d'après moi la parabole de l'optique de la Xantia ne permet pas son montage le trou où est fixé le support d'ampoule est placé trop haut et je doute que l'on puisse y fixer le mini projecteur et en plus la glace étant striée elle doit forcément gêner le faisceau

 

il faudrait en effet les Engels eyes là ça fonctionnerait mais perso je trouve qu'ils font trop tuning à mon goût

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ça tient bien sur la neige la Xantia

 

tu as quoi comme marque de balais d'essuie glace Romain

c'est des flat blade adaptables ?

Ce sont des flat blade pj by valeo acheté chez un revendeur Carter cash tres bon sur pluie mais pas génial avec le froid (ils grince ronfle et vibre une fois en dessous des -1) mais je suis globalement content

 

Pour les pneus c'est de "été chinois" fullrun f-one en 195 55 R15 85V

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Salut à tous!

 

Et bah, suis pas dans la m****, la pieuvre pour la Xantia est NFP (message de mon oncle, en France Métropolitaine), et la dernière qui restait à la Réunion a été vendue, peu de temps avant que j'aille chez Citroën en prendre.

 

Faut vraiment pas qu'elle pète, me demande bien comment je vais me démerder... essayer de la refaire moi-même qui sait, mais de manière propre et soigneuse, en m'inspirant du bon tutoriel de l'ami @Xantia 007 : Réfection Pieuvre LHM .

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Salut

tu peux faire plus simple

 

1/ du déposes ta pieuvre

 

2/ tu décortiques les raccords pour les récupérer (tu enlèves le caoutchouc serti dessus avec les outils de ton choix)

 

3: tu mesures les diamètres intérieurs des tuyaux

 

4/ t'achètes les tuyaux essence qui vont bien

 

5/ tu raccordes tout aux raccords avec des colliers Clic R

 

et te voilà avec une pieuvre toute neuve à pas cher

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Bonsoir,

 

Hier j'ai acheté sur LBC a un gars très sympa et pas cher du tout 4 jantes alu avec pneus pour ma Xantia.

 

Ma Xantia est une HDI 90 (185/65R15) et les jantes appartenaient a une exclusive, les pneus sont des 205/60 R15.

 

Je voudrais savoir comment je peux savoir quelle est la largeur des jantes, et si la valeur ET est équivalente à celle des jantes tôle d origine.

 

IMG-20190202-WA0003.jpg

 

Je vous remercie de vos renseignements. A 85€ les 4 avec les pneus en bon état, il fallait pas hésiter.

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Salut

sur ton hdi90 tes jantes tôle sont en 5"et demi de large les jantes alu avec les pneus de 205/60 sont en 6" de large

 

aucun problème de compatibilité les circonférences sont dans les normes

 

qu'en a l'ET il est de 15 sur la jante alu en 6" et de 8 sur la jante tôle de 5"et demi

là encore le montage est possible tu n'as pas a t'inquiéter

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Salut

sur ton hdi90 tes jantes tôle sont en 5"et demi de large les jantes alu avec les pneus de 205/60 sont en 6" de large

 

aucun problème de compatibilité les circonférences sont dans les normes

 

qu'en a l'ET il est de 15 sur la jante alu en 6" et de 8 sur la jante tôle de 5"et demi

là encore le montage est possible tu n'as pas a t'inquiéter

 

 

Merci Bernard !

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