Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
124

[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fou514hA

Oui , c'est un ODB qui predit la conso selon les infos récentes de conduite je pense.

 

 

Edit: C'est n'importe quoi ce que je dit :lol: , je ne sais pas comment il calcule la conso vu la difference entre ce qu'il dit et la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou514hA

Tu arrives à faire 649 km avec un plein ?!? :eek:

 

Moi je peine à dépasser les 450 km... comme quoi un rodage a son importance. :cry:

 

 

Je precise que j'ai la 124 spider a boite automatique , ça joue peut etre...

D'ailleur , je me demande si elle est auto adaptative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et voilà aujourd'hui premier essai d'une 124 Spider en vue d'un éventuel achat. On m'a proposé un véhicule une Lusso+ grise (bof pour la couleur) de démo et on m'a proposé sur le stock en neuf via Fiat France. Mais je vais plutôt regarder un véhicule démo autre que gris comme beaucoup d'entre vous l'ont fait. J'étais interrogatif sur le confort avant l'essai mais au final elle est confortable. Les choses les plus perturbantes sont qu'on est assis très bas et surtout la longueur du capot quand on conduit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

L’avantage du démo est que tu n’auras pas de malus à payer...le mieux est d’en trouver une très peu kilométrée, la mienne avait 150 kms au compteur....pour ainsi dire neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E-C243nc

 

Ils ont vérifié s’il n’y avait pas un courant de fuite élevé ? :??:

 

Oui, c'est la 1ère chose que le dépanneur à vérifié avant d'emporter la voiture. Sans ça, il ne m'aurait pas proposé d'aller rouler 1/2 heure pour recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage du démo est que tu n’auras pas de malus à payer...le mieux est d’en trouver une très peu kilométrée, la mienne avait 150 kms au compteur....pour ainsi dire neuve...

Oui 2000€ de malus ça fait mal même si Fiat fait à priori actuellement une remise de 2000€ sur les boites meca en stock et 5000€ sur les boites auto en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E-C243nc

Bonjour a tous

Propriétaire d'une eos de 2007 que je vais vendre car trop de km , J'ai flashé sur la 124 spider , après longue réflexion je penche pour l'abarth même ci le prix et plus cher mais en même temps le prix de l'exclusivité.

j'ai repéré ce modèle là avec un prix attractifs , j'aurais voulu avoir votre avis c'est la moins cher que j'ai trouvé sur leboncoin.

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1438014602.htm

 

merci de votre reponse

 

C'est une 1ère main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou514hA

Bonjour , l'eau pénetre sans problème a travers la couche supérieure de la capote

Bien sur alain térieur c'est parfaitement sec mais je m'attendais a ce que l'oxyde de dihydrogène glisse sur le toit tel un pet sur une toile cirée.

 

Vous me confirmez que c'est normal ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou514hA

Je viens de faire une petite vidéo avec mon radio-téléphone americano-chinois , désolé pour le son , je suis timide et ça me fait tout drole de parler a personne , du coup ma voix est un peu faible et tremblante :oops:

 

La capote est sale car il vient de pleuvoir , forcement , je venais de laver ma voiture...

 

http://www.youtube.com/watch?v=JqsEv67p ... gs=pl%2Cwn

https://www.youtube.com/watch?v=JqsEv67 ... gs=pl%2Cwn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et voilà aujourd'hui premier essai d'une 124 Spider en vue d'un éventuel achat. On m'a proposé un véhicule une Lusso+ grise (bof pour la couleur) de démo et on m'a proposé sur le stock en neuf via Fiat France. Mais je vais plutôt regarder un véhicule démo autre que gris comme beaucoup d'entre vous l'ont fait. J'étais interrogatif sur le confort avant l'essai mais au final elle est confortable. Les choses les plus perturbantes sont qu'on est assis très bas et surtout la longueur du capot quand on conduit ;-)

 

 

Assis très bas c'est un peu déroutant au début, mais c'est ce qui fait le charme et les sensations sur ce type d'automobile. La longueur du capot, un peu pénible sur certains croisements, on doit beaucoup s'avancer pour voir. Mais pas de soucis particulier pour se garer.

Sinon pour le confort, parfait pour un trajet de 300 km, je n'ai pas testé plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Assis très bas c'est un peu déroutant au début, mais c'est ce qui fait le charme et les sensations sur ce type d'automobile. La longueur du capot, un peu pénible sur certains croisements, on doit beaucoup s'avancer pour voir. Mais pas de soucis particulier pour se garer.

Sinon pour le confort, parfait pour un trajet de 300 km, je n'ai pas testé plus.

Effectivement je n'avais pas pensé au petit problème dans les croisements ;-). Le concessionnaire dont j'ai essayé la voiture m'a proposé un truc bizarre vu que j'aime pas la grise, repeindre le capot en rouge et les rétros en rouge... hum lol

 

124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite vidéo avec mon radio-téléphone americano-chinois , désolé pour le son , je suis timide et ça me fait tout drole de parler a personne , du coup ma voix est un peu faible et tremblante :oops:

 

La capote est sale car il vient de pleuvoir , forcement , je venais de laver ma voiture...

 

http://www.youtube.com/watch?v=JqsEv67p ... gs=pl%2Cwn

https://www.youtube.com/watch?v=JqsEv67 ... gs=pl%2Cwn

 

 

Ok. :jap:

 

Pour moi c’est plutôt lié à la rugosité du tissus, donc l’eau « ne glisse » pas. D’ailleurs on voit bien sur la vidéo que la surface mouillée est réfléchissante, ce qui signifie bien que l’eau est en surface et que le tissus ne s'imprègne pas. Sinon tu aurais une tache sombre noire non réfléchissante. ;)

 

Et comme tu le constates toi-même, l’eau s’écoule bien sur les surface inclinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas pensé au petit problème dans les croisements ;-). Le concessionnaire dont j'ai essayé la voiture m'a proposé un truc bizarre vu que j'aime pas la grise, repeindre le capot en rouge et les rétros en rouge... hum lol

 

124.jpg

 

 

Euh... Mouais. :ddr:

 

Autant faire quelques kilomètres pour trouver le modèle qui te plaira exactement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, futur possesseur d'une abarth 124 (j'attends qu'une à moins de 30000 passe

dans mon coin ou pas trop loin...) je voulais juste répondre à Rinspeed1

si le pro qui veut te vendre la grise est prêt à quelques efforts cosmétiques et que le prix

est attractif, pourquoi ne pas profiter pour lui coller un look Abarth ?

covering ou peinture, avec jantes anthracites?

pour en revenir à la 124 , je pense qu'à court terme il y a ou aura de bonnes affaires à faire,

ça se vend diffiçillement et les grosses réducs sont là

et ce n'est pas le futur malus 2019 pour cause de normes WLTP qui va arranger les choses...

 

en abarth, peu de modèles ont été commercialisés, 200 en 2017, ce qui réduit l'offre en occase,

et beaucoup sont en BVA, moi c'est boîte méca obligé, bref je sens que c'est pas la semaine prochaine

qu'elle va être dans mon garage....

en attendant je me console avec ma TRS gordini......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, futur possesseur d'une abarth 124 (j'attends qu'une à moins de 30000 passe

dans mon coin ou pas trop loin...) je voulais juste répondre à Rinspeed1

si le pro qui veut te vendre la grise est prêt à quelques efforts cosmétiques et que le prix

est attractif, pourquoi ne pas profiter pour lui coller un look Abarth ?

covering ou peinture, avec jantes anthracites?

pour en revenir à la 124 , je pense qu'à court terme il y a ou aura de bonnes affaires à faire,

ça se vend diffiçillement et les grosses réducs sont là

et ce n'est pas le futur malus 2019 pour cause de normes WLTP qui va arranger les choses...

 

en abarth, peu de modèles ont été commercialisés, 200 en 2017, ce qui réduit l'offre en occase,

et beaucoup sont en BVA, moi c'est boîte méca obligé, bref je sens que c'est pas la semaine prochaine

qu'elle va être dans mon garage....

en attendant je me console avec ma TRS gordini......

C'est bien pour ça que je voulais une S-Design au départ mais toutes blanches en France et très limitées. Mais bon la personnalisation proposée sur la photo, c'est 1000€ de + donc j'imagine même pas en faisant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rinspeed1, 1000 roros la cosmétique? autant aller voir une société qui fait du

covering et prendre des bombes de plastidip pour faire les jantes....

une petite reprog pour upgrader le 1,4 à 170 ch comme sur l'abarth, et à

Noel tu dis à toute ta famille, je veux pas de cadeaux de chacun, mais rassemblez

vous pour un cadeau collectif, un échappement Record monza...

 

et voilà tu as une abarth replica....bon si tu aimes pas le gris même façon Abarth....

 

dernièrement, j'ai vu sur Autoscout, dans une concession de Barcelone, une Abarth

blanche, environ 10000 kms, pour le prix record de 25500€...c'est pas en France

qu'on verrait de tels prix....l'importer me direz-vous ? seul bémol ,le malus à régler

qui du coup rend l'opération - intéressante......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rinspeed1, 1000 roros la cosmétique? autant aller voir une société qui fait du

covering et prendre des bombes de plastidip pour faire les jantes....

une petite reprog pour upgrader le 1,4 à 170 ch comme sur l'abarth, et à

Noel tu dis à toute ta famille, je veux pas de cadeaux de chacun, mais rassemblez

vous pour un cadeau collectif, un échappement Record monza...

 

et voilà tu as une abarth replica....bon si tu aimes pas le gris même façon Abarth....

 

dernièrement, j'ai vu sur Autoscout, dans une concession de Barcelone, une Abarth

blanche, environ 10000 kms, pour le prix record de 25500€...c'est pas en France

qu'on verrait de tels prix....l'importer me direz-vous ? seul bémol ,le malus à régler

qui du coup rend l'opération - intéressante......

lol c'est pas les bonnes jantes celle de la Lusso Plus ;-) Et puis je prefere déjà avoir la voiture de la bonne couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano736cU

Bonjour à tous et toues,

 

Actuellement encore au travail (vacances au 01 août), j'accuse mes 3.000 kms. Trois mille kilomètres de pure plaisir. Cette auto est fantastique, attachante et agréable à utiliser au quotidien. A ma boite, j'ai du la faire essayer une dizaine de fois. Tous, ressortent de l'auto (pour les quarantenaires comme moi et + :) ) avec cette petite phrase : quel plaisir de retrouver les sensations de conduite sportive sans rentrer dans l'extrême... Ben c'est tout à fait ça. Dans mes petits bouchons Genevois de la fin d'après midi ou mes belles accélérations du matin très tôt lorsque pour des raisons de vacances et d'heure, les routes entre Thonon et Genève sont peu chargées. J'apprécie depuis la repro la déferlante de couple et de puissance qui j'avoue n'est pas poussée au max pour cause de routes trop courtes ;) . Lorsque je monte voir ma mère à Morzine, je me régale sur cette route entre le Maravant et Saint Jean d'Aulps ou s'enchainent les virages, surtout en mode sequentiel. Les plus et les moins en 1 mois :

 

Plus : Déjà dit plusieurs fois. Voiture super agréable à conduire, elle dégage un plaisir de conduite retrouvé. Bien finie pour une gamme non premium. Bonne puissance. Décapoter tôt le matin (6h) avec sièges chauffants et air chaud, le top. Décapoter au soleil couchant/couché pas mieux mais sans chauffage ni sièges chauffés. Le lavage de la voiture rapide et facilité par le traitement carrosserie surtout en noir. La boîte manuelle est un régal que j'avais déjà essayé, mais pour moi, la boîte auto appréciable après repro (pour moi, je le répète, c'est mon avis et mon choix...). Dernier truc que j'adore, c'est de voir dans les rétros, la ligne de caisse qui remonte des poignées pour disparaître sur les flans de la male arrière. j'ai l'impression d'avoir des galbes de type Ford Mustang. Le confort de suspension, mais...

 

Moins : J'aurais apprécié les bips de stationnement avant. Comme tout cabriolet, décapoter sous le soleil avec 33 degrés = insupportable. Enfin, le mais des suspensions vient du fait qu'un petit peu plus de rigidité m'aurai plu. Je me demande si ajouter la barre anti-rapprochement peu améliorer l'ensemble sans être trop raide ? Qu'en pensez vous ? Parce qu'en mécanique j'en connais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano736cU

OUPS, ne pas se relire... Dans la première partie du texte, il manque : que dans les bouchons, elle est discrète et se faufile partout surtout avec la boîte auto. Choix quasi obligé pour moi puisque je vais utiliser l'auto toute l'année. Et puissante et réactive lorsque je la pousse pour aller chercher un peu de sportivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toues,

 

Actuellement encore au travail (vacances au 01 août), j'accuse mes 3.000 kms. Trois mille kilomètres de pure plaisir. Cette auto est fantastique, attachante et agréable à utiliser au quotidien. A ma boite, j'ai du la faire essayer une dizaine de fois. Tous, ressortent de l'auto (pour les quarantenaires comme moi et + :) ) avec cette petite phrase : quel plaisir de retrouver les sensations de conduite sportive sans rentrer dans l'extrême... Ben c'est tout à fait ça. Dans mes petits bouchons Genevois de la fin d'après midi ou mes belles accélérations du matin très tôt lorsque pour des raisons de vacances et d'heure, les routes entre Thonon et Genève sont peu chargées. J'apprécie depuis la repro la déferlante de couple et de puissance qui j'avoue n'est pas poussée au max pour cause de routes trop courtes ;) . Lorsque je monte voir ma mère à Morzine, je me régale sur cette route entre le Maravant et Saint Jean d'Aulps ou s'enchainent les virages, surtout en mode sequentiel. Les plus et les moins en 1 mois :

 

Plus : Déjà dit plusieurs fois. Voiture super agréable à conduire, elle dégage un plaisir de conduite retrouvé. Bien finie pour une gamme non premium. Bonne puissance. Décapoter tôt le matin (6h) avec sièges chauffants et air chaud, le top. Décapoter au soleil couchant/couché pas mieux mais sans chauffage ni sièges chauffés. Le lavage de la voiture rapide et facilité par le traitement carrosserie surtout en noir. La boîte manuelle est un régal que j'avais déjà essayé, mais pour moi, la boîte auto appréciable après repro (pour moi, je le répète, c'est mon avis et mon choix...). Dernier truc que j'adore, c'est de voir dans les rétros, la ligne de caisse qui remonte des poignées pour disparaître sur les flans de la male arrière. j'ai l'impression d'avoir des galbes de type Ford Mustang. Le confort de suspension, mais...

 

Moins : J'aurais apprécié les bips de stationnement avant. Comme tout cabriolet, décapoter sous le soleil avec 33 degrés = insupportable. Enfin, le mais des suspensions vient du fait qu'un petit peu plus de rigidité m'aurai plu. Je me demande si ajouter la barre anti-rapprochement peu améliorer l'ensemble sans être trop raide ? Qu'en pensez vous ? Parce qu'en mécanique j'en connais pas grand chose.

 

 

Bien d'accord avec toi pour ton avis (boite manuelle pour ma part), par contre je trouve les suspensions parfaitement calibrées.

Il faut dire que je suis resté à 140 ch :D

 

Sinon pour le dé-capotage par 33° c'est vrai que c'est désagréable, la température idéale est plutôt située vers 20-25°, voir un peu plus sous les nuages... comme en moto quoi. C'est un peu rageant de ne pas pouvoir en profiter entre fin octobre et début avril, à cause du froid et de la pluie, puis ensuite de cuire sous le soleil pendant les 3 mois d'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le 124 spider en avril 2017.

Depuis j'ai parcouru 10.000 kms et je n'en ai pas vu un seul autre.

Alors si ça ce n'est pas de l'exclusivité??

:thumbs:

 

 

J’ai eu la chance d’en croiser 2, avec toujours un énorme sourire et un salut chaleureux du conducteur : un Nero Vesuvio comme le mien, sur Belfort (90) et un Rosso Passione aux alentours de Nevers (58). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, 4 mois, 4000 km et jamais croisé aucun. Il faut dire qu'au delà des faibles ventes (que voulez-vous, la mode est aux SUV), il s'agit de modèle parcourant souvent peu de km et stationnés dans un garage fermé, pas dans la rue.

 

Je constate aussi le regard intrigué des propriétaires de MX-5, ce sont ceux qui détournent le plus le regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ah ouais si peu ?! J'ai pourtant l'impression d'en voir bien plus. Après c'est comme quand on commence à faire attention à quelque chose on ne voit que ça.

Il y a quand même une abarth 124 blanche dans mon village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...