Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


Jag R
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

bah je vois juste que pour un achat en allemagne, je paie 750 de malus pour un v6d, 6000 pour une 25t L4 essence de la même année.

 

on marche sur la tête.

 

honnêtement, un V6 d pour un daily , je cracherai pas dessus.

 

même en xj le prix de la cg est décourageant pour un V6 SC....

 

en tout cas cette XF est superbe. je surkiffe le combo. une 35t serait parfaite, mais ça n existe pas.

 

et je privilégie la gueule et le confort au carburant. j' exclue juste les L4 diesel.

Sur ce coup là, je ne peux que te rejoindre.

Pour un daily "de base" (j'entends vraiment sans intention plaisir autre que le silence), un V6d est parfaitement envisageable.

Je ne le connais pas très bien même si je l'ai essayé souvent, je trouve que c'est un très bon moteur pour sa catégorie.

Pas downsizé avec des puissances au litres délirantes (dont on connait trop les conséquences).

 

Et à ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XJ6 lyonnaise peu chère est semble-t-il toujours en vente :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1529708556.htm/

 

À part le ciel de toit et éventuellement un peu de peinture, il n'y a rien de gros à prévoir si on en croit l'annonce. Pour qui est prêt à entretenir une X350, c'est sans doute à creuser. Ou il y a un gros loup. Mais sans aller la voir on ne le saura pas.

 

Quand on pense que certains vendent des XJ40 qui ne sont pas nickel dans ces prix... Quelqu'un avec un budget de 10 k€ aura de quoi garder de la réserve pour (faire) remplacer les amortisseurs pneumatiques le jour venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

La XJ6 lyonnaise peu chère est semble-t-il toujours en vente :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1529708556.htm/

 

À part le ciel de toit et éventuellement un peu de peinture, il n'y a rien de gros à prévoir si on en croit l'annonce. Pour qui est prêt à entretenir une X350, c'est sans doute à creuser. Ou il y a un gros loup. Mais sans aller la voir on ne le saura pas.

 

Quand on pense que certains vendent des XJ40 qui ne sont pas nickel dans ces prix... Quelqu'un avec un budget de 10 k€ aura de quoi garder de la réserve pour (faire) remplacer les amortisseurs pneumatiques le jour venu.

J'ai peu de temps en ce moment... sinon j'irais bien la voir... Tassin n'est pas si loin.

Le gros loup doit être effectivement la suspension... sinon je ne vois pas trop. Le V6 ne démérite pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à 110 km/h régulateur enclenché sur autoroute, sans grosses relances, cette consommation est réaliste, sinon, même avec 6 rapports, au vu de la masse du félin j'ai quelques doutes sur la valeur donnée.

 

Tenez, je continue mes recherches de loin, et j'ai croisé ceci sur Le Parking :

 

https://www.coches.net/jaguar-serie-xj-xj6-32-4p-gasolina-1996-en-baleares-36103456-covo.aspx

 

Le titre est trompeur, sauf qu'il ne s'agit pas d'une 3.2 mais d'une XJR... Allemande, localisée aux Baléares.

 

Les jantes qui ne sont pas d'origine - on dirait le logo Arden - m'avaient intrigué mais sur le coup je n'ai rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à 110 km/h régulateur enclenché sur autoroute, sans grosses relances, cette consommation est réaliste, sinon, même avec 6 rapports, au vu de la masse du félin j'ai quelques doutes sur la valeur donnée.

 

Tenez, je continue mes recherches de loin, et j'ai croisé ceci sur Le Parking :

 

https://www.coches.net/jaguar-serie-xj-xj6-32-4p-gasolina-1996-en-baleares-36103456-covo.aspx

 

Le titre est trompeur, sauf qu'il ne s'agit pas d'une 3.2 mais d'une XJR... Allemande, localisée aux Baléares.

 

Les jantes qui ne sont pas d'origine - on dirait le logo Arden - m'avaient intrigué mais sur le coup je n'ai rien vu.

 

 

Elle semble amoché sur la première photo, surtout au niveau de la plaque non :??:

 

 

En parlant d'XJR, il y a celle-ci avec de belle jantes et une belle couleur rouge

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1514516372.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Elle semble amoché sur la première photo, surtout au niveau de la plaque non :??:

 

 

En parlant d'XJR, il y a celle-ci avec de belle jantes et une belle couleur rouge

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1514516372.htm/

1/ Non, ce sont des zip-ties pour tenir la plaque allemande, probablement sur une plaque Espagnole, car elle n'a pas ses supports de plaques "cages" d'outre-rein

2/ En vente depuis TRES longtemps. J'ignore pourquoi, car elle est sublime. Très à mon goût (j'aime le rouge, même si elle aurait été encore plus belle, noire avec un intérieur rouge "victorien")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

BTW @SolarWinds si c'est une "allemande" mais immatriculée en Espagne : sautes dessus, car la rouille ne doit pas l'avoir trop touché. Même aux Baléares.

 

Une X300R n'ayant fait que Palma-Munich et retour durant des années, miam! 250,000km, c'est comme 25,000 en plein Paris. Ou quasi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse du vendeur de la XJR espagnole. Soit il ne comprend pas l'anglais ou n'a pas envie de s'embêter avec un acheteur étranger, soit elle est (plus probablement) déjà vendue !

 

 

J'ai croisé cette X-Type phase 2 Sport peu chère et apparemment propre, si quelqu'un par ici en recherche une :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1536871046.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Espagnol ne répondent pas souvent si vous envoyez un mail en Anglais.

Généralement il vaut mieux leur écrire via Whatsapp, la plupart l'utilisent.

J'ai contacté le vendeur de mon X5 comme ça, et juste avant ça le vendeur d'une Jeep (malheureusement au GPL pas d'origine, donc très difficile à immatriculer ici).

Ecrivez en Espagnol, ils seront plus enclins à répondre.

Et si quelqu'un proche de vous parle Espagnol, appelez le carrément.

 

Concernant la voiture, elle a des bornes, et elle est aux Baléares, donc vous aurez pas mal de frais pour la rapatrier.

Perso quand je vois que c'est aux Baléares ou aux Canaries, je passe mon chemin.

 

Et franchement, provenance Allemande, je passe doublement mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes premiers contacts pour achat à l'étranger (Allemagne, Espagne), je fais toujours l'effort d'écrire dans leur langue.

Je m'aide éventuellement du traducteur gogol.

De la part d'étrangers, ils apprécient.

Après premier contact, et si l'autre est à l'aise sur la question (cas des néerlandais par exemple, mais aussi des allemands en général), on poursuit en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que mon habitude dans un autre milieu fait qu'on se parle anglais par défaut, sauf entre francophones, et que les efforts pour parler la langue locale, quand il y en a, se limitent aux formules de politesse.

Par contre, investir dans un contrat bilingue provenant d'un traducteur certifié n'est pas exclu de mon côté.

 

Je regarde d'autres modèles par là. Il y a une XJR en vente dans le Var, mais avec un kit éthanol et avec une panne électronique... Pour 5 000 €, je passe. En fait, il est hallucinant de voir combien de ces XJ sont vendues avec des problèmes non résolus depuis parfois deux ou trois ans, et souvent des problèmes qui n'ont pas l'air très difficiles ou très coûteux à solutionner, comme une sonde lambda défaillante ou un train de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'avoue que mon habitude dans un autre milieu fait qu'on se parle anglais par défaut, sauf entre francophones, et que les efforts pour parler la langue locale, quand il y en a, se limitent aux formules de politesse.

Par contre, investir dans un contrat bilingue provenant d'un traducteur certifié n'est pas exclu de mon côté.

 

Je regarde d'autres modèles par là. Il y a une XJR en vente dans le Var, mais avec un kit éthanol et avec une panne électronique... Pour 5 000 €, je passe. En fait, il est hallucinant de voir combien de ces XJ sont vendues avec des problèmes non résolus depuis parfois deux ou trois ans, et souvent des problèmes qui n'ont pas l'air très difficile ou très coûteux à solutionner, comme une sonde lambda défaillante ou un train de pneus.

Plus tu montes en gamme et plus c'est le cas.

Ce qui est corrigé sur X-type ne l'est pas sur XJ... seulement la seconde est souvent possédée par un désargenté notoire.

C'est la vie des très hauts de gamme... tous sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien en effet ! Les Mercedes CL merguezifiées, j'en ai croisé pas mal....

 

Quand c'est un souci lourd, je comprends qu'on la brade à un garage ou à un bricoleur, mais là, 250 € pour changer un train de pneus, on le déduit de sa marge de négociation et on passe à la suite, ce n'est pas si compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

On dirait bien en effet ! Les Mercedes CL merguezifiées, j'en ai croisé pas mal....

 

Quand c'est un souci lourd, je comprends qu'on la brade à un garage ou à un bricoleur, mais là, 250 € pour changer un train de pneus, on le déduit de sa marge de négociation et on passe à la suite, ce n'est pas si compliqué.

Pas si facile lorsqu'on est au RSA @SolarWinds , ou même au SMIC.

Raison pour laquelle je ne reprendrais pas une Jaguar tout de suite : XJ demande de l'attention et est coûteuse.

Pas plus qu'une S70 question pièces (plutôt moins), mais cette dernière est bien est plus solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'est vendue la jolie S-Type ! Si je me rappelle bien elle était un peu chère, sans doute à cause du bas kilométrage.

 

Une rare XJ X350 3,5 longue : https://www.milanuncios.com/jaguar-de-segunda-mano/jaguar-xj8-l-3-5-289126148.htm

 

Et apparemment les vieilles Jag' seraient prisées pour le drift : https://www.milanuncios.com/jaguar-de-segunda-mano/jaguar-xj-290066168.htm

 

Il est vrai qu'on en a déjà croisé une massacrée vendue en région lyonnaise, et que les vidéos de drift avec des XJ anciennes sont légion sur YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'est vendue la jolie S-Type ! Si je me rappelle bien elle était un peu chère, sans doute à cause du bas kilométrage.

 

Une rare XJ X350 3,5 longue : https://www.milanuncios.com/jaguar-de-segunda-mano/jaguar-xj8-l-3-5-289126148.htm

 

Et apparemment les vieilles Jag' seraient prisées pour le drift : https://www.milanuncios.com/jaguar-de-segunda-mano/jaguar-xj-290066168.htm

 

Il est vrai qu'on en a déjà croisé une massacrée vendue en région lyonnaise, et que les vidéos de drift avec des XJ anciennes sont légion sur YouTube.

 

 

Le prix était dans les 10 000€ il me semble avec le plus petit V6 de la S-type le 2.5L.

 

Oui le massacre de la XJ verte sans CT et deux carte grise de retard, il y a vraiment des personnes qui n'ont aucun gout pour massacrer une magnifique auto.

 

 

Pour contribué une belle Xj V8 4.2 Sovereign

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1546869124.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai pas compris, vous parlez de cette X40 de 1987?

Elle me semble propre pour son âge...

Défauts habituels. Mais sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire de la XJ40 verte espagnole indique dans son annonce qu'il ne veut pas vendre sa voiture à des pratiquants du drift car il tient à ce que sa voiture ne soit pas massacrée par son futur propriétaire. Cette exigence m'a fait penser à la XJ rhodanienne (X300 si mes souvenirs sont bons) massacrée que @Niico28 décrit plus que je ne l'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Okay. "Banger" signifiait pour moi autre chose que "drifter", mais ok.

La rhodanienne est toujours en vente. Je suis passé juste à côté l'autre jour.

C'est sûr que celle-ci est bonne pour la casse ou alors à sauver pour 750€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'annonce ne fait pas directement référence au drift, mais plutôt d'aller sur circuit. J'interprète cette dernière partie comme aller sur circuit pour drifter, sachant que le drift en vieille Jag' non collector (comme en tout autre propulsion puissante et peu chère à l'achat j'imagine) est prisé :

 

sensible offers taken I would rather keep than let go round the track, to many cars have gone this way, but not this jewel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

En fait l'annonce ne fait pas directement référence au drift, mais plutôt d'aller sur circuit. J'interprète cette dernière partie comme aller sur circuit pour drifter, sachant que le drift en vieille Jag' non collector (comme en tout autre propulsion puissante et peu chère à l'achat j'imagine) est prisé :

 

Je ne vois pas comment @SolarWinds : le drift nécessite d'avoir autre chose qu'une BVA et un différentiel ouvert (et même LSD) :)

En outre c'est monstrueusement lourd et la transformation de la crémaillère pour prendre des angles de folie est difficile.

 

Certaines S2 et S3 ont en effet été récemment transformées, mais il n'y a plus vraiment de composants Jaguar à l'intérieur, sachant que pour drifter décemment, il faut être léger, avoir énormément de puissance (plus de 500 à la roue), un différentiel plus ou moins "soudé", et surtout une boîte qui tient le choc!

Les Swap sont courants en drift (qui n'est pas ma tasse de thé), LS de chez GM ou 2JZ, V8 BMW ou AMG mis à peu près partout...

 

En tout cas cette X40 est jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence aux glissades non contrôlées d'amateur plus qu'au drift pro. ;) Par exemple :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=dG6pk2FArEYou

 

https://www.youtube.com/watch?v=sl12SHFGjiUou

 

 

Enfin, jolie XJ40 en effet ! Je l'ai trouvée en regardant une autre XJ espagnole (X300 "base", au même prix et apparemment entretenue, plus kilométrée bien entendu), pour laquelle j'ai eu un premier retour mais plus rien ensuite.

 

PS : Cool, mon correcteur orthographique (Language Tools) me propose les espaces insécables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence aux glissades non contrôlées d'amateur plus qu'au drift pro. ;) Par exemple :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=dG6pk2FArEYou

 

https://www.youtube.com/watch?v=sl12SHFGjiUou

 

 

Enfin, jolie XJ40 en effet ! Je l'ai trouvée en regardant une autre XJ espagnole (X300 "base", au même prix et apparemment entretenue, plus kilométrée bien entendu), pour laquelle j'ai eu un premier retour mais plus rien ensuite.

 

PS : Cool, mon correcteur orthographique (Language Tools) me propose les espaces insécables.

 

 

 

Un autre belle exemple de gâchis

 

 

 

 

En lisant un vieux sujet ici (de 2012 et qui me rappelle ma quête de XJ300 ou 308), je viens de tomber sur du lourd :

 

 

http://www.heritagecompany.be/pics_on_sale/DD6INSIGNA1993MAHOGANYCUIRBEIGE173MKM/

 

 

 

ça fait un moment déjà qu'elle est en vente cette Xj, ils ont diminué le prix ils ont fait faillite ils me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

 

 

Un autre belle exemple de gâchis

 

 

 

 

 

 

 

 

ça fait un moment déjà qu'elle est en vente cette Xj, ils ont diminué le prix ils ont fait faillite ils me semble.

 

 

Perso je ne vois pas de gâchis dans cette xj fortement modifiée! Ce n'est pas du bricolage et la voir en plein drift, cela lui donne beaucoup de caractère et un bon coup de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...