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Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
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Messages recommandés

Invité §fab510oV

Question sur la pression de vos pneus :

 

Mon ODB m'indique 3.1 avt et 3.2 arr

Cela me semble très élevé.

Je ressens d'ailleurs un flou artistique dans la direction et je suppose que cela vient de la.

 

Vous avez quoi comme pressions ?

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Question sur la pression de vos pneus :

 

Mon ODB m'indique 3.1 avt et 3.2 arr

Cela me semble très élevé.

Je ressens d'ailleurs un flou artistique dans la direction et je suppose que cela vient de la.

 

Vous avez quoi comme pressions ?

Alors moi quand j'ai reçu la mienne, Focus Vignale SW en essence, j'avais 2.8 aux quatres pneus soit la charge maximale lorsqu'il y a 4 ou 5 personnes avec bagages. Cette pression est normalement préconisée uniquement pour les pneus arrières

J'avais comme un flou dans la direction surtout sur route humide. Depuis j'ai remis une pression de 2.5 et c'est beaucoup mieux.

 

Pour moi ta pression est beaucoup trop élevée, surtout si pneu froid.

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Invité §Eri074Ng

Question sur la pression de vos pneus :

 

Mon ODB m'indique 3.1 avt et 3.2 arr

Cela me semble très élevé.

Je ressens d'ailleurs un flou artistique dans la direction et je suppose que cela vient de la.

 

Vous avez quoi comme pressions ?

:ouch: Oui ça fait beaucoup là ! 2,7 voire 2,8 max si tu es chargé mais pas au-delà. Vérifie au mano et dégonfle un peu ... :crazy:

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Invité §Rit276Po

Oui moi aussi c'était un peu le bazar au niveau pression des pneus au 4 coins ! donc tout a l'heure en allant lui passer un petit coup de propre, j'en ai profité pour rectifier le tir en y mettant 2.5 bar dans chaque.

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Pour mettre la bonne pression aux pneus, il faut l'afficher à l'ODB au démarrage afin de connaitre la pression à froid car ensuite au fil des kilomètres celle-ci augmente.

 

Arrivé à la pompe, par rapport à la pression atteinte, on sait ainsi combien on doit ajouter ou retirer. Sinon, vous mettez de l'air à l'aveugle.

 

Dernier point, la pompe doit afficher une étiquette de contrôle pour que la pression soit fiable (je ne me souviens plus de la périodicité). C'est le cas des pompes en concession et dans les centres de contrôle technique. Ailleurs c'est un peu aléatoire.

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Invité §Rit276Po

Pour mettre la bonne pression aux pneus, il faut l'afficher à l'ODB au démarrage afin de connaitre la pression à froid car ensuite au fil des kilomètres celle-ci augmente.

 

Arrivé à la pompe, par rapport à la pression atteinte, on sait ainsi combien on doit ajouter ou retirer. Sinon, vous mettez de l'air à l'aveugle.

 

Dernier point, la pompe doit afficher une étiquette de contrôle pour que la pression soit fiable (je ne me souviens plus de la périodicité). C'est le cas des pompes en concession et dans les centres de contrôle technique. Ailleurs c'est un peu aléatoire.

 

 

 

Exactement @christiandunord je vérifie tjr la pression de mes pneus une fois dans le VL à froid et si pression il doit y avoir je n'ai qu'à me déplacer à la station de service à 600M de chez moi, autant te dire qu'une fois arrivé sur place les pneus n'ont pas encore chauffé.!

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Ca me semble normal, le moteur chauffe l'air qui rentre non?

 

Bah en demandant de l'air chaud, oui. Mais en demandant de l'air froid, ca devrait etre de l'air de même temperature que l'extérieur ou presque.

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Question sur la pression de vos pneus :

 

Mon ODB m'indique 3.1 avt et 3.2 arr

Cela me semble très élevé.

Je ressens d'ailleurs un flou artistique dans la direction et je suppose que cela vient de la.

 

Vous avez quoi comme pressions ?

 

Attention tu roule en grande surpression des pneus et si tu roule longtemps là pression va encore augmenter et tu risque l'éclatement du pneu.

Comme plusieurs l'on dit une pression d'un pneu se fait obligatoirement à froid et pour être sûr de la pression requise tu as ces données notées dans un tableau sur la portière conducteur.

Tu verras que cela dépend déjà de la taille de tes pneus inscrit en pouce et du poids de la charge que tu mettra dans ton coffre ou sur le toit (coffre de toit)

Si tu tracté une remorque gonfle tes pneus au maximum requis et avant le prochain voyage si à vide dégonfle les pneus pour revenir à une pression optimale.

Petit rappel

La pression des pneus joue beaucoup sur la garde au sol, sur la consommation carburant.

Sous pression risque de déjanté le pneu, pincement du pneu sauf pour pneu renforcé qui accorde un certain nombre de km en pneu dit crevé.

Le sur gonflage use anormalement les bord de pneu, risque d'éclatement, perte de contrôle de la direction.

Un bon gonflage de pneu est primordiale pour la sécurité

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@Muller steeves : En fait, un surgonflage du pneu use excessivement le milieu de la bande de roulement et un sous-gonflage use plus les deux bords de la bande de roulement.

On peut, sans problème, augmenter la pression de 200 voire 300 grammes. Au delà c'est inutile. :jap:

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@Muller steeves : En fait, un surgonflage du pneu use excessivement le milieu de la bande de roulement et un sous-gonflage use plus les deux bords de la bande de roulement.

On peut, sans problème, augmenter la pression de 200 voire 300 grammes. Au delà c'est inutile. :jap:

 

Merci de la correction j'ai inversé les défauts :(

Mais tu es la pour le rappeler merci :bien:

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Bon je vais clore le souci potentiel d'infiltration des feux arrières.

 

Avec tout ce qui est tombé ces derniers temps, aucune infiltration d'eau à signaler, ni durant les 3 mois écoulés depuis que je me suis aperçu que j'avais des gouttes d'eau qui étaient passées au niveau du joint.

C'est sec (voir photo ci-dessous).

 

Et comme, de plus, je suis apparemment le seul à avoie eu ce souci, je pense que l'on peut définitivement classer ce souci sans suite.

 

 

feux_ar.jpg

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Bon je vais clore le souci potentiel d'infiltration des feux arrières.

 

Avec tout ce qui est tombé ces derniers temps, aucune infiltration d'eau à signaler, ni durant les 3 mois écoulés depuis que je me suis aperçu que j'avais des gouttes d'eau qui étaient passées au niveau du joint.

C'est sec (voir photo ci-dessous).

 

Et comme, de plus, je suis apparemment le seul à avoie eu ce souci, je pense que l'on peut définitivement classer ce souci sans suite.

 

 

feux_ar.jpg

 

Non tu n'es pas seul moi ça arrive de temps à autre en fait je me demande si c'c'est pas les mêmes car TJRS au même endroit

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Petite question aux possesseurs du toit panoramique : lorsque la voitures est restée au soleil , le toit émet des craquements. ET c'est le verre qui craque pas la machinerie. Est-ce normal ?

 

Je n'ai pas cette option, mais je ne vois pas comment le verre pourrait craquer à moins d'avoir de l'air entre ses couches et que celui-ci se dilate...

Attendons la réponse de ceux qui ont un toit panoramique.

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Invité §Eri074Ng

Je n'ai pas de toit panoramique mais c'est tout à fait normal : les matériaux travaillent à la chaleur comme au froid : même craquements au pare-brise lorsque il est au soleil et qu'on met la climatisation. ;)

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Petite question aux possesseurs du toit panoramique : lorsque la voitures est restée au soleil , le toit émet des craquements. ET c'est le verre qui craque pas la machinerie. Est-ce normal ?

Alors j'ai le toit panoramique et pour le moment je n'ai pas eu de craquements. Bon en même temps, depuis que je l'ai, il n'y a pas eu énormément de soleil.

Pour le peu de soleil qu'il y a eu sur le toit panoramique n'a pas craqué. Comme te l'a dit Erickboy, les matériaux travaillent suivant les températures. Le nombre de pare-brise qui pète lorsque la voiture est restée en plein soleil et que d'un coup les gens mettent la clim à fond pour rafraichir l'habitacle ou bien l'inverse, pare-brise gelé et eau chaude directe pour le dégivrer.

Son étanchéité est bonne par contre avec les pluies de ces dernières semaines :)

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Invité §Vin764wF

Suis je le seul à avoir un message de révision proche à 8500 km. La dureté de l'huile ne s'affiche plus. Normal ?

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C'est un message à l'ODB ou sur l'application FordPass ?

Si c'est sur Fordpass essai de te déconnecter, puis te reconnecter pour voir.

Alors il me semble que tu as un diesel et la dernière fois en discutant avec le commercial de la concession qui est un très bon ami, il m'a dit qu'il avait vendu une Focus Vignale en 120cv diesel à un taxi professionnel et au bout de 10 000km, le témoin de révision s'est affiché. Et bien la révision sur ces nouveaux diesel c'est tous les 10 000km ou 1 an. :pfff: :pfff:

A mon avis, vu que tu approches des 10 000km, il va falloir prévoir une révision.

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Invité §Vin764wF

Effectivement ecoblue 120. Le message c'est affiché sur l'ordinateur de bord. J'avais 15000 km en mémoires mais pas 10000 km. Ça fait court et non justifier.

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Effectivement ecoblue 120. Le message c'est affiché sur l'ordinateur de bord. J'avais 15000 km en mémoires mais pas 10000 km. Ça fait court et non justifier.

Là-dessus, je suis d'accord ça fait ultra court les espaces de révision et pas logique. Lors de sa formation chez Ford sur les nouveaux moteurs diesel, l'espace de révision était inchangé. Il avait contacté Ford et Ford lui avait répondu que l'information reléguée durant les formations étaient fausses et que la révision doit se faire entre 10 et 15 000km. La seule solution conseillée par Ford était d'aspirer l'huile et de remettre une nouvelle huile en attendant la vraie révision avec une bonne vidange. Ainsi, l'électronique ne mettra plus de message d'erreur. Après, je ne peux t'en dire plus. J'ai halluciné quand il m'avait dit ça.

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Si c'est exact, il faudrait peut-être que Ford commence à communiquer et mettre ses documents à jour concernant les moteurs diesel. Là on est très loin des programme "Long Life" adopté par d'autres constructeurs.. Et ça va avoir forcément un coût d'entretien conséquent... :spamafote:

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Invité §vav358Ba

Attention oui sur les Ecoblue, c'est un peu la cata l'histoire des revisions. déjà divisée par 2 par rapport à une version ecoboost... celle ci est équipé d'un capteur de qualité d'huile, si elle pense que l'huile est trop "usée" alors elle demande une vidange, qui se fait chez ford par aspiration.... et j'en ai pas vu une dépassé 10 000 kms sans vidange...

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Invité §Chr576xW

Petite question aux possesseurs du toit panoramique : lorsque la voitures est restée au soleil , le toit émet des craquements. ET c'est le verre qui craque pas la machinerie. Est-ce normal ?

Bonjour,

J'ai le même phénomène que toi. Des craquements apparaissent au niveau du toit panoramique lors de fortes chaleurs et sur route non plane.

Ayant pris rendez-vous le jeudi 27 concernant le rappel 19U09, un essai route sera réalisé avec le technicien.

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée

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