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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Sans faire une fixette sur les sièges, je pense que si tu cherches la meilleure tenue de route de la production ou la meilleure finition ou la meilleure qualité de matériaux ou le meilleur SAV ou encore le meilleur confort tu n'achèteras pas une 9G. Pourtant, c'est la championne des compactes en termes d'homogénéité et de polyvalence. C'est ce qui m'a fait l'acheter. En marge de la qualité des tissus des sièges on peut avoir tellement de soucis sur une auto que même connaissant ce souci je choisirais quand même la 9G. D'ailleurs pourquoi pas une 9G phase 2 après la mienne ? Moi qui ai connu le remplacement d'un joint de culasse et de FAP et un problème de vibration de caisse jamais résolu (entre autres joyeusetés frayeuses) sur 406 coupé gazout au point de m'en débarrasser pour acheter...la 9G, je te prie de croire que ça fait relativiser !

Clair que plein de marques ne font jamais parler d'elles pour des problèmes de tissu de sièges mais quand tu regardes leurs autos dans la globalité pas certain qu'elles donnent le change.

Pour moi, Francis a raison de focaliser sur la mécanique car c'est là la source des frais les plus élevés (à titre d'exemple 2500 euros pour un moteur de boîtier papillon au bas mot). 925 euros pour un siège c'est une coquette somme bien sûr, mais toutes les pièces sont hors de prix chez Honda. Il faut le savoir. Acheter une 9G c'est parce que tu ESPERES pouvoir rouler longtemps avec sans autres frais que de l'entretien. Dès qu'il y a des réparations à faire hors garantie, ça peut très vite être rédhibitoire de rouler en 9G. C'est un pari !

 

 

J'ai été satisfait du moteur diesel de ma Honda Civic (mes deux 8G et ma 9G aussi) je l'ai assez souvent précisé sur un autre forum et apprécié fortement la modularité des sièges magiques sur ces 5 portes et son habitabilité.

 

J'ai rencontré des soucis de peinture sur les 3, des protections plastiques qui ternissent comme beaucoup des plastiques Honda (solutionné par un traitement au polytrol) jusque là ça passait encore, mon usure du tissus de mon siège conducteur à 39000 km et un service après vente catastrophique qui m'a conduit à saisir ma protection juridique pour obtenir réparation donc je dis non pour moi qui est, il faut le dire plutôt soigneux voire maniaque, un étrier de frein arrière bloqué durant la garantie avec changement d'un étrier, plaquettes et disques, des freins qui couinent lors des manœuvres jamais résolu, 3 soufflets de levier de vitesse qui se déchirent en 60 000 km, moquette qui s'use sous le tapis de sol et qui se perce côté conducteur (je m'en suis aperçu juste avant de la vendre).

 

Il arrive un moment où l'on se lasse de tout ça, en 13 ans en Honda Civic j'ai donné (avec mes 8G aussi).

 

Pour moi la page Honda est tournée, la 10G ne m'inspire aucune confiance suite à mes essais et au vu des posts des propriétaires, ne me plait pas non plus mais ça reste très arbitraire le côté esthétique, ce n'est que mon ressenti et une conclusion que je tire d'une expérience personnelle non négligeable en Honda Civic.

 

Comme déjà précisé sur les forums, je ne suis plus attaché à aucune marque, et je garde la même objectivité quelle que soit la marque du véhicule avec lequel je roule. Je ne tire pas et plus de conclusion trop hâtive quand on me questionne sur mon véhicule, c'est l'expérience dans le temps qui peut conduire à une perte de confiance dans une marque...

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J'ai été satisfait du moteur diesel de ma Honda Civic (mes deux 8G et ma 9G aussi) je l'ai assez souvent précisé sur un autre forum et apprécié fortement la modularité des sièges magiques sur ces 5 portes et son habitabilité.

 

J'ai rencontré des soucis de peinture sur les 3, des protections plastiques qui ternissent comme beaucoup des plastiques Honda (solutionné par un traitement au polytrol) jusque là ça passait encore, mon usure du tissus de mon siège conducteur à 39000 km et un service après vente catastrophique qui m'a conduit à saisir ma protection juridique pour obtenir réparation donc je dis non pour moi qui est, il faut le dire plutôt soigneux voire maniaque, un étrier de frein arrière bloqué durant la garantie avec changement d'un étrier, plaquettes et disques, des freins qui couinent lors des manœuvres jamais résolu, 3 soufflets de levier de vitesse qui se déchirent en 60 000 km, moquette qui s'use sous le tapis de sol et qui se perce côté conducteur (je m'en suis aperçu juste avant de la vendre).

 

Il arrive un moment où l'on se lasse de tout ça, en 13 ans en Honda Civic j'ai donné (avec mes 8G aussi).

 

Pour moi la page Honda est tournée, la 10G ne m'inspire aucune confiance suite à mes essais et au vu des posts des propriétaires, ne me plait pas non plus mais ça reste très arbitraire le côté esthétique, ce n'est que mon ressenti et une conclusion que je tire d'une expérience personnelle non négligeable en Honda Civic.

 

Comme déjà précisé sur les forums, je ne suis plus attaché à aucune marque, et je garde la même objectivité quelle que soit la marque du véhicule avec lequel je roule. Je ne tire pas et plus de conclusion trop hâtive quand on me questionne sur mon véhicule, c'est l'expérience dans le temps qui peut conduire à une perte de confiance dans une marque...

 

 

Tous les problèmes que tu cites sur 9G ne sont pas isolés mais pas de chance tu as cumulé...Si encore le SAV avait assuré, ils auraient peut-être sauvé un client. Alors que les conducteurs postent majoritairement sur internet pour évoquer des motifs d'insatisfaction que le contraire (c'est humain !), je recense de nombreux témoignages de personnes en 9G qui n'ont jamais rien fait d'autre que l'entretien. Après ils sont peut-être moins exigeants aussi. Sinon idem, je ne suis attaché à aucune marque et j'essaie d'être objectif. Je me contente peut-être de peu par rapport aux désagréments que j'ai connu avant de passer chez Honda. L'idée d'une 9G phase 2 c'est juste parce que ce modèle en particulier l'emporte pour moi au jeu des "+" et des "-" mais sinon aucun problème je changerai de crèmerie, en sachant d'avance qu'il y aura des concessions à faire. La 10G ne fait que rendre plus criant le désintérêt de Honda pour le marché européen et le client en subit les désagréments. Logique implacable !

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Franchement j’ai la conso moyenne et l’aiguille de carburant ça me suffit amplement, je ne vais jouer à battre des records de conso, le 2,2 fera ses 5,5L et cela est déjà bien

voilà :coucou:

 

J'ai lu que tu roules en mode Econ, quelle drôle d'idée, à moins que tu aies une raison particulière pour le faire.

Ce serait dommage de ne pas profiter pleinement des 150 cv. Des accélérations franches et un filet de gaz pour maintenir la vitesse de croisière et tu ne consommeras pas plus que les chiffres que tu annonces avec une pêche supplémentaire :sol:

Fais un essai sans le mode Econ et tu me diras si ta consommation a réellement augmenté ;)

 

La seule chose que je trouvais sympa à ce mode Econ c'est la couleur changeante des deux "triangles" sur l'affichage supérieur, gadget je reconnais :D

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Econ c'est bien en complément de la clim. Ça rend son fonctionnement plus doux/moins bruyant

 

 

 

Le mode Econ joue sur les paramètres du moteur, de la boite de vitesse, de l'accélérateur et la réactivité du régulateur de vitesse, une fois activé le régulateur de vitesse mettait beaucoup plus de temps en côte à maintenir la vitesse programmée, sur la clim certainement mais je ne saurais le dire précisément car je l'utilisais assez peu, tout ça pour rentrer dans les normes antipollution imposées.

Pour avoir lu les témoignages des utilisateurs de ce mode et pour l'avoir testé, il n'y avait pas de véritable gain de consommation de carburant et un plaisir de conduite moindre avec une motorisation "anémiée".

Seul intérêt, pour le constructeur, pouvoir annoncer un taux de co2 moindre.

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Quel est le rapport entre le mode Econ et les normes anti-pollution ? Le mode Econ ne fait pas moins consommer (donc moins polluer), du moins pas de manière significative. Eventuellement avec la clim en limitant la conso électrique mais sans, comme tu le disais toi-même, et ce que j'ai constaté aussi, on ne gagne rien.

 

Comme tu disais aussi, on gagne davantage à accélérer franchement pour atteindre la vitesse de croisière et ensuite stabiliser sur un filet de gaz. Et en ça Econ a exactement l'effet inverse

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J'entends mais je ne crois pas que c'est ce mode qui est utilisé pour passer les normes anti-pollution. Je pense qu'il vaut mieux avoir tout le potentiel de la mécanique et conduire d'une façon éco si l'objectif est de consommer le moins possible.

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Comme tu disais aussi, on gagne davantage à accélérer franchement pour atteindre la vitesse de croisière et ensuite stabiliser sur un filet de gaz. Et en ça Econ a exactement l'effet inverse

 

C'est en tout cas comme ça que je fais ce qui explique peut être mes consommations raisonnables.

Avec ma Mégane GT je roule toujours en mode RS Drive (sport) et ma consommation reste plus que raisonnable pour 205 cv et permet de belles sensations en conduite.

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J'entends mais je ne crois pas que c'est ce mode qui est utilisé pour passer les normes anti-pollution. Je pense qu'il vaut mieux avoir tout le potentiel de la mécanique et conduire d'une façon éco si l'objectif est de consommer le moins possible.

 

 

Il me semble pourtant avoir lu que cette touche Econ était rajoutée pour passer sous le seuil de Co2, mais je ne donnerais pas ma main à couper, belle fumisterie que ces normes...

Ma moitié consomme autant d'essence avec sa Clio 4 1.2 75 cv que moi avec ma GT, cherchez l'erreur :??:

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Oui c'est logique car si l'accélération est plus violente, elle est aussi plus courte. Plus tu passes de temps à vitesse stab. moins tu consommes.

Et le plaisir est plus dans l'accél que dans la vmax me semble-t-il

 

Je confirme, c'est en ce sens que je disais à Francis(co) d'essayer sans le mode Econ.

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Ok là 5,3L avec clim

le prochain plein je ferais sans Econ

de toute façon vous avez raison c’est nul, je roulerais sans maintenant, que je consomme 5L ou 6L c’est pareil pour moi ce n’ est pas ses 1L qui vont me faire devenir riche ^^

 

 

Le 2.2 ictdi de la Civic 8G j'en ai eu 2 et lorsque je suis passé sur la 9G je consommais moins qu'avec mes 8G (je dirais gain de 0.5 litre).

Tu consommais peu avec ta 8G SGT (certes reprogrammée), il n'y a pas de raison que tu consommes plus avec ta dernière acquisition :)

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Le 2.2 ictdi de la Civic 8G j'en ai eu 2 et lorsque je suis passé sur la 9G je consommais moins qu'avec mes 8G (je dirais gain de 0.5 litre).

Tu consommais peu avec ta 8G SGT (certes reprogrammée), il n'y a pas de raison que tu consommes plus avec ta dernière acquisition :)

 

 

Yep de toute façon je cruise avec cette 9G

450 kilomètres et pas encore à la moitié ^^

C’est quand même agréable de ne pas s'arrêter à la pompe tous les 5 jours !

 

Le bémol, j’ai choisi un diesel avec beaucoup de kilomètres pour la payer pas cher (dans l’urgence de ma situation), mais ..

 

Si je trouve un travail à 10mn (pas top)

Le fàp à l’air plus solide sur cette génération

Bon elle faisait 30K/an donc

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Yep de toute façon je cruise avec cette 9G

450 kilomètres et pas encore à la moitié ^^

C’est quand même agréable de ne pas s'arrêter à la pompe tous les 5 jours !

 

Le bémol, j’ai choisi un diesel avec beaucoup de kilomètres pour la payer pas cher (dans l’urgence de ma situation), mais ..

 

Si je trouve un travail à 10mn (pas top)

Le fàp à l’air plus solide sur cette génération

Bon elle faisait 30K/an donc

 

 

Si tu trouves un travail à 10mn, je te conseille plutôt un Type R ou un TT 3.2 V6

De rien ! :D

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Coucou

9ème jour

700 kilomètres et l’aiguille est au dessus du 1/4

5L à l’OBD

Autonomie prometteuse

^^

 

 

Je présume que tu ne tartines puisque tu cruises mais tu devrais pas consommer beaucoup plus en tartinant (avantage de la grosse cylindrée + BV longue)

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Bravo Francis, j'attends ton retour sans le mode Econ, consommation et impressions ;)

Bonne route :coucou:

 

Désolé rien à voir avec la Civic,Mais Bonjour à vous tous mes Amis, qui comme moi aimez l'histoire de l'automobile ce soir sur Arte il y a le trés beau film de Francis Ford COPPOLA sur Tucker (le Elon MUSK de l'époque) qui dans les Annés 50 avait conçu l'automobile du Futur, FIlm magnifique sur des automobiles superbes et modernes, Bon Ok ce sont des américaines mais superbes et bien pensées,

Nous en avions vu une (neuve) au cours d'un voyage aux US dans une boutique bar de Naschville qui faisait office de petit musée; Si vous pouvez regardez le si vous ne l'avez pas déjà vu :ouch::bien::oui:

 

Capture d’écran 2017-03-02 à 18-36-51.png

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Désolé rien à voir avec la Civic,Mais Bonjour à vous tous mes Amis, qui comme moi aimez l'histoire de l'automobile ce soir sur Arte il y a le trés beau film de Francis Ford COPPOLA sur Tucker (le Elon MUSK de l'époque) qui dans les Annés 50 avait conçu l'automobile du Futur, FIlm magnifique sur des automobiles superbes et modernes, Bon Ok ce sont des américaines mais superbes et bien pensées,

Nous en avions vu une (neuve) au cours d'un voyage aux US dans une boutique bar de Naschville qui faisait office de petit musée; Si vous pouvez regardez le si vous ne l'avez pas déjà vu :ouch::bien::oui:

 

Capture d’écran 2017-03-02 à 18-36-51.png

 

 

 

Superbe!

Je l’ai regardé et j’ai beaucoup apprécié

Merci pour ce conseil :)

 

La Tucker moteur hélicoptère donc ^^

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Exclusive = toutes options

Pas trop de kilomètres

Plutôt un bon prix je trouve

 

Salut lgjui, Perso je pense que c'est une bonne affaire, il ne faut pas hésiter en plus version exclusive avec sièges AV électrique et toit pano, B.M OU BVA C'est un garage qui la vend avec une garantie ?, ou un particulier si particulier tu peux toujours te renseigner auprés de la CC HONDA ?

 

je ne réfléchirais pas 15 jours sinon elle n'y sera plus je pense ;):bien::jap:

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