Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Peut rouler en E 85 avec une XK8 de 2002?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
God save the V12
Profil : Routard
  1. config
lord-jim
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2014 à 22:04:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
C'est vrai, lors de la flambée des prix des carburants, un certain nombre de Diesel ont tourné à l'huile de friture; globalement pas de problème avec les anciens systèmes d'injection purement hydrauliques, mais ...allo maman bobo avec les Common Rail !

Concernant l'E85, j'avoue rester un peu pantois; une Jaguar ne s'achète pas pour réaliser des économies de carburant; malgré toutes leurs qualités, ce ne sont pas, pour l'instant, des modèles en termes de consommation (même si la XE parait bien placée).
Techniquement, l'E85 présente un indice d'octane plus élevé que l'essence, ce qui est a priori rassurant vis à vis du cliquetis; par contre, avec une masse volumique différente, un pouvoir calorifique ("capacité énergétique" ) très différent et un rapport H/C lui aussi...différent, les cartographies ne sont absolument plus adaptées. Certes la voiture va rouler mais ne sera en rien optimisée.
Le point le plus ennuyeux concerne la viscosité de ce mélange et son agressivité vis à vis des élastomères et de certains métaux (essayez de vous laver les mains à l'essence ou à l'éthanol, vous verrez la différence ! mais ne recommencez pas, ce n'est pas vraiment bon pour la peau !). Donc attention aux fuites et à l'usure du circuit d'injection.
Certains constructeurs proposent des versions dédiées à l'E85...et puis si vous voulez vraiment maitriser les dépenses carburant (ce qui est compréhensible, je ne roule pas en V12 tous les jours !) les constructeurs français proposent d'excellents Diesel !


---------------
Jim
Sujets relatif
Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
remixxxj
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2014 à 20:39:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Ce n'est pas dans mon V12 antique mais dans mon V8 4,2 de 2005 que j'en ajoute, et dilué.

A priori, les circuits de carburant de toutes les voitures vendues en France depuis le début des années 2000 sont compatibles, la mienne vient d'Allemagne mais je pense que c'est pareil. J'ai fait des études de Chimie donc je connais bien les effets de l'éthanol et de l'acétone sur la peau !

Pour l'instant, je n'ai remarqué aucun raté ni surconsommation mais quand j'aurai un retour d'expérience suffisant je partagerai.

Et quant au mazout, non merci, je n'en ai jamais eu et j'ai toujours trouvé des solutions alternatives :
- le GPL
- rouler en vélo ! (consommation de 0L/100 !)
- l'E85 mais on gagne moins qu'avec le GPL
- un jour l'électrique (j'ai encore roulé en Zoé aujourd'hui et c'est "charmant" )

Bonne soirée,
Message édité par remixxxj le 11/12/2014 à 20:42:04

---------------
Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
God save the V12
Profil : Routard
  1. config
lord-jim
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2014 à 22:12:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste une remarque : la réglementation est de 10% maxi (le E10) d'alcool ou de "bio carburant" dans l'essence. On retrouve d'ailleurs cette indication sur les Jaguar de 1991 (because USA).
Quant au E85, je ne vois pas comment, avec un PCI beaucoup plus faible que l'essence, on n'a pas de "surconsommation" ???? Mais c'est vrai qu'une simple dilution à 25% atténue l'écart (en fait 21%)

Maintenant chacun prend ses risques...perso je ne les prendrais pas à cause du système d'injection


---------------
Jim
Publicité

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/12/2014 à 03:14:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je suis étonné aussi par l'absence de surconsommation à l'E85 moi j'étais à 15% contre 25% au gpl...
Message édité par chr83wn le 13/12/2014 à 03:57:51
Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
remixxxj
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2015 à 16:42:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Voici mon retour d'expérience sur l'E85.

J'ai fait 4 pleins en augmentant la part d'E85 progressivement jusqu'à 45% et je n'ai remarqué aucun raté, ni baisse de performances, ni témoin au tableau de bord.

Par contre, avec 45%, la surconsommation a été d'environ 20% ! Et l'autonomie a donc baissé d'autant ...

En dessous de ces 45%, avec le prix actuel du SP qui est faible, ce n'est donc pas intéressant financièrement. Le seul intérêt serait peut être patriote (en considérant que l'E85 est made in France) et qu'on évite d'engraisser les pays qui financent les terroristes.

J'ai donc fait un plein de SP ce matin ... et j'y repenserai quand le SP sera au dessus de 1€50 ...

A bon entendeur,

Bonne route,
RémiXXXXXXJ


---------------
Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
Publicité

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/02/2015 à 10:55:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi 45% et non 47.5? :D

Profil : Nouveau membre
  1. config
cobalt99
  1. Posté le 04/06/2015 à 18:39:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai installé un kit éthanol depuis 1 an et j'ai parcouru plus de 10.000 Km depuis.
J'alterne éthanol et 98 , 4 pleins pour 1.
La consommation, en éthanol augmente d'environ 25%, donc je regarde mon application pour trouver les stations.

Sinon aucune alerte depuis.

J-G A

Invité
  1. Posté le 28/02/2018 à 21:07:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hé, les gars ! Un kit ethanol ne change rien à vos conduits et autres durites ! C'est donc que ce n'est pas un pb. Il servira uniquement a effacer le "défaut moteur" qui pourrait s'allumer. donc : allez y sans arrière pensée.
Message cité 1 fois
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/02/2018 à 23:16:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeAtomich a écrit :

Hé, les gars ! Un kit ethanol ne change rien à vos conduits et autres durites ! C'est donc que ce n'est pas un pb. Il servira uniquement a effacer le "défaut moteur" qui pourrait s'allumer. donc : allez y sans arrière pensée.
Afficher plus
Afficher moins


Ah, voila un connaisseur :D
Meu nooonnn, c'est de l'humour briton :lol:


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jaguar XK8 1997 3
XK 3,5l est dispo en France! 18
mon nouveau joujou:XKR CAB SILVERSTONE!! 93
conseil pour un achat de jaguar xk150 0
recherche jaguar XK 150 coupe 2