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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §gro171sK

 

Des personnes qui cherchent une auto à la fibre sportive, légère , fiable et bien construite.

Il y en a bien qui achètent des octavia rs (presque 4m70) et des suv de 5m et 2 tonnes.

 

Dans le conformisme actuelle, même si on n'aime pas, saluons quand même l'audace de Honda de proposer comme souvent des produits différents de la concurrence.

 

En plus, leur nouvelle stratégie mondiale permet de garder du travaille pour l'usine européenne de Swindon.

 

J'attends de voir cette 10 en vrai, la 9 j'aimais pas trop en photo, mais quand on l'a vu en concession c'était autre chose.

 

 

 

Elle sort du schema compacte Européenne qui se vend ... Elle va marcher dans les pays du Sud de l'Europe mais ils ont pas de sous et preferent acheter des Dacia.

 

Par rapport à une Golf ou à une 308 elle n'a aucune chance, Honda prend un gros risque, 4.50 c'est trop long pour nos petites villes européennes, c'est dommage l'auto offre enfin des moteurs et transmission modernes mais se pare d'un gabarit de familliale et perd toute la praticitié des deux générations précedentes, pour moi il faut une Civic Européenne une Civic compacte car en plus les habituels acheteurs, ne la voudront pas vu qu'elle ne ressemble en rien à une Civic normale. C'est une auto qui par contre va cartonner en Amérique du Nord et dans les marchés asiatiques.

 

Apres si Honda sort une version coupé why not mais la aussi c'est incompréhenssible leur auto ressemble à un coupé mais ils cachent plus les poignées arrières ...

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cette civic ne se vendra pas en europe... elle n'a aucune chance face à la concurrence... quelle est la stratégie de honda? vendre une civic mondiale fabriqué aux royaume unis .. ce pays n'étant plus dans l'union, ces voitures seront donc plus taxées..

Il vaudrait mieux qu'ils ferment cette usine anglaise et qu'ils en ouvrent une au mexique et en europe de l'est...et nous repondent une civic qui ressemble a une mazda 3.. sinon à part le hrv, honda perd son temps sur notre continent...

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Invité §Inv057vU

cette civic ne se vendra pas en europe... elle n'a aucune chance face à la concurrence... quelle est la stratégie de honda? vendre une civic mondiale fabriqué aux royaume unis .. ce pays n'étant plus dans l'union, ces voitures seront donc plus taxées..

Il vaudrait mieux qu'ils ferment cette usine anglaise et qu'ils en ouvrent une au mexique et en europe de l'est...et nous repondent une civic qui ressemble a une mazda 3.. sinon à part le hrv, honda perd son temps sur notre continent...

 

 

Le royaume uni est toujours dans l'eu, le référendum n'a aucune valeur légale contraignante, les démarches de sortie de l'eu n'ont pas encore été initiées, et prendrons des années. Et je vous trouve bien prompt à souhaiter que des miliers de personnes perdent leur emploi, quand ça arrive chez nous on cri au scandale. Fin de la parenthèse.

 

Forcément la Civic n'a aucune chance commercialement parlant contre la golf ou la 308. Mais je pense que beaucoup de personnes dans ce topic savent que la qualité d'une voiture n'a rien à voir avec ses chiffres de ventes.

Quelle idée aussi de vouloir que la Civic ressemble à la Mazda 3. Si la 3 vous plaît, achetez la ;) et laissez à ceux qui aimes autre chose que le HRV profiter que Honda perde sont temps sur notre continent.

 

Le seul regret que j'ai pour la 10 c'est la banquette magique, et la seule appréhension, c'est que le modèle mondialisé soit moins à la hauteur des attentes européennes que ceux spécialement fait pour l'Europe. Un exemple, sur des vidéos de la 10 US, il semble que la boîte à gant n'ai pas d'ouverture amortie. Ce serait dommage qu'ils ai gardé ça dans la version Europe, la qualité perçue en prendrai un coup.

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les anglais ont votés en connaissance de cause, la taxation de leur produit se fera très rapidement et c'est tout à fait normal..

donc nous nous retrouverons avec un modèle américain qui coûtera plus cher que l'actuel avec un design qui ne marche pas vu les commentaires sur les forums.. un bide assuré comme celle de la 9 en voyant le nombre misérable d'immatriculations en Europe...

 

d'ou je reviens à ma première idée, s'ils veulent faire des économies, fermer cette usine anglaise et ouvrer en une en EUROPE de l'EST, embaucher des designers et sortez une civic COMPACT qui ressemble à quelque chose...

avec un bon design et des moteurs Honda, les ventes reviendront de plus belle..

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Invité §Jar862YF

Le concept de la Civic (ORNI), c'est compact (4.30 m) avec sièges magiques, et coffre immense (477 dm3), le tout en rondeurs et look sportif.

 

Mis à part le style US de la Civic 10 ( que je trouve moche, mais chacun son goût), que est l'intérêt de faire une voiture beaucoup plus grande dimensions de routière) mais pas plus logeable (même moins?), sans sièges magiques, et même coffre (478 au lieu de 477 dm3!), encore plus basse, et sans diesel alors que dans cette catégorie, les gens achètent encore majoritairement en diesel ?

 

Je ne regrette pas du tout d'avoir resigné pour ma 3ème Civic (la 2ème Civic 9).

 

Vous nous faites quoi,Honda?

 

 

La Civic 9 a un coffre de 477dm3 en comptant la trappe sous le coffre (70dm3). La civic 10 c'est 478dm3 point barre. La trappe c'est bien mais je préfère que ces 70dm3 soit au niveau du coffre car plus utilisable. Et peut-être qu'il y aura une trappe en plus car si c'est les américains ne conçoivent pas d'acheter une voiture sans roue de secours, en Europe on est plutôt du genre duo compresseur/sealer pour gagner en poids et en compacité.

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Invité §Jar862YF

Pas de diesel au lancement, des moteurs enfin modernes qui arrivent bien tard par rapport à la concurrence, un volume pas à la mode chez nous, une longueur la penalisant en ville, Honda prend de gros risques avec cette Civic "mondiale", chez Ford leur Focus "mondiale" est plus Européenne. Bon faut pas se leurrer c'est un futur bide.

 

Heuresement le HRV est la, la seule Honda recente que je croise régulièrement, pour la civic je pense qu'ils vont encore mettre 2 a 3 ans pour réagir et revenir à une compacte normale. Le pire c'est qu'ils enlevent les magic seat, les poignées cachées, un intérieur decalé ... Qui va sérieusement acheter ça? En Europe, personne.

 

 

Tout dépend ou tu habite. Perso j'habite au Luxembourg. Je croise quand même pas mal de CR-CV de Civic 9 et le HR-V commence à arrivé.Rien que ce matin, pour aller au travail j'ai croiser une Civic 9G et un HR-V noir. J'en croise un blanc regulierement.

Et plus on remonte vers la Belgique et plus on croise de Honda récentes.

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Tout dépend ou tu habite. Perso j'habite au Luxembourg. Je croise quand même pas mal de CR-CV de Civic 9 et le HR-V commence à arrivé.Rien que ce matin, pour aller au travail j'ai croiser une Civic 9G et un HR-V noir. J'en croise un blanc regulierement.

Et plus on remonte vers la Belgique et plus on croise de Honda récentes.

 

Sans connaître les chiffres je dirais que la pdm au lux a fortement chuté au cours de la dernière décennie.

D'ailleurs entre l'abandon de la marque par autopolis et la reprise par auto factoria il s'est passé plusieurs années sans concession à lux ville. Un comble quand on connaît la fréquence de renouvellement par içi !

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Invité §iak061Tn

On sait si on va avoir la version coupé ?

 

Ce serait génial... Mais je pense pas.

Au Mondial, qui va marquer le lancement européen de la Civic il n'y aura que la 5 portes et la 4 portes...

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Invité §iak061Tn

cette civic ne se vendra pas en europe... elle n'a aucune chance face à la concurrence... quelle est la stratégie de honda? vendre une civic mondiale fabriqué aux royaume unis .. ce pays n'étant plus dans l'union, ces voitures seront donc plus taxées..

Il vaudrait mieux qu'ils ferment cette usine anglaise et qu'ils en ouvrent une au mexique et en europe de l'est...et nous repondent une civic qui ressemble a une mazda 3.. sinon à part le hrv, honda perd son temps sur notre continent...

 

Quelle concurrence ?

Le "truc" c'est que justement cette nouvelle vic' n'a pas de concurrente frontale en Europe.

En étant beaucoup plus grande qu'une 308 elle peut intéresser des acheteurs qui trouve celle-ci (ou les Golf, Auris, Megan, Astra, etc...) pas assez spacieuse.

Celui qui veut une compacte de 4,30m a l'embarras du choix. Celui qui en veut une plus grande, aussi habitable qu'une berline de 4,7m ou qu'un SUV compact autrement plus cher à beaucoup moins d'alternatives...

Je trouve ça malin.

 

Le rapport avec la Mazda 3 ? Elle est aussi grande mais moins habitable. on achètera une Mazda 3 si on adore son look, pas pour sa praticité.

 

L'usine de Swindon va produire 100% des Civic 5 portes.

Honda prévoit que 40% du volume soit destiné au marché nord américain. 20% pour le Royaume-Uni.

Et "seulement" 40% pour le marché d'Europe continentale.

La Civic 9 s'est tellement peu vendue qu'on peut déjà être content que Honda propose encore une 5 portes. Et cette stratégie mondiale était sans doute la seule chance pour rentabiliser le produit.

Ouvrir une usine en Europe de l'Est pour produire un modèle exclusif pour l'Europe ?... Aucune rentabilité envisageable vu le peu de ventes.

 

La Mazda3 est une auto mondiale aussi. Vu le peu de ventes en Europe de ces constructeurs japonais je pense pas que développer une voiture spécifique pour l'Europe soit envisageable économiquement ?!

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Invité §iak061Tn

http://www.honda.de/content/da [...] Europa.pdf

 

129 ps pour le 1.0L et 182 pour le 1.5, les deux dispo en boite 6 ou cvt !

 

Ce qui est "marrant" c'est qu'avec la CVT on perd un peu de couple par rapport à la BVM.

220NM pour la CVT 1.5L et 240Nm pour la BVM6.

180NM pour la CVT 1.0L et 200Nm pour la BVM6.

 

La nouvelle Civic 5 portes va inaugurer une suspension arrière multibras. Ce qui doit expliquer le peu de progrès du volume de coffre par rapport à la Civic 9 ?

Cette nouvelle suspension va proposer (sur certaines versions) des réglages adaptatifs.

C'est digne d'une berline premium.

 

Honda a semble-t-il voulu mettre le paquet sur le comportement de sa nouvelle Civic ?

Hâte d'essayer ça.

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Ce qui est "marrant" c'est qu'avec la CVT on perd un peu de couple par rapport à la BVM.

220NM pour la CVT 1.5L et 240Nm pour la BVM6.

180NM pour la CVT 1.0L et 200Nm pour la BVM6.

 

La nouvelle Civic 5 portes va inaugurer une suspension arrière multibras. Ce qui doit expliquer le peu de progrès du volume de coffre par rapport à la Civic 9 ?

Cette nouvelle suspension va proposer (sur certaines versions) des réglages adaptatifs.

C'est digne d'une berline premium.

 

Honda a semble-t-il voulu mettre le paquet sur le comportement de sa nouvelle Civic ?

Hâte d'essayer ça.

 

 

Sur ma Leon, suspension multibras pour les moteurs de plus de 150cv. Pas de changement au niveau du coffre.

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Invité §Jar862YF

Non mais arretez de dire qu'il n'y a pas de changement au niveau du coffre.

Les 70l de la trappe présente sur les Civic 8 & 9 se trouve maintenant dans le coffre lui-même. C'est pas rien. Nettement plus utilisable qu'une trappe. La trappe c’était juste du bonus quand on met pas la galette.

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Invité §new504Ja

Euh..., Si je comprends bien le double coffre (la trappe), qui permet d'arranger des choses utiles tout en gardant son coffre principal vide, n'est plus disponible sur la civic 10 ?

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Ce qui est "marrant" c'est qu'avec la CVT on perd un peu de couple par rapport à la BVM.

220NM pour la CVT 1.5L et 240Nm pour la BVM6.

180NM pour la CVT 1.0L et 200Nm pour la BVM6.

 

La nouvelle Civic 5 portes va inaugurer une suspension arrière multibras. Ce qui doit expliquer le peu de progrès du volume de coffre par rapport à la Civic 9 ?

Cette nouvelle suspension va proposer (sur certaines versions) des réglages adaptatifs.

C'est digne d'une berline premium.

 

Honda a semble-t-il voulu mettre le paquet sur le comportement de sa nouvelle Civic ?

Hâte d'essayer ça.

Une Kia Cee'd a aussi un train arrière multibras :bah:

Par contre le couple du 1.5 ça fait pas lourd pour 180ch :S

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Invité §kra162VZ

J attend de la voir en vrai, mais je reste pas super emballé, autant l avant ok, la vue de côté sans plus, et l arrière me laisse perplexe, c est feux arrière en forme de anse et qui ressorte sur le côté ( un héritage de la 9) et c'est deux gros cache plastique, ca manque d équilibre entre l avant et l arrière, un arrière plus marqué hatchback serai plus sympas car la ca fait quand même tri corps, peu être que la version break sera plus séduisante un peu comme la 9 qui est pour ma part bien plus belle en break, apres enfin des moteurs nouvelle génération, j ai l impression que se sera pas un grand succès en Europe, je me trompe peu etre mais elle m a l air un peu fade, l intérieur est moins geek, plus stric, moins de personnalité, bref elle est plus passe partout,

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Invité §iak061Tn

J attend de la voir en vrai, mais je reste pas super emballé, autant l avant ok, la vue de côté sans plus, et l arrière me laisse perplexe, c est feux arrière en forme de anse et qui ressorte sur le côté ( un héritage de la 9) et c'est deux gros cache plastique, ca manque d équilibre entre l avant et l arrière, un arrière plus marqué hatchback serai plus sympas car la ca fait quand même tri corps, peu être que la version break sera plus séduisante un peu comme la 9 qui est pour ma part bien plus belle en break, apres enfin des moteurs nouvelle génération, j ai l impression que se sera pas un grand succès en Europe, je me trompe peu etre mais elle m a l air un peu fade, l intérieur est moins geek, plus stric, moins de personnalité, bref elle est plus passe partout,

 

L'intérieur est plus classique mais certainement pas moins geek.

Compteurs numériques qui peuvent afficher plusieurs ambiances ou le GPS (façon virtualcockpit VW/Audi ?).

Chargeur à induction.

Écran tactile avec CarPlay et AndroidAuto.

Caméra de recul avec fonction orientable (???).

 

Moi j'ai vraiment plus de mal avec l'extérieur, surtout les énormes fausses entrées d'air à l'avant et à l'arrière.

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Invité §iak061Tn

Une Kia Cee'd a aussi un train arrière multibras :bah:

Par contre le couple du 1.5 ça fait pas lourd pour 180ch :S

 

240Nm c'est très correct pour un 1.5L.

Bien sûr on peut avoir plus... (Le 3 cylindres bi-turbo BMW ?)...Mais à quel prix....

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Ce qui est "marrant" c'est qu'avec la CVT on perd un peu de couple par rapport à la BVM.

220NM pour la CVT 1.5L et 240Nm pour la BVM6.

180NM pour la CVT 1.0L et 200Nm pour la BVM6.

 

La nouvelle Civic 5 portes va inaugurer une suspension arrière multibras. Ce qui doit expliquer le peu de progrès du volume de coffre par rapport à la Civic 9 ?

Cette nouvelle suspension va proposer (sur certaines versions) des réglages adaptatifs.

C'est digne d'une berline premium.

 

Honda a semble-t-il voulu mettre le paquet sur le comportement de sa nouvelle Civic ?

Hâte d'essayer ça.

Honda revient à la suspension multibras, présente sur la Civic hybride ! qui existait déjà par ailleurs sur l'Accord VI en 1999.

Par contre ce qui est nouveau c'est le système piloté sur cette suspension alors que sur la Civic Tourer le système agissait sur une suspension classique.

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Invité §Jar862YF

Euh..., Si je comprends bien le double coffre (la trappe), qui permet d'arranger des choses utiles tout en gardant son coffre principal vide, n'est plus disponible sur la civic 10 ?

 

 

Non ce que je dis, c'est que la Civic 10 aura un coffre principale dont la capacité équivaut à celui de la Civic actuelle + de sa trappe. Je n'ai pas dit qu'il n'y aura pas de trappe. Personne pour le confirmer pour l'instant. Donc à ceux qui disent que le coffre n'a pas augmenté en volume, je dis stop c'est faux. La trappe de l'actuelle n'existe que par l'absence de roues de secours.

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Non, le 1.8 tsi 180ch developpe bien 250Nm de couple.

 

 

T'as le 2.0 TFSI sur la dernière A4, il fait 190cv mais 320Nm. D'ailleurs, c'est énorme l'écart avec le 1.8.

 

Concernant le coffre de la G8, je la remplissait souvent la trappe, donc pas de gain pour la Civic 10.

Elle aura une roue de secours ? Stocké où ?

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