Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


Jag R
 Partager

Messages recommandés

Invité §roc060pp

Pensez aux intérieurs en tissu, velours ou Alcantara et à toutes ces personnes qui changent leurs sous vêtements 1 à 2 fois dans le mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez aux intérieurs en tissu, velours ou Alcantara et à toutes ces personnes qui changent leurs sous vêtements 1 à 2 fois dans le mois....

 

Salut.

 

Mieux vaut ne pas en mettre qu'en changer à cette périodicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un connaisseur en droit des affaires, tu es aussi connaisseur du dessous des affaires :lol:

 

Ah, non, connaisseur des affaires du dessous, éventuellement, mais le Droit des affaires, cépamoi !

 

Mon domaine, c'est procédure civile et voies d'exécution.

 

Pour traduire et en caricaturant un peu, bourreau, mais pas conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oln465bw

Bonjour à tous,

 

Il y a sur la centrale une XJ8 très "classique" : BRG et intérieur beige. Bref, comme je les aime !

Par contre, c'est un modèle que je connais mal, que pensez-vous d'elle ?

J'ai eu une X-type 2.0D qui m'a laissé un tendre sentiment pour le style de la maque, et j'ai roulé aussi dans un S-type R, mais dont j'ai moins aimé la ligne (c'est personnel, mais la petite calandre me plait plus sur XK 140 !). Cette XJR semble cumuler tout ce que j'ai aimé dans ces deux voitures... en mieux :love:

Comme chacun dans mon cas, je suis plein de questions : est-ce une bonne occasion, est-elle ruineuse, à quoi faut-il prendre gare à l'achat, peut-on rouler tous les jours avec, vais-je autoriser mes enfants à y monter, ...

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63734646.html

 

De plus, elle est à deux pas de chez moi, c'est comme si elle venait me chercher ! Cela est bien connu des félins, ce sont eux qui nous adoptent, n'est-ce pas ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est une XJR.

Prix très raisonnable, il faut voir de près et l'essayer.

Aucun pb pour conduire ce type de véhicule en daily mais il faut que la voiture soit (et ait été) bien entretenue.

Demandez ce qui a été fait (et/ou pas), notamment vidange de BVA, état des suspensions pneumatiques, rotules/silentblocs/etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une voiture plutôt récente, pas de soucis pour usage quotidien, mais une deuxième voiture me semble indispensable pour les tâches "ingrates".

Pour ce prix, il faut vraiment que tout l'entretien soit à jour (pneus, vidange BVA, trains roulants sont effectivement les points les plus coûteux qui n'ont pas à être négligés). Sinon, vous pouvez enlever 1000€ par poste insatisfaisant ...

Si elle est près de chez vous, allez vite la voir et l'essayer.

 

A+

RémiXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour à tous,

 

Il y a sur la centrale une XJ8 très "classique" : BRG et intérieur beige. Bref, comme je les aime !

Par contre, c'est un modèle que je connais mal, que pensez-vous d'elle ?

J'ai eu une X-type 2.0D qui m'a laissé un tendre sentiment pour le style de la maque, et j'ai roulé aussi dans un S-type R, mais dont j'ai moins aimé la ligne (c'est personnel, mais la petite calandre me plait plus sur XK 140 !). Cette XJR semble cumuler tout ce que j'ai aimé dans ces deux voitures... en mieux :love:

Comme chacun dans mon cas, je suis plein de questions : est-ce une bonne occasion, est-elle ruineuse, à quoi faut-il prendre gare à l'achat, peut-on rouler tous les jours avec, vais-je autoriser mes enfants à y monter, ...

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63734646.html

 

De plus, elle est à deux pas de chez moi, c'est comme si elle venait me chercher ! Cela est bien connu des félins, ce sont eux qui nous adoptent, n'est-ce pas ? :lol:

Bonjour,

 

 

Attention, ce n'est pas une XJ8, mais une XJR!

Ce n'est pas le même coût d'utilisation : jamais moins de 12l/100 et la maintenance est plus coûteuse à cause de la présence du compresseur.

C'est une question de moyens : comme le dit rémi, à chaque intervention, c'est potentiellement un billet de mille qui s'envole. Et c'est une auto notablement plus fragile qu'X-type ou S-type.

Enfin, fragile signifie exigeante... conforme à son rang.

 

En outre, ce n'est pas son volant d'origine. Pourquoi?

Cdlt

Le reste me semble propre vu d'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite une bonne vente, Jo.

Certainement ce sera un connaisseur et il est possible que tu doives être patient, le marché est étroit.

Mais ta voiture vaut le prix que tu en demandes.

 

 

Merci Serge...

 

Je profite d'un passage éclair ici pour mettre deux nouveaux liens sur Daimler

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 16595.html

 

Impossible à ma connaissance qui a passé cette annonce de la référencer en "Daimler"

 

Et une autre, depuis son site:

 

http://www.levendeurautomobile [...] mler-2006/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un XJ12 (XJ40) qui semble en bel état (sauf le cuir à entretenir) :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62822485.html

 

D'ailleurs j'ai l'impression que les prix sont parfois assez élevés sans que l'état soit exceptionnel. On dirait que si le modèle a moins de 100 000 km, le prix double ou triple sans une garantie supérieure derrière. À 9 ou 10 000 €, on commence à trouver des X308 4,0 L en aussi bon état et pas plus kilométrées, ce qui laisse à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

avec moins d'années, tout aussi belles et plus "moderne"...

En effet ça laisse à réfléchir.

Néanmoins celle-ci est très belle de présentation bien que le cuir noir ne soit pas ma "tea cup".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

Je ne suis pas fana du noir non plus mais ce n'est pas bloquant non plus.

 

J'adore ma X Type mais j'ai clairement envie de passer en gamme supérieure et une XJ40 pour les vacances et la X Type serait peut-être plus raisonnable que X308 seule. J'ai du mal à me décider en fait, vu que la X Type est quand même un excellent compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Beaucoup trop chère.

 

Des bien plus belles que ça (Daimler et même insigna) se vendent pour bien moins cher.

 

 

Plutôt que d'hésiter entre une XJ40 et une X308, prend une X300 :jap:

 

Si t'es patient, je pense vendre la mienne dès que j'ai fini la restauration :ange:

 

 

Pour moi, des trois (xj40,x300 et x308) c'est la meilleure à acheter.

 

Déjà parce que ce sont les moins chères. Mais aussi parce que ce sont les plus fiables, les plus agréables à rouler et les mieux construites.

 

D'ailleurs si je vend ma x300 c'est pour acheter une autre x300 mais en v12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note. Quel est le moteur de la tienne ? Ce sera d'ici 12-18 mois dans tous les cas.

 

Mon gros souci reste la largeur de l'entrée du garage. Je suis déjà obligé de rabattre un des rétros de X Type, et ils ne sont pas rabattables électriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Un XJ12 (XJ40) qui semble en bel état (sauf le cuir à entretenir) :

Que leurs trouves-tu aux cuirs? :??:

Ils sont à peine patinés.

 

 

Trop chère, certes, mais pas "trop", non.

J'aurais le compte-en-banque nécessaire, ce serait vers ce genre de navires que mon coeur me guiderait assez facilement.

Pourquoi? Parce que le prix s'oublie et la qualité demeure... lorsque l'état est conforme à ce qu'on est en droit d'attendre, bien sûr.

Là, je n'en sais rien.

Mais les BBS, les doubles-optiques et... le cuir noir.

Seules manquent les tablettes, tout de même dommage sur une X81, mais les boiseries sont belles.

J'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Pour toutes les autos en général, surtout quand elles prennent de l'âge.

 

Pas parce qu'elles sont très compliquées. Mais parce qu'un spécialiste pourra faire de l'entretien préventif qui évitera de gros frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'idée que je me fais aussi de X308. Aussi bien le V8 consomme moins que les L6 de même cylindrée en plus.

 

Quant au V12, là on passe dans un autre monde effectivement. Et puis, je veux bien qu'on ne regarde pas trop la consommation sur une voiture de balade mais si je dois faire le plein tous les 300 km le plaisir en prend un coup.

Quoiqu'en disent certains puristes, la fiabilité et l'autonomie font aussi partie du plaisir automobile. Si c'est pour avoir une voiture superbe, au plaisir de conduite excellent, mais si l'on doit partir avec la peur de tomber en panne mécanique ou d'essence, le plaisir en est tout d'un coup énormément diminué.

 

De ce point de vue X308 semble le meilleur compromis avant qu'on n'ait plus qu'à passer à l'électrique. Mais là ce sera Tesla ou Lexus. Si c'est pour avoir un logo Jaguar sur le capot avec un intérieur de VW, non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui mais entre se faire une idée et la réalité...

 

Même fiabilisée (ce qui représente un certain coût) la X308 restera moins fiable que la X300.

 

Niveau conso, je n'ai pas remarqué de différence notable entre les deux miennes qui ont le même kilométrage, toutes deux en 3.2 et avec le même entretien réalisé (excepté que sur la X300 je n'ai pas du changer les durites de dégazage, refaire le boitier papillon, changer les tendeurs de chaîne, remplacer le boitier calorstat par un modèle alu etc).

 

Pour ce qui est de la conso d'une XJ12.

 

Réservoir de 86L, consommation de 16-17L (il y a moyen de tourner à 12 sur autoroute) au final l'autonomie est la même si pas plus importante que n'importe quelle X-type essence.

 

Mécanique très fiable, pièces abordables. Le seul point noir, c'est l'accessibilité du V12.

 

Sinon le meilleur compromis avant de passer à l'électrique si on veut conserver un style Jaguar, ça reste la X350 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Le cuir est un peu craquelé. Cela dit, ça s'entretient en effet.

 

Par contre, avec cette génération, mieux vaut avoir un garage spécialiste près de chez soi non ?

Il n'est pas craquelé, il est patiné de la façon qu'il convient.

Ces craquelures ne sont que des "rides d'expression", c'est tout à fait normal.

 

Personnellement, en "normale" je préfère X300, le velouté du Straight-Six est incomparable et j'aime beaucoup l'intérieur, charmant.

Et puis il y a le rare modèle "Sport" fort sympathique.

 

Par contre, en XJR, je préfère X308, au caractère plus affirmé, et à la suspension pilotée (nonobstant cette foutue boîte mercedes).

 

De toute façon, une XJ40 est déjà très bien, surtout en Majestic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire fort pour ne consommer que 12 l aux cents sur autoroute avec une XJ12 : clim coupée, vent dans le dos, en pente, contact coupé peut-être ? :p

Faut être raisonnable et ce dire qu'en dessous de 14/15 litres aux cents point de salut, en s'attendant au pire au moindre ralentissement. Mais quel agrément !

 

Pour les autres moteur, L6 et V8 jusqu'au 4.0 ont des caractéristiques et comportement tellement différents que les comparer sur des arguments de fiabilité devenus en partie discutables ne suffit pas (beaucoup de V8 ont été mis à niveau parfois même avec prise en charge de Jag).

Il faut les regarder, les conduire et choisir celle que l'on préfère, bien évidemment en tenant compte des mises à niveau réalisées selon les millésimes. Je connais des AJ6 et AJ16 exceptionnellement fiables... en carafe.

Bon : je les aime bien toutes, c'est là mon problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je vois ce que tu veux dire mais avant d'avoir réglé mes petits soucis sur la mienne je perdais du plaisir à chaque fois. Maintenant je ne me pose plus de questions, je roule et me fais plaisir avec sans flipper sur tel ou tel bruit.

C'est le principe mon cher!

Une Anglaise, faut pas psychoter : c'est bizarre, caractériel mais ça finit toujours par s'arranger.

Sauf si ça rouille... ça, c'est le coup dur... et X-type n'est pas épargnée.

:lol:

(comment faire flipper nos petits amis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Non non, XJ12 X305 parfaitement entretenue. 12L/100 mesurés par mes soins sur trajet autoroutier à 120 régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

La XJ81 parait belle; en plus c'est une première main, ce qui se paye cash...meme si je la trouve un peu chère également.

Attention à la boîte (ou plus exactement à la commande électronique de la boîte) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...