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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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Bonsoir à tous, je viens juste de lire vos post au sujet de cette pauvre Jazz qui aurait un câble et "une lame de billage" dans une boîte de vitesse qui n'existe pas d'ailleurs alors avant d'aller me coucher auriez-vous l'obligeance de m'expliquer ce qu'est une lame de billage car malgré mes connaissances en mécanique c'est la 1ère fois que j'entends parler de ces pièces mécaniques il est vrai que je suis plus Moto :bah: qu'Automobile, Mais là messieurs je vous demande SVP un rapport net et précis sur mon bureau :oops::mad::voyons: à propos de ces termes que je découvre, :??: demain matin de préférence avec croquis, Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une bonne nuit à vous tous qui avaient sans doute péter un cable; :??::chut::jap:

 

J’ai trouvé une doc d’une BVA PSA/Renault

En bas à droite vous avez le secteur de billage qui est la pièce que l’on fait tourner lorsque l’on tire ou pousse le câble, donc le levier dans la voiture.

En bas à gauche il est indique une lame ressort de billage, avec un roller au bout qui vient buter dans chaque cran que vous voyez sur le secteur de billage en bas à droite, ce dernier comprend (P, R, N, D, 2, 1).

Lorsque la bille rencontre un creux, le levier dans la voiture ne bouge plus et reste dans la position, c est le principe mais ça occasionne de la dureté pour fonctionner entre 2 creux.

Je ne sais pas si c’est très clair, mais c’est un peu HS de toute façon, et la mécanique Honda doit varier un peu aussi...

 

numari10.jpg

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J’ai trouvé une doc d’une BVA PSA/Renault

En bas à droite vous avez le secteur de billage qui est la pièce que l’on fait tourner lorsque l’on tire ou pousse le câble, donc le levier dans la voiture.

En bas à gauche il est indique une lame ressort de billage, avec un roller au bout qui vient buter dans chaque cran que vous voyez sur le secteur de billage en bas à droite, ce dernier comprend (P, R, N, D, 2, 1).

Lorsque la bille rencontre un creux, le levier dans la voiture ne bouge plus et reste dans la position, c est le principe mais ça occasionne de la dureté pour fonctionner entre 2 creux.

Je ne sais pas si c’est très clair, mais c’est un peu HS de toute façon, et la mécanique Honda doit varier un peu aussi...

 

numari10.jpg

 

Et surtout chez honda c'est fiable :p

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Les ravages après deux flacons de meursault perrières :p

 

 

Salut mon pote MIchel , Saches mon Ami que je dois être le seul intervenant sur ce forum a ne jamais :nanana: avoir bu de l'alcool de ma vie (j'ai 68ans) Quelqu'il soit vin, (bière appéritif, digestif etc ) Chez moi c'est un principe quand je vois les dégats causés par cette merde c'est comme ça à la maison,Myriam boit de temps en temps une bolée de cidre,

 

Au point que je ne supporte pas les gâteaux avec de l'alcool dedans rien que l'odeur; Je tiens aussi à préciser qu'étant 68tar je n'ai jamais consommé de produits illicites (Joint et autres) là encore par principe(voulant rester moi même) pourtant j'étais musicos (Batteur) et ce n'est pas les occasions qui manquaient, mais non ma seule came : La musique (Floyd, Hendrix) et plus tard aussi les clopes hélas( paquets bleus foncés) ,C'est pas mieux je sais!; Mais je ne t'en veux pas mon pote ce post voulait être juste de l'humour :lol: .

par contre je n'ai pas eu ma réponse :non::jap:

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J’ai trouvé une doc d’une BVA PSA/Renault

En bas à droite vous avez le secteur de billage qui est la pièce que l’on fait tourner lorsque l’on tire ou pousse le câble, donc le levier dans la voiture.

En bas à gauche il est indique une lame ressort de billage, avec un roller au bout qui vient buter dans chaque cran que vous voyez sur le secteur de billage en bas à droite, ce dernier comprend (P, R, N, D, 2, 1).

Lorsque la bille rencontre un creux, le levier dans la voiture ne bouge plus et reste dans la position, c est le principe mais ça occasionne de la dureté pour fonctionner entre 2 creux.

Je ne sais pas si c’est très clair, mais c’est un peu HS de toute façon, et la mécanique Honda doit varier un peu aussi...

 

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Excuses moi mon Cher CruchotCars j'étais en train de saisir mon post précédent Et je n'avais pas vu ton post avec croquis de PSA/ Renault, j'ignorais complètement ce système et son utilité dans une boîte de vitesse auto je pense et système qui fonctionne avec 1 collier plastique ne fait vraiment pas sérieux, ça existe toujours ce "truc";

Trés sincèrement je te remercie beaucoup CruchotCars, pour ces explications et croquis, Ce soir je me coucherai moins con :non:;):jap:

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Première vraie consommation entre deux pleins : 4,86 l/100 au réservoir (16 l pour 329 km).

 

 

Parcours 40 % 110 km/h, 40 % 80 km/h 20 % ville. Que des petits trajets (max 32 km A/R) , pas mal de trajets de 1 ou 2 kms, quelques trajets de 5 à 7 km en campagne.

 

Je pense que sur des trajets plus longs (mais c'est pas mes besoins) , il ne doit pas être bien difficile de faire du 4,5 l en mixte.

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Moi non plus jamais entendu parler de ça :??: J'ai été voir ici : http://freezest.free.fr/forum_206ccnet/RTA_206/05b.pdf

page 77, mais ça ne m'a pas avancé :non:

 

Salut & merci mon AMi pour ton lien, si cela peut te consoler j'en suis au même point que toi, :crazy: Jamais j'aurai pensé qu'une boite AUTO soit si complexe, Je m'explique mieux pourquoi certaines marques autos ont eues des problèmes au sujet de ces boites à fortiori s'ils utilisent des colliers en plastiques :bah: , plutôt que des ressorts, Heureusement que cette Nvlle Jazz n'a pas de boîte à ce qu'ils disent, :bien::jap:

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Salut & merci mon AMi pour ton lien, si cela peut te consoler j'en suis au même point que toi, :crazy: Jamais j'aurai pensé qu'une boite AUTO soit si complexe, Je m'explique mieux pourquoi certaines marques autos ont eues des problèmes au sujet de ces boites à fortiori s'ils utilisent des colliers en plastiques :bah: , plutôt que des ressorts, Heureusement que cette Nvlle Jazz n'a pas de boîte à ce qu'ils disent, :bien::jap:

 

Ce n’est pas une boite de vitesses mais il y a une boite quand même avec de la pignonnerie, un réducteur, un frein de park et un différentiel.

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À ma connaissance il y a bien de la pignonnerie pour adapter les vitesses de rotations entre elles mais pas d'inverseur: pourquoi rajouter un pignon mobile alors que pour la marche arr il suffit via le logiciel de faire tourner le moteur de traction à l'envers ?

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À ma connaissance il y a bien de la pignonnerie pour adapter les vitesses de rotations entre elles mais pas d'inverseur: pourquoi rajouter un pignon mobile alors que pour la marche arr il suffit via le logiciel de faire tourner le moteur de traction à l'envers ?

 

Pour ne pas faire du 100 km/h en marche arrière ? :o:lol:

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Je n'ai jamais dit que c'est un moteur dc dc. C'est un moteur synchrone et il suffit d'inverser 2 phases pour inverser le sens de rotation. L'onduleur sait faire ça naturellement, rien à rajouter.

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Pas d'inverseur pour marche AR. Train de pignons de réduction à rapport unique et fixe. Dispositif de bloquage mécanique en P, un truc qui rentre dans un machin pour l'empêcher de tourner. Et bien sûr un différenciel tout à fait commun.

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En bref, le système est beaucoup plus simple qu'une BM ou d'une BVA, mécaniquement parlant. C'est l'électronique de puissance qui est bien élaborée et j'ai confiance car c'est une technologie connue depuis très longtemps et utilisée à des niveaux de puissance beaucoup plus élevés.

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Pas d'inverseur pour marche AR. Train de pignons de réduction à rapport unique et fixe. Dispositif de bloquage mécanique en P, un truc qui rentre dans un machin pour l'empêcher de tourner. Et bien sûr un différenciel tout à fait commun.

 

exact, j’ai modifié mon post en rajoutant le réducteur.

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Bonjour,

Je suis l'heureux utilisateur d'une Honda JAZZ Hybride 2020 depuis 2 jours en remplacement de mon CRV 2018 1.6 BVA9 Navi +.

J'ai changé pour des raisons budgétaires, mais surtout parce que je n'ai plus besoin d'un 4 roues motrices pour tracter une caravane.

J'ai choisi le modèle entrée de Gamme ELEGANCE avec juste une option radar de recul et en bleu nuit.

C'est un vrai régal, surtout en ville, douceur, accélération, confort sont bien présents.. je n'ai pas eu l'impression de dégrader le confort de conduite en passant du CRV à la Jazz..

J'habite à la campagne et j'utilise surtout mon véhicule pour des courts trajets inter-villages de moins de 50km A/R..

J'ai déjà un petit 320Km au compteur et un ODB qui m'indique 4,3L / 100Km avec au moins 85Km en voies rapides à 115Km/heure au régulateur..

Chapeau Honda et merci à l'agence Honda de Vannes..

 

Ce niveau Elégance est bien suffisant, l'écran 9 pouces étant plus un gadget pour Geek en mal de connexion qu'un réel investissement utile.. Il y a même le démarrage sans clé sur l'Elegance, les enjoliveurs sont discrets et joli à regarder..

Le seul HIC, c'est la présence que sur une seule vitre et non les 4 de la commande à impulsion fort utile pour ouvrir rapidement les 4 vitres afin de rafraichir la voiture restée au soleil.. un coup de pouce à la clim est parfois utile.

 

Dans l'absolue, si la même voiture avait existé en Hybrid rechargeable et 50Km d'autonomie en tout élec... cette voiture aurait été parfaite..

 

Bons voyages pour tous les futurs possesseurs de Jazz Hydride 2020

 

2.12.0.0

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Non, ce ne sont pas des chiffres officiels. Honda (les concessions) ne le donne pas.

 

Dans les pérégrinations, j'ai de la route à 110. Je n'ai jamais testé, chrono en main, le passage de 80 à 120 (dangereux et pas très fiable). Mais il est au moins égal et je pense meilleur que ma précédente voiture (Scénic) qui était donnée officiellement à 8,4 s... Donc, j'aurai plus tendance à me fier aux 8 s de l'essai automobile-magasine.

 

 

Le passage de 80 à 120 déclenche le thermique tracteur sans couper l'électrique (qui l'aide), puisque nous sommes en accélération. Ca ronfle fort d'ailleurs.

 

 

J'avoue que je ne sais pas, aujourd'hui, où trouver les valeurs officielles, si elles existent.

En réfléchissant un peu et en faisant quelques hypothèses, je me dis qu'avoir une performance sur le 80-120 relativement un peu moins bonne que l'excellente performance sur le 0-100 est sans doute bien lié à l'embrayage du thermique pendant le 80-120. En effet la voiture se retrouve alors tractée par le thermique sur l'unique rapport de boîte disponible. Or celui-ci doit permettre d'atteindre la Vmax. Je ne connais pas le rapport, mais il est forcément PLUS élevé que le rapport sur lequel se trouve une thermique "normale" dans cet exercice (généralement la 3ème) et correspond plutôt au minimum à la 4ème et sans doute plutôt 5 ou 6. Bref, la voiture n'est donc pas sur un rapport de boîte très "adaptée" à l'exercice du 80-120, même si l'électrique est sensé aider ! Simple hypothèse, et de toutes façons ce chiffre de 8s est déjà très bien... et on ne s'en "sert" pas tous les jours. Sur les routes à 80-90, pour éventuellement doubler, on ne monte pas à 120 ! Et sur les autres, c'est des doubles voies, donc on a le temps !

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Désolé mais en accélération soutenue (du genre quand on veut mesurer le 80-120) le mode thermique direct n'intervient pas. On reste en hybride pour avoir les meilleures perfs possibles. Le direct ne sert qu'à vitesse stabilisée sous faible charge.

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Désolé mais en accélération soutenue (du genre quand on veut mesurer le 80-120) le mode thermique direct n'intervient pas. On reste en hybride pour avoir les meilleures perfs possibles. Le direct ne sert qu'à vitesse stabilisée sous faible charge.

 

Ah alors là c'est différent ! J'avais compris (d'après Jidge je crois) le contraire.

Donc là l'explication serait plutôt que l'on se rapproche des hauts régimes du moteur électrique avec une baisse des perfs ?

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En réfléchissant un peu et en faisant quelques hypothèses, je me dis qu'avoir une performance sur le 80-120 relativement un peu moins bonne que l'excellente performance sur le 0-100 est sans doute bien lié à l'embrayage du thermique pendant le 80-120. En effet la voiture se retrouve alors tractée par le thermique sur l'unique rapport de boîte disponible. Or celui-ci doit permettre d'atteindre la Vmax. Je ne connais pas le rapport, mais il est forcément PLUS élevé que le rapport sur lequel se trouve une thermique "normale" dans cet exercice (généralement la 3ème) et correspond plutôt au minimum à la 4ème et sans doute plutôt 5 ou 6. Bref, la voiture n'est donc pas sur un rapport de boîte très "adaptée" à l'exercice du 80-120, même si l'électrique est sensé aider ! Simple hypothèse, et de toutes façons ce chiffre de 8s est déjà très bien... et on ne s'en "sert" pas tous les jours. Sur les routes à 80-90, pour éventuellement doubler, on ne monte pas à 120 ! Et sur les autres, c'est des doubles voies, donc on a le temps !

 

 

Bonjour à tous et à toi en particulier Lucky06200,

Car perso je trouve tes réflexions :chut::voyons: et donc tes conclusions trés pertinentes, :bah: car ton raisonnement me parait très logique :bien::jap: .

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Désolé mais en accélération soutenue (du genre quand on veut mesurer le 80-120) le mode thermique direct n'intervient pas. On reste en hybride pour avoir les meilleures perfs possibles. Le direct ne sert qu'à vitesse stabilisée sous faible charge.

 

Salut Ernwen , Ben je suis désolé de te contredire, car lorsque nous sommes rentrés chez nous le jour de l'achat de cette Jazz , Myriam aux commandes et que nous avons Pris la départementale qui nous conduit à notre village Myriam s'est empressée "d'envoyer la purée" sans hésitation,pour voir, alors que nous étions à 80( lis mon Cpte rendu P66) ce qu'elle avait dans le ventre et là en quelques secondes (je ne saurais pas dire combien)nous nous sommes retrouvés à 118 ce que perso j'ai lu de la place passager et là j'ai trés bien entendu le bruit rageur d'un VTEC et comme je l'ai écrit une poussée "à la CR-Z" (Couple électrique), ce qui nous a trés agréablement surpris tout les 2, pour en conclure que c'était presque une petite sportive de par ses reprises Et comme le chassis suit à la perfection dans les sinueux : suite de notre essai,On peut vraiment s'amuser avec, :D sans hésitations , Essayer un peu pour "voir" Vous les nouveaux et heureux Proprios de cette merveille de technologie, Vous direz ben oui Mikezike a raison; :oui: Gaffe aux Condés :bien:

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En réfléchissant un peu et en faisant quelques hypothèses, je me dis qu'avoir une performance sur le 80-120 relativement un peu moins bonne que l'excellente performance sur le 0-100 est sans doute bien lié à l'embrayage du thermique pendant le 80-120. En effet la voiture se retrouve alors tractée par le thermique sur l'unique rapport de boîte disponible. Or celui-ci doit permettre d'atteindre la Vmax. Je ne connais pas le rapport, mais il est forcément PLUS élevé que le rapport sur lequel se trouve une thermique "normale" dans cet exercice (généralement la 3ème) et correspond plutôt au minimum à la 4ème et sans doute plutôt 5 ou 6. Bref, la voiture n'est donc pas sur un rapport de boîte très "adaptée" à l'exercice du 80-120, même si l'électrique est sensé aider ! Simple hypothèse, et de toutes façons ce chiffre de 8s est déjà très bien... et on ne s'en "sert" pas tous les jours. Sur les routes à 80-90, pour éventuellement doubler, on ne monte pas à 120 ! Et sur les autres, c'est des doubles voies, donc on a le temps !

 

 

Absolument, mais avec un bémol ;) .

 

Quand on a besoin de passer de 80 à 120 (souvent pour doubler effectivement) , la plupart du temps, on "a le temps" , surtout sur les routes à 2 fois deux voies.

 

Par contre, en cas de météo dégradée, doubler un semi-remorque qui t'envoie plein d'eau mélangée à de la boue sur le pare-brise nécessite de doubler vite. Un autre cas est de doubler sur une route à 2 voies seulement et un troisième cas est de devoir réagir à un imprévu qui ne peut éviter un accident qu'en accélérant très fort, le freinage ne pouvant pas éviter une collision (cela m'est arrivé).

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Ah alors là c'est différent ! J'avais compris (d'après Jidge je crois) le contraire.

Donc là l'explication serait plutôt que l'on se rapproche des hauts régimes du moteur électrique avec une baisse des perfs ?

 

 

Non, non, j'avais bien écrit qu'en accélération, l'électrique aide le thermique (à ce que j'ai compris).

 

J'écrivais dans mon post "Le passage de 80 à 120 déclenche le thermique tracteur sans couper l'électrique (qui l'aide), puisque nous sommes en accélération. Ca ronfle fort d'ailleurs."

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Ce que tu rapportes Mike est typique du mode hybride. On a une montée en régime du thermique pour aller chercher la puissance là où elle est (en haut) et donc il peut fournir un max d'électricité au moteur de traction. Et si en plus la batterie est acapable d'en rajouter une louche ça envoie bien. Quant aux régimes électriques là n'est pas la question. Le moteur de traction MT a un régime proportionnel à celui des roues, le générateur MG à un régime proportionnel à celui du thermique, point barre. Et ce tout le temps, quel que soit le mode. Il n'y a qu'en EV que générateur et thermique ne tournent pas. Le reste du temps tout le monde tourne, à couple moteur ou freineur pour le thermique, et à couples moteur, générateur ou nul pour les 2 électriques. Il n'y a aucun embrayage ou autre, que des pignons fixes entre MT et roues, et entre thermique et MG.

Si on veut que le générateur envoie du bois électrique, il n'est pas nécessaire de le faire tourner vite, il faut lui donner de la puissance mécanique. Mais cette puissance mécanique étant fournie par le thermique, et celui-ci devant tourner vite pour en donner beaucoup, eh bien inévitablement le générateur tourne vite également.

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Non, non, j'avais bien écrit qu'en accélération, l'électrique aide le thermique

 

C'est juste à la nuance près qu'en thermique pur, l'aide électrique ne peut venir que de la batterie, donc elle est assez limitée. Elle ne peut pas venir du générateur car dans ce cas elle viendrait à la base du thermique et donc la puissance prélevée par le générateur viendrait se soustraire à celle envoyée aux roues.

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Invité §Yff744xy

C'est juste à la nuance près qu'en thermique pur, l'aide électrique ne peut venir que de la batterie, donc elle est assez limitée. Elle ne peut pas venir du générateur car dans ce cas elle viendrait à la base du thermique et donc la puissance prélevée par le générateur viendrait se soustraire à celle envoyée aux roues.

Explication intéressante mais technique complexe malgré tout pour les novices. :jap:

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Je reconnais que c'est assez nouveau comme techno en automobile, et que ça peut paraître ardu. Mais c'est qque chose d'assez classique en électrotechnique et donc familier aux pros de la chose. Comme c'est 2 domaines qui ne se côtoyaient pas ou peu jusqu'à maintenant, c'est assez perturbant. Mais rassurez vous c'est très simple mécaniquement. Et si on se met à raisonner en énergie et puissance le fonctionnement est assez limpide.

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Invité §Yff744xy

Je reconnais que c'est assez nouveau comme techno en automobile, et que ça peut paraître ardu. Mais c'est qque chose d'assez classique en électrotechnique et donc familier aux pros de la chose. Comme c'est 2 domaines qui ne se côtoyaient pas ou peu jusqu'à maintenant, c'est assez perturbant. Mais rassurez vous c'est très simple mécaniquement. Et si on se met à raisonner en énergie et puissance le fonctionnement est assez limpide.

 

N'étant pas du métier, je pense que si j'avais une maquette sous les yeux avec les explications d'un connaisseur, ça irait beaucoup mieux! Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas. C'est ce qui manque d'ailleurs en concession pour ceux qui s'intéressent à la technique. Une explication du commercial serait intéressante. :good:

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Non, non, j'avais bien écrit qu'en accélération, l'électrique aide le thermique (à ce que j'ai compris).

 

J'écrivais dans mon post "Le passage de 80 à 120 déclenche le thermique tracteur sans couper l'électrique (qui l'aide), puisque nous sommes en accélération. Ca ronfle fort d'ailleurs."

 

 

Je confirme, accélérer de 80 à 120 se fait très rapidement (à la louche au moins aussi bien qu'avec le CRV et ses 160cv) mais par contre le bruit rageur du moteur est bien présent (a mon goût, bruit trop désagréable pour que je m'amuse à renouveler cette exercice de forte accélération juste pour le plaisir)..

Aujourd'hui 4 voies sur 2 x 90km à 113km/heure au régulateur et 4.3l à l'ODB.

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C'est juste à la nuance près qu'en thermique pur, l'aide électrique ne peut venir que de la batterie, donc elle est assez limitée. Elle ne peut pas venir du générateur car dans ce cas elle viendrait à la base du thermique et donc la puissance prélevée par le générateur viendrait se soustraire à celle envoyée aux roues.

 

Il est possible que cela soit ce qui se passe: le moteur tourne plus vite que besoin et génère de l'électricité pour le moteur électrique qui a un couple bien plus puissant que celui du moteur thermique et un temps de réponse bien meilleur aussi. C'est ce que j'avais compris de certaines vidéos Honda.

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Je confirme, accélérer de 80 à 120 se fait très rapidement (à la louche au moins aussi bien qu'avec le CRV et ses 160cv) mais par contre le bruit rageur du moteur est bien présent (a mon goût, bruit trop désagréable pour que je m'amuse à renouveler cette exercice de forte accélération juste pour le plaisir)..

Aujourd'hui 4 voies sur 2 x 90km à 113km/heure au régulateur et 4.3l à l'ODB.

 

 

Belle conso... Pour le moment, sur du 110, je fais un peu plus.. (avec le régulateur enclenché: il doit faire consommer un peu plus pour maintenir la vitesse dans les côtes).

 

Si le 80-120 est du même ordre que le CR-V, cela doit être entre 6 et 7 secondes (Le CR-V est à 6,4 s pour le 80-120 dans les spécifs). Mais c'est vrai que le bruit est intense. ceci dit, les moteurs Honda prennent leur puissance dans le haut des tours (5000 à 6000 tr/mn) et ce n'est que pour une manœuvre de quelques secondes, non répétitive.

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