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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Tu changes de moteur pour un jdc ?

 

 

Ce moteur la est rincé depuis que je l ai.

La segmentation est usée et il n avais aucune puissance alors le jdc en plus la dessus.....

 

20190203_120218.jpg

 

Moteur sortie j ai placer le remplaçant sur le support pour l équipé

 

20190203_140726.jpg

 

J ai remplacer le joint de couvre culasse

 

20190203_162349.jpg

 

J ai fait la distribution faudra que je poste les photos.

D ici ce soir il sera équipé complet prêt a remettre dedans.

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Bonsoir,

 

Hier j'ai acheté sur LBC a un gars très sympa et pas cher du tout 4 jantes alu avec pneus pour ma Xantia.

 

Ma Xantia est une HDI 90 (185/65R15) et les jantes appartenaient a une exclusive, les pneus sont des 205/60 R15.

 

Je voudrais savoir comment je peux savoir quelle est la largeur des jantes, et si la valeur ET est équivalente à celle des jantes tôle d origine.

 

IMG-20190202-WA0003.jpg

 

Je vous remercie de vos renseignements. A 85€ les 4 avec les pneus en bon état, il fallait pas hésiter.

 

 

 

Bonjour tou'l'monde !!

 

Du coup je viens vous poser une question concernant mes "nouvelles" jantes car malheureusement, à l'heure de les monter sur la voiture, le vendeur ne m'avait livré que 15 boulons au lieu de 16!!!

 

Du coup il m'en manque un, et je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous peut confirmer la référence du boulon pour ces jantes alu de Xantia exclusive, car, apparemment, il y a plusieurs types de boulon pour jante alu sur Xantia. Je dois n'acheter un, et je suis un peu perdu.

 

Merci!

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Elle a l air pas mal si tu as payé 20€...

Oui, pour le prix ça va, une bonne banque de pièces :p

Oh bien !!!!!!!!!!

Tu n as pas les 4 jantes de Picasso ?

Ben non, je sais pas pourquoi il n'y en a que deux, pourtant j'ai bien les quatre enjos.

 

 

Bonjour tou'l'monde !!

 

Du coup je viens vous poser une question concernant mes "nouvelles" jantes car malheureusement, à l'heure de les monter sur la voiture, le vendeur ne m'avait livré que 15 boulons au lieu de 16!!!

 

Du coup il m'en manque un, et je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous peut confirmer la référence du boulon pour ces jantes alu de Xantia exclusive, car, apparemment, il y a plusieurs types de boulon pour jante alu sur Xantia. Je dois n'acheter un, et je suis un peu perdu.

 

Merci!

Coniques ou plats tes goujons?

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Bonjour à tous

m'étant absenté un bon moment pour cause de travaux important pour un de mes fils, je refais une incursion sur le forum

Je vois qu'il y a pas mal de nouveaux

 

pour eux et pour ceux qui auraient oublié je mets le lien pour parfaire (ou non) les connaissances sur Xantia

 

http://xantia-citroen.fr et bonne soirée à vous

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Bon j'ai pu aller jeter un oeil à mon hdi remisée depuis que j'ai la bleue et quelle ne fut pas ma surprise de voir les vitres intérieures remplies non plus à ce niveau, de condensation, mais trempées.

J'ai aspiré plusieurs litres d'eau sous les moquettes. J'ai du tout jeter. Je ne sais d'où l'eau est arrivée précisément mais j'ai démonté et nettoyé tous les joints de portes et la baie de pare brise qui étaient moussus.

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Salut

normalement c"est des vis à rondelle plate

 

ref= 540565

 

 

Je viens de regarder en détail, apparemment les vis avec cette référence ont une tête de 19mm tandis que les 15 vis que j'ai reçu avec les jantes sont des 17 mm...mes anciens vis pour jantes de tôle avaient une tête de 17 mm aussi sur la Xantia.

 

La tête de 19 mm est présente sur les vis de jante de ma 406. Du coup je pense que cette référence ne correspond pas aux écrous des jantes de la Xantia exclusive, ou ils ont fourni des références différentes tout au long de la production....

 

Dans l attente j'ai mis un des vis coniques pas trop serré histoire de ne pas tasser le trou. Quelle gueule...

 

IMG_20190210_110058.jpg

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Je viens de regarder en détail, apparemment les vis avec cette référence ont une tête de 19mm tandis que les 15 vis que j'ai reçu avec les jantes sont des 17 mm...mes anciens vis pour jantes de tôle avaient une tête de 17 mm aussi sur la Xantia.

 

La tête de 19 mm est présente sur les vis de jante de ma 406. Du coup je pense que cette référence ne correspond pas aux écrous des jantes de la Xantia exclusive, ou ils ont fourni des références différentes tout au long de la production....

 

Dans l attente j'ai mis un des vis coniques pas trop serré histoire de ne pas tasser le trou. Quelle gueule...

 

IMG_20190210_110058.jpg

 

Bonsoir,

 

pourquoi ne pas acheter des antivols ...

 

avantages

 

remplace les boulons manquants ...

protège du vol...

 

non ?

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Non les bâches font plus de mal que de bien. Ou alors il en faudrait une très lache tendue au-dessus un peu comme un barnum.

 

 

Quand j'ai eu ma Xantia immobilisée 2 mois dans ma cour en plein hiver à cause d'un problème d'antidémarrage j'avais mis une bâche mais avec des vieilles couvertures dessous car effectivement une bäche peut faire altérer la peinture, en plus en cas de chute de grêles la couverture amortie les grelons

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Bonsoir,

 

pourquoi ne pas acheter des antivols ...

 

avantages

 

remplace les boulons manquants ...

protège du vol...

 

non ?

 

 

C'est une bonne idée. Pour le moment je viens de commander une vis sur Oscaro à 2€ qui a l'air d'aller et avoir les bonnes dimensions, dès que je l'aurai je verrai si cela convient ou pas (je pense que cela sera toujours mieux qu'une vis coniques ..).

 

L'évolution que je connais sur les goujons de roues c'est l'am 2000. Ils font tôle et alu en même temps.

 

 

Effectivement, je pense que la vis que j'ai commandé est de ce type (Febi 46673), elle a la tête en 17 et la longueur qui convient. Je vérifierai à sa réception. Merci de vos renseignements.

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@pti macdoul les photos du moteur terminer et en place ce serai sympa surtout que c'est brillant d’ingéniosité

 

 

Je poste sa.

Donc @CITRACTIVE a suivi sa de près, je vous présente la 1ere xantia 1.7d :love:

 

20190211_120205.jpg

 

Donc voici en image la seule modification pour garder le filtre a air d origine de la xantia.

Car le collecteur de 1.9 ne se monte pas sur le 1.7.

Donc adaptation d une durite rigide de c15 en sortie collecteur et modification d une durite souple de bx 1.6i et sa s adapte parfaitement.

 

Pour rappel d origine c etait comme sa

 

20190115_173945.jpg

 

Beaucoup vont trouver sa débile d avoir monter ce moteur la et je vais vous en donner la raison.

C est un ami qui me l a donner et je me suis rendu compte que ce n etais pas un 1.9 une fois le moteur chez moi.

Que faire attendre encore et chercher un autre moteur chez un particulier que je ne connais pas ?

Plus le temps besoin de l auto, tampis arrivera ce qui arrivera.

 

Bilan j ai refait 120 kms hier soir, ce n est certe pas un foudre de guerre mais sa démarre au quart et sa a l air de consommer moins.

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Je poste sa.

Donc @CITRACTIVE a suivi sa de près, je vous présente la 1ere xantia 1.7d :love:

 

20190211_120205.jpg

 

Donc voici en image la seule modification pour garder le filtre a air d origine de la xantia.

Car le collecteur de 1.9 ne se monte pas sur le 1.7.

Donc adaptation d une durite rigide de c15 en sortie collecteur et modification d une durite souple de bx 1.6i et sa s adapte parfaitement.

 

Pour rappel d origine c etait comme sa

 

20190115_173945.jpg

 

Beaucoup vont trouver sa débile d avoir monter ce moteur la et je vais vous en donner la raison.

C est un ami qui me l a donner et je me suis rendu compte que ce n etais pas un 1.9 une fois le moteur chez moi.

Que faire attendre encore et chercher un autre moteur chez un particulier que je ne connais pas ?

Plus le temps besoin de l auto, tampis arrivera ce qui arrivera.

 

Bilan j ai refait 120 kms hier soir, ce n est certe pas un foudre de guerre mais sa démarre au quart et sa a l air de consommer moins.

 

 

Elle tient bien la cinquième vitesse? Il y a pas de risque au CT car le moteur n'est plus celui de la CG?

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Elle tient bien la cinquième vitesse? Il y a pas de risque au CT car le moteur n'est plus celui de la CG?

 

 

Aucun risque puisque j ai respecter l énergie moteur ( essence ou diesel ) et qu elle ne polue pas plus .

Sur le plat c est quasi pareil juste dans les cotes ou faut plus monter dans les tours mais c etait deja quasiment le cas avec le 1.9 :)

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L'assurance a comme seul objectif de faire un maximum de bénéfices ... et rien d'autre ! (l'indulgence n'est pas dans son vocabulaire !!)

 

Donc tout ce qui peut diminuer leurs dépenses est "bon à prendre" pour eux (en l'occurrence ils refuseraient probablement l'indemnisation) ...

Ton raisonnement se tien mais je ne suis pas certain que ça suffirait dans un tel cas ... (vu les sommes en jeu)

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Eh les experts a miami redescendez un peu sur terre.

Au jour d aujourd hui les expert savent tout juste ce que c est une xantia.

Pour qu ils aillent fouiner jusqu au code moteur il faut que le conducteur soit responsable d un accident corporel ou la vitesse est en cause......

Pour couronner le tout la plaque moteur est riveter donc je pourrai meme interchanger si je veux.

 

Ah et n oubliez pas que rien qu un feu ou un enjoliveur non homologué par le constructeur ( donc ce que l on trouve beaucoup sur le net ) sa revient au même :jap:

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Oui peut être.

Mais en cas de swap inversé, en l'occurence un moteur moins puissant qu'à l'origine, ils seraient probablement plus indulgents en cas de...

 

Du moins, je suppose

 

 

Je rigole tout de suite ou pas ?

 

En janvier dernier un ivrogne a percuté ma Xantia, stationnée comme il se doit sur la voie publique...

 

Le rapport d'expertise mentionnait quand même l'état d'usure des 4 pneus alors qu'en aucun cas cela aurait du pouvoir remettre en cause la prise en charge étant responsable à 0%. Je n'ose même pas imaginé qu'elle aurait été l'issue si j'en avais eu un train sur la corde... L'usure des pneus étant la base pour invalidé le contrat,... Comme toute modification non conforme à origine...

 

Alors même un 1.9TD à la place d'un 2.1TD ou swap équivalent, j'ai de sérieux doutes qu'un expert soit indulgent s'il le remarque,... D'autant plus que je ne vois pas l'intérêt de downgrader les performances d'un véhicule,...

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Je rigole tout de suite ou pas ?

 

En janvier dernier un ivrogne a percuté ma Xantia, stationnée comme il se doit sur la voie publique...

 

Le rapport d'expertise mentionnait quand même l'état d'usure des 4 pneus alors qu'en aucun cas cela aurait du pouvoir remettre en cause la prise en charge étant responsable à 0%. Je n'ose même pas imaginé qu'elle aurait été l'issue si j'en avais eu un train sur la corde... L'usure des pneus étant la base pour invalidé le contrat,... Comme toute modification non conforme à origine...

 

Alors même un 1.9TD à la place d'un 2.1TD ou swap équivalent, j'ai de sérieux doutes qu'un expert soit indulgent s'il le remarque,... D'autant plus que je ne vois pas l'intérêt de downgrader les performances d'un véhicule,...

 

 

Non mais les pneus c est la base tout comme le ct.

J ai déjà eu des cartons non responsable et jamais ils ont regarder le moteur.

Un ami a eu le meme style d accident que toi ( un ivrogne en 206 lui a exploser son master stationné ) et idem.

Faut juste voire un peu la réalité.

Il y a la théorie certe mais la réalité est toute autre.

 

Pour en revenir a mon cas j ai fait ce choix car j étais dans une impasse, je ne reviendrais pas en arrière car le xud9 d origine est hs et que la j ai un très bon moteur avec peu de kilomètres.

 

Je remettrais la plaque du xud9 si par une infime chance je tombe sur un coucouille qui sait reconnaitre une xantia......

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