Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Ford Kuga FLEXIFUEL : vos photos , options, consommation


Invité §GHO764CV
 Partager

Messages recommandés

Invité Lionel

Bonjour à tous,

Je me permets de m'immiscer sur votre forum car je m'apprête à acquérir un Ford Kuga flexifuel. En effet ayant eu un modèle de véhicule GPL avec le voyant moteur qui s'allumait de temps à autre m'obligeant à passer par la case garage diagnostic, je me demandais si certains avaient été concernés par ce même problème avec l'e85 ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663Rp

Aucun problème ici, le Kuga Flexifuel a été conçu à l'origine pour fonctionner à 100 % éthanol.

Le moteur et ses périphériques ont été adaptés pour ça.

Les modèles Flexifuel sont très rares sur le marché automobile, quelle que soit la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Lionel a dit :

Bonjour à tous,

Je me permets de m'immiscer sur votre forum car je m'apprête à acquérir un Ford Kuga flexifuel. En effet ayant eu un modèle de véhicule GPL avec le voyant moteur qui s'allumait de temps à autre m'obligeant à passer par la case garage diagnostic, je me demandais si certains avaient été concernés par ce même problème avec l'e85 ?

Merci par avance

Bonjour, peux tu m'en dire un peu plus sur ton véhicule GPL (marque modèle) et le materiel GPL installé.

J'ai effectué 350 000 km avec un Volvo V70 (Moteur B5254S) equipé en Necam Koltec et 635 000 km avec un Mitsubishi Grandis (Moteur M69) équipé en AG sans jamais aucun allumage du voyant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour les gens , alors a ce jour 30696klm , Huiles a 10% sur Appli Fordpass-)

L'indicateur d'usure de l'huile est à 10% mais c'est pour la deuxième vidange bientôt? Il t'a fait le coup de la 1ère alerte bien avant les 20.000 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capdefra26 a dit :

L'indicateur d'usure de l'huile est à 10% mais c'est pour la deuxième vidange bientôt? Il t'a fait le coup de la 1ère alerte bien avant les 20.000 km?

bonsoir Cap , j'ai l'impression on y va tout droit Lol , normalement prévue pour les 36000 , mais j'irais

cette fois ci a 40 000 ! l'Huiles reste bien clair encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéal pour confirmé que l'huile qu'il y'a aucun soucis. Tu peux faire un test d'huile dans un laboratoire :) si tu veux je te donne le lien du labo, tu payes 63,20euros et il t'envoie le kit et après tu préleve toi même l'huile et tu leur envoi et quelques jours plus tard tu auras la réponse par mail :) c'est ce que je vais faire sur la mienne. 

Modifié par Jonathan01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jonathan01 a dit :

 

Toujours pas compatible avec Android auto. Merci Google.

he bin super.

 

Et le boitier coyote compliqué a brancher puisque la prise allume cigare est alimentée en permanence.

 

Quelqu'un a une solution pour un plus après contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lamined
Il y a 5 heures, capdefra26 a dit :

Je ne pense pas que la prise allume cigare soit alimentée en permanence : elle se coupe au bout de quelques minutes il me semble.

je pensais aussi, mais non : alimentée  en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 11:49, fkcvef a dit :

Bonjour,

Suite à mon post d'il y a une dizaine de jours ou j'avais reçu le même avis de perception, j'avais envoyé un mail à la direction des créances spéciales du Trésor pour contester.

Je reçois ce jour un courrier postal de ce service pour me dire que la créance est suspendue et les éléments transmis pour vérification au Centre d'expertise et de ressource des titres (CERT) du  ministère de l'intérieur... et que ce service dispose de 6 mois (!!!) pour statuer.

Sans réponse du CERT, la demande est considérée comme rejetée et j'ai 2 mois supplémentaire pour faire appel...

Les joies de l’administration Française qui nous sortent des services inconnues et qui ont 6 mois pour statuer, en plus s'ils ne répondent pas, tu dois payer!!

On se croirait dans l'album d'Astérix ou il a affaire avec l'administration😏

A suivre

Bonsoir,

 

Même état des lieux en ce qui me concerne après avoir reçu le premier avis, contesté par mail.

Renseignement pris auprès des impôts, il s'avère que ce n'est la première année où il y a des erreurs commises par la préfecture qui est en charge d'établir ce type de demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iceman68 a dit :

Pendant que j'y suis : première révision effectuée semaine dernière à 14 500 kms suite à affichage ODB.

Bref, c'est comme pour tous les Kuga Flexifuel, aucun n'atteint les 20.000 km annoncés, quel que soit le type d'utilisation de la voiture. Donc, soit le logiciel est mal calibré pour le cas de l'usage exclusif du carburant E85, soit  le E85 dégrade réellement  beaucoup plus vite l'huile, ce que Ford ne peut ignorer. Dans ce cas ils savent très bien que les 20.000 km annoncés ne sont jamais atteints et donc c'est du flan  et ils nous prennent pour des pigeons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Iceman68 a dit :

Lors de ma prise de RDV, la personne m'a indiqué qu'il n'y avait pas d'urgence puisque logiquement, la première révision a lieu au premier des deux termes échus à savoir un an ou 20 000 kms.

 

Salut,

 

Toute façon je ferais analyser mon huile a 40000km ainsi on sera tous fixé, car si on attend ford on peut attendre longtemps... Car leur réponse c'est que le e85 dégrade beaucoup l'huile.

Modifié par Jonathan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, capdefra26 a dit :

Comme beaucoup d'autres ici, je serai très intéressé par le résultat de l'analyse de ton huile car je suis moi aussi persuadé que l'huile de ma voiture, remplacée à  même pas 12.000 kilomètres, était loin d'être finie !

 

Salut,

 

Faudra attendre a la prochaine révision quand mon témoin s'allumera. A ce moment la je vais commander le kit d'analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour , ah ah quel surprisie , Alerte ce Matin TBD Huiles , rappel j'ai fait la 1er révision , je dois la faire a 36000 logiquement , je suis a 31387 klm, donc on vois bien il y a probléme ! va falloir qu'il donne une répons" ford france arf !

 

Leur réponse est simple le e85 détériore l'huile moteur donc le témoin s'allume plutôt .

 

D’où le test d'huile que je ferais a l'avenir pour être certain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le système doit juste mesurer la quantité d'essence consommée et en extrapoler l'usure de l'huile, sans tenir compte en plus de la majoration de 25% si on utilise du E85. D'où le fait qu'on y a droit très tôt si on roule tout le temps au  E85. Je suis à peu près certain qu'il y a pas un capteur qui analyse la dégradation réelle de l'huile et qu'à moins de 15000 km, l'huile doit être encore très bonne...

Modifié par capdefra26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capdefra26 a dit :

En fait le système doit juste mesurer la quantité d'essence consommée et en extrapoler l'usure de l'huile, sans tenir compte en plus de la majoration de 25% si on utilise du E85. D'où le fait qu'on y a droit très tôt si on roule tout le temps au  E85. Je suis à peu près certain qu'il y a pas un capteur qui analyse la dégradation réelle de l'huile et qu'à moins de 15000 km, l'huile doit être encore très bonne...

pas Faux bonne soirée -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb-bx

Salut

Avez vous eu des news de la taxe que certains d'entre nous ont reçu ? 

Moi oui par ma concession FORD

Nouvelle taxe décidée en 2020 par ministère de l'écologie et qui s'applique bien aux flexifuel à boute automatique !!

Pas d'autre moyen que de payer ces 160€ !!

Incohérence totale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Seb-bx a dit :

Salut

Avez vous eu des news de la taxe que certains d'entre nous ont reçu ? 

Moi oui par ma concession FORD

Nouvelle taxe décidée en 2020 par ministère de l'écologie et qui s'applique bien aux flexifuel à boute automatique !!

Pas d'autre moyen que de payer ces 160€ !!

Incohérence totale !!

 

Tu contestes au service des finances comme les autres personnes et après tu verras bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb_bx
Il y a 22 heures, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour , pour l'instant moi rien ! on verra bien

Tu as Boite Auto ou boite manuelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb-bx

J'aurai bien aimé avoir un retour de ceux qui l'ont fait ..  d'après FORD FRANCE , ça servira à rien ! 

Il y a 20 heures, Jonathan01 a dit :

 

Tu contestes au service des finances comme les autres personnes et après tu verras bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Seb-bx a dit :

J'aurai bien aimé avoir un retour de ceux qui l'ont fait ..  d'après FORD FRANCE , ça servira à rien ! 

 

Je l’ai fait, pour le moment l’avis de paiement est officiellement suspendue par la trésor public, et le dossier en révision en instruction ( ils ont 6 mois pour répondre!!!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...