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[Topic Officiel] Hyundai i30 N (2017)


C30 R-Design
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Invité §ppo370wU

Bonjour AnonymeDjf​lex74

J'ai la même que toi, achetée en avril 2018.

 

Elle a 19.000 kms et je commence à penser changer les pneus avant, après réflexion je vais surement mettre la même monte.

 

En effet, j'en suis satisfait (même sous la pluie), ils ont un bon rapport prix performance et ils ont aussi la protection de jantes bien utile.

 

De plus je préfère avoir les mêmes modèles sur les quatre roues.

 

Si à l'avenir je change de marques, j'attendrai d'avoir les 4 hs.

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Invité §art866MI

Bonjour à tous!

 

Voici ma dernière acquisition : une I30N performance blue de 2018, acheté à 16000km, son premier propriétaire n'est autre que Hyundai France, la Garenne Colombes. Elle a été durant sa première année l'un des (la seule peut etre?) véhicules Presse, qu'on voit notamment sur les différents essais des émissions et journaux spécialisés.

 

Place aux photos :

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/38/h9hw.jpg

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/38/668b.jpg

 

Elle a déjà bénéficié d'un traitement céramique complet.

Je vais prochainement faire repeindre le pare-choc avant qui présente quelques défauts (graviers), et je cherche en ce moment quoi mettre comme pneus si je ne remets pas la monte d'origine. Des avis sur le sujet? Je sais que les Pirelli P Zero HN ont été élaboré pour, mais franchement, je pense que du Michelin ou du Bridgestone feront aussi bien sûr le sec et bien mieux sur sol humide. L'un de vous à t'il essayé autre chose que Pirelli?

 

À très bientôt!

 

félicitations pour ton acquisition , c'est que du plaisir !

Pour les pneus le rapport q/p est loin d'être mauvais pas contre la longévité est très limite !

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Invité §ppo370wU

Bonjour à tous,

 

Une petite questions.

 

Avez-vous été tenté ou avez-vous rajouté un boitier additionnel type RaceChip, Chiptuning ou Ptronic dans votre I30 ?

 

Si oui en êtes-vous content et si non, y avez vous pensé ?

 

D'après ce lien, https://www.ziptuning.fr/comparatifs/boitier-additionnel-reprogrammation-moteur/

 

Cela a l'air sérieux et intéressant.

 

Quel est votre avis la dessus, avantages et inconvénients ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §art866MI

Bonjour à tous,

 

Une petite questions.

 

Avez-vous été tenté ou avez-vous rajouté un boitier additionnel type RaceChip, Chiptuning ou Ptronic dans votre I30 ?

 

Si oui en êtes-vous content et si non, y avez vous pensé ?

 

D'après ce lien, https://www.ziptuning.fr/comparatifs/boitier-additionnel-reprogrammation-moteur/

 

Cela a l'air sérieux et intéressant.

 

Quel est votre avis la dessus, avantages et inconvénients ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

je ne connais pas du tout. c'est vrai que sur le papier c'est tentant maintenant malgré la garantie moteur, le reste lui ne l'est pas ( embrayage entre autre...)

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Invité §ppo370wU

Le pb de la reprogrammation c'est qu'il faut trouver un spécialiste, c'est plus cher et c'est compliqué de revenir à la config d'origine.

 

Avec le boitier additionnel, il suffit de le retirer pour la retrouver.

 

Mais c'est vrai que les périphériques n'ont peux-être pas été calibrés pour ce surplus de puissance et de couple (freinage, boite de vitesse, suspension, etc....)

 

C'est cela qui me fait le plus hésiter en fait.

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Bonjour à tous!

 

Voici ma dernière acquisition : une I30N performance blue de 2018, acheté à 16000km, son premier propriétaire n'est autre que Hyundai France, la Garenne Colombes. Elle a été durant sa première année l'un des (la seule peut etre?) véhicules Presse, qu'on voit notamment sur les différents essais des émissions et journaux spécialisés.

 

 

Elle a déjà bénéficié d'un traitement céramique complet.

Je vais prochainement faire repeindre le pare-choc avant qui présente quelques défauts (graviers), et je cherche en ce moment quoi mettre comme pneus si je ne remets pas la monte d'origine. Des avis sur le sujet? Je sais que les Pirelli P Zero HN ont été élaboré pour, mais franchement, je pense que du Michelin ou du Bridgestone feront aussi bien sûr le sec et bien mieux sur sol humide. L'un de vous à t'il essayé autre chose que Pirelli?

 

À très bientôt!

 

 

 

Bravo pour ton achat mais prendre un modèle qui a forcément été utilisé de manière très sportive, pas forcément avec le soin quant aux temps de chauffe, tu n'as pas peur ?

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Invité §art866MI

 

 

Bravo pour ton achat mais prendre un modèle qui a forcément été utilisé de manière très sportive, pas forcément avec le soin quant aux temps de chauffe, tu n'as pas peur ?

 

hyundai = garantie 5 ans :sol:

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Invité §art866MI

 

Oui fin si c'est pour qu'elle passe sa vie au garage :D

 

 

c'est pas faux, mais au moins ça sera gratuit :D et l'occasion de tester la gamme :ange:

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Invité §Djf187wM

Merci à tous.

 

Je ne suis pas inquiet, la voiture a été bien entretenu (révision quasi a chaque sortie), et si une panne survient, le véhicule est garanti.

De plus, j'ai un garage Hyundai a quelques kms de chez moi ?

 

J'ai finalement commandé la monte d'origine, en Pirelli Pzero HN. Lorsque je remplacerai les 4, je passerai certainement en Michelin Super sport ou Sport cup.

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Invité §Djf187wM

Passage chez le carrossier Ok, le pare-choc est tout neuf, et elle est donc clean.

Les pneus Pirelli Pzero HN sont montés et déjà testés sur circuit le week-end dernier, à Lurcy Lévis.

Les pneus sont tops, à condition de baisser un peu la pression à 2b à l'avant. La voiture se comporte vraiment bien sur piste, sur le sec, et on sent qu'elle a été paramétré pour cela. Le mode N enfin exploitable vraiment, et quel bonheur! ?

IMG_20191013_092343.jpg

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Invité §art866MI

Passage chez le carrossier Ok, le pare-choc est tout neuf, et elle est donc clean.

Les pneus Pirelli Pzero HN sont montés et déjà testés sur circuit le week-end dernier, à Lurcy Lévis.

Les pneus sont tops, à condition de baisser un peu la pression à 2b à l'avant. La voiture se comporte vraiment bien sur piste, sur le sec, et on sent qu'elle a été paramétré pour cela. Le mode N enfin exploitable vraiment, et quel bonheur! ?

IMG_20191013_092343.jpg

 

superbe! pour les pneus leur gros problème c'est la longévité. tu as du te régaler sur circuit

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Invité §qno688Bf

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir pour m'acheter une petite hot hatch, pensez vous qu'il est possible d'obtenir une hyundai i30N (d'occasion) pour 25000 e sans reprise? (en gros que de l'argent ^^)

 

Merci à vous :)

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Invité §yan268tD

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir pour m'acheter une petite hot hatch, pensez vous qu'il est possible d'obtenir une hyundai i30N (d'occasion) pour 25000 e sans reprise? (en gros que de l'argent ^^)

 

Merci à vous :)

 

 

Salut,

 

La moins chère sur le bon coin est actuellement à plus de 28Keuros, ton budget risque d'être trop juste... Et l'explosion du malus à venir sur l'achat en neuf risque malheureusement de limiter le nombre de nouveau modèle sur la route et donc la décote des modèles déjà en service :non:

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Invité §ppo370wU

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si vos avez vu, mais dans le dernier numéro d'EVO il y a un test entre 14 citadines et compactes sportives.

 

Et bien la I30 N fini deuxième derrière la civic type R et devant la mégane R.S.

 

Elle devance entre autre la mégane R.S trophy, la classe A 35 AMG, la léon cupra, les golf R et GTI TCR, les fiesta et focus ST, etc....

 

On est loin des classements de sport-auto qui dézinguent la hyundai et ne jurent que par la puissance le poids et les temps au tour .....

 

Ce classement est fait dans toutes les conditions et se rapproche plus de l’utilisation réelle de nos voitures dans la vraie vie.

 

Bref je vous conseille cette lecture interressante et qui nous confirme dans notre choix.

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Invité §art866MI

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si vos avez vu, mais dans le dernier numéro d'EVO il y a un test entre 14 citadines et compactes sportives.

 

Et bien la I30 N fini deuxième derrière la civic type R et devant la mégane R.S.

 

Elle devance entre autre la mégane R.S trophy, la classe A 35 AMG, la léon cupra, les golf R et GTI TCR, les fiesta et focus ST, etc....

 

On est loin des classements de sport-auto qui dézinguent la hyundai et ne jurent que par la puissance le poids et les temps au tour .....

 

Ce classement est fait dans toutes les conditions et se rapproche plus de l’utilisation réelle de nos voitures dans la vraie vie.

 

Bref je vous conseille cette lecture interressante et qui nous confirme dans notre choix.

je ne peux qu'être d'accord avec leur ressenti , mais va faire comprendre ça aux talibans qui ne jurent que par des temps au tour qu'ils n'approcheront jamais :lol: ( et quand je parle d'approche je pense à moins de 5 sec ). niveau prix plaisir je pense qu'il n'y a pas mieux

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Invité §Ano466OH

Bonjour,

 

je m’intéresse à cette sympathique coréenne; simple question, qu'en est-il de l'autonomie ? y a t il une réelle différence de conso entre le mode n et le mode éco ?

 

merci à vous

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Invité §ppo370wU

Bonjour,

 

Alors pour ce qui est de l'autonomie, je fais à peux près 500 kms avant de faire un plein en mode normal, 400 kms en mixant normal et custom (tout à N sauf suspensions et direction en sport) et 350 en arsouillant.

 

En faisant des trajets d’autoroute je peux même monter à + de 500 kms avec une moyenne en mode normal à 8,5 litres.

 

C'est sûr que je vois la différence avec ma voiture précédente (308 2.0 BlueHdi) mais le plaisir n'est pas comparable.

 

La vie est trop courte ......

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Invité §Ano466OH

Merci Pportal34 pour ta réponse détaillée, important d'avoir tous ces paramètres avant de prendre une décision.

 

En effet, cela n'a pas de prix pour un plaisir au quotidien.

Au plaisir;

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Invité §art866MI

8,5l c'est autoroute hein. Moi je l'utilisait en urbain C'est 11 l mini

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8,5l c'est autoroute hein. Moi je l'utilisait en urbain C'est 11 l mini

 

 

7,5l c'était avec 5-10% max de ville ;) c'était la moyenne générale sur 90000km; en gros c'était max 10% ville, 30% autoroute et le reste en route.

Mais faut dire que ce genre de moteur tu utilise une grande partie de ses capacités tellement elles sont faible :D

 

Je me doute aussi que si tu tire le max des perfs de ce moteur tu passe souvent à la pompe, faut bien nourrir les 275ch.

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Invité §qno688Bf

J'en avais trouvé une blanche à Charleville meziere, mais étant à Nîmes c'était compliqué :

 

Puis quand j'ai appelé samedi, le concessionnaire l'avait vendu 1h avant à un put... de co... chanceux * :D

 

Un peu dégouté mais bon, la prochaine sera pour moi :D

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Invité §qno688Bf

Bonjour à vous tous,

 

Après 3 loupés (jamais deux sans trois), j'ai enfin trouvé (enfin j'espère mais il ne devrait pas y avoir de soucis) une hyundai i30 N :).

 

Je devrai aller la chercher à Dunkerque (étant aux alentours de Montpellier, ça me permettra de la tester un petit peu :D ).

 

C'est un modèle de Mars 2019, donc relativement récente. Elle a 17 000 kilomètres.

 

Possédant une corsa de 100 cv, je redoute un peu le premier trajet, car bon, il y a 175 cv d'écart. Est elle facile à prendre en main?

 

Je vous enverrai des photos si ça vous intéresse quand je l'aurai ainsi que mon ressenti sur le trajet aller :).

 

Antoine

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Invité §yan268tD

Bonjour à vous tous,

 

Après 3 loupés (jamais deux sans trois), j'ai enfin trouvé (enfin j'espère mais il ne devrait pas y avoir de soucis) une hyundai i30 N :).

 

Je devrai aller la chercher à Dunkerque (étant aux alentours de Montpellier, ça me permettra de la tester un petit peu :D ).

 

C'est un modèle de Mars 2019, donc relativement récente. Elle a 17 000 kilomètres.

 

Possédant une corsa de 100 cv, je redoute un peu le premier trajet, car bon, il y a 175 cv d'écart. Est elle facile à prendre en main?

 

Je vous enverrai des photos si ça vous intéresse quand je l'aurai ainsi que mon ressenti sur le trajet aller :).

 

Antoine

 

 

Coucou et félicitations !

 

 

Tu auras aucun problème pour la prendre en main, elle se conduit comme n'importe quelle autre voiture si tu mets pas le pied dedans ;) Commence juste par ouvrir par voies dégagés et larges au début pour t'habituer à la différence de puissance avec ton véhicule actuel, et le gros couple qui passe sur les seules roues avants. Mais il n y aura pas le moindre souci !

 

On attend les photos :D

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Invité §Ano674iL

Salut qnope,

 

Pas de soucis pour la prise en main, reste juste en mode normal pour les premiers kilomètres avant de t'amuser à passer en sport ou N.

 

Il y a juste une petite habitude à prendre au démarrage les première fois pour ne pas caler mais on prends vite le coup.

 

Tu seras le troisième sur la région de Montpellier.

 

On est deux en bleu performance, quelle est la couleur de la tienne ?

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