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348

Résurrection d'une 348 (ma 348)


ahvlanico
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A Mulhouse il y a un artisan qui répare les radiateurs

J'avais fait appel a lui pour ma GT6, il avait remplacé le corps et reconstruit à l'identique 5suite à un accident avec un chevreuil) ça m'avait couté un prix ridicule à l'époque

Pareil pour un radiateur de chauffage Ford, il m'en avait procuré un neuf pou 1/4 du prix Ford

 

http://www.smdr-alsace.fr

 

 

 

 

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A Mulhouse il y a un artisan qui répare les radiateurs

J'avais fait appel a lui pour ma GT6, il avait remplacé le corps et reconstruit à l'identique 5suite à un accident avec un chevreuil) ça m'avait couté un prix ridicule à l'époque

Pareil pour un radiateur de chauffage Ford, il m'en avait procuré un neuf pou 1/4 du prix Ford

 

http://www.smdr-alsace.fr

 

 

 

 

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Merci constance..je vais faire ça car mettre un neuf c'est mort , déja faut le trouver et le payer..puis mettre un okaz qui va pisser lors d'une sortie sympa..encore moins..Bon encore une recherche a faire déja localement sinon je note ton adresse..

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Invité §Fra865Eh

Belle auto et bon boulot. Ça me donne envie de bosser sur les miennes. Mais bon, les finances ne suivent pas pour l'instant.

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Invité §phi532UA

Je les ai comme client.......mais bon, j ai l impression qu il faut mieux être de ce cote la apparemment a te lire !!!

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Avec une lampe à ultraviolets tu détectes la moindre fuite ou fissure, à condition d'avoir bien lavé les éléments à l'eau pour éliminer l'ancienne fluorescine avant de remplir le circuit de refroidissement avec l'antigel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Vu le nombre de fuites sur ton radiateur, je me pose la question si t'a versé à coté :lol:

 

 

 

 

 

I

 

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Ça à été ma première idée.

Démonté ce matin,ce radiateur est neuf (entreposé qq années mais Neuf),le défaut est au niveau du sertissage le joint doit etre mal mis la fuite est énorme et diffusé sur le radiateur donnant l impression qu il y à des trous partout..mais en réalité le faisceau est nickel.

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Invité §gly866GW

T'es sur de ton coup concernant la tresse de masse entre le réservoir d'huile et le châssis, parce que sauf erreur de ma part l'aluminium n'a pas une réputation de bon conducteur électrique....... si???

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T'es sur de ton coup concernant la tresse de masse entre le réservoir d'huile et le châssis, parce que sauf erreur de ma part l'aluminium n'a pas une réputation de bon conducteur électrique....... si???

 

 

 

Je confirme, l'aluminium est un excellant conducteur d'électricité, on en fabrique même des tresses de masse

 

 

http://www.tressecuivre.com/tresse-de-masse.html

 

 

 

Conductivité des métaux.png

 

 

 

Par contre la tresse de masse je l'aurais mise sur le bloc moteur près du démarreur, vers le châssis

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

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Invité §gly866GW

Ok je ne pensais pas que l'alu possédait des caractéristiques proche du cuivre en terme de conductivité electrique

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T'es sur de ton coup concernant la tresse de masse entre le réservoir d'huile et le châssis, parce que sauf erreur de ma part l'aluminium n'a pas une réputation de bon conducteur électrique....... si???

 

 

j'avais sur ma première 348 des défauts de captage d'infos de la sonde.

j'avais fait cette modif très efficace (vue sur une note ferrari).

j'ai aussi une tresse de masse neuve entre le moteur/chassis/batterie.

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:ddr:

 

Salut Nico

 

C'est ton faisceau qui est HS ou cela fuit-il au niveau de la boîte à eau ? D'ailleurs elle est en plastique ou en métal ?

 

 

j'ai démonté le radia et mis sous pression (légère) puis testé au détecteur de fuite.

Bilan il y a une seule fuite a la jonction boite a eau (plastique) et faisceau, elle est au point haut.

je pense donc a un défaut de mise en place du joint. J'ai essayé de serrer plus les sertissages c'est sans effet.

on verra ce que disent les spécialistes.

 

A suivre....

Du coup vais attaquer la mise en place de l'echap, finir le remplissage de boite (je manque d'une clef allen de 19 en commande),remontage des pompes a essence, montage des cardans....j'ai encore du taf avant de tourner la clef.

 

Deplus il me manque un demi collier de maintien des cables de commande de boite ainsi que le capot de ce dispositif (numero 40)

 

s-l1600.jpg

 

table-41.png

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Invité §nil715Bx

 

Ça c est au moins un sujet que je maîtrise...

Montage à blanc en attendant de tout régler.

Rooooaaaaaarrrrr...

IMAG0949.jpg

IMAG0950.jpg

 

Toujours aussi beau les pots nicolas, je t'avais posé la question mais j'ai oublié :ange: ,sport il me semble ? (niveau intermédiaire)

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Invité §gly866GW

Selon ce que je vois, tu as du déplacer les points d'ancrages des supports supérieurs?

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