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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Invité §Fre083Qu

Merci. Effectivement de Deep Impac Blue change pas mal avec la luminosité.....

 

Il y a 2 choses que qu'il faut faire attention pendant l'hiver :

 

- les essuies-glaces auto. Mettre toujours en position 0, quand le pare-brise est recouvert de neige ou de glace (j'ai pété des essuies-glaces et le bras avait tourné sur l'axe sur la première voiture que j'ai eu avec ce système il y a 15 ans, du coup je fait gaffe)

 

- désactiver le rabattage auto des rétro pour la même raiso

 

Sinon elle se comporte pas mal sur la neige. J'ai utilisé la fonction "eco" pour la première fois la semaine passée sur route verglacée. C'est la seule utilité du machin. Parce qu'avec les caterpilar aux pieds, j'ai pas vraiment la sensibilité des chaussures de pilote. :D surtout avec le manque d'adhérence.

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Ah ok tant mieux pour toi car si la mairie n avait pas été réactivé et n avait pas jouer le jeu, tu en aurai eu pour plusieurs années avant d avoir gain de cause

 

Non au pire je réglais les 500Euros de franchise, et me tapait un petit malus étant tout risques . Mais bon vu que j'avais bien monté le dossier et que j'ai écouté mon assurance.

Tout est rentrè rapidement dans l'ordre .C'est plutôt BMW sur le coup qui a été long .D'une part attendre l'avis de l'expert qui au début ne voulait pas prendre les 4 roues et pneus alors que j'avais qu'un pneu éclaté et le second mais en intérieur,. Puis ensuite le 11Novembre avec le pont l'attente des pneus en taille 20 pouces en commande Bref..

 

Tu a vu mon topic qui explique un peu tout la dessus :ange: ?

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- les essuies-glaces auto. Mettre toujours en position 0, quand le pare-brise est recouvert de neige ou de glace (j'ai pété des essuies-glaces et le bras avait tourné sur l'axe sur la première voiture que j'ai eu avec ce système il y a 15 ans, du coup je fait gaffe)

Normalement il y'a une sécurité sur la Fiesta. Les essuies glaces se désactivent si ils sont bloqués. (J'ai pas essayé :D )

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Normalement il y'a une sécurité sur la Fiesta. Les essuies glaces se désactivent si ils sont bloqués. (J'ai pas essayé :D )

 

Bjr.oui ils se désactivent tant mieux.ca m est arrivé la semaine dernière avec toute cette neige.

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Invité §Ano375uc

Salut à tous,

Pour revenir sur l'incident où j'ai voilé la jante, la mairie indique qu'elle n'est pas responsable dans la mesure où ces travaux de voiries ont été réalisé par une entreprise il y quelques mois ...

 

Evidemment, tout le monde se renvoie la balle,

 

Avez vous des conseils ?

 

Merci par avance pour votre aide, c'est un vrai galère de faire un constat !

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Salut à tous,

Pour revenir sur l'incident où j'ai voilé la jante, la mairie indique qu'elle n'est pas responsable dans la mesure où ces travaux de voiries ont été réalisé par une entreprise il y quelques mois ...

 

Evidemment, tout le monde se renvoie la balle,

 

Avez vous des conseils ?

 

Merci par avance pour votre aide, c'est un vrai galère de faire un constat !

 

 

Ils sont responsable de l'état de cette route, peu importe par qui ou dans quelles conditions les travaux ont été réalisés.

 

As-tu déposé plainte ? Eventuellement si ton assurance comprend une protection juridique, tu peux les contacter pour faire pression.

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Invité §Ano375uc

Salut,

Pour l'instant non, je cherche à résoudre cela sans dépôt de plainte.

Le soucis, c'est que bientôt je remonte jusqu’à l'entreprise qui à réalisé ces travaux.

 

Tout le monde s'accorde à dire que le trou était inévitable et conséquent, mais tout le monde se renvoie la balle...

c'est un peu difficile d'y voir clair.

 

Merci pour ton retour,

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Invité §Fre083Qu

Tiens une petite question :

 

Est-ce que le mode auto gère la clim' ? (je veux dire par là l'air conditionné).

 

Sur toutes mes précédentes voitures, le mode auto gérait la clim'. Mais sur la Fiesta, l'autre jour, après l'avoir lavée, j'ai remarqué plein de buée (j'ai mis ça sur le compte température à 1°C et eau.....) puis je me suis aperçu que le bouton A/C n'était pas allumé.

 

En fait, quand on met le dégivrage max, apparemment ça coupe la clim' et quand on remet sur auto, ça la remet pas automatiquement.

 

C'est quand même étrange que le bouton auto ne gère pas la clim' non ?

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Salut,

Pour l'instant non, je cherche à résoudre cela sans dépôt de plainte.

Le soucis, c'est que bientôt je remonte jusqu’à l'entreprise qui à réalisé ces travaux.

 

Tout le monde s'accorde à dire que le trou était inévitable et conséquent, mais tout le monde se renvoie la balle...

c'est un peu difficile d'y voir clair.

 

Merci pour ton retour,

:jap:

tu n'as pas à remonter à l'entreprise !

le propriétaire est apparemment la Mairie donc voie communale ? s'en assurer !

 

vu sur le net quelques pistes ... etc

 

 

1. La loi met à la charge de ce gestionnaire (la commune, le département, ou l'État), une obligation d'entretien de la chaussée. Ce gestionnaire doit assurer un bon entretien, régulier et normal, de la voie placée sous sa responsabilité. Les tribunaux ont construit une œuvre jurisprudentielle en matière de responsabilité de l'administration pour les dommages causés par le défaut d'entretien.

2. Ainsi la jurisprudence rappelle de façon constante que l'entretien de la voirie incombe au propriétaire de la voie qui doit supporter les conséquences dommageables de l'insuffisance d'entretien d'un ouvrage public. Il n'appartient donc pas à la victime de démontrer le mauvais entretien de la route mais à l'administration de rapporter la preuve d'un entretien satisfaisant.

et aussi :

argument le plus utilisé pour se défaire de toute responsabilité reste la faute de la victime. Ainsi, même si le défaut d’entretien est avéré, l’indemnisation de la victime sera réduite voire exclue s’il lui est reproché d’avoir roulé à une vitesse excessive ou d’avoir manqué de vigilance, ou encore de n’avoir pas su garder la maîtrise de son véhicule. Un défaut de maîtrise induit de la perte d’équilibre de la moto…

[h3]L'évènement était imprévisible et insurmontable[/h3]

Lorsque le nid-de-poule est profond, une faute pour absence d’entretien de la chaussée peut être reprochée aux services de la voierie. Mais vous devez apporter la preuve que le mauvais état de l’asphalte a constitué pour vous un événement imprévisible et insurmontable.[h3]Le danger n'était pas signalé[/h3]

Pour cela, vous devez prouver qu’il y a eu de la part des autorités, un manquement à prévenir du danger, ou à réparer.

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:jap:

et aussi :

 

 

fondements juridiques permettant d’obtenir réparation auprès du responsable de la voirie sont nombreux.

Les règles générales prescrites par les articles 1382 et 1383 du Code civil s’appliqueront bien entendu,

mais également l’article 135, § 2, de la loi communale

tout comme les règles visées à l’article 1384, alinéa 1er, du Code civil qui fonde la responsabilité du fait des choses.

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Invité §Adr826BA

Bonjour à toutes/tous,

 

J’ai passé commande d’une Fiesta 1.0 100Ch ST-Line en décembre dernier et je l’attends avec impatience !

J’ai décidé de passer par un mandataire car c’est eux qui me proposaient les meilleurs prix, et de loin. A présent, j’aurai besoin de vos lumières, je m’explique :

 

Je roule actuellement en Twingo phase 1 de 1996 que je vais faire reprendre par le mandataire, mais qui commence sévèrement à tomber en morceau.

En effet c’est devenu littéralement le cas récemment car j’ai la seconde moitié de la tuyauterie d’échappement qui est tombée : le tuyau a cassé des suites de la rouille vers le milieu du châssis, et j’ai donc dû enlever toute la partie avec le silencieux afin de pouvoir rouler (je préfère pas vous raconter le bruit qu’elle fait maintenant :non: ).

Je me retrouve donc avec une voiture avec une sortie d’échappement sous le châssis pas du tout aux normes, même si le CT date de Juin 2018 et l'assurance est à jour.

Ma question est la suivante : pensez-vous que cela me porte préjudice lorsque j’amènerai ma Twingo pour l’échanger avec la Fiesta ?

Voici ce que stipule le mandat signé concernant le véhicule repris :

"Le véhicule doit être roulant, non gagé, assuré avec un contrôle technique en cours de validité"

 

Iront-il jusqu’à démarrer la voiture et regarder sous le châssis à votre avis ?

Je peux me démerder pour ne pas faire trop de bruit en arrivant mais si ils démarrent eux-mêmes c’est une autre histoire…

Ça m’embêterai de mettre de l’argent dans les réparations étant donné que la voiture partira très probablement à la casse, et je viens donc vous demander votre avis.

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Invité §her674lT

bonjour je ne pense d'une qu'il vérifie te caisse car elle va surement direct à la casse.

cdlt

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Pose leur la question directement...

Tenter ne sert à rien s'ils s'en rendent compte.

 

Pour la prime à la casse j'avais ramené un véhicule accidenté qui ne passait clairement pas le ct et ras. Maintenant ça dépend les clauses. Moi c'était juste marqué "roulant". Le véhicule n'avait plus de face avant ni d'éclairage avant mais roulait bien.

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Invité §Fre083Qu

Tiens une petite question :

 

Est-ce que le mode auto gère la clim' ? (je veux dire par là l'air conditionné).

 

Sur toutes mes précédentes voitures, le mode auto gérait la clim'. Mais sur la Fiesta, l'autre jour, après l'avoir lavée, j'ai remarqué plein de buée (j'ai mis ça sur le compte température à 1°C et eau.....) puis je me suis aperçu que le bouton A/C n'était pas allumé.

 

En fait, quand on met le dégivrage max, apparemment ça coupe la clim' et quand on remet sur auto, ça la remet pas automatiquement.

 

C'est quand même étrange que le bouton auto ne gère pas la clim' non ?

 

 

Trouvé tout seul (grâce à un poil de redoux :D ). En mode full auto, la clim' est active en dessus de 0°C extérieur, et en dessous la clim' se coupe. Automatiquement. Je le sait parce que tout à coup, cet aprem' l'affichage de la clim' s'est activé sur l'écran SYNC sans que je ne touche à rien. La température est passée ne dessus de 0°C et la clim' s'est mise en route.

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Je voulais te répondre hier soir mais j'ai zappé :ange:

 

 

 

Quand il fait trop froid le compresseur ne se mets pas en route pour éviter le givrage de l'évaporateur. (En dessous de +4°C sur mon ancienne 206). Après c'est pas parce que le voyant A/C est allumé que le compresseur fonctionne. On peut vérifier en regardant le ralenti (Sur les voitures d'il y'a 15 ans, on entendait l'embrayage du compresseur claquer mais sur la fiesta j'entends rien :p )

Sinon MAJ de Ford Pass ce soir, on peut soit disant avoir le rapport de consommation mais j'ai rien de plus qu'avant … (Version MY2018 donc sans modem)

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Invité §sir763rR

bon , et bien ma concession à reçu ma voiture ce jour, je vais la chercher vendredi prochain.

 

Plutôt rapide ! commandée le 29/12 ! :jap:

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bon , et bien ma concession à reçu ma voiture ce jour, je vais la chercher vendredi prochain.

 

Plutôt rapide ! commandée le 29/12 ! :jap:

 

C'est en effet très rapide !

 

Une explication est que tu n'as pas demandé d'options dures à gérer ( ex sieges en cuir ...)

 

Sinon tu peux t'estimer heureux.

 

Ça été pareil pour moi !

 

 

Sauf que j'espérais l'avoir en Mars donc je pensais faire l'impasse sur les pneus neige ...

 

Y a fallut que je me trouve un combiné jantes +pneus en une semaine ... Sur certains modèles ce n'est pas toujours évident ...

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Invité §aur778jz

ahhh sirius c'est toi sur l'autre forum lol

 

Je l'ai recue aujourd'hui aussi enfin je vais la chercher samedi mais par contre c'est parce que c'est des sièges cuir que j'ai pris que ca a mis un mois de plus que toi? ca me paraît énorme !! lol

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Invité §vav358Ba

J'ai passé hier commande d'une Fiesta ST-line 125 3 portes pour un client, normalement il y a changement des équipements que j'avais donné il y a quelques pages... mais comme on a pas de nouveau tarifs ou autre, je lui ai ais profiter du tarif actuelle, il a pris très peu d'options, et du coup j'espère qu'il aura droit aux nouveaux équipements gratos...

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:jap:

je suis très très mitigé sur cette "mykey"

 

c'est casse gueule de doubler et de ne plus pouvoir accélérer , le remède est pire que le mal ici ! :pfff:

 

Quand tu n'as pas confiance en tes gamins, ça peut servir oui...

 

 

 

@petrus29

 

Certes mais comment font les possesseurs de ces modèles là ?

 

 

essentialr.png

 

Ils n'ont pas forcément une marge de manoeuvre phénoménale non plus ...

 

@Romain_56

 

 

Exactement

 

si Junior est au courant qu'il ne pourra pas dépasser sur l'autoroute, il fera avec ....

 

 

 

En passant le configurateur Ford me laisse perplexe ..

 

Voici (en le réarrangeant à ma logique ) le tableau comparatif Ford

 

 

perfr.png

 

Bon on va mettre de côté le moteur 1,5 l 200CV de la ST

 

et se focaliser sur

 

le 1,5 litres TDCI 120 CV

et le

1.0 litres eco boost 140 CV

J'attends l'avis des experts (et ils sont nombreux sur le forum) en mécanique et des utilisateurs, mais pour moi c'est clairement le 12O Cv le plus intéressant !

 

le moins

 

il va un peu moins vite ( 195 contre 202)

un petit peu moins bon pour la reprise 50 à 100 (8,9 contre 8,7 s) plus pertinent que le 0 à 100 je trouve ...

 

Les plus

Il consomme moins

Le couple est phénoménal (270 contre 180 Newton metre)

aussi bon pour le 0 à 100 9.0 s (PS m'intéresse pas trop , je ne fais pas la course aux feux rouges)

 

 

vignale TDCIst.pngvignale ecoboost.png

 

exemple de prix pour la Vignale

 

 

              TDCI 120 CV                  ECO Boost 140 CV

prix vignale TDCI.pngprix vignale ecoboosut.png

 

 

 

et pour la St Line

 

              TDCI 120 CV                  ECO Boost 140 CV

prix ST line  TDCI.pngprix ST line  eco boost.png

 

 

 

Ce n'est qu'une analyse poussée des chiffres, mais ne sais pas si la plupart des acheteurs potentiels ne vont pas conclure hâtivement par un

 

 

Prenons la Eco boost 140CV, elle est moins chère et plus rapide

 

 

Alors qu'en théorie la TDCI est moins puissante mais certainement plus agréable sur route et autoroute ( capacité de dépassement) et plus économe ..

 

Mais je serai intéressé par l'avis des chanceux qui ont pu conduire les deux !

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:jap:

 

super pour le comparatif ! :)

 

manque le poids du véhicule qui va influer sur la performance , le diesel plus lourd de environ 45 kg

 

perso je préfères le 140 Essence , moteur plus facile à y accéder et si reprogrammation c'est plus intéressant .

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Invité §cyc052Mi

Bonjour

Voilà heureux propriétaire d une fiesta 125 st gris luna 5 portes de novembre 2017, je dois m en séparer.

Malheureusement malgres le peu de Kms(10500) le prix attractif et une garantie courant jusque fin 2020, aucun appel...Auriez vous un conseil?

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Invité §cyc052Mi

Bonjour

Voilà heureux propriétaire d une fiesta 125 st gris luna 5 portes de novembre 2017, je dois m en séparer.

Malheureusement malgres le peu de Kms(10500) le prix attractif et une garantie courant jusque fin 2020, aucun appel...Auriez vous un conseil?

 

20190210_100933.jpg

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Invité §Ano264ne

Bizarre que tu n'es aucune touche.

 

Peut être pas le bon moment.

 

Essaye sur "Paru Vendu" et "Ouest France auto.com". A moins que tu sois à l'opposé de ce point cardinal.

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Invité §mal862Dv

Tu as la concurrence avec les ST-LINE de 100 cv. Vu en concession des ST-line 100 cv de 2018 avec 17000km à 13700 euros.

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Invité §cyc052Mi

Tu as la concurrence avec les ST-LINE de 100 cv. Vu en concession des ST-line 100 cv de 2018 avec 17000km à 13700 euros.

 

@§mal862Dv 10500kms 14500€ avec pleins de packs et une garantie fin 2020...Je savais que ça serait plus difficile à vendre au une Clio mais la.....

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