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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Invité §Ano237Bq

Merci pour les informations sur la LOA. Je n’avais pas penser au risque de vandalisme....on est vraiment dans un pays de trous du c*l a ce niveau là !

 

Marcrs230, tu devrais aller voir ton vendeur et exiger que tout soit mis en ordre (sauf l’effet peau d’oranger des peinture, ça je crois que c’est mort).

Ce n’est pas à toi de faire des frais en plus.

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Ok c est gentil.

 

Nb : j ai tenté de repositionner les caches caoutchouc qui touchent le capot à l ouverture et lors du roulage (en photo dans page précédente) mais impossible car ce sont des pions qui les maintiennent en position. Le risque étant qu avec les vibrations la peinture saute.

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Invité §Ano237Bq

C’est quand même curieux ce recul de qualité dans les assemblages sur la Civic 10.

 

La génération 7 était aussi assez mal finie par rapport aux précédentes, et ça c’etait bien amélioré a partir de la 8.

 

Là, je trouve que Honda revient sur ses « errements » du passé.

Il y a de nombreux témoignages de propriétaires de Civic 10 4 portes (construites en Turquie), qui signalent des défauts de fabrication allant jusqu’aux ailes arrières qui se déforment !

 

Quand je vois les photos de la Type R de marcrs230, je suis abasourdi de constater des négligences pareilles sur un haut de gamme.

 

On a vraiment l’impression que la voiture est considérée comme un produit « jetable » sur lequel la constructeur ne cherche plus à faire d’effort de qualité de fabrication.

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3000€ de remise + extension garantie (600€) gratuite. Soit 3600 sur 50 000 = 7%

Nb : reprise A1 a 10 000€ = cote argus professionnel (revendue en 2 semaines par la concession à 11 190€ = cote argus particulier)

 

Tous les autres Honda nous faisaient 2500€ de reduc et extension payante. soit 5%

Nb : tous nous avaient fait une proposition de reprise A1 a 7000€

 

Au final, un écart entre La concession Honda avec qui ont a fait affaire et les autres concession Honda de 4100€ ! c est comme pour les banques et assurances, il faut en faire bcp ;-)

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Invité §hon278Yc

bonjours ,et ben pour tout les possesseurs de la fk8,je viens de prendre connaissance sur rezulteo des essais de pneus .

je sais que parmis beaucoup,ils virent les continental sport contact 6 au profit du michelin pilot sport 4 s juge meilleur en tout sur plusieurs autres modeles concurents .

et bien ,c,est une belle erreur car le continental sort victorieux sur la fk8.

en somme ,ce pneu est parfaitement adapte a la fk 8 et honda ne s,est absolument pas plante en le choisissant.

comme quoi ,michelin n,est pas superieur sur tout et sur toutes les voitures.

donc proprios de cette honda fabuleuse,et ça je le dis toujours,attention,prenez si possible ce qu,a choisi le constructeur a la base et lorsque les gommes sont plus dispos,alors la choisissez son remplaçant.

le sport contact 6 est peu etre moins parlant qu,un pilot sport 4 s,en tout cas c,est lui qui l,emporte sur la type r.

visualisez l,article et avant de faire une betise,regardez bien.

perso ,si j,avais un tel engin,j,hesiterais pas une seconde,continental.

pourtant je suis accros a bridgestone voire yokohama mais malgre ça je jouerais pas.

sur une fk 8 preparee,la peu etre un semi slick et encore avec l,avis du preparateur.bonne soiree a tous.

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Attention, la monte de remplacement est très souvent différente de la monte origine (très orientée/centrée homologation véhicule). Donc aucune certitude de faire mieux en remplacement en reprenant du Sport contact 6 vs PS4S.

 

Nb : c est, entre autre, pour cela que certain pneu dispose d un marquage spécifique constructeur (N1, AO, ...) malheureusement pas de marquage spécifique HO pour type R.

 

De plus, on ne sait jamais dans les comparo si c est la monte d origine ou de remplacement qui a été choisie.

 

Après vu la faible durée de vie de nos pneus sur type R, il y a moyen de comparer et valider la bonne monte de remplacement.

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Invité §hon278Yc

je connais les marquages,merçi quand meme de le rappeler.

reprendre un sport contact 6 en remplacement,le choix le plus sur a mon avis quand meme.

pour les test sur le nurburg,c,est des photos actuelles?

la civic est en train de tourner en vu de contrer la megane trophy r qui semble avoir envie de detroner la fk8,

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Je viens de permuter et refaire l équilibrage car j ai de légers accoup/vibration au dessus de 120km/h et qui ne cessent d augmenter très progressivement avec la vitesse (moteur en prise ou débrayé).

 

Sur le pneu avant droit, Honda avait tartiné avec 85gr extérieur et 10gr intérieur (cela fait bcp). Après, ré-équilibrage de ce même ensemble pneu/jante, je suis à 40gr extérieur et 0 intérieur (plus habituel). Il est très peu probable que l usure du pneu soit entièrement responsable d un tel écart. De plus, les 3 autres équilibrages fait par Honda étaient entre 10 et 40gr maxi.

 

Je vais faire le test maintenant que les 4 ensembles sont ré équilibrés. Vous tiendrait au courant.

 

Pour info, avant permutation, j étais à 4.3mm (57% d usure) à l avant et 5.5mm (35% d usure) a l arrière pour 5000km (dont 60% d usage montagne)

 

Pour le serrage, c est mieux que pour le niveau d eau (au mini), Honda avait bien serré à 13kg (preco constructeur) y compris écrou antivol.

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je connais les marquages,merçi quand meme de le rappeler.

reprendre un sport contact 6 en remplacement,le choix le plus sur a mon avis quand meme.

pour les test sur le nurburg,c,est des photos actuelles?

la civic est en train de tourner en vu de contrer la megane trophy r qui semble avoir envie de detroner la fk8,

 

Le PS4S est une pure monte de remplacement, ce qui est un avantage en terme de conception. Pourrais tu nous faire passer un lien concernant le comparo stp.

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bonjours ,et ben pour tout les possesseurs de la fk8,je viens de prendre connaissance sur rezulteo des essais de pneus .

je sais que parmis beaucoup,ils virent les continental sport contact 6 au profit du michelin pilot sport 4 s juge meilleur en tout sur plusieurs autres modeles concurents .

et bien ,c,est une belle erreur car le continental sort victorieux sur la fk8.

en somme ,ce pneu est parfaitement adapte a la fk 8 et honda ne s,est absolument pas plante en le choisissant.

comme quoi ,michelin n,est pas superieur sur tout et sur toutes les voitures.

donc proprios de cette honda fabuleuse,et ça je le dis toujours,attention,prenez si possible ce qu,a choisi le constructeur a la base et lorsque les gommes sont plus dispos,alors la choisissez son remplaçant.

le sport contact 6 est peu etre moins parlant qu,un pilot sport 4 s,en tout cas c,est lui qui l,emporte sur la type r.

visualisez l,article et avant de faire une betise,regardez bien.

perso ,si j,avais un tel engin,j,hesiterais pas une seconde,continental.

pourtant je suis accros a bridgestone voire yokohama mais malgre ça je jouerais pas.

sur une fk 8 preparee,la peu etre un semi slick et encore avec l,avis du preparateur.bonne soiree a tous.

 

 

On n'a pas dit que le CS6 était un mauvais pneu. J'avais d'ailleurs un meilleur feeling de direction avec. Je pense dû à sa carcasse plus rigide que le PS4S.

On dit juste qu'en même pas 10kkm de conduite coulée rapide ils sont cramés. ;)

Et là, Michelin fait beaucoup mieux.

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On n'a pas dit que le CS6 était un mauvais pneu. J'avais d'ailleurs un meilleur feeling de direction avec. Je pense dû à sa carcasse plus rigide que le PS4S.

On dit juste qu'en même pas 10kkm de conduite coulée rapide ils sont cramés. ;)

Et là, Michelin fait beaucoup mieux.

 

Oui, je suis quasi sûr d être déçu sur ce point (stabilité véhicule dans phases transitoires : gauche droite rapide par exemple) car le manque de rigidité carcasse c est LA signature Michelin quelque soit les gammes.

En gamme sport d ailleurs, c est la seule marque avec laquelle je roule franchement sur les flancs (jusqu à mi hauteur) :

20170710.jpg

 

En comparaison (P-Zero : même dimension, même véhicule, même conduite et plus de kilomètres) :

20170711.jpg

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Invité §hon278Yc

Le PS4S est une pure monte de remplacement, ce qui est un avantage en terme de conception. Pourrais tu nous faire passer un lien concernant le comparo stp.

je sais pas mettre le lien,mais tu tapes rezulteo, et tu as le test.

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Invité §hon278Yc

je rajoute une petite pierre a l,edifice pneu sur la fk8 et apres moulte recherches.

appels aux concessions honda qui concernant les pneus de leurs modeles en general ont tous plusieurs manufacturiers avec lesquel ils travaillent.concernant la type r ,que cela soit la fk 2 ou la fk8 et les autres modeles de la gamme,tant civic que autre,certains travaillent meme avec pirelli ex ( bordeaux ).

j,ai donc ete sur le site internet honda pour avoir un ecrit du constructeur lui meme.

j,ai decouvert un paragraphe concernant les pneus qui stipulais que honda a un partenariat avec michelin,bridgestone,dunlop et yokohama.

bien sur ,c,est le site de honda france et non japon ou autre.

honda france conseille de se connecter aux sites des manufacturiers precites.

j,ai donc fait ceci en contatant que dans la dimention de la fk8,a savoir 245/30 zr 20 90 (y) seul michelin et yokohama repondent parfaitement aux criteres charge et vitesse du continental sport contact 6.

chez dunlop le zr et le (y) n,est pas mentionné.

chez bridgestone le potenza est simplement r 20 90 y mais pas zr (y)

yokohama lui repond parfaitement avec son advan v 105.ce qui est interressant c,est que michelin a refait son site et en 1er choix ,qu,est ce que l,on trouve ? michelin pilot sport cup 2.

rien de surprenant sachant qu,au nurburg la fk 8 etait chaussee de ces pilot sport cup 2 et non des sport contact 6.

selon honda eux meme,c,est leur terme le sport contact 6 est aussi efficace que le pilot sport cup 2 sauf mais c,est de taille et non bizarre que le sport cup 2 tiens beaucoup plus en utilisation intensive.

en tout cas ,ce que je constate c,est que pour michelin tout au moins c,est pas le pilot sport 4 s qui est conseille en premier mais le semi slick.

tout possesseur de fk 8 en allant sur le site de honda france peu en lisant se diriger sur les liens des manufacturiers ou dailleurs ne figure aucunement continental.

donc je pense,que oui des pneus de 2eme monte hormis continental est possible avec un rendu different mais peu etre pas moins perf en terme de chrono et endurence.

perso ,je me dirigerais en michelin pilot sport cup 2 et non 4s.

c,est le pilot sport cup 2 qu,ils avaient sur le record du nurburg et s,ils l,avaient c,etait pas pour du fifre.en 2eme choix ,je voterais yokohama sport v 105.yokohama et honda,une alchimie surement tres efficace.bien sur ,un pneu routier fut il tres affute n,auras jamais le grip pur d,un semi slick.un routier le plus affute seras tres vite satture .bon choix les gars.

quand au lien sur le semi slick michelin je vous invitent a regarder l,argus ou il est precise que pour le record c,etait bien le michelin pilot sport cup 2 et le com d,un ingenieur honda presisant le fait que le sport contact 6 etait aussi efficace mais etait moins endurant.et oui routier et forcement vite depasse lors d,une chasse au chrono dans la duree.

bien a vous et bonne journee a tous.

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Invité §hon278Yc

pour l,essai de la fk 8 de l,argus,je sais pas mettre le lien,recherchez l,essai civic type r au nurburg et sur autobahn ,essai realise le 8 novembre 2017,rubrique essai honda.

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Le sport cup 2 pose des pb serieux sous la pluie. Route mouillee ca peut aller si pas d’epaisseur d’eau mais pas mal de flotte c’est casse gueule. A ne monter que pour lapiste ou le bolidage sec.

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On verra qd la honda sera rodee mais meme en rodage je roule sur les flancs du conti

 

Cela ne m étonne pas car la type R sollicite énormément les pneus. Avec Conti d’origine sur type R je roule sur le haut du flanc. Cela sera forcément pire avec PS4S car sur la photo ci dessus je suis déjà à mi hauteur du flanc avec la Skoda RS ;-)

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Le sport cup 2 pose des pb serieux sous la pluie. Route mouillee ca peut aller si pas d’epaisseur d’eau mais pas mal de flotte c’est casse gueule. A ne monter que pour lapiste ou le bolidage sec.

 

+1000 (et pose même des pb des pb d adhérence sol sec lié à difficulté de montée en température quand les utilisateurs font le mauvais choix de l utiliser pour usage route sur véhicule non sportif >> 4,5kg/ch)

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A l inverse le PS4S est fabuleux sur route toute condition mais n est pas un vrai pneu piste.

 

Sport Cup = pneu circuit homologué route

PS4S = pneu route homologué circuit

2 très bon pneus pour des usages différents (et c est d ailleurs les deux seules gamme proposées par Michelin en 245/30R20 https://www.michelin.fr/auto/b [...] /245/30/20 )

 

Extrait des 1ers avis concernant le Cup sur site Michelin (qui confirment nos points de vue) : https://www.michelin.fr/auto/t [...] port-cup-2

 

Super pneu le seul point négatif c est le flan un peut moue pour une traction malgré les températures recommandée

 

Le top des pneus pour sortie circuit et ballade. (attention sur route détrempée) je ne prends pas d’autre marques

 

Pneu nécéssitant une mise en température pour livrer tout son potentiel, trés constant ensuite, il resiste bien au roulage circuit. Bien meilleur que le PS cup "1" sur le mouillé.

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