Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Ceed III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Pour ma part, je suis allé essayer une ceed 3 gt line ce week-end (140 chv en boite auto).

J'ai essayé une boite auto pour voir ce que ça donnait, ça m'a fait bizarre de remonter dans une ceed, je me suis senti à l'étroit (la faute à la taille de la honda je pense ça :D )

 

J'ai vraiment du mal à me faire à une boite auto (mais un jour faudra que j'y passe quand même..)

L'intérieur est vraiment sympa, je me suis pas senti dépayser par rapport à la ceed 2.

 

Par contre, en l'essayant (bon j'ai pu essayer que 20 pauvres petites minutes :cry: ) mais j'ai repéré 3 choses :

 

- Le volant qui colle (c'est le même volant que la ceed 2 je crois et déjà à l'époque, je trouvais ça désagréable, après la clim y joue un peu surement mais bon)

- La très faible luminosité du voyant de changement de vitesse (on a du mal à savoir si on est en R / N / P / D)

- Insonorisation du vent à 130, j'ai pas trouvé ça ouf, voir pas de changement par rapport à la 2 :(

 

Du coup au final, je suis pas sur de partir sur une ceed 3...

 

Par contre bruit d’échappement sympathique !

Pour le volant qui "colle", vous pouvez toujours l'envelopper d'un couvre volant, il y en a des sympas en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut-être une solution aussi oui :)

 

Heu question très bête. Y'a les détecteur de proximité à l'avant ou pas svp ? J'arrive pas à trouver l'information (quand je regarde les annonces, c'est pas précisé souvent) ou c'est une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut-être une solution aussi oui :)

 

Heu question très bête. Y'a les détecteur de proximité à l'avant ou pas svp ? J'arrive pas à trouver l'information (quand je regarde les annonces, c'est pas précisé souvent) ou c'est une option ?

 

 

 

Option (Avec le regul adaptatif :D)

Je ne l'ai pas de série sur GT Line Premium

 

C'est ça exactement :

 

Systèmes avancés d’aide à la conduite (sur boîte manuelle) : Système de freinage d’urgence autonome avec détection des

piétons (FCA), radars de parking avant et système actif d’aide au stationnement (PA-PRL)

 

Systèmes avancés d’aide à la conduite (sur boîte DCT) : Système de freinage d’urgence autonome avec détection des piétons

(FCA), régulateur de vitesse adaptatif (SCC) avec assistance active à la conduite dans les embouteillages (LFA), radars de parking avant et système actif d’aide au stationnement (PA-PRL)

 

Mais du coup, il n'y a pas de regul adaptatif en boite manu ? (Ou alors c'est un oubli sur le doc technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si y'a le régul adaptatif en boite auto, on peut switch en régulateur simple ou c'est niqué comme ma civic où je peux pas avoir de régulateur simple :( ? (Je suis chiant mais j'aimerais bien avoir radars de parking avant ET régulateur simple ^^)

 

Sinon faudrait que je me rabatte sur la boite manuelle sinon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonjour,

Sur XCeed, avec DCT7 tu as le régulateur adaptatif que tu peux mettre en régulateur simple. Mais quand tu as goûté a l'un, (adaptatif) tu peux te passer se l'autre sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah clairement, j'ai l'adaptatif sur ma civic et ça me saoule au plus au point de ne plus avoir le régulateur simple.

 

Mais c'est plutôt une bonne nouvelle si c'est désactivable. Je pense que je vais encore attendre histoire que les modèles avec les compteurs digitaux / écran 10 pouces soient en ventes en occasion.

 

Et du coup faudra bien que je fasse gaffe que le véhicule ait bien les radars de parking.

Merci pour les infos en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va clairement pas être facile de trouver des versions en occasion avec l’option régulateur adaptatif (hors GT) ... surtout avec les grands écrans. Ça doit pas être très prisé comme option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan256HZ

 

C'est sans apport ton offre ? Parce que si c'est le cas je trouve ça pas mal. Tu as eu une bonne remise sur le véhicule ?

 

Oui c'est sans apport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced640qO

Bonsoir à tous,

 

Il me semble avoir vu dans le forum quelqu'un qui indiqué que l'on pouvait avoir 3000€ de remise supplémentaire lorsque l'on possède une société (en plus de l'aide de l'état). Je n'arrive plus à le trouver, quelqu'un peut-il me confirmer cela?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar335RY

Bonjour tout le monde,

 

Nouveau job, nouvelle voiture : Ceed SW 1.6 CRDi GTLine Premium… Comme on m'avait annoncé un 3008 GT j'étais un peu déçu, mais franchement, c'est une très belle voiture (rouge métallisée).

 

Par contre, je suis un peu surpris : j'ai l'impression que les vitres ne se ferment pas automatiquement lorsque je ferme les portes… j'ai raté un truc ou c'est une petite mesquinerie du fabriquant?

 

Sinon, après quelques kilomètres parcourus, je la trouve vraiment agréable à conduire. La boite auto est au poil. Je dois faire un Lyon Nice la semaine prochaine, cela devrait me donner un avis plus complet de ce qu'elle a dans le ventre :ange:

 

Si quelqu'un a une réponse pour la fermeture des vitres, je suis preneur. Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Nouveau job, nouvelle voiture : Ceed SW 1.6 CRDi GTLine Premium… Comme on m'avait annoncé un 3008 GT j'étais un peu déçu, mais franchement, c'est une très belle voiture (rouge métallisée).

 

Par contre, je suis un peu surpris : j'ai l'impression que les vitres ne se ferment pas automatiquement lorsque je ferme les portes… j'ai raté un truc ou c'est une petite mesquinerie du fabriquant?

 

Sinon, après quelques kilomètres parcourus, je la trouve vraiment agréable à conduire. La boite auto est au poil. Je dois faire un Lyon Nice la semaine prochaine, cela devrait me donner un avis plus complet de ce qu'elle a dans le ventre :ange:

 

Si quelqu'un a une réponse pour la fermeture des vitres, je suis preneur. Merci d'avance :jap:

Salut à toi,

 

Pas encore reçu la mienne mais il me semble qu'il faut maintenir quelques secondes le bouton de fermeture de la télécommande pour actionner les vitres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra636cM

Salut à tous!

Voilà je possède une Kia Ceed 3 GtLine 140ch 03/2019..

Suberbe voiture, je suis vraiment content, après cette première année, je n'ai jamais eu aucun problème. Je totalise 33.000km !!

J'aimerais savoir si quelqu'un ici présent à déjà fait un chip tuning ? Si oui le quel ? As tu perdu la garantie ? Vraiment, j'aimerais savoir si après la mise d un boîtier, on perds la garantie.. Je sais qu'une reprogramation de la voiture oui, mais le boîtier ?????

Merci à tous votre attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis à la recherche de ma future voiture ! Une de ma short liste est la ceed sw hybride rechargeable. Le même bloc moteur que la niro mais avec un vrai coffre ! Est ce que qqun a déjà essayé ce modèle ?

Un des points que je veux améliorer par rapport à ma auris hybride de 2015 c'est le bruit de roulement sur autoroute. Vraiment pénible sur la Toyota. Est ce la ceed sw est bien insonorisée ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits sur autoroute dans ta Toyota ça doit être essentiellement du à la boîte CVT qui mouline comme pas possible et monte indéfiniment dans les tours ... D’où l’avantage d’avoir une technologie DCT (boîte double embrayage) pour garder un niveau sonore normal. Ça reste une boîte 6 donc ça ne sera pas aussi sympa qu’une 7 mais bon. J’ai fait 200km sur autoroute avec un XCeed PHEV et c’est tout à fait confortable et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Sur autoroute à vitesse stabilisé à 130km/h le moteur ne hurle pas trop. C'est surtout les bruits de roulement qui sont insupportables. J'ai l'impression d'être à côté des roues !

 

 

Bonjour,

Loin de moi vouloir critiquer les boites automatiques quelques soient (DCT ou les autrres) mais je remarque tout de même un certain nombre d'inconvénients dans leurs utilisations. Les témoignages sont nombreux sur le sportage et les autres modèles.

En boite manuelle tout va bien....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Loin de moi vouloir critiquer les boites automatiques quelques soient (DCT ou les autrres) mais je remarque tout de même un certain nombre d'inconvénients dans leurs utilisations. Les témoignages sont nombreux sur le sportage et les autres modèles.

En boite manuelle tout va bien....??

 

 

Non la boîte auto cvt de chez Toyota marche bien, aucun problème de fiabilité. Juste son mode de fonctionnement qui est particulier. Et la boîte DCT à l'air de bien fonctionner.

De toute façon pour un hybride on a pas trop le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Je fais une petite aparté sur le réservoir de la Ceed dont on a déjà parlé.

 

J'ai voulu faire le plein de ma GT en ayant 20km d'autonomie au compteur, le pistolet s'est arrêté à 41,5L.. je me suis dis qu'il n'était pas question de s'arrêter la cette fois :pfff: j'ai persisté jusqu'à 49,6L! Bon j'ai mis 10min à faire mon plein mais cette fois, c'était vraiment un plein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une petite aparté sur le réservoir de la Ceed dont on a déjà parlé.

 

J'ai voulu faire le plein de ma GT en ayant 20km d'autonomie au compteur, le pistolet s'est arrêté à 41,5L.. je me suis dis qu'il n'était pas question de s'arrêter la cette fois :pfff: j'ai persisté jusqu'à 49,6L! Bon j'ai mis 10min à faire mon plein mais cette fois, c'était vraiment un plein :ange:

 

Ah ouais, carrement 8L !?!

Bientot ça sera aussi long que de recharger une electrique... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir a combien en capacité ? Attention au surplus d'essence qui part au refoulement ! Il faut aussi garder de la place pour garder un volume d'expension du liquide pour éviter le refoulement et en mettre sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Le réservoir a combien en capacité ? Attention au surplus d'essence qui part au refoulement ! Il faut aussi garder de la place pour garder un volume d'expension du liquide pour éviter le refoulement et en mettre sur la route !

 

Le réservoir fait 50L ;)

C'était vraiment pour aller au bout, je m'arrêterai surement dans les 45L les prochaines fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc705NK

moi j'ai la proceed gt phase2 donc pas la dernière sortie, mais perso je l'aime mieux car 3 portes elle fait plus sportive mais c'est mon goût. bien sûr qu'avec une moins puissante on peut aussi dépasser les limites mais on est moins tenté. la nouvelle ceed gt est mieux équipée que la mienne, normal la mienne à 4 ans déjà. mais j'hésite aussi avec la mercedes classe A 200 pack amg. le prix n'est pas le même, mais l'équipement non plus c'est encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc705NK

je suis KIA depuis les début de KIa en france. Là j'ai une KIA proceed gt phase 2: une vraie sport, mais je ne peux pas rouler sur nos routes françaises et donc je vise deux voitures la kia ceed essence premium gt boite auto+ toit ouvrant ou le mercedes classe a 200 pack amg. si certains ont la kia: pouvez vous me dire du positif et même du négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il paraît que pour conserver la garantie 7 ans, on est obligé de faire l'entretien chez Kia sans quoi celle ci n'est plus valable ?Idem chez Hyundai (5 ans) ?

 

 

 

Bonjour,

C'est une question récurrente.....

 

Toutes les marques appliquent la même politique. Le but étant de revoir le client dans les concessions.

Effectivement, la réglementation permet de faire entretenir son véhicule dans un autre garage sous réserve d'utiliser les pièces d'origine.

 

Mais encore une fois, je doute de la motivation du chef d'atelier s'il revoit le client simplement pour faire appliquer la garantie dans le cadre du SAV.

Il faut être cohérent.

En faisant suivre son véhicule dans la concession où vous l'avez acheté, vous aurez une relation avec l'ensemble du personnel.

 

Je prends mon exemple, suite à mon soucis sur ma CEED 3, la voiture a été prise immédiatement en charge dans les deux concession KIA (Tonnay Charente et Saintes).

En outre, le commercial s'est également préoccupé de mon problème.

Bien entendu, tout a été pris en charge.

 

Voilà, à chacun ses choix et à agir en toute connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis KIA depuis les début de KIa en france. Là j'ai une KIA proceed gt phase 2: une vraie sport, mais je ne peux pas rouler sur nos routes françaises et donc je vise deux voitures la kia ceed essence premium gt boite auto+ toit ouvrant ou le mercedes classe a 200 pack amg. si certains ont la kia: pouvez vous me dire du positif et même du négatif

 

Depuis 2004 on roule en Kia cerato Rio pro ceed et venga des voitures très fiables entretenues hors réseau et maintenant une kona, voilà tu as un début de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

C'est une question récurrente.....

 

Toutes les marques appliquent la même politique. Le but étant de revoir le client dans les concessions.

Effectivement, la réglementation permet de faire entretenir son véhicule dans un autre garage sous réserve d'utiliser les pièces d'origine.

 

Mais encore une fois, je doute de la motivation du chef d'atelier s'il revoit le client simplement pour faire appliquer la garantie dans le cadre du SAV.

Il faut être cohérent.

En faisant suivre son véhicule dans la concession où vous l'avez acheté, vous aurez une relation avec l'ensemble du personnel.

 

Je prends mon exemple, suite à mon soucis sur ma CEED 3, la voiture a été prise immédiatement en charge dans les deux concession KIA (Tonnay Charente et Saintes).

En outre, le commercial s'est également préoccupé de mon problème.

Bien entendu, tout a été pris en charge.

 

Voilà, à chacun ses choix et à agir en toute connaissance de cause.

 

Et du coup, ton probleme electrique, affaire classée?

C'etait bien ton ABS le fautif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, ton probleme electrique, affaire classée?

C'etait bien ton ABS le fautif?

 

 

 

Bonjour,

Oui tout à fait, le garage a résolu le problème.

Le soucis venait du bloc ABS et d'une pièce dont j'ai oublié le nom.

Tout à était changé sous garantie bien entendu.

Depuis, j'ai fait pratiquement 3500 km sans problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar335RY

Voilà, après un aller/retour Lyon-Nanterre, je commence à avoir une idée plus précise de cette KIA Ceed SW GT Line Premium :

 

Les + :

La voiture est silencieuse sur autoroute ou en ville et la consommation est vraiment basse (5,9l/100 sur l'aller et 6,2 au retour avec le coffre plein jusqu'au plafond)… c'est un vrai bonheur. De même les assistants de conduite sont souples et efficaces. Si ce n'est les alertes qui demandent un peu trop souvent de remettre les mains sur le volant (même si elles y sont), on pourrait dormir en conduisant. Et le régulateur adaptatif est tout doux, beaucoup plus en tout cas que celui de la Renault Talisman que je trouvais un peu brutal, mais j'étais passager dans la Talisman et conducteur dans la Kia, ça fait peut-être la différence.

 

Le système audio est de très belle qualité.

 

Les - :

Les sièges baquets sont un peu étroits au niveau de l'assise. J'ai peut-être un gros popotin, mais je dois chercher ma place pour être à l'aise.

De même, je suis assez grand (1,96m) et je ne peux pas relever suffisamment le rétro central pour voir dedans dans ma position de conduite idéale (dos assez droit). Du coup, je vois une partie de la plage arrière et je suis obligé de bouger la tête, voir le corps pour voir derrière moi. C'est vraiment le point le plus noir. Après je continue à jouer avec les différents réglages du siège pour trouver le bon compromis en laissant un peu de place au gône qui s'assoie derrière moi.

 

Les vitres qui ne se ferment pas quand on clos les portes, c'est naze. Il faudrait pouvoir double-cliquer sur le bitogno de la poignée… mais bon.

 

J'avais lu ailleurs que la boite à gant était réfrigérée et ce n'est pas le cas, ni la centrale, ni celle devant le siège passager. REMBOURSEZ ! :D

 

La voiture m'a fait aussi ce que j'ai lu un peu plus haut : dans une côte sur l'autoroute, la boite auto se "coince" en 5e et monte dans les tours. Un petit coup de palette et c'est reparti, mais un peu étrange tout de même.

 

Voili voilou… je suis quand même super content de cette chignole et merci de m'avoir lu :)

 

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim016Mg

Voilà, après un aller/retour Lyon-Nanterre, je commence à avoir une idée plus précise de cette KIA Ceed SW GT Line Premium :

 

Les + :

La voiture est silencieuse sur autoroute ou en ville et la consommation est vraiment basse (5,9l/100 sur l'aller et 6,2 au retour avec le coffre plein jusqu'au plafond)… c'est un vrai bonheur. De même les assistants de conduite sont souples et efficaces. Si ce n'est les alertes qui demandent un peu trop souvent de remettre les mains sur le volant (même si elles y sont), on pourrait dormir en conduisant. Et le régulateur adaptatif est tout doux, beaucoup plus en tout cas que celui de la Renault Talisman que je trouvais un peu brutal, mais j'étais passager dans la Talisman et conducteur dans la Kia, ça fait peut-être la différence.

 

Le système audio est de très belle qualité.

 

Les - :

Les sièges baquets sont un peu étroits au niveau de l'assise. J'ai peut-être un gros popotin, mais je dois chercher ma place pour être à l'aise.

De même, je suis assez grand (1,96m) et je ne peux pas relever suffisamment le rétro central pour voir dedans dans ma position de conduite idéale (dos assez droit). Du coup, je vois une partie de la plage arrière et je suis obligé de bouger la tête, voir le corps pour voir derrière moi. C'est vraiment le point le plus noir. Après je continue à jouer avec les différents réglages du siège pour trouver le bon compromis en laissant un peu de place au gône qui s'assoie derrière moi.

 

Les vitres qui ne se ferment pas quand on clos les portes, c'est naze. Il faudrait pouvoir double-cliquer sur le bitogno de la poignée… mais bon.

 

J'avais lu ailleurs que la boite à gant était réfrigérée et ce n'est pas le cas, ni la centrale, ni celle devant le siège passager. REMBOURSEZ ! :D

 

La voiture m'a fait aussi ce que j'ai lu un peu plus haut : dans une côte sur l'autoroute, la boite auto se "coince" en 5e et monte dans les tours. Un petit coup de palette et c'est reparti, mais un peu étrange tout de même.

 

Voili voilou… je suis quand même super content de cette chignole et merci de m'avoir lu :)

 

Bon week end !

 

 

C'est une essence 1.4 ? J'ai exactement la même en dct 7 et la conso n'est jamais descendue en dessous de 6l. Je suis à 6,5l en moyenne au quotidien avec 75% rd et 25% ville. Et à environ 6,8/7l chargé sur autoroute à 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc705NK

c'est intéressant de savoir tout cela par rapport à moi qui possède une kia proceed gt sport 204cv.je veux la changer, car elle a 4 ans, je l'adore mais elle consomme trop et en plus je ne peux pas m'amuser à cause des limites de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar335RY

 

C'est une essence 1.4 ? J'ai exactement la même en dct 7 et la conso n'est jamais descendue en dessous de 6l. Je suis à 6,5l en moyenne au quotidien avec 75% rd et 25% ville. Et à environ 6,8/7l chargé sur autoroute à 130

 

Non @mimikxe . C'est un diesel 1.6l CRDi 136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano034Yl

Salut à tous.

 

Est ce que quelqu’un a des news sur le nouveau modèle de Ceed compacte qui doit sortir?

 

À ce qui parait, d’après la concession où je suis allé me renseigner, elle doit sortir incessamment sous peu mais je ne trouve aucune info sur le net.

 

Restyling? Nouveau moteur?

 

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...