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[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
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Messages recommandés

 

Ouais tu vois moi jsuis un naïf qui n’y connait rien mais qui est dans la loi du juste et le juste c’est les textes qui redige la loi.

Toi t’es l’imbécile qui vient me dire que y’a qu’un maçon diplomé qui sait monter un mur et comprendre son fonctionnement lol.

Toi t’es l’imbecile qui n’a jamais eu un boitier biomotors dans les mains qui vient vient dire que c’est de la merde.

Un peu comme un gosse qui dit qu’il aime pas les épinards alors qu’il en a jamais gouté et que quand il en a gouté bahh il sait réelement qu’il aime pas mais sans savoir que ses papilles évoluent et change en quelques jours.

Je suis le naif qui qui faisait passer des becanes a 15ans dans des magasines avec des moteurs complets G2 préparé maison mais qui n’y connait rien à la mécanique parce que une reprog envers la loi c’est zero garantie!

Je suis le naïf qui n’a jamais ramené ses 25 voitures en révison concession parce qu’il est très mauvais mais que quand il passe devant un tribunal bah il prend 10000€ certainement parce qu’il sait ce qu’il fait et que les experts mandatés de la partie adverse peuvent rien dire.

Je suis le crétin qui est assez con pour acheter un boitier sfi ( c’est pas un aimant pour ta gouverne) parce qu’il a la jugeote pour savoir que quand un moteur ratatouille sans et plus après sur une vieille bécane ( d’un pote ) avec la même essence 5min après, a assez de neurones pour comprendre qu’il y a un effet et qu’il ne vient pas de dieu...

Je suis aussi le naïf qui ne sait pas que ça fait depuis 2008 que certain roule a presque 100% d’éthanol en été avec le fire en ka fiat 500 panda et lancia ypsillon.

Pour finir, tout les boitiers biomotors ne sont pas identique du tout pour plusieurs 4 cylindres atmo (ex i10 et ka2), hormis la sonde de T il y a aussi la lambda ou pas mais ça on ne peut que le savoir quand on a les deux voitures l’une a côté de l’autre!

On en reparlera de toute manière vu que je vais changer pour une suzuki ou le 1.6vvt ou le 1.2 dualjet et que je vais refaire la même connerie de naïf dessus!!

Quel con je suis mdr

 

Comme je t'ai dis, fait ce que tu veux, c'est ta voiture et ton argent.

Ça me rappelle l'histoire de tes LED tiens, et puis au final.... ah oui zut !

 

edit : je viens de lire ta dernière phare "On en reparlera de toute manière vu que je vais changer pour une suzuki". Elle m'a tuée ^^ EXACTEMENT ce que je pensais.... Tu fous ton boitier, tu perds 1000balles, tu dis "vous inquiétez pas ça marche, j'ai testé !!!" Sauf que t'as testé 10000kms tout au plus, et tu changes de caisse, et rebelote... tans pis pour le/les acheteurs après... La garantie pour le prochain acheteur va être bien efficace oui...

En bref, tu roule jamais avec une caisse full Ethanol avec ton boitier au moins 150 000kms. Si tu as cette expérience, et si c'est un franc succès (aucune panne lié au E85/boitier et des économies conséquentes), alors ok je réviserai ma copie. En attendant, pour l'instant c'est du flanc. A part des "j'ai un pote qui...", "j'ai le voisin du cousin de mon père qui..."

 

Pour répéter encore une fois, j'ai rien contre le E85.

 

Bonne route :jap:

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Non mais le truc c'est que selon les blocs ça peut "marchoter", il peut ne pas y avoir trop de casse, son boitier inclu une sonde de température pour faire varier la charge en carburant, donc c'est "un peu plus" qu'une résistance. Après comme tu ne le dis, ça ne fait que jouer sur un paramètre et ça fera pas une adaptation parfaite au mélange...

 

Le boitier ne fait que fausser l'ecu pour obtenir un résultat, et ça quoi que pacou puisse en dire, ça reste de la bidouille.

Et le juste "10%" de consommation me fait doucement rire, sachant que même les blocs conçu pour et programmés pour d'origine ont une plus grosse augmentation...

ON est plus proche du 25% avec un boitier voir plus....

Et comme tu le dis romain, la personne qui en parle ici ne l'a pas testé sur 200 000km et se débarassera rapidement du véhicule... Et quand bien même ça pourrait être ok sur un moteur particulier, j'attends clairement qu'il essaie de faire ça sur un bloc comme un 1.0 ecoboost sur du long terme histoire de bien rire...

 

Un article toujours aussi bien fait pour ceux que ça intéresserait:

https://www.guillaumedarding.f [...] 87198.html

Et ou il est évoqué plus 33% que 10%... (ce qui n'enlève pas l’intérêt en prix mais augmente le délai avant rentabilité, et encore en admettant avoir des stations proches)

 

EDIT/ d'ailleurs on apprend que les véhicules avec filtres à particules ne sont pas modifiables bioétanol...

Du coup exit le test sur un 1.0 ecoboost récent, ça ne sera pas légal. :D

 

ON remerciera le gouvernement qui rend légal un boitier à la con, mais pas une reprogrammation adaptée...

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Non mais le truc c'est que selon les blocs ça peut "marchoter", il peut ne pas y avoir trop de casse, son boitier inclu une sonde de température pour faire varier la charge en carburant, donc c'est "un peu plus" qu'une résistance. Après comme tu ne le dis, ça ne fait que jouer sur un paramètre et ça fera pas une adaptation parfaite au mélange...

 

Le boitier ne fait que fausser l'ecu pour obtenir un résultat, et ça quoi que pacou puisse en dire, ça reste de la bidouille.

Et le juste "10%" de consommation me fait doucement rire, sachant que même les blocs conçu pour et programmés pour d'origine ont une plus grosse augmentation...

ON est plus proche du 25% avec un boitier voir plus....

Et comme tu le dis romain, la personne qui en parle ici ne l'a pas testé sur 200 000km et se débarassera rapidement du véhicule... Et quand bien même ça pourrait être ok sur un moteur particulier, j'attends clairement qu'il essaie de faire ça sur un bloc comme un 1.0 ecoboost sur du long terme histoire de bien rire...

 

Un article toujours aussi bien fait pour ceux que ça intéresserait:

https://www.guillaumedarding.f [...] 87198.html

Et ou il est évoqué plus 33% que 10%... (ce qui n'enlève pas l’intérêt en prix mais augmente le délai avant rentabilité, et encore en admettant avoir des stations proches)

 

EDIT/ d'ailleurs on apprend que les véhicules avec filtres à particules ne sont pas modifiables bioétanol...

Du coup exit le test sur un 1.0 ecoboost récent, ça ne sera pas légal. :D

 

ON remerciera le gouvernement qui rend légal un boitier à la con, mais pas une reprogrammation adaptée...

 

Oui évidemment que ce n'est pas une simple résistance, mais dans le principe ça fait la même chose. Tu as un algo générique qui en fonction de ce que donne l'ECU et la température va augmenter le gavage d'un certain pourcentage...

N'importe qui, qui connait un peu le fonctionnement d'un Moteur/Ecu, te dira que les boitier c'est du bricolage...

 

Merci pour le document, il a l'air très intéressant !

Oui pour les véhicules FAPé c'est mort !!

 

Et oui, mais pourquoi à ton avis c'est un boitier que l'Etat a autorisé ? Car ça se voit direct physiquement, et ils peuvent fliquer ! Une reprog c'est plus compliqué, tu peux rajouter de la puissance etc, ça reste discret... c'est plus fiable mais c'est moins "flicable", c'est tout.

 

 

D'ailleurs comme dit dans le document, un véhicule Flexfuel d'origine est à des années lumières de ce que fait ce genre de boitier ! Ici on est dans la section BricoloBidouilleEconomie !

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Ben disons qu'il aurait tout a fait été possible de faire des repprog mais il aurait fallut que ça soit fait au niveau du constructeur.

Chose qui ne les arrange forcément pas pour vendre de nouveaux véhicules "flexifuel". ...

 

Oui une reprog en Concession, mais en France les vis sont serré serré !!

 

 

Aprés rien n'empêche de faire une reprog :ange:

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Invité §Pac012hn

Non mais le truc c'est que selon les blocs ça peut "marchoter", il peut ne pas y avoir trop de casse, son boitier inclu une sonde de température pour faire varier la charge en carburant, donc c'est "un peu plus" qu'une résistance. Après comme tu ne le dis, ça ne fait que jouer sur un paramètre et ça fera pas une adaptation parfaite au mélange...

 

Le boitier ne fait que fausser l'ecu pour obtenir un résultat, et ça quoi que pacou puisse en dire, ça reste de la bidouille.

Et le juste "10%" de consommation me fait doucement rire, sachant que même les blocs conçu pour et programmés pour d'origine ont une plus grosse augmentation...

ON est plus proche du 25% avec un boitier voir plus....

Et comme tu le dis romain, la personne qui en parle ici ne l'a pas testé sur 200 000km et se débarassera rapidement du véhicule... Et quand bien même ça pourrait être ok sur un moteur particulier, j'attends clairement qu'il essaie de faire ça sur un bloc comme un 1.0 ecoboost sur du long terme histoire de bien rire...

 

Un article toujours aussi bien fait pour ceux que ça intéresserait:

https://www.guillaumedarding.f [...] 87198.html

Et ou il est évoqué plus 33% que 10%... (ce qui n'enlève pas l’intérêt en prix mais augmente le délai avant rentabilité, et encore en admettant avoir des stations proches)

 

EDIT/ d'ailleurs on apprend que les véhicules avec filtres à particules ne sont pas modifiables bioétanol...

Du coup exit le test sur un 1.0 ecoboost récent, ça ne sera pas légal. :D

 

ON remerciera le gouvernement qui rend légal un boitier à la con, mais pas une reprogrammation adaptée...

 

 

J’aime le ( se debarrasser du véhicule mdr )

Parce que j’aurais deboursser 0€ Heuu non que j’aurais gagné des euros plutôt alors quoi faut que je reste avec la mm bagnole pour vous faire plaisir?

Vla les coms a deux balles six sous

La prochaine elle sera pas posé a -55 avec du taille basse et je vais la garder quelques années donc y’a pas de souci j’en connais qui roule deja plusieurs 10ène milliers de km avec les deux bloc suzuki donc c’est tout vu.

Mais le pire c’est de vous lire comme si j’étaid entrain de faire joujou avec ma bagnole a faire de merde (en sachant que tout va peter) et que je vais aller en pigeonner un mdr.

C’est d’une bassesse sans nom.

Je roule légal et celui (l’état ou tout autres societé) qui voudra me baiser parce qu’il m’aura fait mettre un truc qui va m’envoyer au tas et la caisse a la casse sans que je lui fasse un proces il est pas né.

Vous avez juste l’air d’oublier que c’est environ 2000 boitiers au mois qui sont installé et que si par malheur il s’avère nocif bahh les millions couleront dans (nos "les naïfs légaux") poches!

Vous croyez que je le sais pas qu’une repro chez un pro est plus propre ou quoi? Ça fait depuis 2007 que je suis sur les forums et ou j’ai decouvert les 1ère pompe en Allemagne alors que je roulais en clio 2 dci.

Maintenant idiot comme je suis je ne sais toujours pas a 40ans calculer ma conso réel entre 2 carburants mdr

Vous comprenez quoi quand je dis que je fais 7l au e85 ( calculé sur 2x100l ) alors que je faisais 6,3 au sp95?

Ça en devient pathétique, jsuis pas sur le forum pour me justifier, jsuis ici pour raconter mon histoire avec ma ka et ce que je fais dessus. J’en ai rien a branler de qui crois qui crois pas, la maternelle elle est fini y’a longtps pour ma part.

Sinon j’ai toujours les mêmes leds et elles sont réglés correctemment ce qui veut dire que je ne fais plus chier personne et que j’y vois clair!

Ouais j’ai des potes et on fait des tests de tout et n’importe quoi, y’en a qui regarde Josephine Ange Gardien pendant que d’autre s’amuse a adapter des choses qui n’existe pas, ça nous rend fière et oui c’est ça la vie de débiles heureux!

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Invité §Pac012hn

Non mais le truc c'est que selon les blocs ça peut "marchoter", il peut ne pas y avoir trop de casse, son boitier inclu une sonde de température pour faire varier la charge en carburant, donc c'est "un peu plus" qu'une résistance. Après comme tu ne le dis, ça ne fait que jouer sur un paramètre et ça fera pas une adaptation parfaite au mélange...

 

Le boitier ne fait que fausser l'ecu pour obtenir un résultat, et ça quoi que pacou puisse en dire, ça reste de la bidouille.

Et le juste "10%" de consommation me fait doucement rire, sachant que même les blocs conçu pour et programmés pour d'origine ont une plus grosse augmentation...

ON est plus proche du 25% avec un boitier voir plus....

Et comme tu le dis romain, la personne qui en parle ici ne l'a pas testé sur 200 000km et se débarassera rapidement du véhicule... Et quand bien même ça pourrait être ok sur un moteur particulier, j'attends clairement qu'il essaie de faire ça sur un bloc comme un 1.0 ecoboost sur du long terme histoire de bien rire...

 

Un article toujours aussi bien fait pour ceux que ça intéresserait:

https://www.guillaumedarding.f [...] 87198.html

Et ou il est évoqué plus 33% que 10%... (ce qui n'enlève pas l’intérêt en prix mais augmente le délai avant rentabilité, et encore en admettant avoir des stations proches)

 

EDIT/ d'ailleurs on apprend que les véhicules avec filtres à particules ne sont pas modifiables bioétanol...

Du coup exit le test sur un 1.0 ecoboost récent, ça ne sera pas légal. :D

 

ON remerciera le gouvernement qui rend légal un boitier à la con, mais pas une reprogrammation adaptée...

 

 

SP95 6,3 —-> ODB 5,7/100

E85 7l (testé sur 100l) —-> ODB 5,3/100

 

Pour relever sa consommation précisement

1 - on fait le plein jusqu’à declenchement, on attend 10sec et on appuie encore 1 coup jusqu’à declenchement.

2 - on met le kilometrage journalier a zero

3 - on roule au maximum du reservoir en roulant comme a ses habitudes, conduite et trajets

4 - plus on fait le test avec grande quantité plus on aura une consommation précise

5 - on refait le plein (à la même pompe) en faisant tout pareil

6 - on regarde le kilometrage et combien on a remis dedans

7 - pan on connait sa consommation précisement

Les ragots des autres on s’en fout mon plein c’est 19€ pour 460-470 bornes ?

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SP95 6,3 —-> ODB 5,7/100

E85 7l (testé sur 100l) —-> ODB 5,3/100

 

Pour relever sa consommation précisement

1 - on fait le plein jusqu’à declenchement, on attend 10sec et on appuie encore 1 coup jusqu’à declenchement.

2 - on met le kilometrage journalier a zero

3 - on roule au maximum du reservoir en roulant comme a ses habitudes, conduite et trajets

4 - plus on fait le test avec grande quantité plus on aura une consommation précise

5 - on refait le plein (à la même pompe) en faisant tout pareil

6 - on regarde le kilometrage et combien on a remis dedans

7 - pan on connait sa consommation précisement

Les ragots des autres on s’en fout mon plein c’est 19€ pour 460-470 bornes ?

 

ça fait une plomb qu'on essai de discuter, tout ce qu'il voit c'est ses 20balles d’économie par plein... Bref il y a rien à faire.

 

Et avec la fameuse technique du point mort, tu créé même de l'essence !

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Invité §Pac012hn

ça fait une plomb qu'on essai de discuter, tout ce qu'il voit c'est ses 20balles d’économie par plein... Bref il y a rien à faire.

 

Et avec la fameuse technique du point mort, tu créé même de l'essence !

 

 

Ouais toi t’as pas compris ce que ça veut dire (être dans les clous), si demain faut que j’y mette une peau de banane dans le pot pour l’être bahh je le ferais parce que c’est comme ça que tu peux te retourner quand y’a un souci. Mais toi j’imagine qu’en procès tu t’y connais hein ça m’étonnerait du contraire...

Je sors de 6ans de precedure pour un moteur cassé et quand je recevrais mon cheque je ne vais pas manquer de le poster ici, pas de garantie, voiture de 9ans et c’est moi qui ai fait toutes les révisions et et et? Et ça va payer!

Y’a l’art et la manière mais tu peux pas comprendre laisse beton.

Pour le point mort je te fais un cours quand tu veut sans soucis, tu verra ça te fera du bien au cervelet qui stagne dans un millieu non hostile depuis trop longtps. Y’a que ceux qui testent et qui prennent des mesures précises qui savent, les autres vous causez en critiquant mais l’important c’est que c’est bibi qui fait des économies mdr

Laissez les grands bosser, y’a pas de place pour les autres

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Invité §Pac012hn

message supprimé

 

Je t’informe pour ra gouverne que c’est toi qui me rentre dedans depuis le debut, moi un mec qui dit des trucs qui m’interesse pas je laisse couler et je ne vais pas lui dire que c’est un naïf ou je ne sais quel autre nom d’oiseau.

Tu vient causer des leds mais en quoi ça te regarde ce que je fais sur ma caisse dit moi? Ceux a qui ça interesse tu crois qu’il vont attendre de tomber sur mon post pour aller en acheter pour essayer mdr

Tu crois que j’avais besoin de toi pour savoir que je faisais chier le monde alors que je me prenais 8 appels de phare sur 10 bagnoles avec un reglage a -3 mdr.

Juste pour info (les clous c’est pour le boitier biomachin) ne change pas de conversation.

LE BOITIER FAIT QUE JE SUIS DANS LES CLOUS JURIDIQUEMENT.

LA MECANIQUE DU FIRE TIENT 90% D’ETHANOL SANS BOITIER EN ÉTÉ!!!

TOI COMPRENDRE OU TOI PAS COMPRENDRE??

ÇA FAIT PLUSIEURS ANNÉES QUE C’EST PROUVÉ SINON JE ROULERAIS PAS COMME ÇA!!

JE NE SUIS PAS UN APPRENTIS MAGICIEN QUI FAIT JOUJOU AVEC SA VOITURE POUR LA CASSER!!

Au fait, aujourd’hui j’ai roulé en tong et c’est interdit!

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Ouais toi t’as pas compris ce que ça veut dire (être dans les clous), si demain faut que j’y mette une peau de banane dans le pot pour l’être bahh je le ferais parce que c’est comme ça que tu peux te retourner quand y’a un souci. Mais toi j’imagine qu’en procès tu t’y connais hein ça m’étonnerait du contraire...

Je sors de 6ans de precedure pour un moteur cassé et quand je recevrais mon cheque je ne vais pas manquer de le poster ici, pas de garantie, voiture de 9ans et c’est moi qui ai fait toutes les révisions et et et? Et ça va payer!

Y’a l’art et la manière mais tu peux pas comprendre laisse beton.

Pour le point mort je te fais un cours quand tu veut sans soucis, tu verra ça te fera du bien au cervelet qui stagne dans un millieu non hostile depuis trop longtps. Y’a que ceux qui testent et qui prennent des mesures précises qui savent, les autres vous causez en critiquant mais l’important c’est que c’est bibi qui fait des économies mdr

Laissez les grands bosser, y’a pas de place pour les autres

 

Tu me parle d'être dans les clous ?!

Mais sérieux, tu as vu tes LED de l'autre fois ???.... Sois sérieux 2 minutes et prends pas les gens pour des débiles... Là tu es très loin d'être dans les clous.

Tu me parle de procès etc... Prend un carton avec tes LED, le tiers se plein de ton éclairage qui l'a éblouie, et revient ici me donner le résultat du procès. Faut être cohérent à 100% et pas que quand ça t'arrange.

 

Tu m'avais dis la même chose pour les LED, sois disant j'étais un demeuré que je racontais n'importe quoi etc... Finalement tu m'a montré ton faisceau et tu t'étais bien rendu compte toi même qu'un truc n'aller pas...

 

Tout ce que tu veux c'est économiser/bidouiller, peu importe le résultat, peu importe la mécanique, peu importe la manière ! Il y a un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi quand on est capable d'installer un boitier à 1000€ sois disant pour être "dans les clous" (surtout pour jeter la voiture dans 6mois)...

c'est le seul truc qu'on essayait de te dire, que le boitier est certes homologué mais une vraie merde en terme de cohérence du fonctionnement général d'un moteur. Ça va pas forcément péter, ça va juste "tomber en marche"...

 

Après ok, le boitier c'est la méthode pour être "dans les clous", mais faut être sérieux et bien savoir que c'est la pire méthode pour passer en E85. N'importe quel motoriste sérieux ne peux pas recommander ça. Après pour Mr ou Mme tout le monde qui veut juste économiser sur son plein et s'en battre royalement du moteur, c'est la méthode idéal, mais ne parle pas de "... bosser ..."

Comme tu l'a dis, on te dis de mettre une banane dans le pot, tu le fais, ça en dit long...

 

Bref, vaut mieux en rester là, c'est de toute façon stérile :jap:

 

edit : tu as réponse à tout et change de version à chaque fois ^^ C'est magique ;)

Les LED : Tu veux peut-être qu'on cite les posts qu'on avaient échangés ?! Tu étais devenu d'un seul coup tout docile quand tu m'avais montré ton faisceau tout pourri en me sortant :"bah tu vois mon faisceau est parfait" :o Tu avais finalement bien admis qu'il y avait un soucis (chose que tu rétorqué depuis le début)...

Cette mauvaise fois ^^

 

BREF, on va finir cordialement. Je te souhaite une bonne route.

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Invité §Pac012hn

Tu me parle d'être dans les clous ?!

Mais sérieux, tu as vu tes LED de l'autre fois ???.... Sois sérieux 2 minutes et prends pas les gens pour des débiles... Là tu es très loin d'être dans les clous.

Tu me parle de procès etc... Prend un carton avec tes LED, le tiers se plein de ton éclairage qui l'a éblouie, et revient ici me donner le résultat du procès. Faut être cohérent à 100% et pas que quand ça t'arrange.

 

Tu m'avais dis la même chose pour les LED, sois disant j'étais un demeuré que je racontais n'importe quoi etc... Finalement tu m'a montré ton faisceau et tu t'étais bien rendu compte toi même qu'un truc n'aller pas...

 

Tout ce que tu veux c'est économiser/bidouiller, peu importe le résultat, peu importe la mécanique, peu importe la manière ! Il y a un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi quand on est capable d'installer un boitier à 1000€ sois disant pour être "dans les clous" (surtout pour jeter la voiture dans 6mois)...

c'est le seul truc qu'on essayait de te dire, que le boitier est certes homologué mais une vraie merde en terme de cohérence du fonctionnement général d'un moteur. Ça va pas forcément péter, ça va juste "tomber en marche"...

 

Après ok, le boitier c'est la méthode pour être "dans les clous", mais faut être sérieux et bien savoir que c'est la pire méthode pour passer en E85. N'importe quel motoriste sérieux ne peux pas recommander ça. Après pour Mr ou Mme tout le monde qui veut juste économiser sur son plein et s'en battre royalement du moteur, c'est la méthode idéal, mais ne parle pas de "... bosser ..."

Comme tu l'a dis, on te dis de mettre une banane dans le pot, tu le fais, ça en dit long...

 

Bref, vaut mieux en rester là, c'est de toute façon stérile :jap:

 

edit : tu as réponse à tout et change de version à chaque fois ^^

Les LED : Tu veux peut-être qu'on cite les posts qu'on avaient échangés ?! Cette mauvaise fois ^^

 

BREF.

 

 

Ce qui est surtout abérrant c’est de croire qu’un vehicule qui roule 100000km sans boitier sans soucis va en avoir avec... On est juste plusieurs centaines a rouler comme ça avec le même bourrin mais bon vaut mieux juste focaliser sur mon cas parce que t’as rien d’autre a foutre mon gars. Moi ici je présente ma caisse point barre, je m’en bat les coquiettes de ce que t’en pense tu comprends ça ou pas?

Je force personne a faire quoi que ce soit et j’ai besoin de conseil de personne surtout de pseudo donneur de leçon.

Voila tu vois t’as compris de toi même c’est stérile parce que je le fais exprès pour que tu finisse par me lâcher.

Bye et a jamais!

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bon, leds ou pas leds, boitier ou pas boitier, moi ce que je trouve dommage c'est que Pacou vende (ou pense à le faire) sa voiture

 

parce qu'habituellement je n'apprécie pas trop les modifs mais là, je trouve qu'elle est géniale esthétiquement ;)

 

d'ailleurs Pacou, si tu es satisfait de la marque Ford, pourquoi ne pas repartir sur une fiesta avec l'ecoboost en 100 ou 125 cv ?

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Invité §Pac012hn

bon, leds ou pas leds, boitier ou pas boitier, moi ce que je trouve dommage c'est que Pacou vende (ou pense à le faire) sa voiture

 

parce qu'habituellement je n'apprécie pas trop les modifs mais là, je trouve qu'elle est géniale esthétiquement ;)

 

d'ailleurs Pacou, si tu es satisfait de la marque Ford, pourquoi ne pas repartir sur une fiesta avec l'ecoboost en 100 ou 125 cv ?

 

 

Hey, merci mais le projet ne sera pas fini, les transformations ça coute un bras et y’a déjà +de 4000€ d’injecté dedans ce qui est beaucoup beaucoup trop.

J’ai zappé

- les phares avec feux de jour integré

- housses simili cuir sur mesure blanc et noir

- ligne complete avec 4en1 avec sorti centrale bastuck et son deflecteur d’air

 

J’ai envie d’une caisse 100% d’origine qui roule sur tout chemin sans broncher, les routes sont de pire en pire j’en ai ras le bol donc résultat ce sera une suzuki soit en 1.6vvt ou 1.2 dualjet. J’ai roulé la baleno (a 3 dedans) c’est juste bluffant autant en terme de conso qu’en souplesse de conduite, limite ça ressemble a mon hdi110 mais la y’a pas de turbo donc c’est tout benef.

Ford ça ne me transcende pas, c’est ma 1ère et j’aurais pris du plaisir avec mais ça s’arretera la. Surtout la concess d’ici laisse a désirer...

Et ma 1ère et dernière voiture noire aussi, laisse tomber la cata ou l’on voit tout les defauts et hologrammes ??‍♂️. Je vais voir fin d’année peut être pour lui faire faire une detox et protection ceramique chez un mec du coin pour lui donner un coup de neuf.

 

Sinon je pensais en avoir fini le 3 pour une affaire qui traine depuis 5ans 1/2 et ça a été repoussé a novembre pour la 4ème fois, la loose... Donc pas de sousou donc pas de suzuki lol

 

Sinon les 1.0 turbo si je devais me laisser tenter ce serait pour une Up GTi mais j’ai plus envie de turbo sur mes bagnoles, ça fini toujours par foutre la merde donc je m’en passe! J’ai fait en 2010 un emballement moteur sur un 1.5 dci et ça m’a calmé sec et net!

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à mon avis, pas de regret pour les housses ;)

 

en revanche, pour les feux et la ligne, je pense que ça aurait été sympa et surtout ça se serait bien intégré avec le style "Wolf" :)

 

je peux comprendre que tu ailles voir ailleurs, Suzuki a l'air d'être une bonne marque (un ami avait une swift sport, il était emballé)

 

moi j'en suis toujours aux moteurs essence atmo, mais apparemment, l'avenir est au turbo (et justement ce fameux ecoboost a l'air de cartonner)

 

tu fais référence au 1.5 dci, donc moteur Renault ? entre nous ce n'est pas une référence ;)

 

toi qui a connu des caisses comme la 330d, ça ne tente plus les berlines de cette catégorie ?

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sinon, une merdeavec la ka : juste avant mes vacances, mon ventilo s'est emballé et a mis du temps à s'arrêter même moteur coupé

 

j'ai filé direct chez Ford qui ont passé la valise et m'ont rednu la voiture en disant "il n'y a aucun défaut, tout est normal"

(115€ foutu en l'air)

et là, pendant mes congés, je constate que le ventilo se déclenche et s'emballe de plus en plus souvent et surtout en ville, alors que le ventilo fonctionnait, j'ai eu une surchauffe moteur….

 

je rentre demain et bien évidemment, ça va être direct retour au garage....

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Invité §Pac012hn

sinon, une merdeavec la ka : juste avant mes vacances, mon ventilo s'est emballé et a mis du temps à s'arrêter même moteur coupé

 

j'ai filé direct chez Ford qui ont passé la valise et m'ont rednu la voiture en disant "il n'y a aucun défaut, tout est normal"

(115€ foutu en l'air)

et là, pendant mes congés, je constate que le ventilo se déclenche et s'emballe de plus en plus souvent et surtout en ville, alors que le ventilo fonctionnait, j'ai eu une surchauffe moteur….

 

je rentre demain et bien évidemment, ça va être direct retour au garage....

 

 

Ah merde, ton niveau de ldr en est ou?

Ça pisse par le bouchon?

J’ai peté un joint de culasse sur une xsara vts hdi full option et 360000km qui tournait comme une horloge juste a cause du calorstat qui ne s’ouvrait plus... conclusion surchauffe moteur car l’eau ne sirculait plus au radiateur vu qu’il reste en position (chauffe rapide du moteur quand il est froid)

La pièce 10€ la loose...

Regarde voir par la sait-on jamais

Pour être sûr tu demarre le moteur le matin a froid, tu laisse tourner au ralenti et tu regarde au bout de combien de tps les durites qui vont au radiateur deviennent chaudes. Le calorstat s’ouvre le plus souvent vers 80 degres environ.

Quand ça surchauffe y’a une chose a faire c’est ventillation a fond avec le chauffage, ça evite la casse le tps de s’arreter en lieu sûr.

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Invité §Pac012hn

Bonjour à tous,

 

Je possède une Ford KA 2 (2015). Sur mon tableau de bord la température extérieure affichée ne correspond aucunement à la réalité. Entre 60 et 70 degrés (Celsius) en permanence peu importe l'heure du jour ou de la nuit. Je sais que la sonde de température extérieure se trouve en dessous du rétroviseur passager. Sur un autre forum, un utilisateur dans la même situation que la mienne préconise de démonter et nettoyer toutes les pièces du rétroviseur pour que tout rentre dans l'ordre. J'ai donc fait ceci, en vain... . Dans une concession FORD on me dit de remplacer le rétroviseur complet pour la modique somme de 160€ (+ main d'oeuvre 60€) ce que je trouve un peu abusé pour une simple sonde soit-disant défectueuse. Il est impossible d'en trouver une sur internet pour ce modèle de véhicule en particulier. Je me tourne donc vers la "même" sonde de température extérieure prévue pour d'autres modèles de voitures et j'essaie. Soit la bonne température s'affiche, soit rien ne s'affiche. Eh bien contre toute attente aucune des deux issues n'a fonctionné et je me suis retrouvé au point de départ c'est-à-dire avec une température extérieure affichée en permanence entre 60 et 70 degrés. Je peux donc en conclure que le problème ne vient pas de la sonde en elle-même mais d'autre chose. Qui plus est, remplacer le rétroviseur complet ne permettrait pas de résoudre le problème finalement ? Je ne sais pas quoi faire de plus.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

 

Je vous remercie infiniment.

 

 

Qu’en est il de ton problème de température l’ami KAïste?

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Ah merde, ton niveau de ldr en est ou?

Ça pisse par le bouchon?

J’ai peté un joint de culasse sur une xsara vts hdi full option et 360000km qui tournait comme une horloge juste a cause du calorstat qui ne s’ouvrait plus... conclusion surchauffe moteur car l’eau ne sirculait plus au radiateur vu qu’il reste en position (chauffe rapide du moteur quand il est froid)

La pièce 10€ la loose...

Regarde voir par la sait-on jamais

Pour être sûr tu demarre le moteur le matin a froid, tu laisse tourner au ralenti et tu regarde au bout de combien de tps les durites qui vont au radiateur deviennent chaudes. Le calorstat s’ouvre le plus souvent vers 80 degres environ.

Quand ça surchauffe y’a une chose a faire c’est ventillation a fond avec le chauffage, ça evite la casse le tps de s’arreter en lieu sûr.

 

 

j'avais justement pensé à un truc de ce genre ;)

 

j'ai 500km à faire aujourd'hui, j'espère pouvoir rentrer et après, je vais me pencher dessus

 

le LDR a l'air ok (bon juste au dessus du min), la distri a été faite en mars vers 28Mkm (elle en a 34Mkm)

 

peut être aussi un défaut sur pompe à eau ou autre lié à ce travail ?

 

je ne sais pas si c'est lié mais depuis peu, au démarrage, j'ai comme un liquide qui se balade derrière la planche de bord côté conducteur (sauf que dans le compartiment moteur, il n'y a pas de tuyau); c'est peut être tout simplement l'eau de baie de parebrise qui ne s'évacue plus s'il y a un bouchon…. je suis un peu paumé

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Invité §Pac012hn

 

j'avais justement pensé à un truc de ce genre ;)

 

j'ai 500km à faire aujourd'hui, j'espère pouvoir rentrer et après, je vais me pencher dessus

 

le LDR a l'air ok (bon juste au dessus du min), la distri a été faite en mars vers 28Mkm (elle en a 34Mkm)

 

peut être aussi un défaut sur pompe à eau ou autre lié à ce travail ?

 

je ne sais pas si c'est lié mais depuis peu, au démarrage, j'ai comme un liquide qui se balade derrière la planche de bord côté conducteur (sauf que dans le compartiment moteur, il n'y a pas de tuyau); c'est peut être tout simplement l'eau de baie de parebrise qui ne s'évacue plus s'il y a un bouchon…. je suis un peu paumé

 

 

Ok déjà de rouler avec le liquide a peine au dessus du mini c’est moyen, rempli le au maxi surtout avec ton problème et la route a faire a moins que t’es envie de griller ton bourrin.

Derriere le tableau t’as ton radiateur de chauffage et si la purge a mal été faite ça pourrait venir de la aussi.

Mais si t’as un souci de pompe a eau ou de calorstat c’est jouer a vec le feu de faire 500 bornes et en plus avec le liquide au mini ??‍♂️...

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Invité §Pac012hn

Hello les Kaïste!!

Montage d’un boitier Biomotors depuis 2 mois 1/2

Surconso 10% pile poil 7l/100 (testé sur 100l - 1450km) 60€ pour le mois ??

De moselle donc 32litres a 0,599 c’est 20€ le plein et malgré le Luxembourg a proximité et ses tarifs avantageux et la surconso c’est dejà un tarif divisé par 2 donc bon avec mes 15000km - 20000km/an ça va très vite être amorti et à la revente ce sera 1+ en plus d’une carte grise gratuite pour le nouveau proprio.

Les 1000€ dans mon cas seront amorti en 24300km je ne compte pas les 2-3 allers retours au Luxembourg que je ne fais plus pour faire le plein pas cher ?

Sinon niveau conduite c’est le jour et la nuit avec beaucoup plus de couple et des passages de rapport complètement modifié (reprend a 1500t avec un filet de gaz mm en monté tranquillou), inutile de pousser les rapports. Je me suis retrouvé avec la musique a fond a rouler a 35 en côte dans mon bled en 4ème avec la clim a fond mdr. Faut vraiment le voir pour le croire parce qu’avant ça aurait été juste impossible (Donc fini les hauts dans les tours (c’est moins fun) mais welcome l'onctuosité et le couple.

Beaucoups de reprogrameur font des repros "eco" pas de puissance en plus mais juste l’ajout de couple du coup ça minimise l’envie d’accelerer et on gagne en conso grâce au couple. J’avais un filtre KN que j’ai enlevé car trop d’air arrivé et me pénalisait sur le couple ( meilleur allonge par contre avec le E95).

Bon voila mon histoire, j’ai mon pere aussi qui en a fait monté un 2mois avant sur une i10 boite auto 67ch et c’est le mème constat...

Au plaisir!

PS depuis 1 semaine j’ai recuperé un peu plus d’allonge donc au dessus de 5000t 5500t elle se relaisse grimper et j’y reprend du plaisir de tps a autre a l’envoyer alors qu’il y a encore 1mois même a 4500t j’avais l’impression d’être a 6000t... bref que du bonheur!

 

 

Alors Point S m’a telephoné à l’instant pour me dire qu’il on reçu ma pompe de gavage (origine ford a 470€ mdr) pour me la changer. Obliger de passer par la pour faire valoir la garantie et la garantie de la nouvelle pièce...

J’avais demandé a avoir un remboursement sur celle que j’avais changé par mes soins mais ça c’est pas possible.

J’ai refusé car je trouve débile de refaire une réparation qui est déjà faite, point S va renvoyer la pièce et c’est réglé.

J’aurais pu accepter pour après remettre en vente la nouvelle mais bon les 118€ je vais les recuperer juste en attendant 1 mois 1/2 avec les economies à la pompe lol

 

On peut dire qu’ils sont bien réglo et que la jeunesse du point S ( j’étais le 3ème client pour le montage du boitier ) on bien fait leur boulo 9 jours de battement mais vehicule de prêt gratuit.

 

Donc le sérieux de biomotors est impeccable pour ma part et c’est rassurant pour la suite et les futurs acquéreurs!

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Invité §Pac012hn

Bon voila fallait que je le fasse pour voir un peu ce que ça donne comparé à l’origine. 0 a 118km/h (gps) en 19,5sec et 0 à 100km/h (compteur) en 11,63sec.

Données constructeur 13,1 à 13,4sec

https://youtu.be/YbMi5vARJkU

C’est plutôt pas mal même si j’ai un peu planté mon demarrage et j’ai oublié de desactiver l’aide à la conduite qui a déjà failli me mettre au tas 2 fois (coupe l’accéleration = perte d’adherence dans les virages = va tout droit).

Ça m’aurais pas fait gagner 2sec hein mais 0,2 - 0,3s c’est toujours bon a prendre lol

Je vais voir pour faire 1-2 vidéos avec des reprises en 2-3-4 a differentes vitesses c’est la qu’elle va le mieux!

A+

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Un truc m'interpelle dans ce que tu dis :

 

"Coupe les gaz = perte d'adhérence = tout droit" ???

 

Bizarre ça non ?

Quand on coupe les gaz dans un virage on rentre dans le virage encore plus, on sur-vire. Le risque est de faire un tête à queue, mais pas un tout droit, non ?

Et c'est l'esp qui agit dans les virage pas vraiment l'antipatinage à proprement parler.

 

 

Donc pas de grosse différence alors avec du 98 ?

 

Édit : c'est surtout en reprise en effet que ti sois gagner un chouilla

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Clairement bizarre oui...

Tu coupes les gazs roues braquées en accélération, si tu relâches les gazs, par transfert de masse c'est l'arrière qui dégage...

 

Pour avoir déjà fait le test sur mon véhicule, pour comprendre justement comment ça réagis avec les aides électroniques (vu que je conduisais avant des véhicules n'en possédant pas), je te confirme clairement que c'est l'arrière qui dégage dans ce cas précis.

Par contre, si ASR On si tu accélères à fond roues braquées, genre en 2 en sortie de rond point, le cas précis ou en toute logique tu vas être limite tout droit, c'est bien l'asr qui agit et qui coupe les gazs.

 

En gros ASR On:

L'asr Coupe les gaz totalement, transfert de masse ça part vers l'arrière.

Là perso clairement j'ai le réflexe de réagir pour empêcher l'arrière de partir, mais en fait en temps normal l'esp contrôle l'arrière.

Le fait est que niveau sensation tu sens l'arrière partir, et je ne suis pas sûr que sur route vraiment foireuse ça ne parte pas quand même...

Bref perso, j'ai le réflexe de rattraper parce que je sens le transfert de masse.

 

 

ASR Off, tu patines légèrement de l'avant, et tu va continuer dans la direction ou tu souhaites aller, le comportement est naturel. L'esp agie maintient ta trajectoire et ne coupe pas les gazs.

 

 

Donc si en virage ou tu pars du train avant, la réaction de l'assistance n'est pas la même ASR On et OFF.

 

 

EDIT: je ne connaissais pas ce genre d'autoroute sans bande d'arret d'urgence qui ressemble fortement à des nationales ...

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Clairement bizarre oui...

Tu coupes les gazs roues braquées en accélération, si tu relâches les gazs, par transfert de masse c'est l'arrière qui dégage...

 

Pour avoir déjà fait le test sur mon véhicule, pour comprendre justement comment ça réagis avec les aides électroniques (vu que je conduisais avant des véhicules n'en possédant pas), je te confirme clairement que c'est l'arrière qui dégage dans ce cas précis.

Par contre, si ASR On si tu accélères à fond roues braquées, genre en 2 en sortie de rond point, le cas précis ou en toute logique tu vas être limite tout droit, c'est bien l'asr qui agit et qui coupe les gazs.

 

En gros ASR On:

L'asr Coupe les gaz totalement, transfert de masse ça part vers l'arrière.

Là perso clairement j'ai le réflexe de réagir pour empêcher l'arrière de partir, mais en fait en temps normal l'esp contrôle l'arrière.

Le fait est que niveau sensation tu sens l'arrière partir, et je ne suis pas sûr que sur route vraiment foireuse ça ne parte pas quand même...

Bref perso, j'ai le réflexe de rattraper parce que je sens le transfert de masse.

 

 

ASR Off, tu patines légèrement de l'avant, et tu va continuer dans la direction ou tu souhaites aller, le comportement est naturel. L'esp agie maintient ta trajectoire et ne coupe pas les gazs.

 

 

Donc si en virage ou tu pars du train avant, la réaction de l'assistance n'est pas la même ASR On et OFF.

 

 

EDIT: je ne connaissais pas ce genre d'autoroute sans bande d'arret d'urgence qui ressemble fortement à des nationales ...

 

 

Ah oui en effet, par contre plein gaz dans le virage tu pars tout droit en effet !!! Mais tu ne met normalement jamais plein gazs dans un virage ^^

 

Moi j'ai déjà essayé sans le vouloir, mais c'est surtout sur circuit qu'un Pilote pro m'a initié aux transferts de masse !

 

Il a d'ailleurs dit en rigolant, que beaucoup de personnes pensent qu'en accélérant dans un virage on "accroche" et donc on gagne en adhérence et donc on se rapproche de l'intérieur... Il a conclue, oubliez tout de suite ça c'est totalement impossible (physiquement parlant) !

 

Il a aussi très bien dit :

- Si tu es obligé de freiner dans un virage c'est que tu rentre trop vite dedans.

- Si tu a besoin d’accélérer dans le virage, c'est que tu es rentré trop lentement dedans.

Bon là c'est du pilotage, plus de la conduite :lol: (chose que je ne maitrise pas du tout !)

Malgré cela, ça peut servir à savoir comment bien rentré dans un virage, fort freinage avant, vitesse constante dedans, roues droites : gaz.

 

 

Après l'ESP ou antipatinage peuvent être un peu trop envahissante car elles interviennent trop tôt, et là en effet comme dit Pacou, c'est chiant !

Bon pour déclencher l'antipatinage (pas l'ESP) en accélérant faut soit une voiture relativement puissance soit des pneus morts, ou les deux !

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Invité §Pac012hn

J’ai pas mis des suspensions sport, des roues légères et les meilleurs pneus sur sec (19/20 note auto plus) Hankook Ventus Prime 3 K125 pour la jouer pépère old school tuning mais pour avoir des sensations et pour surtout avoir un karting réactif. Quand on a 70ch et cette config à la difference que quand on en a 204 (de mon 325d) c’est qu’on peut se permettre de mettre pied plancher dans un virage, j’ai jamais eu de mauvaise surprise ou d’arrière qui decroche et pourtant les rare fois on j’ai mis pied dedans avec de la grosse caisse derrière qui me collait au cul bah c’est la qu’on voit très clairement qu’un empattement court c’est efficace en tout point de vu....

Le problème c’est l’aide qui coupe les gaz et qui fait perdre toute l’adherence pour faire aller le train avant tout droit et heureusement que j’ai les bons pneus qui récupère ça sinon c’était le trottoir ??‍♂️.

D’ailleurs ça m’est arrivé ou je rentrais dans un rond point un samedi bourré de monde et la un mec deboule a 80, j’ai failli me le taper a cause de cette merde qui m’a foiré mon acceleration en 1ère. Donc maintenant c’est quasi systématique quand il ne pleut pas et que je suis en ville avec du monde, je deconnecte ce truc.

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Le pilote qui m'a dit ça alors, c'était des conneries ? La solution c'est plein gaz dans les virages, sinon c'est tout droit ?

 

Désactiver l'antipatinage permet de faire des départ bien plus fort en DA en effet, encore faut-il ne pas patiner et gérer son démarrage...

 

Mais en virage, avec 70cv pour faire déclencher l'antipatinage (à moins d'être en 1ère), c'est vraiment que le système déclenche bien tôt...

Perso avec 140cv+, en PS3 195, je patine un peu en 2nd, au delà de la 2 impossible, pas assez de cv.

 

Par contre, dans ces cas là, j'ai l'antipatinage + ESP qui réagissent et coupent les gazs, ce qui me fait rentrer dans le virage, l'ESP évitant de faire un tête à queue en prime.

 

edit : ton test là, c'est pour du low budget non ? Ou de petite monte seulement ?

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Invité §vav358Ba

pour eviter d'aller tout droit avec une traction en mettant pied au plancher dans un virage on a ajouté un autobloquant sur les voitures de sport et la différence est bien sensible

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pour eviter d'aller tout droit avec une traction en mettant pied au plancher dans un virage on a ajouté un autobloquant sur les voitures de sport et la différence est bien sensible

 

 

J'ai essayé, j'ai pas l'autobloquant :o:lol:

 

C'était en option sur la Ka 2009 ? :ange:

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Invité §Pac012hn

Le pilote qui m'a dit ça alors, c'était des conneries ? La solution c'est plein gaz dans les virages, sinon c'est tout droit ?

 

Désactiver l'antipatinage permet de faire des départ bien plus fort en DA en effet, encore faut-il ne pas patiner et gérer son démarrage...

 

Mais en virage, avec 70cv pour faire déclencher l'antipatinage (à moins d'être en 1ère), c'est vraiment que le système déclenche bien tôt...

Perso avec 140cv+, en PS3 195, je patine un peu en 2nd, au delà de la 2 impossible, pas assez de cv.

 

Par contre, dans ces cas là, j'ai l'antipatinage + ESP qui réagissent et coupent les gazs, ce qui me fait rentrer dans le virage, l'ESP évitant de faire un tête à queue en prime.

 

edit : ton test là, c'est pour du low budget non ? Ou de petite monte seulement ?

 

 

Ça met arrivé 3 fois en 2ans pas par mois, et oui ton pilote il pilote pas avec 70ch donc le dosage des gaz c’est pas pareil, quoi qu’il en soit ça tient mechament le pavé et bien plus qu’un montage abarth sur 500. C’est la caisse qui me donne le plus de plaisir a rouler sur mes petites routes ici et pourtant j’ai déjà eu quelques swaps comme une 5 turbo injection avec 170ch qui tué un 0 a 100 en 5,8 en boite longue mais c’est juste bon pour de la ligne droite mdr même avec tout l’attirail trains et disques changés, amortos et barre j’aurais déjà fini dans le fossé 10x en comparaison à la ka.

Que veut tu dire par low budget?

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Ça met arrivé 3 fois en 2ans pas par mois, et oui ton pilote il pilote pas avec 70ch donc le dosage des gaz c’est pas pareil, quoi qu’il en soit ça tient mechament le pavé et bien plus qu’un montage abarth sur 500. C’est la caisse qui me donne le plus de plaisir a rouler sur mes petites routes ici et pourtant j’ai déjà eu quelques swaps comme une 5 turbo injection avec 170ch qui tué un 0 a 100 en 5,8 en boite longue mais c’est juste bon pour de la ligne droite mdr même avec tout l’attirail trains et disques changés, amortos et barre j’aurais déjà fini dans le fossé 10x en comparaison à la ka.

Que veut tu dire par low budget?

 

Ah oui si on parle de sensations, peut-être... Mais attention sensation != efficacité.

 

Dans une Mx5 par exemple tu vas avoir l'impression de passer les virages comme un fou, mais finalement en terme de passage en courbe c'est certainement loin derrière d'autres caisse moins "sensationnelles" au volant mais bien plus efficace.

 

 

Et après que ce soit 70cv, 2cv, ou 2000cv, la physique et le transfert des masses restent les mêmes !

Tu ralentie, tu sur-vire.

Tu accélère, tu sous-vire.

(pour une traction tout du moins)

 

Low Budget : Bas budget, car j'ai vu les pneus à à peine à 50€ l'unité..

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