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Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


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Je n'ai pas vérifié mais il est bien possible que Paypal n'apporte pas la sécurité qu'on a en général avec ce type de paiement, s'il s'agit spécifiquement d'une automobile.

Un peu comme ebay (même nébuleuese d'ailleurs?)

Pour ebay par exemple, la garantie de retour en cas d'objet non conforme à l'annonce n'existe pas ...spécifiquement pour les bagnoles!

Alors mieux vaut lire les détails...

 

Pour l'Espagne, ça m'est arrivé à plusieurs reprises d'être en contact avec des vendeurs (je parle un peu la langue).

Quand on envoie un message en espagnol, je crois qu'ils apprécient, j'ai toujours eu des réponses.

L'avantage du climat là-bas, ce sont des voitures qui en général n'ont pas de rouille

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J'avoue n'avoir jamais testé Paypal pour ce genre de transaction.

Etant commerçant, je sais qu'ils prennent 3.5% sur les transactions.

Le problème des Allemands (et des Italiens), c'est leur fâcheuse habitude à trafiquer les compteurs.

Et pourtant j'en ai vu des bonnes affaires là bas, mais dès qu'on demande des factures ou un suivi, il n'y a plus personne.

Et pour la Belgique, mon assurance (AXA) refuse d'assurer les véhicules provenant de là bas prétextant qu'un grand nombre sont des voitures volées.

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Invité §sav362PU

J'avoue n'avoir jamais testé Paypal pour ce genre de transaction.

Etant commerçant, je sais qu'ils prennent 3.5% sur les transactions.

Le problème des Allemands (et des Italiens), c'est leur fâcheuse habitude à trafiquer les compteurs.

Et pourtant j'en ai vu des bonnes affaires là bas, mais dès qu'on demande des factures ou un suivi, il n'y a plus personne.

Et pour la Belgique, mon assurance (AXA) refuse d'assurer les véhicules provenant de là bas prétextant qu'un grand nombre sont des voitures volées.

Oh, c'est quand même bien terminé les histoires de trafic de compteur... en Allemagne il est légal de le faire, à condition de le déclarer en bonne et due forme.

Les italiens, c'est autre chose, c'est leurs lois à la con depuis 2014 qui rendent toutes transactions hasardeuses (typiquement une auto sans plaques provisoires pour cause de système fiscal grippé).

Et avec notre SIV à la rue, c'est prendre le risque d'avoir une auto sans CG et sans assurance... bref, vive l'harmonisation européenne.

 

Dommage, là bas-aussi on y trouve des autos exemptes de rouille mais pas sans dommages dus au soleil, fatal pour les peintures de Rover par exemple (et certaines Jaguar), même chose pour l'Espagne où les vinyles demandent grâce.

 

Dommage que PayPal prenne autant (mais pas plus que le crédit Agricole visiblement), c'est le système rêvé. Une adresse Mail et zou! Et désormais avec la reconnaissance digitale, c'est vraiment très rapide.

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Invité §dra127Oi

Quand vous achetez en Suisse, vous avez en plus les frais de douane, qui doivent être autour des 10 - 15%.

La TVA s'applique alors sur le prix de la voiture + frais de douane (histoire de se faire enfiler un peu plus).

Lors d'un import des USA, les frais de douane et la TVA s'appliquent sur le prix de la voiture + le port.

 

 

 

 

Quand la voiture en question est d'origine Européenne, d'une marque européenne si vous préferez, il n'y a pas les droits de douanes de 10%

Il vaut mieux faire mentionner sur la facture ou l'acte de session la formule: "le vendeur certifie que le produit est d'origine préférentielle européenne".

Lors de l'import des U.SofA, sauf erreur de ma part, les 10% de droits de douanes s'appliquent sur le prix d'achat de la voiture (ou celui estimé par les douanes si le prix ne leur apparaît pas conforme à la réalité). Pas sur qu'ils s'appliquent sur le frêt.

Par contre la TVA s'applique sur le prix d'achat majoré du coût du fret et des 10% des droits de douanes; on paye bien des taxes sur des taxes!!! :ange:

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Invité §sav362PU

 

Quand la voiture en question est d'origine Européenne, d'une marque européenne si vous préferez, il n'y a pas les droits de douanes de 10%

Il vaut mieux faire mentionner sur la facture ou l'acte de session la formule: "le vendeur certifie que le produit est d'origine préférentielle européenne".

Lors de l'import des U.SofA, sauf erreur de ma part, les 10% de droits de douanes s'appliquent sur le prix d'achat de la voiture (ou celui estimé par les douanes si le prix ne leur apparaît pas conforme à la réalité). Pas sur qu'ils s'appliquent sur le frêt.

Par contre la TVA s'applique sur le prix d'achat majoré du coût du fret et des 10% des droits de douanes; on paye bien des taxes sur des taxes!!! :ange:

 

Salut @dragon LR

Et bé pas tout à fait :

véhicule d'origine communautaire exporté puis réintroduit dans l'Union européenne. Ces véhicules perdent leur statut communautaire lors de leur exportation et sont considérés comme des marchandises non communautaires lors de leur retour dans l'Union européenne 2.

Les droits de douane de 10% s'appliquent donc... et sur les coûts annexes aussi, c'est à dire, sur le transport.

Valeur+ éventuellement les frais annexes (transport, équipements spéciaux, options, etc.)

A cela on rajoute effectivement la TVA.

 

Nota : Je ne me rappelle plus si l'accord Suisse-UE est particulier concernant l'exonération (ou non) de la taxe d'import, mais je ne crois pas. Certains ici ont importé plusieurs Jaguar de Suisse et ont du payer 10% sur valeur douanière.

 

:)

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Invité §dra127Oi

Salut @dragon LR

Et bé pas tout à fait :

 

Les droits de douane de 10% s'appliquent donc... et sur les coûts annexes aussi, c'est à dire, sur le transport.

 

A cela on rajoute effectivement la TVA.

 

Nota : Je ne me rappelle plus si l'accord Suisse-UE est particulier concernant l'exonération (ou non) de la taxe d'import, mais je ne crois pas. Certains ici ont importé plusieurs Jaguar de Suisse et ont du payer 10% sur valeur douanière.

 

:)

 

 

Salut @savilleX308 ;)

 

Je suis d'accord sur le texte que tu cites: véhicule d'origine communautaire exporté puis réintroduit dans l'Union européenne. Ces véhicules perdent leur statut communautaire lors de leur exportation et sont considérés comme des marchandises non communautaires lors de leur retour dans l'Union européenne 2."

Je crois qu'il y a aussi une notion de durée (5 ans me semble t-il; je crois que c'est le cas par exemple pour des voitures qui sont parties aux U.SofA et qui reviendraient dans l'UE mais je n'en suis pas sur du tout).

 

Par contre, avec la Suisse et les accords douaniers particuliers, il me semble que ce n'est pas le cas à moins que cela ait changé récemment comme les exemples dont tu parles le laissent penser !! :??:

Si je trouvais une voiture intéressante en Suisse, je demanderai confirmation écrite auprès de la direction des douanes françaises...

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Invité §sav362PU

 

Salut @savilleX308 ;)

 

Je suis d'accord sur le texte que tu cites: véhicule d'origine communautaire exporté puis réintroduit dans l'Union européenne. Ces véhicules perdent leur statut communautaire lors de leur exportation et sont considérés comme des marchandises non communautaires lors de leur retour dans l'Union européenne 2."

Je crois qu'il y a aussi une notion de durée (5 ans me semble t-il; je crois que c'est le cas par exemple pour des voitures qui sont parties aux U.SofA et qui reviendraient dans l'UE mais je n'en suis pas sur du tout).

 

Par contre, avec la Suisse et les accords douaniers particuliers, il me semble que ce n'est pas le cas à moins que cela ait changé récemment comme les exemples dont tu parles le laissent penser !! :??:

Si je trouvais une voiture intéressante en Suisse, je demanderai confirmation écrite auprès de la direction des douanes françaises...

Aaah, les cinq ans... j'avais zappé les cinq ans.

En effet.

Je suis justement en pleine période "recherche Suisse" en ce moment, d'où mon intérêt.

 

Et effectivement, je pense aller carrément à la douane de St Julien en Genevois pour m'informer directement au bon endroit... et en face-à-face.

Car pour ce qui est des renseignements par des services centraux, je n'y crois plus trop (bonjour la galère SIV, j'en suis sorti, mais un pote est en plein dedans).

 

@+

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Invité §dra127Oi

Aaah, les cinq ans... j'avais zappé les cinq ans.

En effet.

Je suis justement en pleine période "recherche Suisse" en ce moment, d'où mon intérêt.

 

Et effectivement, je penses aller carrément à la douane de St Julien en Genevois pour m'informer directement au bon endroit... et en face-à-face.

Car pour ce qui est des renseignements par des services centraux, je n'y crois plus trop (bonjour la galère SIV, j'en suis sorti, mais un pote est en plein dedans).

 

@+

 

 

C'est le mieux !!

Tu peux aussi téléphoner à un transitaire qui te donnera aussi une info à défaut de l'Info... ;)

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Je m'informe grâce à vous et en effet la Suisse est plus accessible que l'Espagne pour moi, sachant aussi que si je sais baragouiner un peu d'allemand ce n'est pas le cas avec l'espagnol.

Après, il doit y avoir des vols Lyon-Madrid et avec un pied-à-terre vers Sète une partie de l'Espagne l'est accessible en voiture, disons jusqu'à Valence.

 

Quant aux tracasseries administratives, c'est certainement le plus ennuyeux dans l'histoire.

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Invité §sav362PU

Si tu as envie d'inviter le propriétaire a un dîner de cons va le voir, mais pour ta propre sécurité je m'abstiendrais car la probabilité est grande que ce monsieur se révèle fort peu pacifique. :ange:

C'est plutôt moi qui risque de lui mettre une barre à mine en travers de la tronche vu l'engin... :o

Je suis assez peu conciliant ces derniers temps.

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Invité §sav362PU

Et ben? Personne pour commenter cette X300 R à boîte manuelle?

Tous en train de regarder les résultats du midterm?

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Invité §lor124bH

Et ben? Personne pour commenter cette X300 R à boîte manuelle?

Tous en train de regarder les résultats du midterm?

 

 

Bonjour Saville,

 

Effectivement rarissime; j'avais déjà vu des XJR/XJ40 en BVM mais jamais de X300! En plus moins de 100.000 km apparemment. Difficile de donner un prix vu la rareté mais il y a à mon avis 4 à 5000 € de trop si elle est en parfait état. Je ne sais pas non plus ce que vaut l'étagement de boîte car une BVM n'est pas un blanc-seing pour l'agrément

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Invité §sav362PU

 

Bonjour Saville,

 

Effectivement rarissime; j'avais déjà vu des XJR/XJ40 en BVM mais jamais de X300! En plus moins de 100.000 km apparemment. Difficile de donner un prix vu la rareté mais il y a à mon avis 4 à 5000 € de trop si elle est en parfait état. Je ne sais pas non plus ce que vaut l'étagement de boîte car une BVM n'est pas un blanc-seing pour l'agrément

 

Bonjour!Tout à fait... d'autant que cela doit être la boîte Jaguar disponible sur certaines XJ40 et qui n'est pas étagée pour une R...

Ceci dit je serais très curieux de l'essayer.

Je devrais aller à Braga en cours d'année prochaine, mais je doute qu'elle soit encore en vente à cette date.

 

Et je suis d'accord concernant le prix malgré sa rareté.

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Invité §sav362PU

Le L6 4.0 compressé est très rare.

Il me semblait que la puissance des XJ40 R était bien moins moindre.

C'est le même moteur que sur les Chasseur?

Non, normalement sur les Stealth, c'est une préparation spécifique.

Je ne saurais l'affirmer, mais je crois.

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Invité §lor124bH

Bonsoir à tous,

 

Les XJ40R n'étaient pas suralimentées...donc l'AJ6 gagnait 10-15 cv par rapport à la version de base, pas plus.

Les Stealth Chasseur, base XJ40, disposaient également de l'AJ6 mais avec double turbo...on n'était plus dans le même monde !Plus de 300cv.

La XJR X300 a été produite à 6500 exemplaires, dont 165 en BVM conduite à gauche. La BVM est une Getrag.

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Merci de ces infos.

 

C'est bien ce qui me semblait pour la 40 R.

Par contre, double turbo et non compresseur pour les Stealth Chasseur.

Intéressant d'avoir eu ces deux approches différentes pour l'AJ16, avec au final une puissance du même ordre

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Invité §sav362PU

Merci de ces infos.

 

C'est bien ce qui me semblait pour la 40 R.

Par contre, double turbo et non compresseur pour les Stealth Chasseur.

Intéressant d'avoir eu ces deux approches différentes pour l'AJ16, avec au final une puissance du même ordre

Très juste.

Et quels turbos sur la Stealth @lord jim ?

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Invité §sav362PU

 

Des Garrett T25 refroidis par eau.

Oui, du super classique quoi.

Le lag doit être monstrueux :p

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Invité §sav362PU

roooooh cette decote sur les diesel en Allemagne....

 

-50% en un an c est cadeau!!!

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] c5d7719349

 

le combo est superbe dommage que Jaguar deconne autant sur le dessin arrière depuis le F pace...

C'est marrant, mais les Diesels vont intéresser les petrolheads maintenant (à quand une XEd en time attack? :D )

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bah je vois juste que pour un achat en allemagne, je paie 750 de malus pour un v6d, 6000 pour une 25t L4 essence de la même année.

 

on marche sur la tête.

 

honnêtement, un V6 d pour un daily , je cracherai pas dessus.

 

même en xj le prix de la cg est décourageant pour un V6 SC....

 

en tout cas cette XF est superbe. je surkiffe le combo. une 35t serait parfaite, mais ça n existe pas.

 

et je privilégie la gueule et le confort au carburant. j' exclue juste les L4 diesel.

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