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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Titre du rappel

Blocage de vente kuga phev

Numéro de campagne de rappel

20S34

 

C est le message que j ai reçu sur le fordsync

 

Je vais un peu chercher j ai fais copie a mon vendeur, il n est pas au courant ( tiens mais elle est bonne celle la ???)

 

K

 

 

Ça me rappel la campagne de rappel (pas le même numéro) qui bloqué la commercialisation des Ford Focus MK4 ?

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Je crois qu'il y a eu quelque chose de semblable chez PSA.

Bon, là, c'était pas un blocage des commandes, mais un blocage des livraisons des véhicules pourtant déjà livrés chez les concess, mais avec la même conséquence: les acheteurs ont dû attendre quelques semaines de plus avant de pouvoir profiter de leur PHEV.

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Bon j'ai eu mon concessionnaire qui a reçu mon Kuga hier et a priori il font la campagne dans la semaine avant la livraison.

 

Comme il m'a dit la solution est disponible car ils peuvent pas se permettre de bloquer les livraisons par rapport à leur quota de CO2

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Bon... bccm

Battery charger controle module....

A première vue soucis sur le connecteur..

 

J ai fais tout ce que je pouvais...

 

Ha non, j ai oublié de ????

 

52 000 balles au catalogue pour avoir un rappel au bout de 5 jours..... que dois je penser....

 

K

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Didoo tu le prends a nice ?

 

K

 

 

Non je l'ai pris à Valence, désolé mais Nice plus jamais pour les achats de véhicules (vendeurs de tapis.....)

 

Vu les conditions que j'ai eu avec mon ancien commercial je suis encore gagnant à faire l'aller retour.

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Invité §Mar557wU

Bonsoir

 

Donc pour info la batterie était vide mais j'ai pris la photo ce matin et le kuga avait recharge

 

J'ai également eu un message sur ford sync pour le rappel. J'espère que rien de trop grave

 

Ce midi j'ai roule a 140 km/h sur autoroute avec le mode recharge de la batterie. Conso moyenne annonce 9,5 litre au 100. Ça ne recharge pas grand chose et c'est un calcul à faire mais je pense que ça ne vaut pas le coup.

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C'est marrant, on se pose moins de questions existentielles ici que sur le 3008 !

Au moins chez Ford tout est clair , 164cv+61cv=225cv, moteur 1.997cc, l'entretien, la couleur du ciel de toit, les sorties d'échappement, la fonction "L", ... :lol:

Dans ma cc ils offrent même au particuliers une wall-box 22kW...avec un chargeur embarqué de 3,7kw... :crazy:

Comme quoi, quand le ressenti du produit est bon a priori, on est prêt à pardonner quelques approximations ! Je rejoins à fond Grigougnou, ce Kuga va marcher, c'est sûr ! Je pense même que quand les premiers comparos vont sortir, ce sera la référence.

 

Elle est où ta concession Sandwedge ??

Montpellier

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Bon... bccm

Battery charger controle module....

A première vue soucis sur le connecteur..

 

J ai fais tout ce que je pouvais...

 

Ha non, j ai oublié de ????

 

52 000 balles au catalogue pour avoir un rappel au bout de 5 jours..... que dois je penser....

 

K

Ca fout les boules, mais sans être fataliste, avec cette techno, je crois qu'il va falloir s'y habituer. On va tous essuyer les plâtres...Après tant que le constructeur assume, ça ne me pose pas trop de problème.

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Re-Bonjour,

 

Je viens de voir vos messages, je flipe un peu. Je vais pouvoir aller la chercher vendredi prochain mon kuga, ou c'est mort, il va falloir attendre une date inconnue par rapport au rappel sur les phev?

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Ca fout les boules, mais sans être fataliste, avec cette techno, je crois qu'il va falloir s'y habituer. On va tous essuyer les plâtres...Après tant que le constructeur assume, ça ne me pose pas trop de problème.

 

Comme si cette techno était nouvelle ... :ange:

 

Quand on achetait des Outlander PHEV il y a 6 ans on se disait qu'on risquait d'essuyer pas mal de plâtres, mais ce n'est pas arrivé. Il faut dire que Mitsu avait l'expérience de l'électrique avec sa i-MIEV, mais tout de même. Perso je me demandais aussi si j'arriverais à le revendre au bout de 5 ans par exemple, à cause d'une batterie usée. Bref.

 

Et Ford a l'expérience de l'hybride, y compris rechargeable aux States. Pour moi les plâtres sont essuyés depuis un moment. Hélas ça ne veut pas dire qu'on aura une voiture parfaite. Rappelons que Toyota, une des constructeurs les plus réputés pour la fiabilité de ses produits, fait plein de rappels. C'est plutôt le signe d'un constructeur sérieux.

 

J'en ai eu deux sur mon Mitsu en 6 ans d'ailleurs, aucun n'étant susceptible de faire tomber la voiture en panne à court terme (bougies à changer, puis étriers de frein AR à vérifier avec éventuel changement).

Donc pas de panique (message à ceux qui ont déjà des angoisses, pas à toi @Sandwedge ).

 

On paniquera au bout du cinquième en 1 an ! :D

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Ca fout les boules, mais sans être fataliste, avec cette techno, je crois qu'il va falloir s'y habituer. On va tous essuyer les plâtres...Après tant que le constructeur assume, ça ne me pose pas trop de problème.

 

En ce qui concerne le fait d'essuyer les plâtres, je partage l'avis de Grigougnou et je n'ai pas trop de craintes (du moins pour le Kuga PHEV, je suis un peu plus réservé sur les actuels PHEV de PSA).

 

Par contre je n'adhère pas à ta dernière phrase (mais c'est à cause de ma situation personnelle, chacun voit midi à sa porte), car même si le constructeur assume, quand c'est ta seule voiture, que tu ne peux pas t'en passer, et qu'en plus le concess n'est pas facilement accessible, ça peut quand même poser de gros problèmes.

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Vous m’avez l’air tous sympathiques

 

De plus , il y en a déjà un dans ma région et qui de plus est passé à moins d’un kilomètres de chez moi !!!

 

En tous les cas, il n'était pas à faire son plein d'essence la ou je recharge mon PHEV gratos, j'aurais bien remarqué un des premiers Kuga PHEV...

 

 

(Au Nord de Bordeaux, @Marmotte1978 ;) les bornes de recharges ont été réparées OK jusqu'à 22Kwh...

Parisien et immatriculation 33 ?)Je souhaite de bonnes vacances sur la plage Pereire et de grimper la dune avec le Kuga , enfin j’y crois pas trop ...

 

 

Aller une petite provocation : J’imagine qu’il n’ira pas faire la bise à trifonlesoies qui habite dans le coin ...

Pour vous tous une p’tite vidéo toute récente :

 

 

Bonne route en PHEV "étranger" ...

Positivez quand même : ce sont tous les grands artistes qui ont droit aux rappels. ;)

PS : Je ne savais pas que @Grigougnou avait rallié à sa cause @Sandwedge :lol:

 

Adiou l'Tiguan :cry:

(Mon fils n'avait voulu de mon 3008, sa copine a décidé pour un Tiguan Rline, il est bô quand même.)

Mais mon DS7, l'est ben plus bô, fabriqué en France par des Français. alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

 

 

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@Grigougnou n'oublie pas de sortir ton polaroid ou Leica à 800 km. ;)

 

DS7_grigougnou.jpg

J'ai fait depuis le début plusieurs fois le plein .........................................................(d'électrons).

Je ne sais pas encore comment on déverrouille la trappe à essence, va falloir que je lise la doc !!!

 

 

 

 

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Invité §Ano417jr

Bonjour à tous,

 

Moi j'ai mon Kuga Vignale depuis 3 semaines j'en suis extrêmement content déjà 800 km parcourus sans mettre d'essence il me reste encore 250 km à parcourir si j'oublié de faire le plein électrique ?.

 

En ce qui concerne la campagne de rappel, je ne partage pas l'avis de tous.

Un problème de connectique peut arriver donc c'est tout à l'honneur du constructeur de faire un rappel même pour une vérification

Je préfère ramener mon véhicule pour un contrôle que d'avoir un problème que l'on se lier la fabrication qui n'est pas reconnu au risque d'engager des procédures qui n'en finissent pas.

 

N'ayant découvert le rappel qu'hier soir j'ai envoyé un mail à mon concessionnaire et j'attends sa réponse en début de semaine.

A première vue rien d'inquiétant, perso la seule chose que j'ai eu c'est voiture chargée qui m'annonçait seulement 20 km à parcourir après 2 3 redémarrage tout est redevenu correct.

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@baron-noir tu dois positiver : je passe de 3 japonaises successives dont deux fabriquées en GB et une au Japon, à une américaine fabriquée en Espagne.

Vive l'Europe ! :)

 

J'ai pas compris ton histoire de photo à 800 km : c'est à celui qui mettra le moins d'essence ? Avec moi tu seras déçu, je ne suis pas le rival qu'il te faut sur l'exercice car les deux tiers voire trois quarts de mon kilométrage sont issus de la pompe à benzine ;)

Je ferai un peu mieux avec le Kuga ceci dit, puisqu'il va plus loin sur un plein d'électrons... et qu'il ne fera plus jamais tourner le thermique pour avoir du chauffage même en mode EV !

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...

Par contre je n'adhère pas à ta dernière phrase (mais c'est à cause de ma situation personnelle, chacun voit midi à sa porte), car même si le constructeur assume, quand c'est ta seule voiture, que tu ne peux pas t'en passer, et qu'en plus le concess n'est pas facilement accessible, ça peut quand même poser de gros problèmes.

Je suis d'accord avec toi, c'est une vraie problématique à prendre en compte lors de l'achat. Mais selon l'endroit où tu vis, ce choix ne doit pas être simple selon la diffusion des marques. ;)

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@baron-noir je viens de voir la vidéo sur le test de l'élan, merci !

Ils l'ont fait avec des pneus toutes saisons, ce qui annule toute possibilité de comparer avec d'autres voitures testées en monte été.

Mais c'est intéressant car j'ai commandé le mien avec cette option TS...

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...

 

1-Vous m’avez l’air tous sympathiques

 

2-PS : Je ne savais pas que @Grigougnou avait rallié à sa cause @Sandwedge :lol:

 

3-Adiou l'Tiguan :cry:

(Mon fils n'avait voulu de mon 3008, sa copine a décidé pour un Tiguan Rline, il est bô quand même.)

4-Mais mon DS7, l'est ben plus bô, fabriqué en France par des Français. alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

 

1-Mais oui qu'il est sympa ce forum, disons que chez Ford il n'y a pas de haters anti-françaises/allemandes/italiennes donc les cons traînent sur les autres topics :D !

 

2-J'avais configuré, le Kuga au début, en même temps que le 3008, et à l'époque il n'y avait que l'hybride, il ne m'avait pas convaincu (notamment la TVS, BVM...) et je l'avais totalement laissé tomber. Le 3008 aussi pour les raisons que tu connais. Je m'étais dit qu'il était surtout urgent d'attendre...

Et puis Grigougnou a réveillé ma curiosité, sur ce PHEV, et voilà...ce Kuga à tout ce que je recherche : design, équipement pléthorique, efficience, rapport qualité /prix.

 

3- Je ne lui ai toujours pas annoncé notre séparation, je veux qu'il me reste fidèle jusqu'au bout :lol: Il y a quand même quelques trucs qui me manqueront : les radars sur le GPS, la connectique pour la musique, la visu du GPS sur l'ODB, la vision 360°. Pour le reste tout y sera !

 

4-j'avais raté le moment où tu as acheté le DS7, suivant les 2 topic de près (depuis je suis devenu ingé en électricité :ange: ). C'est un bel achat ;). Bon on fera un concours de celui qui a la plus grosse (autonomie... j'entends :D ).

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Bonjour à tous,

 

En ce qui concerne la campagne de rappel, je ne partage pas l'avis de tous.

Un problème de connectique peut arriver donc c'est tout à l'honneur du constructeur de faire un rappel même pour une vérification

Je préfère ramener mon véhicule pour un contrôle que d'avoir un problème que l'on se lier la fabrication qui n'est pas reconnu au risque d'engager des procédures qui n'en finissent pas.

.

Oui une pièce HS, ça peut arriver et ce n'est pas très grave. Sur mon Tiguan neuf de 15 jours, en vacances, sonde lambda HS (depuis RAS).

Ce qui est vraiment inadmissible c'est quand il y a des problèmes de fiabilité dues à la conception même du moteur. Pour ça je reste convaincu qu'un entretien en cc, même c'est plus cher que Norauto, permet d'avoir une bagnole à jour car ils doit y avoir des corrections (physiques ou logicielles) apportées au fil du temps.

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@Sandwedge tu dis qu'il manque (par rapport à ton Tiguan) "les radars sur le GPS, la connectique pour la musique, la visu du GPS sur l'ODB, la vision 360°". J'ai pas tout compris car je ne connais pas bien le Tiguan. Mon dernier VW était un Touran TDI 2.0 acheté neuf en 2004 (et revendu vieux en 2009 à 90 000 km, juste avant que la vitre conducteur tombe dans la portière, que le motoventilateur de refroidissement du TDI soit changé, et que la culasse soit changée, le tout survenu entre 100 000 et 110 000 km :D).

 

Dans l'ordre :

 

- les radars sur le GPS sont des POI, à ce titre on devrait pouvoir les ajouter sans trop se prendre la tête si tu veux mon avis. Mais je dois dire que ce n'est pas une question qui me tourmente, pour deux raisons : je respecte les limitations, et j'utilise Waze qui signale les zones de danger (et ce sera bientôt via Android Auto, ouf !). Je suis sûr qu'avant que les nôtres soient livrés, quelqu'un aura su ajouter les radars sur le GPS embarqué ;)

 

- quelle connectique du Tiguan manque sur le Kuga ?

 

- le GPS est bien affiché sur l'OdB, c'est une truc basique qu'ont toutes les voitures équipées de GPS désormais, donc je ne comprends pas ce que tu veux dire. En plus il est affiché sur le HUD.

 

- la vision 360 est effectivement absente et je le regrette aussi (et c'est guère mieux sur les PSA avec leurs économies de caméras à 2 balles). Mais pour les côtés le Kuga utilise les 4 radars d'extrémités des pare-chocs et affiche une pseudo vue d'oiseau. A voir à l'usage ... mais ça ne remplacera pas une VRAIE vision 360 utilisant des caméras AV, AR, et de rétros pour reconstituer une vraie image 360°, on est d'accord ;)

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Invité §Ano417jr

@Sandwedge .....

- la vision 360 est effectivement absente et je le regrette aussi (et c'est guère mieux sur les PSA avec leurs économies de caméras à 2 balles). Mais pour les côtés le Kuga utilise les 4 radars d'extrémités des pare-chocs et affiche une pseudo vue d'oiseau. A voir à l'usage ... mais ça ne remplacera pas une VRAIE vision 360 utilisant des caméras AV, AR, et de rétros pour reconstituer une vraie image 360°, on est d'accord ;)

 

 

Tu parles de la caméra 360°, je pense que ford a une autre vision à ce sujet (perso je trouve dommage), mais là caméra 180° avant/arrière c'est top associer au système de surveillance collision pas de soucis.

 

Tu as raison chez PSA la qualité du l'écran et des caméras c'est limite honteux pour des véhicules proche voir plus de 50k€. Chez Toyota (RAV4) idem, C'est une des raisons pour les qu'elles j'ai choisi le KUGA Hybride (après en avoir eu deux en diesel).

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@Sandwedge tu dis qu'il manque (par rapport à ton Tiguan) "les radars sur le GPS, la connectique pour la musique, la visu du GPS sur l'ODB, la vision 360°". J'ai pas tout compris car je ne connais pas bien le Tiguan. Mon dernier VW était un Touran TDI 2.0 acheté neuf en 2004 (et revendu vieux en 2009 à 90 000 km, juste avant que la vitre conducteur tombe dans la portière, que le motoventilateur de refroidissement soit changé, et que la culasse soit changée, le tout survenu entre 100 000 et 110 000 km :D).

 

Dans l'ordre :

 

1- les radars sur le GPS sont des POI, à ce titre on devrait pouvoir les ajouter sans trop se prendre la tête si tu veux mon avis. Mais je dois dire que ce n'est pas une question qui me tourmente, pour deux raisons : je respecte les limitations, et j'utilise Waze qui signale les zones de danger (et ce sera bientôt via Android Auto, ouf !). Je suis sûr qu'avant que les nôtres soient livrés, quelqu'un aura su ajouter les radars sur le GPS embarqué ;)

 

2- quelle connectique du Tiguan manque sur le Kuga ?

 

3- le GPS est bien affiché sur l'OdB, c'est une truc basique qu'ont toutes les voitures équipées de GPS désormais, donc je ne comprends pas ce que tu veux dire. En plus il est affiché sur le HUD.

 

4- la vision 360 est effectivement absente et je le regrette aussi (et c'est guère mieux sur les PSA avec leurs économies de caméras à 2 balles). Mais pour les côtés le Kuga utilise les 4 radars d'extrémités des pare-chocs et affiche une pseudo vue d'oiseau. A voir à l'usage ... mais ça ne remplacera pas une VRAIE vision 360 utilisant des caméras AV, AR, et de rétros pour reconstituer une vraie image 360°, on est d'accord ;)

1-c'est justement parcequ'est prise de tête ! Sur Lufop.net, tu as des gars (merci à eux) qui mettent des fichiers à dispo que tu as juste à installer (si ton logiciel le permet). Bon j''ai posté sur le site pour le Kuga, je vous tiendrai au courant du retour.

 

2- Dans la boîte à gants tu as : 2 lecteurs de cartes SD (la partie logicielle est un SSD), j'y ai toute ma musique (1 SD pour moi, 1 autre pour moi/ma femme), un lecteur CD/DVD. 2 USB en façade. Du coup il va falloir que je m'adapte pour la musique. Les Deezer's n'ont pas cette contrainte...

 

3-Regarde la photo : sur l'ODB, le GPS de position/trajet, sur l'écran le GPS sur lequel j'ai dezoomé pour faire apparaître quelques radars fixes. Avantage tu visualises ton trajet et la route en permanence sans devoir regarder l'écran. L'écran reste dispo pour la musique, la radio,... c'est autre chose que les flèches !

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4- Je n'ai pas testé à fond sur le Kuga, mais le peu que j'ai vu, me semblait quand même suffisant et de bonne définition. Aujourd'hui je me gare au millimètre sans regarder les rétros.

+1 pour les caméras PSA, une honte à ce tarif, et sur la 508 il n'y a même pas de caméra avant :crazy: !

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Ok, en fait c'est ton tableau de bord que tu appelles à tort "OdB" et je comprends mieux ;)

Je suis d'accord avec toi du coup : avoir cette belle carte sous les yeux c'est top ! Et effectivement ça permet de laisser l'acran du mieu afficher autre chose (je n'y avais même pas pensé).

Bravo à Mercedes et VW d'avoir fait ça.

On peut rêver que Ford le fasse via une V2 de Sync3, mais je pense que si c'était possible ils l'auraient fait tout de suite. Je ne comprends pas qu'ils aient implanté un bel écran derrière le volant pour y afficher des choses finalement assez basiques ...

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@Grigougnou et @Sandwedge

Je suis tolérant

Je chambre un peu parfois mais je connais le plaisir d’´attendre puis d’avoir un nouveau véhicule.Quel qu’il soit. Chacun fait un choix en fonction de ses besoins, priorités...

Je suis persuadé que le kuga sera un bon véhicule

Il se démarque par une batterie de meilleure capacité que les véhicules de la même gamme. Je ne posterais sûrement pas autant que vous dans ce topic comme cela l’est dans le 3008 qui une audience cocorico. Il devra faire ses preuves comme les autres.

Moi je suis content de mon DS7 qui a de finition premium , c’est la folie d’un retraité qui a eu la chance de se l’offrir parce qu’il vit par ailleurs en sandales et bure !!!

Bonne attente , satisfactionS et surtout bonne route à vous tous

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J'ai envisagé le DS7, nous l'avons trouvé très beau à l'intérieur (et un peu trop m'as-tu-vu dehors, mais ça c'est moi) mais je le trouve trop cher pour ce qu'il offre.

En considérant le même au même prix, mais avec la certitude qu'il est fiable et que le SAV DS est premium (ce qui ne me semble le cas ni pour l'un ni pour l'autre), j'aurais peut-être craqué comme toi, pour son confort et son silence.

 

C'est pourquoi le Grandland X me paraissait possible : peut-être le même nid à emm...des potentielles, mais au moins il est moins cher ! :D

 

Ils devront tous faire leurs preuves, nous sommes bien d'accord ! On en reparle dans 6 mois - 1 an, il faudra bien ça au Kuga (les PSA c'est pas pareil, ça fait un moment qu'ils existent en thermique, avec les "petits" problèmes qu'on connait :)

Il faut aller lire les fils de l'Outlander PHEV pour comprendre ce qu'est un SUV fiable : il y a moins de pbs (petits et grands) signalés en 6 ans qu'on en trouve en 6 mois sur les fils DS7 ...

Mais il y en aura autant sur les fils Kuga, qui sait ? C'est toujours un risque quand on achète un modèle qui vient de sortir.

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Bonjour,

Oui une pièce HS, ça peut arriver et ce n'est pas très grave. Sur mon Tiguan neuf de 15 jours, en vacances, sonde lambda HS (depuis RAS).

Ce qui est vraiment inadmissible c'est quand il y a des problèmes de fiabilité dues à la conception même du moteur. Pour ça je reste convaincu qu'un entretien en cc, même c'est plus cher que Norauto, permet d'avoir une bagnole à jour car ils doit y avoir des corrections (physiques ou logicielles) apportées au fil du temps.

 

Je suis complètement d'accord avec toi.

Par exemple pour l'Outlander (et probablement d'autres véhicules), il y a au moins 3 niveaux de correction, et seul le plus important passe par un rappel dûment notifié aux propriétaires.

Le niveau suivant est appliqué lors du passage en concession, et le client ne l'apprend officiellement qu'à cette occasion (sauf si des choses ont été dites sur le net par les premiers clients traités).

Au troisième niveau il y a même des corrections dont on n'entendra jamais parler (sauf si on est copain avec le CA de la concess), car elles ne concernent que quelques véhicules, qu'on ne peut pas identifier par une plage de n° de série ou de dates de fabrication, et pour lesquels le correctif ne sera appliqué que si le client a lui-même signalé le problème.

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Moi je me souviens de deux courriers (bougies et étriers). Il y en a eu un autre sans courrier, peut-être ...

 

Mais bon, à part des bruits provenant du train arrière au bout de 2 ans que je n'ai pas voulu laisser non-traités (garantie 3 ans) et qui m'ont valu quelques visites au SAV avec des changements de pièces (sur les suspensions, puis les supports du moteur), mes 6 ans en Outlander furent un long fleuve tranquille.

 

Mon problème était sans doute isolé parce que personne n'en a parlé sur le fil (de mémoire ...).

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Je reste zen pour la fiabilité bien qu’ayant eu une alerte à 7 jours !

Le nombre de pannes est « en général « proportionnel au nombre de véhicules écoulés

PSA à la faveur des français qui ralent beaucoup dans les forums. Dans les autres pays c’est plus dur...

A l’étranger les constructeurs font sûrement plus d’efforts dans la communication et les moyens pour fournir un bon service. Cela n’empêche pas des vices de fabriquation ou des choix et défaut de conception comme la caméra 360 chez PSA qui choisit des bons matériaux plus nobles et essais de mieux les assembler ces dernières années.

A 18 ans, avec mon travail estival, l’étudiant s’était payé une Ford Anglia ( look de l’ami6...)

Je ne suis pas vendu à une marque et ne joue pas dans le défaitisme primaire et en boucle comme on a pu le voir dans le topic 3008 ...

Cela ne valorise personne.

Sur kuga je n’ai pas bien compris le chargeur pour mode3 est de 3,6 ou 7,4 kwh

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@baron-noir je ne compare pas les voitures françaises avec les étrangères, mais les japonaises avec le reste du monde.

J'ai tendance à renvoyer dos-à-dos toutes les européennes : les moins fiables il y a 30 ans (dont les françaises) se sont améliorées, tandis que les plus fiables (allemandes) se sont dégradées. Notamment Mercedes, Volvo et VW ne sont plus ce qu'elles étaient. Du coup il y a un nivellement. Je mets Ford dans ce paquet, même s'il est américain.

 

Evidemment y'a des nuances : je n'ai jamais fait confiance aux italiennes et aux anglaises, et c'est toujours le cas (Jaguar-Land Rover est un constructeur très peu fiable, pire que Renault). Et BMW me semble un peu surnager au dessus du niveau européen, en tout cas côté moteurs.

Le gros problème chez certains, ce sont désormais les accessoires, il y a toujours un truc qui va pas (cf. DS, Merco ...), et des "détails" genre eau dans les feux AR. Chez les japs c'est bien moins fréquent ...

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Bonjour à toute la file,

 

Futur propriétaire d'une Kuga ST-Line PHEV, couleur bleue azur, pack assistance + roue de secours, j'apprécie vos échanges instructifs.

Je devrais en prendre possession fin juillet. :love:

 

Question : selon la concession je vois que dans le descriptif il y a ou non des étriers de freins rouges.

Ce "détail esthétique" est-il vraiment présent à partir de la finition ST-Line ?

 

Merci

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