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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Tu as le droit d'aimer :jap:

Perso dans le sud est pour moi et surtout avec ma petite qui n'a que deux ans c'est trop de contraintes. Franchement en plein soleil a partir de mai tu peux meme pas rouler toit ouvert sans mettre une casquette ou un chapeau, en plein soleil tu tiens pas 15mn avant de cramer. Au final ce toit ouvrant nje l'ouvrai qu'en arriere saison ou le matin très tôt.

 

 

Mon seul plaisir aura été le matin a la fraiche de rouler avec le toit entrebâillé et bien entendu le puits de lumière que ça apporte, mais a coté ça m'a saoulé car cela m'a ajouté trop de contrainte.

 

Je conçoit que sur le puma c'est déjà beaucoup mieux car tu peux ouvrir les fenêtres a distance, ça règle le problème du surplus de chaleur.

 

C'est vrai on peut les ouvrir à distance, mais ce que j'aurai aimé et je l'ai signalé à Ford dans la mesure où on peut ouvrir et fermé les portes véhicule via notre smartphone, pourquoi ne pas avoir inclure les vitres au moins pour les fermer car on oublie parfois l'été, avec une notification qui te dit qu'elles sont ouvertes se serait le top, peut être un jour.

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Premier gros trajet autoroutier avec le Puma, 130-150km/h sur 400km, en mode sport.

 

C'est quand même plus dynamique que ma Fiesta 1.0 125ch mais on sent quand même bien que ça reste une plateforme de citadine, ça reste encore loin derrière ma C4 HDi 90 ou la 307 HDi 90 niveau prestation autoroutière... exemple, même exercice avec la 307 2.0l HDi 90ch, t'arrive à destination après 500km à 150 frai comme un gardon.

Au delà de 110-120, plus d'assistance électrique aussi (je n'ai pas vu la jauge hybride sur la bleu), tout se fait au thermique, donc plus que 190nm de couple ... sauf le frein moteur qui recharge toujours la batterie... d'où peut être mon avis mitigé sur les prestations autoroutières.... les rapports plus court aidant a avoir une 6e dynamique.

Conso 7.0l à l'ODB.

 

 

Par contre, à l'aller, trajet par la RN (entre 80 et 110), là, en mode sport, c'est clairement un régal ! la 6e enroule bien dés 80km/h et le dépassement se font facilement (en rétrogradant bien évidement).

 

J'ai beaucoup utilisé le mode ECO en campagne aussi, ça rend la voiture plus douce.

Bref, le mode pépére et le mode YOLOLO, j'aime bien :D

Mes passagers arrières trouvent le train arrière tape cul par contre.

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Premier gros trajet autoroutier avec le Puma, 130-150km/h sur 400km, en mode sport.

 

C'est quand même plus dynamique que ma Fiesta 1.0 125ch mais on sent quand même bien que ça reste une plateforme de citadine, ça reste encore loin derrière ma C4 HDi 90 ou la 307 HDi 90 niveau prestation autoroutière... exemple, même exercice avec la 307 2.0l HDi 90ch, t'arrive à destination après 500km à 150 frai comme un gardon.

Au delà de 110-120, plus d'assistance électrique aussi (je n'ai pas vu la jauge hybride sur la bleu), tout se fait au thermique, donc plus que 190nm de couple ... sauf le frein moteur qui recharge toujours la batterie... d'où peut être mon avis mitigé sur les prestations autoroutières.... les rapports plus court aidant a avoir une 6e dynamique.

Conso 7.0l à l'ODB.

 

 

Par contre, à l'aller, trajet par la RN (entre 80 et 110), là, en mode sport, c'est clairement un régal ! la 6e enroule bien dés 80km/h et le dépassement se font facilement (en rétrogradant bien évidement).

 

J'ai beaucoup utilisé le mode ECO en campagne aussi, ça rend la voiture plus douce.

Bref, le mode pépére et le mode YOLOLO, j'aime bien :D

Mes passagers arrières trouvent le train arrière tape cul par contre.

 

salut moi 980km sur une seul traite j’étais moins fatigué avec le PUma version Titanium qu’avec ma focus st line mk4et les passagers ne se sont pas plein du confort par contre ,un peu moins de place que dans la focus .

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Pour le confort c'est bizarre, perso avec le tournéo sur une traversée de la france je n'arrive pas du tout fatigué, la position étant tout confort.

 

Pour l'assistance électrique sur autoroute c'est exactement la question que je me posais. :/

Et c'est là ou on se dit clairement qu'avec un bloc 1.4 ou 1.5 4 cylindre on arriverait au même consommations sur autoroute avec beaucoup plus de couple. :/

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salut moi 980km sur une seul traite j’étais moins fatigué avec le PUma version Titanium qu’avec ma focus st line mk4et les passagers ne se sont pas plein du confort par contre ,un peu moins de place que dans la focus .

 

 

Sur mon lieu de vacances, il y avait une série de ralentisseurs, dont 1 plus haut et le Puma était sec du train arrière selon eux.

Bon, mes pneus arrières étaient sur-gonflé par rapport à la préco (2.4 au lieu de 2.0).

 

Pour le confort c'est bizarre, perso avec le tournéo sur une traversée de la france je n'arrive pas du tout fatigué, la position étant tout confort.

 

Pour l'assistance électrique sur autoroute c'est exactement la question que je me posais. :/

Et c'est là ou on se dit clairement qu'avec un bloc 1.4 ou 1.5 4 cylindre on arriverait au même consommations sur autoroute avec beaucoup plus de couple. :/

 

 

Après, l'assistance électrique est un plus surtout en ville et sur des routes de campagne pour les relances et l'accélération.

Mais sur un 130 à 150, la jauge ne va pas sur le bleu ...

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Sur mon lieu de vacances, il y avait une série de ralentisseurs, dont 1 plus haut et le Puma était sec du train arrière selon eux.

Bon, mes pneus arrières étaient sur-gonflé par rapport à la préco (2.4 au lieu de 2.0).

 

 

 

 

Après, l'assistance électrique est un plus surtout en ville et sur des routes de campagne pour les relances et l'accélération.

Mais sur un 130 à 150, la jauge ne va pas sur le bleu ...

l'

assistance micro hybride aide sur les accélérations surtout .Et si mes souvenirs sont bon il me semble qu'il y a 2 icônes bleus qui s'affiche en haut a droite en tout petit en haut de la jauge d'essence, un pour une aide normal et l'autre pour dire qu'il envoie le maximum de couple pour forte accélération .

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Premier gros trajet autoroutier avec le Puma, 130-150km/h sur 400km, en mode sport.

 

C'est quand même plus dynamique que ma Fiesta 1.0 125ch mais on sent quand même bien que ça reste une plateforme de citadine, ça reste encore loin derrière ma C4 HDi 90 ou la 307 HDi 90 niveau prestation autoroutière... exemple, même exercice avec la 307 2.0l HDi 90ch, t'arrive à destination après 500km à 150 frai comme un gardon.

Au delà de 110-120, plus d'assistance électrique aussi (je n'ai pas vu la jauge hybride sur la bleu), tout se fait au thermique, donc plus que 190nm de couple ... sauf le frein moteur qui recharge toujours la batterie... d'où peut être mon avis mitigé sur les prestations autoroutières.... les rapports plus court aidant a avoir une 6e dynamique.

Conso 7.0l à l'ODB.

 

 

Par contre, à l'aller, trajet par la RN (entre 80 et 110), là, en mode sport, c'est clairement un régal ! la 6e enroule bien dés 80km/h et le dépassement se font facilement (en rétrogradant bien évidement).

 

J'ai beaucoup utilisé le mode ECO en campagne aussi, ça rend la voiture plus douce.

Bref, le mode pépére et le mode YOLOLO, j'aime bien :D

Mes passagers arrières trouvent le train arrière tape cul par contre.

 

 

Tu dois être un des rares ici a faire des bons retours sur des petits détails comme ça !

 

C'est dommage pour l'assistance élect sur autoroute... Du coup les relances ne sont pas meilleur que sur la Fiesta du coup :/

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Tu dois être un des rares ici a faire des bons retours sur des petits détails comme ça !

 

C'est dommage pour l'assistance élect sur autoroute... Du coup les relances ne sont pas meilleur que sur la Fiesta du coup :/

 

 

Pour les relances, tout dépend de quoi tu viens.

Par rapport à mon ex Fiesta, c'est un missile :D

 

Pour les petits détails, je trouve que c'est intéressant d'en faire. Surtout une fois sortie de la "hype" de la réception et de la nouveauté.

 

4300km au compteur en fait.

Il faut aussi voir comment va se comporter le moteur quand il sera bien libéré.

 

Sinon, pour ma prise d'attelage non fonctionnelle, j'ai RDV mardi matin dans l'atelier Ford qui l'a monté, ça va me permettre de tester un autre SAV Ford.

Je pense que le module n'est simplement pas activé dans l'ODB du Puma, mais a confirmer !

Pour rappel, pas de jus à la prise (donc pas de feu sur la remorque) et le radar de recul voit la remorque comme un obstacle.

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Après, l'assistance électrique est un plus surtout en ville et sur des routes de campagne pour les relances et l'accélération.

Mais sur un 130 à 150, la jauge ne va pas sur le bleu ...

 

Sur route de campagne il faudrait que je vois en vrais.

Mais sur route de campagne sans hybride je suis déjà à 4.8/5l avec bloc turbo "normal"sur ma polo.

Je voudrais vraiment voir en vrais l'apport de l'hybridation sur mes trajets, mais je doute fortement d'un gain.

 

En ville la question ne se pose bien évidemment pas, le gain doit être bien perceptible.

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Pour les relances, tout dépend de quoi tu viens.

Par rapport à mon ex Fiesta, c'est un missile :D

 

Pour les petits détails, je trouve que c'est intéressant d'en faire. Surtout une fois sortie de la "hype" de la réception et de la nouveauté.

 

4300km au compteur en fait.

Il faut aussi voir comment va se comporter le moteur quand il sera bien libéré.

 

Sinon, pour ma prise d'attelage non fonctionnelle, j'ai RDV mardi matin dans l'atelier Ford qui l'a monté, ça va me permettre de tester un autre SAV Ford.

Je pense que le module n'est simplement pas activé dans l'ODB du Puma, mais a confirmer !

Pour rappel, pas de jus à la prise (donc pas de feu sur la remorque) et le radar de recul voit la remorque comme un obstacle.

 

Oui la boite moins longue dois aider !

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Sur route de campagne il faudrait que je vois en vrais.

Mais sur route de campagne sans hybride je suis déjà à 4.8/5l avec bloc turbo "normal"sur ma polo.

Je voudrais vraiment voir en vrais l'apport de l'hybridation sur mes trajets, mais je doute fortement d'un gain.

 

En ville la question ne se pose bien évidemment pas, le gain doit être bien perceptible.

 

 

J'ai le pied trop lourd pour pouvoir descendre si bas :D

Avec mes Fiesta 1.0 125ch, mon mini est à 5.5l ...

 

 

L'hybride (si similaire au MHEV Ford) t'apporterait du couple.

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Intéressant ton retour sur plus longs trajets :jap:

 

Par contre, ça m'étonne que l'assistance électrique s'arrête si tôt :bah:

 

Je sais que c'est un mild hybride mais sur ma Volvo par exemple c'est à 160 que le moteur électrique n'assiste plus le thermique.

 

Si ce que tu dis est vrai c'est un peu dommage que Ford n'ait pas pris la vitesse légale autoroutière comme référence. Après les contraintes techniques n'ont peut être pas permis de l'envisager...

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Bizarre pour le mild hybride qui se coupe, il faudrait voir a partir de cb KM ca arrive car pour avoir fait quelques trajets autoroute avec le Baleno SHVS de ma femme j'ai pas eu ce soucis, sur l'affichage de recharge on voit bien la batterie se recharger, avec les faux plat et les descente elle n'était jamais vide et fonctionnait en permanence.

 

J'avais justement peur que sur autoroute la batterie se vide mais en fait non.

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Ca, c'est comme le truc avec le SP-98 dont je parle sur le TO. Je manque de connaissances techniques pour comprendre: pourquoi l'hybridation s'arrêterait-elle à partir d'une certaine vitesse?

 

 

 

Pour le mild hybride je ne sais pas trop car je ne connais pas bien cette technologie.

 

Mais pour ma plugin hybride c'est une question de vitesse de rotation du moteur éléctrique. A 160 km/h il s'arrête car la démultiplication du rapport unique ne lui permet pas de tourner plus vite :jap:

 

Et du coup, même si le thermique est velu, on sent bien que ce n'est plus la même chose :D

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Intéressant ton retour sur plus longs trajets :jap:

 

Par contre, ça m'étonne que l'assistance électrique s'arrête si tôt :bah:

 

Je sais que c'est un mild hybride mais sur ma Volvo par exemple c'est à 160 que le moteur électrique n'assiste plus le thermique.

 

Si ce que tu dis est vrai c'est un peu dommage que Ford n'ait pas pris la vitesse légale autoroutière comme référence. Après les contraintes techniques n'ont peut être pas permis de l'envisager...

 

 

Après, comme dit plus haut, le Puma reste une Fiesta sur-élevée, donc plateforme de citadine ...

Et une citadine n'a pas vocation à être une autoroutière.

 

La batterie est peut trop petite pour soutenir le moteur sur de longue session d'autoroute a une certaine allure.

Ou peut être que l'alterno-démarreur et la courroie ne sont pas adaptés pour ça sur du moyen terme.

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Après, comme dit plus haut, le Puma reste une Fiesta sur-élevée, donc plateforme de citadine ...

Et une citadine n'a pas vocation à être une autoroutière.

 

La batterie est peut trop petite pour soutenir le moteur sur de longue session d'autoroute a une certaine allure.

Ou peut être que l'alterno-démarreur et la courroie ne sont pas adaptés pour ça sur du moyen terme.

 

 

Peut plus a chercher du coté du mode sport qui ne serait peut être pas adapté pour faire de longs trajets d'autoroute et qui activerait/désactiverait certaines fonctions ?

Parce que coté batterie, a part faire 30mn de montée non stop j'avais lu qu'il était impossible de la vider complètement.

 

En tout cas il y a des pistes a creuser.

Perso je vais prendre possession de mon Puma en septembre et fin octobre je descends en week en à la maison de campagne, je pourrais tester et comparer avec les autres voitures que j'ai sur un parcours autoroutier de 250km et voir comment ça agit :jap:

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A ne rien y comprendre.

J'ai fait des essais sur la Francilienne ce matin, mode Normal et Sport, j'avais la jauge sur le bleu au max sur la droite, autrement dit, j'avais l'assistance électrique au max jusqu'à 150km/h (pas testé plus, ça nous fait déjà +40km/h).

Peut être en fonction de la position de la pédale d'accélérateur ?

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A ne rien y comprendre.

J'ai fait des essais sur la Francilienne ce matin, mode Normal et Sport, j'avais la jauge sur le bleu au max sur la droite, autrement dit, j'avais l'assistance électrique au max jusqu'à 150km/h (pas testé plus, ça nous fait déjà +40km/h).

Peut être en fonction de la position de la pédale d'accélérateur ?

 

Ça serait logique oui. Plus tu charge et plus l'assistance est présente

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A ne rien y comprendre.

J'ai fait des essais sur la Francilienne ce matin, mode Normal et Sport, j'avais la jauge sur le bleu au max sur la droite, autrement dit, j'avais l'assistance électrique au max jusqu'à 150km/h (pas testé plus, ça nous fait déjà +40km/h).

Peut être en fonction de la position de la pédale d'accélérateur ?

Ou de la charge de la batterie qui sert à l'assistance?

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Putain, faut vraiment tout contrôler en sortie de concession... Je me suis rendu compte hier en vacances que ma prise d'attelage ne fonctionne pas, aucun courant n'arrive à la prise... Ça va que les phares du Puma sont hauts et que la remorque basse... Je pense que le module est monté mais pas activé....

 

 

Bon, la prise refonctionne après un retour SAV.

 

Apparemment, la voiture est pré-câblée en usine pour l'attelage (le fait d'avoir pris l'option à la commande ?).

Le module était bien branché et activé à l'ODB, la prise à l'arrière fonctionnelle MAIS un connecteur n'était pas branché entre les 2, sur ce fameux câble monté d'usine.

 

Test au multimètre arrivé à la maison et 12v présent :D .

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Bon, la prise refonctionne après un retour SAV.

 

Apparemment, la voiture est pré-câblée en usine pour l'attelage (le fait d'avoir pris l'option à la commande ?).

Le module était bien branché et activé à l'ODB, la prise à l'arrière fonctionnelle MAIS un connecteur n'était pas branché entre les 2, sur ce fameux câble monté d'usine.

 

Test au multimètre arrivé à la maison et 12v présent :D .

 

bonjour ...les gens...Merci JLN , je vais faire la pose au fin Aout ...+ portes VTT Plateau..(2)... :jap:

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Petite blaguounette ce matin en allant au taf en passant un rond point.

Je le passe à 20km/h en seconde, comme chaque matin, sauf que ce matin, une fois passer pour reprendre de la vitesse, aucune réponse de l'accélérateur ... le moteur ne s'est pourtant pas coupé en plus, en repassant la première, j'ai réussi à repartir !

Bref, un bug ?

 

J'avais eu ce problème aussi avec une Xsara HDi de 2003, accélérateur inopérant qui revenait, mais en coupant/rallumant le contact.

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Petite blaguounette ce matin en allant au taf en passant un rond point.

Je le passe à 20km/h en seconde, comme chaque matin, sauf que ce matin, une fois passer pour reprendre de la vitesse, aucune réponse de l'accélérateur ... le moteur ne s'est pourtant pas coupé en plus, en repassant la première, j'ai réussi à repartir !

Bref, un bug ?

 

J'avais eu ce problème aussi avec une Xsara HDi de 2003, accélérateur inopérant qui revenait, mais en coupant/rallumant le contact.

 

 

C'est du on wire l'accélérateur, ça peut buguer, il y a deux potard par sécurité, si les deux ne disent pas la meme chose sa bloque l'accélérateur.

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