Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160  170  180  ...  214
190  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 02/07/2014 à 19:32:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Bonjour,
Pour posséder un HDI 150 de 2010, il est pas spécialement silencieux non plus.
J'ai testé le nouveau bluehdi, d'abord en Intensive : le bruit est plus sourd mais je l'ai trouvé du même niveau, cela ne m'a pas dérangé.
Par contre, j'ai également essayé une exclusive (vitres acoustiques) en boite auto, et là, c'est vraiment silencieux, même l'accélération forte au kickdown et appui comme un sourd sur l'accélérateur, j'ai découvert un univers bien plus silencieux : un régal.
Ce sera sûrement mon choix. Mais le bruit n'est que suggestif, il faut essayer pour voir

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 02/07/2014 à 19:52:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci du retour ;)


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Pilote pro
nounou74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/07/2014 à 20:57:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'as tu pensé de la boite auto ?


---------------
En attente de la Tesla Model 3
Publicité

Invité
  1. Posté le 02/07/2014 à 21:13:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

La bluehdi 150 bvm est plus brillante que le 3008. On sait que tu as un diesel sous le capot......

Invité
  1. Posté le 02/07/2014 à 21:43:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'essai a duré 1h environ (j'étais seul à bord) pour la BVA sur un grand C4.
Je précise qu'avant d'avoir un hdi 150, j'ai eu un 110 bmp6.
J'ai disposé dans le cadre de mon travail, d'une Golf DSG 150 pendant 2 jours.
Egalement une 308 hdi 150 en BVA, mais l'essai n'a duré que 15 mn.

Outre la bmp6 dont je me suis séparé au bout de 2ans, ma préférence va au Pic, certainement car j'en ai déjà un... sinon niveau perf, la 308 est devant.

La dsg passe vraiment bas les rapports, et rétrograde souvent, elle reste agréable. Mais son S et S est pas terrible. La voiture est très silencieuse, sauf au ralenti. Quant au confort, bof bof...
La boite du Pic passe les vitesses bas aussi, mais pas autant, et j'avais l'impression d'avoir plus de pêche...mais ce n'est qu'une impression, car la Golf à quand même de meilleures perfs, logique c'est pas la même voiture..

Cette nouvelle boite provoque quelquefois des à-coups, rares heureusement, et dans certaines conditions seulement, et plutôt entre la 2ème et la 3ème. Mais cela reste léger, faut pas abuser..
En ligne droite, en tombant à 60 km/h, et en écrasant l'accélérateur à fond, elle réagit très vite et descend à la bonne vitesse pour accélérer, je n'ai alors ressenti aucun à-coup ...bravo.

Je me suis bien amusé (chose que je n'ai pas fait avec la Golf), et le fait que la boite passe les rapports plutôt bas diminue aussi les nuisances sonores du moteur. Le S et S est une pure merveille...

J'avais pris soin (et le temps de trouver !!) de mettre un des compteurs journaliers à 0, la moyenne de mon essai s'est établi à 5,6 litres, dixit l'ODB.
à côté des 6,3L de mon actuelle...j'ai pas signé pour la nouvelle mais ma réflexion suit son cours...

Mise en page corrigée, merci
Message cité 1 fois
Message édité par por10bf le 02/07/2014 à 21:54:41
Publicité

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 02/07/2014 à 21:51:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci du retour plutôt complet ;)

PS: mais il faudrait mettre quelques saut de lignes, paragraphes, j'ai un peu de mal à suivre. Bon, ce n'est qu'un petit reproche.


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Pilote pro
nounou74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/07/2014 à 12:19:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

por10bf a écrit :

L'essai a duré 1h environ (j'étais seul à bord) pour la BVA sur un grand C4.
Je précise qu'avant d'avoir un hdi 150, j'ai eu un 110 bmp6.
J'ai disposé dans le cadre de mon travail, d'une Golf DSG 150 pendant 2 jours.
Egalement une 308 hdi 150 en BVA, mais l'essai n'a duré que 15 mn.

Outre la bmp6 dont je me suis séparé au bout de 2ans, ma préférence va au Pic, certainement car j'en ai déjà un... sinon niveau perf, la 308 est devant.

La dsg passe vraiment bas les rapports, et rétrograde souvent, elle reste agréable. Mais son S et S est pas terrible. La voiture est très silencieuse, sauf au ralenti. Quant au confort, bof bof...
La boite du Pic passe les vitesses bas aussi, mais pas autant, et j'avais l'impression d'avoir plus de pêche...mais ce n'est qu'une impression, car la Golf à quand même de meilleures perfs, logique c'est pas la même voiture..

Cette nouvelle boite provoque quelquefois des à-coups, rares heureusement, et dans certaines conditions seulement, et plutôt entre la 2ème et la 3ème. Mais cela reste léger, faut pas abuser..
En ligne droite, en tombant à 60 km/h, et en écrasant l'accélérateur à fond, elle réagit très vite et descend à la bonne vitesse pour accélérer, je n'ai alors ressenti aucun à-coup ...bravo.

Je me suis bien amusé (chose que je n'ai pas fait avec la Golf), et le fait que la boite passe les rapports plutôt bas diminue aussi les nuisances sonores du moteur. Le S et S est une pure merveille...

J'avais pris soin (et le temps de trouver !!) de mettre un des compteurs journaliers à 0, la moyenne de mon essai s'est établi à 5,6 litres, dixit l'ODB.
à côté des 6,3L de mon actuelle...j'ai pas signé pour la nouvelle mais ma réflexion suit son cours...

Mise en page corrigée, merci
Afficher plus
Afficher moins



Tu parles de la nouvelle 308 en BlueHDi EAT6 ?


---------------
En attente de la Tesla Model 3
Invité
  1. Posté le 03/07/2014 à 15:42:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
oui, en effet, elle fait partie de mes essais, mais mes commentaires portent surtout sur le Picasso.

Je n'ai essayé la 308 qu'un quart d'heure, avec un commercial qui parlait en permanence, donc pas top...

La voiture était néanmois excellente, la boite douce et rapide, mais je m'y sentais "à l'étroit", les volumes du C4 me plaisent mieux.

Profil : Pilote pro
nounou74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/07/2014 à 18:43:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord ;)


---------------
En attente de la Tesla Model 3
Invité
  1. Posté le 03/07/2014 à 20:55:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fais 1400km cette semaine principalement de l'autoroute. Le regulateur rst sympa, mais j'aurais souhaite pouvoir couper le temps inter vehicule pour la regulation. De plus elle revient systematiquement a 2s alors qu'il aurait memoriser la valeur precedente. 4appuis bouton pour venir a 1seconde....

Consomation descendu a 5,9l/100 sur le trajet. Pas mal du tout.....

Autre point d'amelioration, la camera avant fonctionne en mode 360 uniquement en marche arriere. Impossible d'avoir la camera avant en neutre ou marche avant. Ils auraient pu la laisser sous les 10km/h pour se garer en marche avant et la couper au dessu de 10......

Pas mal de trucs a revoir et a ameliorer, sinon cela reste une bonne voiture.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
chicosaxo
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2014 à 22:59:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yan56xm a écrit :

J'ai fais 1400km cette semaine principalement de l'autoroute. Le regulateur rst sympa, mais j'aurais souhaite pouvoir couper le temps inter vehicule pour la regulation. De plus elle revient systematiquement a 2s alors qu'il aurait memoriser la valeur precedente. 4appuis bouton pour venir a 1seconde....

Consomation descendu a 5,9l/100 sur le trajet. Pas mal du tout.....

Autre point d'amelioration, la camera avant fonctionne en mode 360 uniquement en marche arriere. Impossible d'avoir la camera avant en neutre ou marche avant. Ils auraient pu la laisser sous les 10km/h pour se garer en marche avant et la couper au dessu de 10......

Pas mal de trucs a revoir et a ameliorer, sinon cela reste une bonne voiture.
Afficher plus
Afficher moins

Euh. De mémoire, tu peux. :??:

Sauf qu'il faut faire la manœuvre manuellement à partir du menu...


---------------
Xsara 1.6 16v - Activa V6 :fleur:
Subaru GT2000 - Xantia ACTIVA V6. Mes bébés. :rs:
Profil : Routard confirmé
volubile
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2014 à 08:28:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact: Touche aide à la conduite sur le 7" (la deuxième en partant du haut sur la gauche) puis appui sur vision 360° sur le 7".

Pour le réglage de l'inter véhicule, j'ai une solution à trois appuis boutons: MEM sur volant (en haut à gauche, puis 2 appuis sur touche "-" sur le 7" (de mémoire).

Par contre, sur le système audio, il revient au premier morceau systématiquement après arrêt du véhicule sur les sources USB ou Juke Box. Seule solution trouvée pour l'instant: Passer sur radio avant de couper le moteur et au démarrage suivant, reprendre sur USB ou Juke Box et là, on repart où on s'était arrêté. Avez-vous la même chose sur vos Picasso?
Message édité par volubile le 04/07/2014 à 08:41:02

---------------
GSIII 1.9dCi sans FAP (11/2009) revendu à 171.100Km,
GPII 2.0 HDi BVA Exclusive Bleu Télès DA3/Xénons/JBL/PMM/TVP/Cuir Nappa/CMC (02/2014) revendu à 177.392 Km.
508 GT 225 PT Bleu Célèbes JA 19"/ NV/ PC3/ TOE/ PB Chauffant/ Décor bois/Induction/Roue de secours (12/2018) - 14.000 Km.
Invité
  1. Posté le 04/07/2014 à 17:13:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le tuyaux de la cam.....

Pour le regulateur, si on compte la mise en route du regulateur (pause, plus ou moins) on reste a 4 boutons.... Et toujours pas de possibilite de deconnecter le temps inter vehicule en mode regulateur? Sur autoroute pas evident car faut anticiper le deboitement si on veux pas avoir de secousses lies a la baisse de la vitesse.....

Toujours rien pour conserver le gps sur l'ecran 12pouces avec autre vue sur le 7?

Publicité

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 06/07/2014 à 13:04:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réponse au message posté sur topic C4-II par erreur:

bar42ih a écrit :

Bonjour à tous,

En raison de problème de dos (je ne rentre pas dans ma Xsara... je tombe dedans !), je regarde actuellement les différents véhicules surélevés, monospace ou cross over, proposés par les constructeurs en motorisation essence et BVA (indifféremment en boite robotisée double arbres ou boite automatique classique, c'est à dire hydraulique à convertisseur de couple).

Parmi les choix possibles, je viens de découvrir que la C4 PICASSO 2 est commercialisée depuis un mois avec le tout nouveau moteur THP puretech 165 associé à la boite automatique EAT à 6 rapports. Comme ce moteur est de la génération EURO 6, même avec une boite automatique, on échappe au malus (2 200 euros avec le THP 155).

J'ai recherché sur Internet les essais de la C4 ainsi équipée. Sauf erreur, je n'ai rien trouvé. La concession Citroën de mon secteur me propose bien un essai... mais comme dab en diesel et boite manuelle !

Si l'un d'entre vous peut me signaler un article sur ce véhicule et/ou me faire part d'un essai personnel dans la configuration décrite, je l'en remercie par avance.

Cdt
Afficher plus
Afficher moins

Salut, comme dit par Nounou74 tu n'est pas sur le bon sujet, ici c'est C4-II pas C4 Picasso II ;)
Le THP 165 BVA6 est dérivé du THP 156 et la boite est la même que sur BlueHDi 150, déjà essayé par les journalistes ;)
C'est surement un excellent moteur, et celui que je choisirait personnellement. La BVA est très agréable et le moteur également (moteur de l'année dans sa catégorie pour la 8° fois consécutive!).

Quand au C4 Picasso II, c'est un excellent véhicule quand on a des problèmes de dos: surélevé, confortable... Je te conseil de prendre les sièges hdg avec "pack lounge" (disponible avec ambiance cuir/tissu et cuir) qui sont plus confortable et peuvent "masser" le dos. Les sièges en cuir ayant l'avantage d'être électriques pour le conducteur (et également le passager avant avec cuir Nappa).

Si tu peut attendre et que cela t'intéresse, il est probable que le 1,2 PureTech 130 EAT6 soit bientôt proposé sur le C4 Picasso II, celui-ci est moins performant mais plus économe.

PS: c'est quoi une BVR double-arbre? Tu veux pas plutôt dire double-embrayages? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par dufonrafal le 06/07/2014 à 13:05:08

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Membre confirmé
  1. config
reimund
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/07/2014 à 13:59:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dufonrafal a écrit :


PS: c'est quoi une BVR double-arbre? Tu veux pas plutôt dire double-embrayages? ;)
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,
Les boîtes "DSG" (lancé par Volkswagen en 2003) double embrayage sont par leur conception des boîtes à double arbre!
Bien à vous

Message cité 1 fois

---------------
Raymond: 1ière Citroën (mars 2011) sur 18 voitures en plus de 50 ans: C4 II 1,6 e-HDi 110 AirDream BMP6 Exclusive gris fluide, jantes Boston 16", toit panoramique, phares directionnels bi-xenon, eMyWay. Consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/495730.html
octobre 2016: 2ième Citroën sur 19 véhicules en 55 ans: C3 II 1,2 Pure Tech 82 ETG5 S&S Eco Chic iStreet 99 gr teinte gris shark sur jantes 16" Valonga, Consommation: https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/782145.html
Profil : Pilote pro
nounou74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/07/2014 à 14:05:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dufonrafal a écrit :

Réponse au message posté sur topic C4-II par erreur:

Salut, comme dit par Nounou74 tu n'est pas sur le bon sujet, ici c'est C4-II pas C4 Picasso II ;)
Là il est sur le bon sujet ;)
Le THP 165 BVA6 est dérivé du THP 156 et la boite est la même que sur BlueHDi 150, déjà essayé par les journalistes ;)
C'est surement un excellent moteur, et celui que je choisirait personnellement. La BVA est très agréable et le moteur également (moteur de l'année dans sa catégorie pour la 8° fois consécutive!).

Quand au C4 Picasso II, c'est un excellent véhicule quand on a des problèmes de dos: surélevé, confortable... Je te conseil de prendre les sièges hdg avec "pack lounge" (disponible avec ambiance cuir/tissu et cuir) qui sont plus confortable et peuvent "masser" le dos. Les sièges en cuir ayant l'avantage d'être électriques pour le conducteur (et également le passager avant avec cuir Nappa).

Si tu peut attendre et que cela t'intéresse, il est probable que le 1,2 PureTech 130 EAT6 soit bientôt proposé sur le C4 Picasso II, celui-ci est moins performant mais plus économe.

PS: c'est quoi une BVR double-arbre? Tu veux pas plutôt dire double-embrayages? ;)
Afficher plus
Afficher moins



La boite des PureTech et BlueHDi ne sont pas tout à fait les mêmes mais elles sont toutes les deux rapides et économiques ;)

Oula le PureTech 130 EAT6 sur C4 Picasso, c'est pas pour tout de suite.

Message cité 2 fois
Message édité par Nounou74 le 06/07/2014 à 14:08:42

---------------
En attente de la Tesla Model 3
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 06/07/2014 à 14:33:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Reimund a écrit :

Bonjour,
Les boîtes "DSG" (lancé par Volkswagen en 2003) double embrayage sont par leur conception des boîtes à double arbre!
Bien à vous
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai [:bibiloo:3]

Nounou74 a écrit :


La boite des PureTech et BlueHDi ne sont pas tout à fait les mêmes mais elles sont toutes les deux rapides et économiques ;)

Oula le PureTech 130 EAT6 sur C4 Picasso, c'est pas pour tout de suite.
Afficher plus
Afficher moins

Sur BlueHDi elle supporte plus de couple, mais à part ça ce sont les mêmes.

Message cité 1 fois

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Membre
  1. config
dr_kab
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/07/2014 à 17:58:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dufonrafal a écrit :

C'est vrai :bibiloo:3
Sur BlueHDi elle supporte plus de couple, mais à part ça ce sont les mêmes.
Afficher plus
Afficher moins



Je viens de prendre possession de mon Grand C4 Picasso 150 BlueHDi BVA toutes options; Vraiment très confortable (je m'y attendais); Beaucoup de touches et options, il faut que je m'habitues ! 2 premières remarques après 400km d'autoroutes:
- boite BVA correcte, je viens d'une Powershift sur C-Max II (double embrayage donc), c'était quand même un petit peu mieux (on reste dans la nuance là !) en terme de passages de vitesse et de réactivité,
- Je suis moyennement convaincu par le régulateur de vitesse, j'ai pu l'eesayer sur autoroute, et j'ai eu deux petites frayeurs sur une partie en pente descende, et un véhicule au loin qui a un peu ralenti = le régulateur actif a joué son rôle et a adapté sa vitesse, mais cela a fait 2 petites secousses / la voiture a semblé "louvoyer" un peu. Pas de danger immédiat, mais cela m'a rendu assez circonspect sur ce "joujou" donc je pense l'utiliser très peu, uniquement sur route quasi déserte (je comprends que ce type de régulateur ne sert à rien sur route encombrée !)
Sinon, très content de cette voiture, confort vraiment royal même en 17 pouces (mon C-Max II était aussi très confortable, en 16 pouces).


---------------
Grand Scenic 7places Bose, 140 TCE EDC, blanc nacré
Profil : Pilote pro
nounou74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2014 à 18:41:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bleu Kyanos avec Cuir Nappa ?
Message cité 1 fois

---------------
En attente de la Tesla Model 3
Profil : Membre
  1. config
dr_kab
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2014 à 14:07:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nounou74 a écrit :

Bleu Kyanos avec Cuir Nappa ?
Afficher plus
Afficher moins



Oui. Le Bleu Kyanos est un peu différent de l'impression sur le configurateur, un peu plus clair que ce que je pensais, mais c'est correct. Le cuir Nappa est assez confortable (j'avais un peu peur, en général, le cuir affermit les sièges). J'ai testé rapidement le massage (position 1, normale, il y a une position "Plus" également), et je n'ai pas encore un avis définitif. Cela joue sur le réglage des lombaires (gonflage / dégonflage), je ne suis pas sûr de l'intérèt. A teser plus longtemps !
Sinon, très content de la voiture en général, juste ce que j'ai expliqué ci-dessus, petite "frayeur" avec le régulateur de vitesse adaptatif et sensation de louvoyage suite à décélération dans une pente assez pentue...


---------------
Grand Scenic 7places Bose, 140 TCE EDC, blanc nacré
Profil : Routard confirmé
volubile
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2014 à 15:23:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je trouve que le coussin lombaire est bas et appuie plus sur les fesses que sur le dos. De plus, l'amplitude de réglage est faible.
Avez-vous la même sensation?
Message cité 1 fois

---------------
GSIII 1.9dCi sans FAP (11/2009) revendu à 171.100Km,
GPII 2.0 HDi BVA Exclusive Bleu Télès DA3/Xénons/JBL/PMM/TVP/Cuir Nappa/CMC (02/2014) revendu à 177.392 Km.
508 GT 225 PT Bleu Célèbes JA 19"/ NV/ PC3/ TOE/ PB Chauffant/ Décor bois/Induction/Roue de secours (12/2018) - 14.000 Km.
Profil : Membre
  1. config
dr_kab
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2014 à 18:00:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

volubile a écrit :

Bonjour,
Je trouve que le coussin lombaire est bas et appuie plus sur les fesses que sur le dos. De plus, l'amplitude de réglage est faible.
Avez-vous la même sensation?
Afficher plus
Afficher moins


Moi, je le trouve assez désagréable en position intermédiaire ou max... Donc je mets le coussin lombaire au mini, non gonflé, je toruve cela plus agréable... Peut-être cela dépend également du type de morphologie... L'option massage = je n'ai pas encore d'avis définitif sur le sujet, à essayer plus longement !


---------------
Grand Scenic 7places Bose, 140 TCE EDC, blanc nacré
Profil : Nouveau membre
jack131
  1. Posté le 10/07/2014 à 13:57:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

j'ai reçu le 25 juin 2014 mon C4 picasso eHDI collection blanc.

La livraison s'est bien passée, la prise en main est très facile.

J'ai été déçu le lendemain quand je me suis aperçu que le rétroviseur gauche avait reçu un choc et que ce dernier avait été maquillé grossièrement. La reprise de peinture a été prise en charge par la concession.

J'ai un autre souci qui m'inquiète plus. Quand je laisse mon véhicule au soleil, lorsque je le reprend, si j'actionne l'occultant du toit panoramique, cela fait un bruit de casserole. Je pense que les glissières se dilatent et le mécanisme force.
De plus, il vaut mieux éviter lorsque l'occultant bouge dans un sens de tourner la mollette pour aller dans le sens contraire.

Quelqu'un a t il constaté ce problème ou peut il faire l'essai?
Le concessionnaire me dit qu'il n'a pas de retour de Citroën France de ce problème.

C'est pas cool pour un véhicule neuf.

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/07/2014 à 15:05:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, tu pourrait nous faire une vidéo?

Car selon l'intensité du phénomène cela peut être normal comme tu peut avoir un problème ;)


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Nouveau membre
jack131
  1. Posté le 10/07/2014 à 15:23:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
ok pour une vidéo dès que je peux.

J'ai fait constater le bruit par le commercial de la concession ou j'ai acheté le véhicule. il m'a confirmé que ce n'était pas normal.

Si quelqu'un arrive à reproduire ce phénomène. Cela se produit quand le véhicule reste dehors avec une température de 30 degrés minimum.

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 10/07/2014 à 16:15:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, j'attend la vidéo ;)

Info:
Le C4 picasso aura apparemment bientôt le PureTech 130 EAT6 ;)
Message cité 1 fois

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Routard confirmé
highway
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2014 à 08:39:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Récupération du mien dans 10j ^^
vite vite vite !!

Invité
  1. Posté le 11/07/2014 à 12:27:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous

J'ai également ce problème de rideau du toit panoramique à la chaleur. Le bruit ne se présentait que sur le dernier créneau de la fermeture du store. La concession a essayé de graisser les cables et là, c'était pire.
Ils doivent remonter le problème à Citroen. Sinon ils commandent la totalité du store avec rails, cables... ce qui représente 400 euros HT de pièces et 4 heures de main d'oeuvre, c'est de la garantie.

A suivre
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
jack131
  1. Posté le 11/07/2014 à 13:56:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Papyjp1774,
cela me rassure de ne pas être seul dans ce cas.
Je doit ramener mon véhicule le 21 juillet 2014pour une expertise plus approfondie de l'occultant de toit.
Par contre, je ne suis pas sur qu'en remplaçant le mécanisme cela règle le problème.
tiens nous au courant.

Invité
  1. Posté le 11/07/2014 à 17:38:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir jack131

S'agissant probablement de la dilatation anormale d'une pièce du mécanisme de store à la chaleur, il faut que le correctif soit apporté avant la baisse des températures car ce souci ne sera plus présent cet hiver.
Je suis preneur de la solution pour le cas ou le 21 juillet à l'expertise ils en trouvent la cause. J'espère que le concessionnaire a remonté ce défaut au constructeur
car ce n'est pas un cas isolé.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2014 à 10:30:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Que pensez-vous de l'éclairage standard sur le C4 P. II ?
Je me demande si l'option Xénon est "indispensable" ou pas...

Certains ont la gestion auto des feux de route ? (je ne sais pas si c'est forcément en association avec les Xénon)

Est-ce que c'est confortable ? Les conducteurs qui viennent en face ne sont jamais éblouis ?

Merci pour vos témoignages !

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/07/2014 à 16:01:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je recommande toujours les xénon directionnel. L'allumage auto des feux de route n'est pas lien aux feux xénon mais au pack "Drive Assist". Et cela fonctionne plutôt pas mal oui ;)


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Invité
  1. Posté le 14/07/2014 à 21:07:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

La gestion des feux de croisement et route est tres confortable et rapide. Cela n'eblouis pas les gens en face. Une tres bonne idee et fiable.

Profil : Apprenti confirmé
patrickdu95
  1. Posté le 18/07/2014 à 13:17:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout nouveau possesseur d'un C4 Picasso nouveau finition exclusive.

J'ai beaucoup apprecié la lecture de ce topic, qui en dit beaucoup plus sur les fonctionnalités de mon véhicule que le vendeur!

Je remercie toutes celles et tous ceux qui font vivre cette section.

J'ai une question à propos de ce topic : pourquoi, bien qu'il soit tagé "Topic officiel" n'apparait-il pas dans la liste des Topics officiels Citroen.

Il serait ainsi plus facile de le trouver.

Cordialement à toutes et tous.

Invité
  1. Posté le 18/07/2014 à 18:06:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ienvenu Patrick, reste plus qu'à mettre des photos :D

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/07/2014 à 08:17:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette liste n'est absolument pas à jour ;)


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Publicité

 Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160  170  180  ...  214
190  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C4 Picasso: circuit électrique défaillant? 11
Consommation c4 picasso 1.8 pack ambiance 2007 0
avis sur grandc4 picasso 3
reprogrammation picasso 110 hdi 21
C4 picasso fiabilité et pannes 19