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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Messages recommandés

Entre le prix catalogue et le prix réel c'est une autre histoire.

 

pour environ 5000€ de différence j ai une 508 GT line ou alors un GT en occasion de 6 mois.

 

le coffre est plus grand que la focus berline et ce n'est pas la même catégorie de voiture.

 

BMW je n ai jamais apprécier leur voiture ni leur design.

 

 

Ford fait de plus grosse remise que Peugeot et même en remise pro.

J'ai prospecté la 508 je vois pas comment tu arrives à 5000€ d'écart.

Sans remise sur les deux y a plus de 12k€ euro d'écart. Et Ford remise plus.

Sur du neuf

 

Sur de l'occasion cela ne m'etonne pas car la décote de la 508 est terrible et à partir sur une 508 je le ferais clairement sur un véhicule d'occasion.

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Le type ? Tu sais vaut mieux voir et constater par soi-même que par les autres.

De + tu as testé 1 st line 125cv qui je pense est pas mal déjà. Mais tu devrais tester 1 st line 150cv ou 1832cv avec essieu multibras + suspension active + des accelerations très franches et dynamiques avec 1 bruit assez rauque. Et ton opinion changera.

 

C'est quoi comme stage pour avoir 1832cv?!!? ?

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Entre le prix catalogue et le prix réel c'est une autre histoire.

 

pour environ 5000€ de différence j ai une 508 GT line ou alors un GT en occasion de 6 mois.

 

le coffre est plus grand que la focus berline et ce n'est pas la même catégorie de voiture.

 

BMW je n ai jamais apprécier leur voiture ni leur design.

 

 

Ford fait de plus grosse remise que Peugeot et même en remise pro.

J'ai prospecté la 508 je vois pas comment tu arrives à 5000€ d'écart.

Sans remise sur les deux y a plus de 12k€ euro d'écart. Et Ford remise plus.

Sur du neuf

 

Sur de l'occasion cela ne m'etonne pas car la décote de la 508 est terrible et à partir sur une 508 je le ferais clairement sur un véhicule d'occasion.

jef, pour une 508 faut clairement pas aller chez Peugeot.

J ai une offre de autojm à 34000 euro avec 2 options sur une gt line 180ch.

De l autre coté j ai une offre sur une focus alors avec un tas d option a 28600 euro chez un mandataire.

 

Sinon sur le Boncoin il y a des 508 de 6 mois 1 an à 33000 34000 euro

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Invité §New188bB

C'est quoi comme stage pour avoir 1832cv?!!? ?

 

 

C est le stage 182 . Tu n es pas au courant. Avec ce stage elle ne roule + mais elle vole :fuck:

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Tu vas dans sources et tu choisis DAB. Ensuite faut toutes les passer une par une pour qu’elles soient mémorisées dans ton autoradio. C’est une tuerie

Je n'ai rien dans les sources, les premières Focus ne devaient pas être équipées...

 

 

Les sièges sont beaux mais « durs ». D’où ton intérêt de l’option massage mais ça faut plus demander à ta douce et belle ?

Pas si dur que ça, j'ai le dos très sensible suite à un accident, j'ai pu faire le trajet aller retour de Paris à Toulon sans ressentir de douleur particulière. Quand je compare à mon ancienne C4 qui avait des sièges un peu plus mous mais qu'aller en Normandie était une épreuve pour mon dos...

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Petite question pratique aux possesseurs d'un elm327 : est ce qu'il y a un listing des options qu'on peut modifier sur la voiture avec ? Je me pose la question de l'achat mais mon utilité serait principalement le rajout de l'option climatisation dans sync3.

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Invité §Enz811PU

Bonsoir à tous!

 

 

Réception de ma nouvelle focus ce jour, mais petite question demeure, car pas l'habitude du frein à main électronique: doit-on le déverrouiller au démarrage ou cela se fait-il tout seul? Pour info, boîte manuelle.

 

Suivant la réponse: à quoi sert alors le bouton on en dessous du sélecteur de frein à main? Uniquement à activer la fonction hold?

 

Merci d'avance, je n'ai pas encore vraiment rouler heureusement!

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Invité §New188bB

Bonsoir à tous!

 

Réception de ma nouvelle focus ce jour, mais petite question demeure, car pas l'habitude du frein à main électronique: doit-on le déverrouiller au démarrage ou cela se fait-il tout seul?

 

Merci d'avance, je n'ai pas encore vraiment rouler heureusement!

 

 

Tout d abord, félicitation pour la reception de ta focus. Alors quel est ton ressenti ?

 

Concernant, le frein à main électronique il se devérouille tout seul au demarrage.

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Bonsoir à tous!

 

 

Réception de ma nouvelle focus ce jour, mais petite question demeure, car pas l'habitude du frein à main électronique: doit-on le déverrouiller au démarrage ou cela se fait-il tout seul? Pour info, boîte manuelle.

 

Suivant la réponse: à quoi sert alors le bouton on en dessous du sélecteur de frein à main? Uniquement à activer la fonction hold?

 

Merci d'avance, je n'ai pas encore vraiment rouler heureusement!

 

 

Bienvenue et félicitations !

 

Le bouton en arrière du frein à main est le "maintien de l'auto"... le frein à main électrique en mode automatique en quelque sorte :

Doc conducteur Maintien auto

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Bonjour

Qui peut me dire la garde au sol de la jupe avant d'une st-line ? J'ai un garage en pente et je ne voudrais pas que cela touche...Ma C4 actuelle passe bien ...

Autre chose : les aides à la conduite peuvent se désactiver définitivement ou est à chaque démarrage comme le stop/start ?

 

Merci

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Invité §Enz811PU

 

Tout d abord, félicitation pour la reception de ta focus. Alors quel est ton ressenti ?

 

Concernant, le frein à main électronique il se devérouille tout seul au demarrage.

 

 

Bienvenue et félicitations !

 

Le bouton en arrière du frein à main est le "maintien de l'auto"... le frein à main électrique en mode automatique en quelque sorte :

Doc conducteur Maintien auto

 

Ressenti plutôt bon, habitué de la Focus 3 que possédais mon père, j'adorais cette voiture! Donc acte, nouveau daily en Focus 4 en 3 cylindres 1.5 ecoboost :)

 

Les premiers 1'000 kilomètres tranquilles, donc pas énormément de ressentis pour l'instant, mais super content, car première voiture neuve et sur-mesure! Mais le rodage sera rapidement fait, départ en Allemagne dès la semaine prochaine pour une petite tournée...

 

 

Pour le frein à main je m'en suis inquiété, car légère odeur de brûlé après chaque trajet (27 kilomètres pour l'instant) donc je pense que c'est car c'est la première fois que l'ensemble chauffe un peu.

 

Ok pour le descriptif de la fonction du maintien, c'est ce que j'avais compris ;)

 

Petites photos d'accompagnement au retour (roues hiver):

 

 

Focus1.jpg

 

 

Focus2.jpg

 

 

Bonne journée à tous!

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Petite question pratique aux possesseurs d'un elm327 : est ce qu'il y a un listing des options qu'on peut modifier sur la voiture avec ? Je me pose la question de l'achat mais mon utilité serait principalement le rajout de l'option climatisation dans sync3.

Dans FORScan pour la plupart des modules tu as deux modes: le mode "traditionnel" ou tu dois modifier les codes à la main par rapport à ceux que tu trouves sur le net et une page avec le listing des options modifiables (mais moins complet il me semble).

Pour le coup de la clim j'ai dû utiliser les codes il me semble, mais rien de bien sorcier ;)

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Invité §sli607xb

Bonjour,

 

petite question sièges: si je prends les sièges ergonomiques (AGR) sur une version Active, est-ce le même design de sièges (avec le gros A) ou est-ce le design que j'ai pu voir dans une Titanium qui avait les sièges ergonomiques ?

 

Sébastien.

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Invité §Kur773Qj

Au passage je note sur la version ST Line (je sais pas si c'est vrai sur les autres) qu'ils ont fait en sorte que la voiture grogne un peu à l'allumage (ça revient a la normale assez rapidement) et c'est assez sympa :)

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Invité §Nic703tt

C'est la starter auto present sur toutes les essences. A chaud ca le fait pas normalement.

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Dans FORScan pour la plupart des modules tu as deux modes: le mode "traditionnel" ou tu dois modifier les codes à la main par rapport à ceux que tu trouves sur le net et une page avec le listing des options modifiables (mais moins complet il me semble).

Pour le coup de la clim j'ai dû utiliser les codes il me semble, mais rien de bien sorcier ;)

 

 

Pour le verrouillage en roulant j'ai aussi du passer par le code car je voyait pas trop dans le listing cette option mais je pense que c'est les même code pour tous les modèles récent (c'était les codes du F150 que j'avais trouvé)

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Ressenti plutôt bon, habitué de la Focus 3 que possédais mon père, j'adorais cette voiture! Donc acte, nouveau daily en Focus 4 en 3 cylindres 1.5 ecoboost :)

 

Les premiers 1'000 kilomètres tranquilles, donc pas énormément de ressentis pour l'instant, mais super content, car première voiture neuve et sur-mesure! Mais le rodage sera rapidement fait, départ en Allemagne dès la semaine prochaine pour une petite tournée...

 

 

Pour le frein à main je m'en suis inquiété, car légère odeur de brûlé après chaque trajet (27 kilomètres pour l'instant) donc je pense que c'est car c'est la première fois que l'ensemble chauffe un peu.

 

Ok pour le descriptif de la fonction du maintien, c'est ce que j'avais compris ;)

 

Petites photos d'accompagnement au retour (roues hiver):

 

 

Focus1.jpg

 

 

Focus2.jpg

 

 

Bonne journée à tous!

 

Bonjour

c quel bleu ? je trouve ultra classe

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Invité §New188bB

 

 

Ressenti plutôt bon, habitué de la Focus 3 que possédais mon père, j'adorais cette voiture! Donc acte, nouveau daily en Focus 4 en 3 cylindres 1.5 ecoboost :)

 

Les premiers 1'000 kilomètres tranquilles, donc pas énormément de ressentis pour l'instant, mais super content, car première voiture neuve et sur-mesure! Mais le rodage sera rapidement fait, départ en Allemagne dès la semaine prochaine pour une petite tournée...

 

 

Pour le frein à main je m'en suis inquiété, car légère odeur de brûlé après chaque trajet (27 kilomètres pour l'instant) donc je pense que c'est car c'est la première fois que l'ensemble chauffe un peu.

 

Ok pour le descriptif de la fonction du maintien, c'est ce que j'avais compris ;)

 

Petites photos d'accompagnement au retour (roues hiver):

 

 

Focus1.jpg

 

 

Focus2.jpg

 

 

Bonne journée à tous!

 

 

Très belles photos avec une couleur très classe qui lui va comme 1 gant

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Invité §Kur773Qj

C'est la starter auto present sur toutes les essences. A chaud ca le fait pas normalement.

 

En effet, et c'est logique, mais le bruit est sympa, plus que sur mon ancienne polo donc, très bon point :)

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Ressenti plutôt bon, habitué de la Focus 3 que possédais mon père, j'adorais cette voiture! Donc acte, nouveau daily en Focus 4 en 3 cylindres 1.5 ecoboost :)

 

Les premiers 1'000 kilomètres tranquilles, donc pas énormément de ressentis pour l'instant, mais super content, car première voiture neuve et sur-mesure! Mais le rodage sera rapidement fait, départ en Allemagne dès la semaine prochaine pour une petite tournée...

 

 

Pour le frein à main je m'en suis inquiété, car légère odeur de brûlé après chaque trajet (27 kilomètres pour l'instant) donc je pense que c'est car c'est la première fois que l'ensemble chauffe un peu.

 

Ok pour le descriptif de la fonction du maintien, c'est ce que j'avais compris ;)

 

Petites photos d'accompagnement au retour (roues hiver):

 

 

Focus1.jpg

 

 

Focus2.jpg

 

 

Bonne journée à tous!

 

 

Pour l'odeur de brûlé j'ai rencontré ce cas là aussi sur les 100 premiers kilomètres avec ma focus. Après tout est rentré dans l'ordre !

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Invité §Kur773Qj

Quelqu'un avait émit l'hypothèse qu'il s'agisse d'étiquettes, je veux bien le croire, idem ca sentait le cramé, mais après l'allé retour de 200km c'est finit.

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Invité §Ano054fZ

bonjour à tous,

Petite question sur ma focus active SW, lorsque je change le mode de conduite ( eco par exemple) à chaque démarrage, la voiture repasse en mode normal...

Il y a t’il un moyen de la fixer sur un autre mode au démarrage ?

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Ressenti plutôt bon, habitué de la Focus 3 que possédais mon père, j'adorais cette voiture! Donc acte, nouveau daily en Focus 4 en 3 cylindres 1.5 ecoboost :)

 

Les premiers 1'000 kilomètres tranquilles, donc pas énormément de ressentis pour l'instant, mais super content, car première voiture neuve et sur-mesure! Mais le rodage sera rapidement fait, départ en Allemagne dès la semaine prochaine pour une petite tournée...

 

 

Pour le frein à main je m'en suis inquiété, car légère odeur de brûlé après chaque trajet (27 kilomètres pour l'instant) donc je pense que c'est car c'est la première fois que l'ensemble chauffe un peu.

 

 

 

Ne t’inquiètes pas pour l'odeur de brulé je l'ai eu aussi pendant 300 km je crois.

 

Je n'ai plus rien maintenant j'ai 900km au compteur, à moi le rupteur dans 100km :love:

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bonjour à tous,

Petite question sur ma focus active SW, lorsque je change le mode de conduite ( eco par exemple) à chaque démarrage, la voiture repasse en mode normal...

Il y a t’il un moyen de la fixer sur un autre mode au démarrage ?

 

 

Non aucun moyen c'est dommage. Perso c'est le mode sport dont j'aimerai un raccourci.

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Pour le verrouillage en roulant j'ai aussi du passer par le code car je voyait pas trop dans le listing cette option mais je pense que c'est les même code pour tous les modèles récent (c'était les codes du F150 que j'avais trouvé)

Oui j'ai trouvé mes codes sur les forums F150, Mustang et Mondeo (Fusion aux US)

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Invité §Ano054fZ

Oui j'ai trouvé mes codes sur les forums F150, Mustang et Mondeo (Fusion aux US)

 

On peut les avoir les codes ? Chez Ford là où j’ai acheté la voiture, ils ont pas trouvé... :non:

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Tu vas dans sources et tu choisis DAB. Ensuite faut toutes les passer une par une pour qu’elles soient mémorisées dans ton autoradio. C’est une tuerie

j'ai une ST LINE avec le pack B&O qui inclut normalement le DAB ... bahe je ne l'ai pas dans les sources ...

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Invité §Kur773Qj

Dans la mienne (ST Line reçue en concession en septembre), je l'ai mais j'ai pas compris comment ça marchait ^^

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Invité §Ano175of

Le DAB c’est la radio numérique.

Il faut choisir la source DAB et ensuite descendre ou monter pour voir les radios qui diffusent en DAB.

On peut ensuite sauvegarder ces radios dans les pré sélections.

 

J’ai aussi une question, sur le téléphone je ne trouve pas la possibilité de mettre des contacts favoris ?

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Invité §Kur773Qj

J'ai une question par rapport au rodage.

C'est ma première BVA, et j'ai toujours rodé mes moteurs avec la règle:

 

 

(essence)

0-500 km: trainer autour des 2000rpm

500-1000 km: 2500/3000 rpm régulièrement

1000-1500: 3000rpm un peu plus souvent parfois 3500

1500-2000: 4000rpm de temps en temps

2000-2500: A l'occasion taper les 5000rpm

 

Sauf que là je ne maitrise RIEN! A 200km la voiture a tombé 2 rapports sur l'accélération après un payage et le moteur est monté à 5000rpm, le temps que me vienne l'idée de remonter les rapports aux palettes c'était fini...

J'ai abimé le moteur? Comment faire pour roder correctement la bête?

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