Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Ceed III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pap787kw

Bonjour,

Je n'ai pas cette sonnerie quand j'ouvre ma porte conducteur..... :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla000IB

Bonjour, Quelqu'un à il déjà essayé un filtre Sport BMC sur une Ceed 1,4 TGDI 140Ch ?

 

Cela pose il un problème pour la garantie de 7 ans ?

 

 

Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne ?

 

 

Je n'ai jamais essayé.

Pour la garantie, si tu le fais, qu'est ce qui t'empêche de remettre ton filtre d'origine lorsque tu vas chez KIA ?

 

Sinon, j'imagine que tu si tu as un problème moteur... cela pourrait jouer contre toi (Si ils voient un filtre qui n'est pas "d'origine" et donc n'ayant pas les mêmes propriétés que ceux "recommandés").

Si tu as un feu arrière qui déconne... pas sur qu'ils aillent contrôler un filtre à air moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas cette sonnerie quand j'ouvre ma porte conducteur..... :??: :??:

 

 

 

Bonjour,

Curieux .........

Le commercial m'a dit que c'était normal. En déplaçant une Kia, le signal sonore (relativement atténué) était le même en ouvrant la porte conducteur.

Idem le chef d'atelier .......

 

Les possesseurs de CEED ou PROCEED vous n'avez pas la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla000IB

Bonjour,

 

Quelqu'un à il déja reprogrammé une Ceed 1.4 T-GDI 140CH ?

 

Avec quelle résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim016Mg

Bonjour,

 

Quelqu'un à il déja reprogrammé une Ceed 1.4 T-GDI 140CH ?

 

Avec quelle résultat ?

 

 

D'après les résultats sur les forums et sur les groupes Facebook kia ça sort environ 180/190ch et plus ou moins 300nm de couple au lieu de 140ch et 242nm.

Après libre à toi de rouler avec une reprog qui fera sauter l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla000IB

 

D'après les résultats sur les forums et sur les groupes Facebook kia ça sort environ 180/190ch et plus ou moins 300nm de couple au lieu de 140ch et 242nm.

Après libre à toi de rouler avec une reprog qui fera sauter l'assurance...

 

J'ai reprog toutes mes voitures, personne n'a jamais rien remarqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un à il déja reprogrammé une Ceed 1.4 T-GDI 140CH ?

 

Avec quelle résultat ?

 

 

Bonjour,

 

Il suffit d'aller sur les site des préparateurs (Br / Shiftech, etc)

 

Par exemple : https://www.br-performance.fr/ [...] 1-4-t-gdi/

 

J'ai reprog toutes mes voitures, personne n'a jamais rien remarqué

 

 

Oui et c'est normal. Tant qu'on ne cherche pas, on ne trouve pas :)

Mais des gens qui ont eu des problèmes, il y en a aussi ^^

 

 

Après c'est comme tout. Tu peux tenter, tu l'as déjà fait ça c'est bien passé, tu n'as pas eu de soucis mais cela ne veut pas dire que tu n'en auras pas demain (Et je ne te le souhaite pas). Il faut juste ne pas avoir de soucis. Et cela ne dépends malheureusement pas que de toi ^^

 

De toutes façons, c'est un débat sans fin les reprogrammations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim016Mg

 

Bonjour,

 

Il suffit d'aller sur les site des préparateurs (Br / Shiftech, etc)

 

Par exemple : https://www.br-performance.fr/ [...] 1-4-t-gdi/

 

 

 

 

Oui et c'est normal. Tant qu'on ne cherche pas, on ne trouve pas :)

Mais des gens qui ont eu des problèmes, il y en a aussi ^^

 

 

Après c'est comme tout. Tu peux tenter, tu l'as déjà fait ça c'est bien passé, tu n'as pas eu de soucis mais cela ne veut pas dire que tu n'en auras pas demain (Et je ne te le souhaite pas). Il faut juste ne pas avoir de soucis. Et cela ne dépends malheureusement pas que de toi ^^

 

De toutes façons, c'est un débat sans fin les reprogrammations :)

 

 

Exact. C'est un peu comme rouler sans permis tant que tu te fais pas choper tout va bien...

En cas d'accident grave ou mortel aucune indemnisation si voiture reprogrammée. Si accident basic sûrement aucun problème. Si ils cherchent ils trouveront le reprog...

On a déjà eu le débat sur le forum kia plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla000IB

 

Bonjour,

 

Il suffit d'aller sur les site des préparateurs (Br / Shiftech, etc)

 

Par exemple : https://www.br-performance.fr/ [...] 1-4-t-gdi/

 

 

 

 

Oui et c'est normal. Tant qu'on ne cherche pas, on ne trouve pas :)

Mais des gens qui ont eu des problèmes, il y en a aussi ^^

 

 

Après c'est comme tout. Tu peux tenter, tu l'as déjà fait ça c'est bien passé, tu n'as pas eu de soucis mais cela ne veut pas dire que tu n'en auras pas demain (Et je ne te le souhaite pas). Il faut juste ne pas avoir de soucis. Et cela ne dépends malheureusement pas que de toi ^^

 

De toutes façons, c'est un débat sans fin les reprogrammations :)

 

 

Oui mais les résultats donné sur les sites des prépa sont loin de la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais les résultats donné sur les sites des prépa sont loin de la réalité

 

 

Souvent, comme dans le lien que je t'ai donné, tu as les valeurs de puissance et et couple sortis pour plusieurs véhicule :)

Le 170Ch / 290Nm est surement le minimum "garanti".

 

 

--> 180 / 186 /193 ch

--> 303 / 291 / 308 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai un peu de mal à imaginer un assureur commissionner un expert sur chaque accident un peu grave pour démonter et expertiser l'ECU. Mais je me trompe peut-etre?

J'avais posé cette question à un ami cc motos au sujet des moteurs débridés en cas d'accident et il m'avait indiqué n'avoir jamais vu un assureur ou un expert investiguer en ce sens. Pourtant il en a malheureusement récupéré des motos pliées...

Je craindrais plus la perte de la garantie, personnellement.

 

En revanche je m'interroge sur la réelle possibilité de gratter 30cv et 60 Nm de couple avec juste une reprogrammation moteur?

Je me dis que le mieux placé pour optimiser son moteur c'est le constructeur, non?

Avec la bourre qu'ils se tirent entre eux dans la course à la puissance, est-ce qu'ils laisseraient passer tous ces watts?

A moins que ce soit juste les normes qui les brident à ce point? Ou la fiabilité, tout simplement?

Si un connaisseur peut m'éclairer, je suis preneur. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi288sz

Bonsoir à tous,

Je suis sur le point d'acheter une Kia Ceed GT mais un point me chagrine un peu. Le concessionnaire me dit qu'il n'est pas possible de placer une galette dans le coffre sur ce modèle car les pneus sont du 18 pouces. Pourriez-vous me le confirmer ou une astuce permet-elle de solutionner ce problème ? Merci d'avance.

Bonne soirée.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonjour,

Et une roue galette,ne te conviendrait pas ??

J'en possède une, je peux te donner les ref kia si tu veux, et tu gardes ta double hauteur.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi288sz

Bonjour,

Et une roue galette,ne te conviendrait pas ??

J'en possède une, je peux te donner les ref kia si tu veux, et tu gardes ta double hauteur.

Cdt

 

Si cela me conviendrait mais le concessionnaire me dit que ce n'est pas possible non plus car la Ceed GT est montée en 18 pouces... maintenant si c'est réalisable et qu'il y a place même en laissant le plancher en position basse, je suis évidemment preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Est-ce que qlq 1 parmi vous aurait des photo d'une ceed (ou un autre modèle kia) en Bleu Galaxie ? le configurateur de kia ne donne pas un rendu terrible de la couleur.

J'hésite en Bleu Galaxie, Gris Eclipse et Bleu Fusion ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un à il déja reprogrammé une Ceed 1.4 T-GDI 140CH ?

 

Avec quelle résultat ?

Bonjour, je lis souvent sur FA que les gars qui le font (pas sur la KIA CEED) , hélas, commencent à avoir des ennuis mécaniques ou de boite.

 

Moi, je ne tenterais pas le diable si c'est pour se retouver au bord de la route et surtout en cas d'accident... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim016Mg

Bonjour, est-ce que vous connaissez le montant du malus pour une ceed sw Active 1.4 140 essence BVM6 ?

Je ne trouve rien d'officiel.

Encore merci..

 

 

Salut,

 

141g co2 en WLTP (voir sur le site de kia.fr ou cela est indiqué)

 

Ce qui donne 125 euros de malus -> voir grille malus WLTP 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lis souvent sur FA que les gars qui le font (pas sur la KIA CEED) , hélas, commencent à avoir des ennuis mécaniques ou de boite.

 

Moi, je ne tenterais pas le diable si c'est pour se retouver au bord de la route et surtout en cas d'accident... :cry:

 

 

J'ai et ai eu plusieurs voitures reprogrammées (quatre) et n'ai eu aucun soucis avec, que ce soit panne ou passage au contrôle technique.

Après, je ne conduis pas comme un bourrin et peut-être que certaines voitures voient les tolérances de boîte dépassées d'où des problèmes...

Mais vu que la DCT KIA est prévue pour 340 nm de couple, je doute que cela pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

141g co2 en WLTP (voir sur le site de kia.fr ou cela est indiqué)

 

Ce qui donne 125 euros de malus -> voir grille malus WLTP 2020

 

Salut et merci !

 

Le mandataire m'annonçait 808 € !!! Ça fait une sacrée différence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim016Mg

Salut et merci !

 

Le mandataire m'annonçait 808 € !!! Ça fait une sacrée différence !!!

 

 

Nous avons payé 210 euros de malus pour une ceed sw 1.4 140 en GT Line premium full options en boite auto DCT7 début mars (après la mise en place du WLTP).

Ton mandataire à fumé.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons payé 210 euros de malus pour une ceed sw 1.4 140 en GT Line premium full options en boite auto DCT7 début mars (après la mise en place du WLTP).

Ton mandataire à fumé.... :D

 

 

J'ai bien l'impression :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai un peu de mal à imaginer un assureur commissionner un expert sur chaque accident un peu grave pour démonter et expertiser l'ECU. Mais je me trompe peut-etre?

J'avais posé cette question à un ami cc motos au sujet des moteurs débridés en cas d'accident et il m'avait indiqué n'avoir jamais vu un assureur ou un expert investiguer en ce sens. Pourtant il en a malheureusement récupéré des motos pliées...

Je craindrais plus la perte de la garantie, personnellement.

 

En revanche je m'interroge sur la réelle possibilité de gratter 30cv et 60 Nm de couple avec juste une reprogrammation moteur?

Je me dis que le mieux placé pour optimiser son moteur c'est le constructeur, non?

Avec la bourre qu'ils se tirent entre eux dans la course à la puissance, est-ce qu'ils laisseraient passer tous ces watts?

A moins que ce soit juste les normes qui les brident à ce point? Ou la fiabilité, tout simplement?

Si un connaisseur peut m'éclairer, je suis preneur. :hello:

 

 

 

Bonjour,

A chacun son avis ........

 

Aujourd'hui, via tous les réseaux sociaux, les assurances et la forces de l'ordre ont connaissance de toutes ces reprogrammations.

En effet tout le monde en parle mais en cas d'accident corporel, les experts iront chercher pour savoir si la voiture a été transformée ......

Le but étant de rechercher les responsabilités pour diminuer voir annuler les indemnisations.

De toute façon, c'est interdit.

Maintenant à chacun de prendre ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste226ku

 

 

Bonjour,

A chacun son avis ........

 

Aujourd'hui, via tous les réseaux sociaux, les assurances et la forces de l'ordre ont connaissance de toutes ces reprogrammations.

En effet tout le monde en parle mais en cas d'accident corporel, les experts iront chercher pour savoir si la voiture a été transformée ......

Le but étant de rechercher les responsabilités pour diminuer voir annuler les indemnisations.

De toute façon, c'est interdit.

Maintenant à chacun de prendre ses responsabilités.

 

 

Le chef d'atelier de mon concessionnaire me l'a confirmé il y a peu, la moindre modif sur l électronique de la voiture est immédiatement visible et fait perdre la garantie.

Il n'a rien a gagner a mentir, j'ai pleinement confiance en lui.

Ce n'est pas l'envie qui me manque de faire une reprog, mais je préfère ne pas prendre le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano661ls

La garantie c'est une chose, l'assurance c'est encore autre chose...

 

Accident avec dégâts corporels, invalidité etc. => c'est parti pour revendre sa maison, et payer toute sa vie.

 

L'analyse n'est pas systématiquement faite, mais quand ils cherchent, ils vont trouvent.

Faut vraiment prendre les marques pour des billes pour croire que c'est indétectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore merci pour vos réponses précédentes. J'aurais encore besoin des éclaircissements des possesseurs de version active. Sur le descriptif des équipements, il est indiqué que l'accoudoir centrale coulissant avec bac de rangement arrive avec la version gt Line. Il n'y a donc pas d'accoudoir avant centrale sur l'active ? Donc pas de ventilation au place arrière ?

 

Encore merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat408ej

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, je voudrais partager mon expérience après 2000 km en Ceed III diesel 136 cv, boîte méca, finition GT Line en sortant d'une Golf 7 phase 2 multifuel 1st Edition.

Quesaco multifuel... C'était la -seule- voiture prévue à l'origine par le constructeur pour fonctionner indifféremment à l'éthanol ou à l'essence.

Elle a été arrêtée, et plus aucun constructeur ne propose de véhicule de ce type. Sniff...

D'où mon dévolu sur un diesel, parcourant plus de 20.000 km par an sur route.

Question esthétique, mais chacun ses goûts, je préfère la Ceed, surtout de face et de dos. Un peu moins de profil. J'apprécie le fait que Kia propose de la couleur sur ses carrosseries. La mienne est rouge rubis. La quasi totalité des autres marques ne propose que blanc, gris, ou noir.

Au niveau conduite, je la trouve meilleure, bien guidée et moins sujette au roulis. A noter que je désactive systématiquement l'aide au maintien dans la voie. Le freinage est plus mordant. Bref, que du mieux.

Au chapitre finition: elle n'a plus grand chose à envier à la Golf. Le -petit- reproche que je lui fais est l'absence de matière absorbante au fond des vide poches, ce qui provoque un bruit basique lorsque l'on met quelque chose. Contrairement au bruit "soft" produit sur la Golf.

Matériaux moussés en partie haute, de bonne facture, bien alignés et solidement fixés.

Quelques reproches toutefois au niveau fonctionnalités:

- Pourquoi diable devoir sélectionner manuellement à chaque démarrage l'"auto hold" (frein à main électrique)

- Pas de lave glace sur la lunette arrière

- Le régulateur n'est adaptatif que sur les boîtes auto, pas sur les boîtes méca

- L'environnement intérieur est noir de chez noir! Un peu de gris aurait éclairci l'ensemble. Même le toit ouvrant n'y parvient pas!

- L'accès "main libre" implique l'appui sur un bouton. Sur la Golf, c'était sensitif

- En partie basse sur la console centrale, on a du plastique laqué noir. C'est joli, mais quid de la tenue dans le temps et de la résistance aux rayures?

- Enfin, et je vais m'arrêter là, l'éclairage des miroirs dits "de courtoisie" sur les pare-soleil nécessite 2 opérations. Sur la Golf, le simple fait de faire coulisser la protection du miroir provoquait son éclairage. C'est "peanuts", mais ça facilite la vie!

- Si, dernier point, mais c'est peut-être une obligation d'Euro NCap pour avoir les 5 étoiles, fatiguant de devoir désélectionner l'aide au maintien dans la voie à chaque démarrage lorsqu'on veut avoir la maîtrise de ses trajectoires.

Voili voilou mon ressenti après ce premier mois d'utilisation.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonjour,

Sortant d'une golf tdi 150, tout a fait ok avec ton analyse, et j'ajouterai le prix.....je voulais le Troc .....47000€ équipe comme l'XCeed.

 

C'est vrai que n'y a pas de lave glace ar......????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...