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Ford Kuga FLEXIFUEL : vos photos , options, consommation


Invité §GHO764CV
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bonjour , Oui OBD , pas les feuilles a rouler Heins :lol: :lol: nan sérieux , bah si je regarde

je vois 10.2 , pas surprise ...pis maintenant je pense de plus regarder , je suis content

méme si j'aurais fait 11 ou 12/100...vu le prix a la pompe :love: ..ah 0.537€ inter a sables.

sa va etre dur de changer véhicule par la suite.

bonne journée les gens

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bonjour , Oui OBD , pas les feuilles a rouler Heins :lol: :lol: nan sérieux , bah si je regarde

je vois 10.2 , pas surprise ...pis maintenant je pense de plus regarder , je suis content

méme si j'aurais fait 11 ou 12/100...vu le prix a la pompe :love: ..ah 0.537€ inter a sables.

sa va etre dur de changer véhicule par la suite.

bonne journée les gens

 

 

Bienvenu au club! Je tourne à 11L 11.5L avec la Mondéo, un plein pour 500/550kms pour 30euros depuis des années...

Aujourd'hui si je devais changer je serai bien emmerdé, car quoi prendre??? Peut être un Kuga flexi d'occasion dans qqs années... on verra.

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Je confirme à chaque plein ces temps ci mon constat d'un écart plus important qu'avant entre la conso ODB et la conso réelle: quasiment 20% pour les deux derniers pleins. Est ce en rapport avec le fait que le E85 distribué actuellement doit être plus riche en ethanol qu'auparavant ? Il n'empêche que le débitmètre de l'ODB devrait être plus juste parce que là on frise le gadget inutile...

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rolalala 08 juillet 2020 • 15:31

 

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L’État a décidé de suspendre la saisie des demandes relatives à la prime à la conversion exceptionnelle et au nouveau bonus écologique, « dans l'attente des évolutions pour les modalités de calcul ». Mais il semblerait tout bonnement qu'un système de comptage imprécis sème la zizanie la plus totale

 

[h2]Réponse du Ministère[/h2]

Contacté par l’Argus, le ministère sus-cité a tenté de clarifier la situation via la sortie médiatique suivante : « C’est la date de facturation du véhicule (ou date de versement du premier loyer dans le cas d’une location) qui détermine l’éligibilité à la prime à la conversion, et non la date de dépôt de la demande », débute l’administration.

Et de poursuivre : « Néanmoins, les véhicules neufs qui auront été commandés avant la publication du décret mettant fin au barème de prime du plan de relance pourront bénéficier de la prime à la conversion dans les conditions du plan de relance, sous réserve d’être livrés et facturés dans un délai de trois mois après la publication du décret ».

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Mon Kuga Flexifuel vient de passer les 10.000 km et j'ai regardé hier l'indication d'usure de l'huile moteur qui indique seulement 16% restants.

Ça signifie que j'aurai droit à l'alerte de révision à faire aux alentours des 12.000 km. Comme en plus on peut réinitialiser cette indication, je le ferai et j'attendrai un an ou 20.000 km, avec l'accord du conces que j'appellerai lorsque l'alerte de révision se sera produite.

Néanmoins, il y a manifestement un gros bug et j'espère qu'une mise à jour du programme sera faite par Ford car c'est gavant, surtout quand la voiture ne fait que des grands trajets et qu'on devrait dépasser largement les 20.000 km et pas à peine la moitié !

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Mon Kuga Flexifuel vient de passer les 10.000 km et j'ai regardé hier l'indication d'usure de l'huile moteur qui indique seulement 16% restants.

Ça signifie que j'aurai droit à l'alerte de révision à faire aux alentours des 12.000 km. Comme en plus on peut réinitialiser cette indication, je le ferai et j'attendrai un an ou 20.000 km, avec l'accord du conces que j'appellerai lorsque l'alerte de révision se sera produite.

Néanmoins, il y a manifestement un gros bug et j'espère qu'une mise à jour du programme sera faite par Ford car c'est gavant, surtout quand la voiture ne fait que des grands trajets et qu'on devrait dépasser largement les 20.000 km et pas à peine la moitié !

 

 

bonjour ...oui voilla l'alerte j'ai eu a 13500klm...j'explique plus haut...donc a surveiller !

:jap:

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Salut,

 

Alors il me reste 55% de ma deuxième révision et il y a bien un problème dans la programmation car je vais arriver comme à mon premier entretien entre 12500 à 13000 km avec des longs trajets de 100 km par jour.

 

 

bonjour & bon dimanche , sur l'apli fordpass la je suis a 72% 21208klm...

j'ai fait dire a lentretien a mon avis c' pas 20000 klm mais 15000 les révisions

donc acte pour la deuxiéme...quand méme droles :lol:

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C'est tout à fait ça Jonathan01: si on fait plutôt des longs trajets, ça donne 12.000/14.0000 km avant l'alerte de révision et je n'ose imaginer combien ça ferait avec des petits trajets péri urbains !

 

 

Oui ça doit être pire lol, façon pour le prochain entretien c'est pas avant les 15000km effectué.

 

 

Du coup pour les entretiens de notre kuga c'est deux petits entretiens et le 3 eme c'est un grand entretien?

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C'est vrai que, si on ne respecte pas du tout les 20.000 km, ça fiche le boxon pour la périodicité des entretiens majeurs.

On doit pouvoir effectivement faire ce qui est prévu à 40.000 km à 3X 15.000 km et pas seulement à 30.000 km !

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On approche des 10 000 kms et c'est un exploit lorsque nous parvenons à descendre sous les 10l/100 kms.

Le prix au litre - heureusement - permet de relativiser :)

Pareil pour le mien qui a juste dépassé les 10.000 km et qui consomme entre 10 et 12 litres réels ( en affichant 20% de moins à l'ODB).

Ceci dit, c'est l'équivalent de 5 à 6 litres de gasoil ou d'essence et donc, ça passe très bien même !

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Salut,

 

Faut arrêter de faire des comparaisons les amis ;)

 

Avec le kuga flexifuel vous êtes toujours gagnant avec le prix a la pompe pour l'instant.

 

 

Ici je reviens de vacance / 4 Pers + coffre charger + cruise contrôle + clim et sur autoroute constamment entre 130 km à 150 km / je fais 500 km avec un plein.

 

Prochaine étape c'est une petite reprogrammation l'année prochaine pour diminuer la consommation, j’attends de voir si ford va pas faire une petite mise a jour logiciel avant.

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Invité §Bab484dQ

Bonjour à tous,

6 mois et plus de 11000km que je suis propriétaire de ce flexfuel et je suis satisfait, le plein à 30€, voiture agréable, enfin surtout ma femme qui roule avec principalement.

J’ai juste un truc un peu bizarre qui vient de m’arriver, je m’explique,

Suite à un comportement que j’ai trouvé un peu louche sur la tenu de route, sûrement le fait de rouler plus en berline et pas trop habitué au SUV qui fait ça mais j’ai décidé de vérifier la pression des pneus, tous était à 3 bars de pression, je regarde sur la petite fiche d’info à l’intérieur de la porte conducteur et je voit 2,4 préconisé, donc je baisse la pression et après quelques tours de roue, voyant de défauts de gonflage...

Donc je comprend pas trop le truc et si vous c’est la même chose, même si en ce moment il fait chaud et que j’ai vérifié après quelques kilomètres seulement?

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Salut,

 

Je pense que tu peux régler le minimum de pression dans les paramètres de l'auto pour moi je pense que le garage la régler a 2,4 bars minimum et que en regardant dans les réglages tu peux le modifier.

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Invité §Bab484dQ

J’ai essayé d’aller dans les paramètres, mais j’ai pas pu modifier quoi que ce soit sauf la durée de l’huile apparemment...

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Invité §Bab484dQ

bonsoir...non pas Alerte au TBD pour pression pneu , je suis a 2.4 devant 2.5 derriére :jap:

Donc ça doit ce modifier en atelier sûrement..

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On ne règle pas une valeur avec l'indicateur d'alerte mais on doit par contre refaire enregistrer la pression lorsqu'on la modifie, dégonflage ou regonflage.

C'est donc toute à fait normal si tu es passé de 3.0 bars à 2,4 d'avoir l'alerte de manque de pression affichée. Il faut donc lancer une procédure de réapprentissage de la pression actuelle.

Pour ma part je mets 2,4 bars devant et 2,55 derrière sur mon Kuga.

 

Accessoirement, il suffit de lire le manuel, c'est parfaitement expliqué.

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Invité §Bab484dQ

On ne règle pas une valeur avec l'indicateur d'alerte mais on doit par contre refaire enregistrer la pression lorsqu'on la modifie, dégonflage ou regonflage.

C'est donc toute à fait normal si tu es passé de 3.0 bars à 2,4 d'avoir l'alerte de manque de pression affichée. Il faut donc lancer une prieuré de réapprentissage de la pression actuelle.

Pour ma part je mets 2,4 bars devant et 2,55 derrière sur mon Kuga.

 

Accessoirement, il suffit de lire le manuel, c'est parfaitement expliqué.

Merci mais j’ai un autre souci c’est que j’ai pas de manuel, pourtant un véhicule acheté quasi neuf, le concessionnaire me l’a promis mais j’attend, donc si une âme charitable veut bien me donner la démarche je lui serait reconnaissant ?

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J’ai essayé d’aller dans les paramètres, mais j’ai pas pu modifier quoi que ce soit sauf la durée de l’huile apparemment...

 

 

 

L'option ce trouve dans les paramètres assistant conducteur pour régler la nouvelle pression que tu as mise.

 

Si problème pas résolu aller au plus simple au garage ou vous l'avez acheter.

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Invité §Bab484dQ

peut etre repasser a la CC ou vous avez acheter cotre SUV..voir avec votre vendeur :jap:

Dès lundi je voit avec ma CC bien sûr, en plus d’une autre valeur indiquée par mon ODB c’est qui me reste que 19% pour l’usure de l’huile alors que j’ai que 11000 km mais préconisé à 20000km.

J’ai vu plus haut que beaucoup d’entre nous ont se problème et j’en profiterai pour poser la question au garage..

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Invité §Bab484dQ

 

 

L'option ce trouve dans les paramètres assistant conducteur pour régler la nouvelle pression que tu as mise.

 

Si problème pas résolu aller au plus simple au garage ou vous l'avez acheter.

Je viens juste de le faire et réussi à le paramétrer.

Merci pour votre aide ?

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Dès lundi je voit avec ma CC bien sûr, en plus d’une autre valeur indiquée par mon ODB c’est qui me reste que 19% pour l’usure de l’huile alors que j’ai que 11000 km mais préconisé à 20000km.

J’ai vu plus haut que beaucoup d’entre nous ont se problème et j’en profiterai pour poser la question au garage..

 

 

bonjour , oui effectivement on a tous le méme probléme avec Huiles degrade...moi il a declancher a 13500 klm..

l'affaire reste a suivre , mais pour moi n'est pas 20 000 mais plutot 15000 klm...

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bonjour , oui effectivement on a tous le méme probléme avec Huiles degrade...moi il a declancher a 13500 klm..

l'affaire reste a suivre , mais pour moi n'est pas 20 000 mais plutot 15000 klm...

 

 

 

Normalement ce n'est pas 15000 km mais ça doit être 20000 km, je suis désolé ils l'ont dit et ça doit être comme ça.

 

Il ne faut pas oublier que le moteur est compatible et fait pour rouler au e85 à 100%.

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Je vais y avoir droit moi aussi très bientôt car il reste à peine 10% et la voiture à 10500 km.je ne compte pas accepter une vidange intermédiaire quasiment à la moitié du kilométrage prescrit dans le plan d'entretien, surtout pour une voiture qui n'a jamais fait de ville et qui roule sur des grands trajets, ce qui ne fait pas du tout vieillir prématurément l'huile.

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Je vais y avoir droit moi aussi très bientôt car il reste à peine 10% et la voiture à 10500 km.je ne compte pas accepter une vidange intermédiaire quasiment à la moitié du kilométrage prescrit dans le plan d'entretien, surtout pour une voiture qui n'a jamais fait de ville et qui roule sur des grands trajets, ce qui ne fait pas du tout vieillir prématurément l'huile.

bonjour....pareillement , pas de ville....mais bon ...je pense que tu prend pas de risque ... :jap:

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