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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

C’est une précision bizarre, d’ailleurs il faut que je crée un topic topic en section Michelin pour parler préconisation constructeur. Par ce que je les trouve un peu à l’ouest, et de plus en plus.

 

CO2? Comportement plus dynamique (=effet de mode)?

 

Pourquoi avant on gonflait à 1,8b et maintenant sur des pneus pourtant surdimensionnés on demande 2,5b?

 

Enfin, c’est pour un autre topic :D

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Même pas. Je parle à gabari équivalent. Et les pneus ont des indice de charge très élevés maintenant.

 

Pour rester sur le Picasso, le nouveau doit-être gonflé à 2,4b alors que l'ancien, 150kg plus lourd, devait-être gonflé à 2,2b. Tout les deux en pneus 95 XL.

 

Pas logique.

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Le C4 Spacetourer n'est plus configurable sur le site web Citroën, seul reste le Grand spacetourer. Début de la fin ?

Au passage, le c5 aircross a perdu plus de 1000€ sur au moins les config feel/shine eat8 en pt130 ou hdi130 (2e baisse de 1000€ depuis le 1er juillet !? )

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Le court suffit largement. Avec mes 2 filles en bas âge, je n'ai jamais dû passer par l'option remorque ou coffre de toit. Le coffre du C4 est presque un cube ce qui le rend très pratique pour ranger tes bagages

(j'ai déjà fait 500 km à 4 avec bagages, lit parapluie, 2 poussettes une nacelle et un transat+le pied

 

 

 

Pareil, ce véhicule a une chose qu'on ne peut lui enlever c'est la praticité.

 

J'ai déjà fait des trajets avec mes deux filles le coffre à ras bord contenant 3 valises deux lits parapluie , poussette et deux matelas enfants plus les couettes ( optimisation maxi)

 

Version court et c'est passé. Le reste dans l'habitacle ( je sais dangereux) mais avec un coffre de toit tout passe tranquille.

Vraiment un bon vehicule familial. Certes finitions clairement cata et moteur glouton avec boite auto superlente au démarrage mais la praticité aucun monospace ne l'égale.

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Moteur glouton ? Précisez la motorisation, car sur smartphone, on ne voit pas en dessous des messages par rapport aux pc... C'est sur qu'avec un coffre de toit, ça va consommer bien plus :lol:

Boîte auto superlente ? Faut pas utiliser le mode eco, mais passer en normal, voire sport pour plus de réactivité :jap:

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BONJOUR A TOUS...

je suis en trant de me demander si je change mon C5 de 2008 vers un C4 picasso, plus pratique que ma berline et plus leger, je crois, don j'ai vu cette annonce, atractif pour le prix et l'etat de la voiture, je souhaiterais avoir votre avis sur cet voiture.

merci et au plaisir de vous lire...

https://autocasion.espacevo.fr/annonce/69106195966/

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Trop kilométrée pour moi.

Voir si la courroie de distri a été changée, ainsi que le fap.

 

Sinon, c’est une excellente voiture. J’ai la même avec le même moteur et boite et j’en suis enchanté. 4,9l de moyenne , 110000km et aucun soucis de quoi que ce soit.

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Bonjour,

Ce n'est pas l'avis de ma tante dont le C4P est en rade. En février, lors de la révision des 2 ans (40 000 km) elle a signalé l'allumage d'un voyant moteur et le mécanicien a annoncé un moteur mort. Depuis elle se bat pour la prise en charge alors que la voiture était sous garantie. Le confinement n'a pas aidé à accélérer la réparation. Je n'ai pas tous les détails, mais je sais que ma tante n'est pas du genre à négliger l'entretien de sa voiture. 4 ans après la sortie du Puretech, ce n'est plus un soucis de jeunesse et ce n'est pas un cas particulier.

 

J'aime beaucoup ce moteur à l'agrément extraordinaire dont les râles des 3 cylindres me manquent. Mais force est de constater que question fiabilité, entre les casses de bougies, les courroies de distributions qui se désagrègent et les encrassements...

 

 

Bonjour,

 

Un expert doit examiner le moteur à la fin du mois (d'août).... Après le confinement, les vacances... Ce n'était pas le moment de tomber en panne.

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BONJOUR A TOUS...

je suis en trant de me demander si je change mon C5 de 2008 vers un C4 picasso, plus pratique que ma berline et plus leger, je crois, don j'ai vu cette annonce, atractif pour le prix et l'etat de la voiture, je souhaiterais avoir votre avis sur cet voiture.

merci et au plaisir de vous lire...

https://autocasion.espacevo.fr/annonce/69106195966/

 

a 200000km je dirais qu'elle est bonne pour la casse

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Pour la casse c'est un peu exagéré sur du diesel; si elle a bien été utilisée ET entretenue elle est même pas à sa demi vie.

 

Après c'est sur qu'à 200.000 tu as plus de chance d'avoir à changer quelques pièces comme l'embrayage, des injecteurs, des amortisseurs, un turbo mais ça peut venir demain comme dans 100.000km ou plus.

 

Quand je vois des annonces avec des diesel de 7-8 ans avec < 100.000km là je m'en méfierai plus (beaucoup plus de chance d'un usage inadapté et d'un entretien moins suivi car elle ne roule pas beaucoup); beaucoup oublient que de l'huile ça se dégrade à l'usage et avec le temps.

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Le 1.6 hdi réputé pour sa fiabilité, c'est la meilleure de l'année (et on est qu'au mois d'aout)

Oui, le 1.6 BlueHDi 120 est un moteur très fiable. Si tu viens juste pour lâcher petite phrase débile sur petite phrase débile il y a des sections du forum pour ça mais pas ici :)

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C’est exact, le 16bluehdi est tout à fait different du 16hdi, il est fiable, contrairement a son aîné qui souffrait de problèmes de joints d’injecteurs défectueux qui entraînait la casse du turbo.

 

Le bluehdi, rien de tout ça ;)

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Invité §nor223VC

Moteur glouton ? Précisez la motorisation, car sur smartphone, on ne voit pas en dessous des messages par rapport aux pc... C'est sur qu'avec un coffre de toit, ça va consommer bien plus :lol:

Boîte auto superlente ? Faut pas utiliser le mode eco, mais passer en normal, voire sport pour plus de réactivité :jap:

Bonjour

J'ai parcouru 3000 klm du nord au sud de la France en passant par l’Auvergne au mois de juillet avec coffre de toit 5 personnes à bord et coffre plein, j'ai la version court, 1.6 hdi 120 en boite manuel, la conso a été de 6.5 litres.

Donc pour ma part je ne le trouve pas si glouton et concernant la finition je la trouve correct.

 

Et niveau confort c'est top.

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Invité §nor223VC

Le 1.6 hdi réputé pour sa fiabilité, c'est la meilleure de l'année (et on est qu'au mois d'aout)

Il y a ceux qui le possède et ceux qui bash du PSA à longueur de temps sur les forums.

 

Moi je le possède et j'en suis très content.

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j'ai le 1.6 e-hdi 115 avec ETG6 sur un grand C4 picasso et le 2.0 bluehdi 150 avec EAT6 sur une 308.

 

le 1.6 (6.0ltr de moyenne) consomme plus que le 2.0 (5.0ltr de moyenne). je pense que c'est à cause de :

- aérodynamisme

- poids moindre

 

je reste convaincu qu'à voiture égale le 2.0 consommerait moins que le 1.6 puisqu'il cravacherait moins.

 

 

j'avais le 1.6 hdi 112 sur une 508sw et il consommait moins que notre C4 actuel. à dire vrai il avait la même consommation que le 2.0.

 

 

et pour la finition je ne trouve pas que le C4 soit très bien fini. La 508 était à des années lumières.

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Invité §tal414Nm

Bonjour à tous j'envisage d'acheter un grand C4 shine de 2016.

J'ai actuellement un grand Scénic 3.

Je voulais savoir s'il y avait une différence pour déverrouiller, démarrer et verrouiller la voiture.

Avec le Scenic la carte reste dans le pantalon, on passe la main dans la poignée de porte la voiture se déverrouille. On s'assoie on appuie sur start et le frein et ça démarre. On quitte la voiture en fermant la porte ça se verrouille automatiquement. Est ce pareil pour le grand C4 ?

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Bonjour à tous j'envisage d'acheter un grand C4 shine de 2016.

J'ai actuellement un grand Scénic 3.

Je voulais savoir s'il y avait une différence pour déverrouiller, démarrer et verrouiller la voiture.

Avec le Scenic la carte reste dans le pantalon, on passe la main dans la poignée de porte la voiture se déverrouille. On s'assoie on appuie sur start et le frein et ça démarre. On quitte la voiture en fermant la porte ça se verrouille automatiquement. Est ce pareil pour le grand C4 ?

 

 

Bonjour ce système existe également sur c4. Par contre le verrouillage automatique à la sortie du véhicule non. Il faut apposer son pousse sur la poignée et ça se verrouille. Tout ça avec la clé dans la poche également.

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+1.

Par contre, la détection ouverture / fermeture des portes ne marche que sur les portes avant du C4 (sauf les tout premiers modèles de mai ou Juin 2014, si je me rappelle). Un forumeur nous l'avait d'ailleurs confirmé (désolé, je ne me rappelle plus de son nom).

Sur le GS3, je crois que la détection était sur toutes les portes.

 

Le principe du C4 n'est pas si mal car cela évite de se faire pirater le signal émis par la carte mains libres à l'éloignement ou l'approche (exemple https://www.autonews.fr/dossie [...] er-86277).

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