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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Bah si tu veux quelque chose de plus actuel et neuf, il y a 6 ans j'ai pu avoir ma polo pour 15 500€ en milieu de gamme, avec le 1.2 tsi 105, donc niveau gamme ça équivaudrait à prendre le 125 actuellement sur la fiesta par rapport à la gamme moteur de l'époque, le tout avec diverses options comme le pack city (radar de recul + pack audio 6 hp) + pack design (Jantes 16 pouces + AB + vitres teintées).

Et c'était dune commande, pas du stock. (7 mois d'attente d'ailleurs...)

 

Quelque soit la marque de nos jours c'est totalement impossible.

Déjà si tu veux le 1.2 TSI 110 chez vw tu passes sur la finition Haut de gamme.

Chez ford on peut au moins toujours rester en trend, mais les tarifs de bases sont déjà importants quand on prend le 1.0 100.

 

Si j'ai donné l'exemple de la mondéo, c'est bien pour montrer la grosse différence de tarif existant. Peu importe que ça soit il y a 13 ans, pour certains les besoins restent les mêmes, et ce qui est mis de série (et pas forcément utile), ou les choix de finitions imposés plombent le tarif de manière importante.

DAns tout ce que je vois je trouve quand même que les tarifs ont bien augmentés.

IL reste des véhicules ou ce n'est pas le cas (exemple le tourneo courrier si tu le choppes en stock) mais sur le reste perso je trouve que l'augmentation est importante.

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Invité §Thi455kK

:hello:

 

J'ai regardé rapidement le configurateur, franchement ça a pris un sacré coup niveau tarif.

 

A 17 000€ configurateur, on a une trend ecoboost 100 qui n'a même pas les vitres arrières électriques et qui reste munie de jantes tôles!!! (ça ça peut se comprendre si le tarif était beaucoup plus bas...)

 

La fiesta était présentée comme montant en gamme, en pratique ça ne semble franchement pas être le cas, elle a surtout monté en tarif...

 

c'est le prix de ma fiesta sans option (trend en juillet 2013) qui n'a pas de vitre arrière électriques (je m'en fous car je roule souvent seul) et les jantes toles aussi

 

avec 4000€ de remise, ça reste correct mais actuellement, on parle de 2500 seulement ...

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Invité §vav358Ba

Bah si tu veux quelque chose de plus actuel et neuf, il y a 6 ans j'ai pu avoir ma polo pour 15 500€ en milieu de gamme, avec le 1.2 tsi 105, donc niveau gamme ça équivaudrait à prendre le 125 actuellement sur la fiesta par rapport à la gamme moteur de l'époque, le tout avec diverses options comme le pack city (radar de recul + pack audio 6 hp) + pack design (Jantes 16 pouces + AB + vitres teintées).

Et c'était dune commande, pas du stock. (7 mois d'attente d'ailleurs...)

 

Quelque soit la marque de nos jours c'est totalement impossible.

Déjà si tu veux le 1.2 TSI 110 chez vw tu passes sur la finition Haut de gamme.

Chez ford on peut au moins toujours rester en trend, mais les tarifs de bases sont déjà importants quand on prend le 1.0 100.

 

Si j'ai donné l'exemple de la mondéo, c'est bien pour montrer la grosse différence de tarif existant. Peu importe que ça soit il y a 13 ans, pour certains les besoins restent les mêmes, et ce qui est mis de série (et pas forcément utile), ou les choix de finitions imposés plombent le tarif de manière importante.

DAns tout ce que je vois je trouve quand même que les tarifs ont bien augmentés.

IL reste des véhicules ou ce n'est pas le cas (exemple le tourneo courrier si tu le choppes en stock) mais sur le reste perso je trouve que l'augmentation est importante.

 

 

non mais meme il y a 6 ans tout à changé!! et prendre un prix catalogue, et un prix auquel on touche une voiture.... :/

 

pourquoi prendre une fiesta 125... le 1.2 TSI 105 est plus proche du 100 que du 125...

 

 

enfin encore une fois rien de comparable. prend les tarifs d'une fiesta il y a 6 ans pour comparer à ta polo et prend les tarifs de la nouvelle polo pour comparer à la nouvelle fiesta...

 

en 1997 mon père a acheté une Passat 3B 2.8 V6 4 roues motrices avec cuir elec chauffant etc pour moins de 200 000F... aujourd'hui pour 30 000€ on a rien dans une passat...

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vava, j'ai parlé du 105 parce qu'il est équivalent niveau gamme de moteur au 125. il n'y avait rien au dessus en dehors de la polo GT avec son 140 et à la GTI, et le tsi 85 en dessous.

Donc c'est équivalent au 125 qui a bien le 140 au dessus et la ST au delà, et le 100 en dessous.

 

J'ai aussi précisé qu'il en est exactement de même pour la Polo de nos jours, j'ai bien mis que toutes les marques avaient fait ça, mais tu passes ton temps justement à dire que les tarifs n'ont pas augmentés.

6 ans c'est loin pour toi??? Pour moi c'est récent.... Le tarif catalogue, je ne l'ai pas mais on devait être dans les 17 000€ avec ces options là. Et on parle d'un véhicule avec options, avec 2 packs et donc l'équivalent en gamme du 1.0 125. De nos jours, comme dit chez vw c'est simple, le 110 faut la finition carat pour l'avoir. Donc presque 20 000€ catalogue...

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Les carreaux à moteur pour derrière c'est 200€, il est donc possible d'en mettre, il n'y a pas de problème.

 

Il y a mieux encore: le toit ouvrant. Bon, pas le droit à la roue de secours dans ce cas. Pourquoi?

 

Si Waze débarque tant mieux, c'est indispensable pour garder son calme en région parisienne.

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Faut regarder les différences d'équipements par rapport à l'actuelle edition

 

régulateur de série + limiteur, radar de recul de série, roue de secours en série, rétros rabattable electriquement, écran couleur 6.5" avec android auto et apple carplay ( sachant que waze va arriver rapidement sur android auto, peu d'interet d'avoir le GPS de série pour ceux qui utilise leur tel) + alerte de franchissement de ligne + aide au maintient dans la voie+ anti brouillards avec fonction virage + tapis de sol av.

 

Pleins de petite chose en plus par rapport à l'edition

 

 

pour info tarif au 1avril

 

Fiesta 7 1.0 ecoboost 100ch edition 5 portes: 16 840€

 

Fiesta 8 1.0 ecoboost 100ch Trend 5 portes: 17 150€

 

 

 

il y a une augmentation mais le régulateur était en otpions à 150€ et le pack parking à 270€ sur l'édition tu dépasse le prix de la nouvelle en Trend

D'accord avec toi pour les prix catalogues :jap:

 

Par contre, je sais pas en France, mais ici en Belgique les remises sont vraiment faibles !

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Je sais pas si c'est passé sur le sujet, mais je trouve l'article bien fait et intéressant (pour quelqu'un comme moi qui n'y connais pas grand chose).

 

Il parle du nouveau moteur Ecoboost 3 cylindres 2018 avec la désactivation d'un des cylindre, je suis curieux de voir les résultat de ce moteur, voir si c'est pas un gadget.

https://www.guillaumedarding.f [...] 81737.html

 

Et en plus, il serait certainement équipé en 2018 d'un FAP pour essence à cause des émissions de particules fines des moteur essences à injection direct, et d’après cet article, beaucoup moins contraignant qu'un FAP diesel.

https://www.guillaumedarding.f [...] 04443.html

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Bonjour,

 

Ouep ce site est génial.

 

Pour le fap sur les essences, oui c'est toujours moins contraignant car la température d'échappement est naturellement plus élevée. Donc tout comme la vanne EGR ne pose pas de pb jusque là, le fap a peu de chance d'en poser.

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Il faut espérer, car j'étais très septique à l'idée de voir ça sur une essence (étant allergique aux diesel :p). Mais finalement, en lisant l'article ça parait rassurant, et si en plus ça permet de polluer moins tant mieux !

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Invité §min228sh

Bonsoir à tous.

Je viens de voir que Ford abandonne la boite Powershift pour une boîte à convertisseur sur l'essence, donc la boîte PWT est réservé aux diesels, ha! Il reste encore le B-max, mais comme il va être supprimé du catalogue il y a plus rien, dommage car c'est une bonne boîte.

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Bonsoir à tous.

Je viens de voir que Ford abandonne la boite Powershift pour une boîte à convertisseur sur l'essence, donc la boîte PWT est réservé aux diesels, ha! Il reste encore le B-max, mais comme il va être supprimé du catalogue il y a plus rien, dommage car c'est une bonne boîte.

Salut,

C'est quoi exactement la différence entre la boite Powershift et la boite à convertisseur ? A titre perso je trouve la boite Powershift (6 vitesses )vraiment excellente sur la Bmax, elle est encore mieux que sur mon ancienne fiesta de 2005

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Salut,

C'est quoi exactement la différence entre la boite Powershift et la boite à convertisseur ? A titre perso je trouve la boite Powershift (6 vitesses )vraiment excellente sur la Bmax, elle est encore mieux que sur mon ancienne fiesta de 2005

Powershift, de "power" et "shift", puissance et change.

 

C'est une boite robotisée, comme une chez VW la boite DSG. En fait une vraie boite mécanique manoeuvrée par un robot.

 

Le convertisseur c'est une boite auto à l'ancienne.

 

Un comparatif des techniques: http://www.fiches-auto.fr/arti [...] e-ford.php

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Invité §min228sh

Powershift, de "power" et "shift", puissance et change.

 

C'est une boite robotisée, comme une chez VW la boite DSG. En fait une vraie boite mécanique manoeuvrée par un robot.

 

Le convertisseur c'est une boite auto à l'ancienne.

 

Un comparatif des techniques: http://www.fiches-auto.fr/arti [...] e-ford.php

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Une boîte auto à l'ancienne avec quelque amélioration, les boîtes maintenant sont plus douce, plus réactive, peut être mieux que le double embrayage, d'ailleurs il y a des marques qui n'ont pas choisi cela comme PSA avec la boite EAT6 et bientôt EAT8 ( sur la nouvelle 308) ne pas oublier que Ford travail sur une boîte CVT de 10 voir 12 rapports mais cela c'est que pour les USA.

Certes les boîtes auto sont un peu énergivore mais lorsque on conduit ce genre de véhicule c'est le pied.

J'ai une 2008 EAT6 ma conso est entré 5,8 à 7,5, et le prochain sera en auto convertisseur ou powershift car je vise le Kuga TDCI 120.

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Invité §vav358Ba

perso je roule en ce moment au taff avec une Focus 1.5 Ecoboost 150ch Titanium BVA6. Donc boite à convertisseur et non powershift, je la trouve bien meilleur que la powershift

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Bonjour,

 

l'astuce des BA modernes est de bloquer le convertisseur le plus rapidement possible et en douceur, c'est lui qui fait consommer beaucoup, ça revient à nager dans une piscine remplie d'huile, ça pédale dans la semoule.

 

Le CVT c'est moyen comme rendement, même si il s'est amélioré depuis le Mobymatic de la Mobylette, ça reste un variateur. Qui n'a pas "joué" à pousser sur le pot de sa Mob pour "faire style" j'ai une bécane à boite :D .

 

J'aurais bien aimé pouvoir commander une Fiesta Diesel à boite PowerShift (double embrayage), sauf qu'il n'y en a pas de disponible.

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Invité §min228sh

perso je roule en ce moment au taff avec une Focus 1.5 Ecoboost 150ch Titanium BVA6. Donc boite à convertisseur et non powershift, je la trouve bien meilleur que la powershift

 

 

 

 

 

CH80 Di la même chose il possède la même chose mais sur un C-max

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Invité §min228sh

Bonjour,

 

l'astuce des BA modernes est de bloquer le convertisseur le plus rapidement possible et en douceur, c'est lui qui fait consommer beaucoup, ça revient à nager dans une piscine remplie d'huile, ça pédale dans la semoule.

 

Le CVT c'est moyen comme rendement, même si il s'est amélioré depuis le Mobymatic de la Mobylette, ça reste un variateur. Qui n'a pas "joué" à pousser sur le pot de sa Mob pour "faire style" j'ai une bécane à boite :D .

 

J'aurais bien aimé pouvoir commander une Fiesta Diesel à boite PowerShift (double embrayage), sauf qu'il n'y en a pas de disponible.

 

 

 

 

 

 

Oui c'est une bizarrerie de la Fiesta, peut être qu'il ne rentre pas dans le compartiment moteur.

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@ Romain_56

Bien vu l'article sur le 1000 "désactivation"

 

>> Versions 100 ch

 

Si j'ai bien suivi... Le nouveau bloc à désactivation de cylindre sera plus cher...

- Dispositif désactivation

- Volant moteur bi-masse avec système pendulaire intégré

- Distribution : Sur les "1000 turbo base" (100 ch) on a une courroie humide comme PSA sur son PureTech, sur la "1000 turbo à désactivation",

là, on a désormais une chaîne !

...

Du point de vue législation, avec l'Euro6 c ou d... On aura aussi un filtre à particules !

 

:voyons: Il serait pertinent de savoir, si une version 100 à l'ancienne (avec ajoût du filtre à particule indispensable 2017-2018 pour les nouveaux modèles) sera disponible en entrée de gamme !

 

:voyons: Quel surcoût pour ce moteur à désactivation !!??

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Moteur|s de l'année <> Quelques gagnants

 

>> Ford décroche son sixième titre d'affilée dans la catégorie des motorisations de moins de 1.0 litre

...

Talonné de très près par le 3 cylindres 999 du groupe Vw

 

>>> Catégorie des motorisations de 1.0 à 1.4 litre

 

Le bloc PSA 1.2 PureTech... :jap:

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minireno-143 a écrit :

Bonsoir à tous.

Je viens de voir que Ford abandonne la boite Powershift pour une boîte à convertisseur sur l'essence, donc la boîte PWT est réservé aux diesels, ha! Il reste encore le B-max, mais comme il va être supprimé du catalogue il y a plus rien, dommage car c'est une bonne boîte.

______________________________

 

Boîte "PowerShift" Ford = Boîte "EDC" Renault ...

Plus connue, on parle volontiers de boîte double-embrayage de type DSG !!

 

Pour faire simple on a 2 demi-boîtes et 2 embrayages >> On parle aussi de boîte à double embrayage DCT pour « Dual Clutch Transmission »

Le principe pour faire simple : 2 boîtes

- une vitesse engagée sur une boîte + embrayage ouvert...

et l'autre vitesse engagée sur l'autre boîte+ embrayage fermé

...

:voyons: Pas de rupture de couple, un rapport remplace l'autre très vite !! (shift = bascule en français)

Dans un laps de temps très court, l'emnbrayage "fermé" s'ouvre, et l'embrayage "ouvert" se ferme selon un timing très précis ! L'électronique règne en maître !

 

Pas de carambolages donc :

Par la suite la boîte qui est "débrayée" peut changer de rapports et pré-sélectionner un autre rapport pour se préparer quand les conditions d'un changement de rapport sera indispensable !

 

NB : Une boîte gère les rapports pairs, et une boîte les rapports impairs !

 

_____________________________________________

 

Pourquoi supprimer cette boîte Powershift chez FORD :??:

 

Plusieurs pistes :

Le coût d'une boîte classique à convertisseur est/serait inférieur ! Largement diffusée, elle serait moins chère :ange:

La fiabilité meilleure de la boîte à convertisseur !! Je ne sais pas :o

 

 

_____________________________________________

 

Performance : Le recul <> La BVA à convertisseur - serait selon les chiffres - derrière la boîte Powershift :??:

 

Plusieurs pistes :

Par nature la boîte Powershift chez FORD, est plus rapide que la boîte à convertisseur ! Vrai /Faux ?!

La règlementation : Chiffres CO2 que l'on veut ajuster au plus bas, et le nouveau protocole de tests consommation qui va arriver

(sans cesse repoussé , il finira quand même par arriver )...

ont peut être conduit Ford à lisser les performances des moteurs 2017-2018 !

...

Les 2 lignes peuvent s'ajouter et créer le "gros" écart mentionné plus haut entre les 2 boîtes !

On ne peut exclure aussi que l'étagement des rapports de la BVA soit moins pertinent que celle de la PowerShift !

 

A suivre !!

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perso je roule en ce moment au taff avec une Focus 1.5 Ecoboost 150ch Titanium BVA6. Donc boite à convertisseur et non powershift, je la trouve bien meilleur que la powershift

Je l'ai jamais essayé longtemps cette boite...

Tu peux expliquer pourquoi ?

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Invité §min228sh

minireno-143 a écrit :

Bonsoir à tous.

Je viens de voir que Ford abandonne la boite Powershift pour une boîte à convertisseur sur l'essence, donc la boîte PWT est réservé aux diesels, ha! Il reste encore le B-max, mais comme il va être supprimé du catalogue il y a plus rien, dommage car c'est une bonne boîte.

______________________________

 

Boîte "PowerShift" Ford = Boîte "EDC" Renault ...

Plus connue, on parle volontiers de boîte double-embrayage de type DSG !!

 

Pour faire simple on a 2 demi-boîtes et 2 embrayages >> On parle aussi de boîte à double embrayage DCT pour « Dual Clutch Transmission »

Le principe pour faire simple : 2 boîtes

- une vitesse engagée sur une boîte + embrayage ouvert...

et l'autre vitesse engagée sur l'autre boîte+ embrayage fermé

...

:voyons: Pas de rupture de couple, un rapport remplace l'autre très vite !! (shift = bascule en français)

Dans un laps de temps très court, l'emnbrayage "fermé" s'ouvre, et l'embrayage "ouvert" se ferme selon un timing très précis ! L'électronique règne en maître !

 

Pas de carambolages donc :

Par la suite la boîte qui est "débrayée" peut changer de rapports et pré-sélectionner un autre rapport pour se préparer quand les conditions d'un changement de rapport sera indispensable !

 

NB : Une boîte gère les rapports pairs, et une boîte les rapports impairs !

 

_____________________________________________

 

Pourquoi supprimer cette boîte Powershift chez FORD :??:

 

Plusieurs pistes :

Le coût d'une boîte classique à convertisseur est/serait inférieur ! Largement diffusée, elle serait moins chère :ange:

La fiabilité meilleure de la boîte à convertisseur !! Je ne sais pas :o

 

 

_____________________________________________

 

Performance : Le recul <> La BVA à convertisseur - serait selon les chiffres - derrière la boîte Powershift :??:

 

Plusieurs pistes :

Par nature la boîte Powershift chez FORD, est plus rapide que la boîte à convertisseur ! Vrai /Faux ?!

La règlementation : Chiffres CO2 que l'on veut ajuster au plus bas, et le nouveau protocole de tests consommation qui va arriver

(sans cesse repoussé , il finira quand même par arriver )...

ont peut être conduit Ford à lisser les performances des moteurs 2017-2018 !

...

Les 2 lignes peuvent s'ajouter et créer le "gros" écart mentionné plus haut entre les 2 boîtes !

On ne peut exclure aussi que l'étagement des rapports de la BVA soit moins pertinent que celle de la PowerShift !

 

A suivre !!

 

 

 

 

Bonsoir.

Ford conserve le powershift sur le diesel, je pense que c'est une question de coût, puisque il n'existe pas de diesel au USA.

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Invité §vav358Ba

Salut à tous, Ford a sorti ce jour un nouveau tarif de la fiesta incluant les tarifs ST-line et Vignale.

 

La St-line est au même tarif que la titanium... mais en terme d'équipement, je la trouve chiche à mon gout... :/

 

et 1450€ d'écart entre une Titanium et une Vignale.

 

 

Le truc qui me chagrine c'est que la ST-line n'a pas les phares avec les feux de jour à leds mais les phares "de base" comme sur essential et trend... et je ne les ai pas vu en options ;) mais j'ai pas trop fouillé

 

 

EDIT: en fait si, options feux de jour et feux AR leds Option à 100€

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Invité §Ano176nE

Donc en gros vava la vignale c'est 1450e de plus que tita pour jantes 17, et j'imagine vitres arrières teintées et électrique, accès sans clé et une sellerie mi cuir, plus deux trois touches de chrome et un bouclier spécifique. Effectivement si tel est le cas c est pas super intéressant.

 

Par contre je ne comprends pas qu il n y ait aucun essai presse à ce jour (hormis essai statique ou on n'apprend rien d autre que ce que la com ford a déjà dit).

La voiture est déjà en concession (cf plusieurs vidéos youtube) et dispo à l essai dans certains pays européen (je sais pas

en france) mais aucun essai nul part en Europe.

C est hallucinant le délai entre révélation officielle et essaI réel loin des effets d annonce.

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Invité §vav358Ba

La voiture n'est pas encore en concession officiellement en FR,

 

pour la vignale oui je pense que le surcout est non négligeable, mais elle est vraiment très belle avec quelques equipements franchement ;)

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Si si ;)

Ok donc la nouvelle St Line perd un élément de série ? C'est mauvais ça... :/

 

Je suis de plus en plus content d'avoir acheté une Mk7.5 en fin de prod à pas cher. Ça permettra de laisser passer au moins cette nouvelle série.

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Invité §vav358Ba

c'est différent d'un coté elle perd ça mais on peut le remettre pour pas cher...

 

d'un autre coté elle récupère pas mal de chose que la 7.5 n'avait pas de série voir même ne pouvait pas les avoir.

 

par exemple le pack parking est de série, chose qui était à 270€ sur la ST-line/black/red edition

 

et elle récupère des chose que ne pouvait pas avoir la 7.5, l'aide au maintient dans la voie, le limiteur de vitesse, le volant méplat, alerte de franchissement involontaire de ligne, anti-brouillards avec fonction virage...

 

en plus dès la trend on a sync 3... alors sans GPS, mais pour avoir tester une version sans GPS j'ai connecté mon téléphone avec android auto, on mets google maps... on a un GPS sans forcément cocher l'option et j'ai trouvé ça pratique, sachant qu'en plus waze devrait arriver rapidement sur android auto

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Ah ok ça me rassure. Pas si mal alors !

 

"l'aide au maintient dans la voie, le limiteur de vitesse, le volant méplat, alerte de franchissement involontaire de ligne, anti-brouillards avec fonction virage"

 

Tout ça de série ? C'est cool !!

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