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Niro

Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)


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Invité §olc725Cu

Bien vu @Oooooops ! Lors de ma recherche j'avais lu un peu trop vite et cru comprendre que cela se limitait aux parkings neufs, or les parkings existants peuvent également être concernés. Cependant, je crois comprendre que la condition du « clos et couvert » dont tu parles est toujours d'actualité, ce limite pas mal ! Dans mon cas, le parking comporte une centaine de places, mais est non couvert, et l'accès se fait via une barrière qui s'ouvre avec un badge. Mon employeur sera peut-être sensible aux aides du programme ADVENIR ?... :)

 

--

 

Olivier

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Bonjour,

 

comme je l'ai écrit, la notion de "clos" est peut-être discutable/interprétable, mais celle de "couvert" est imparable.

 

Du moins si on parle en termes d'obligations; car je pense que rien n'interdirait à ton entreprise d'installer une borne dans un espace non couvert si elle le désirait (cf les bornes classiques qu'on trouve dans les rues) => comme tu l'as dit, peut-être à négocier avec elle en prenant en compte les aides possibles.

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Invité §olc725Cu

J'ai quasiment le stylo en main pour signer le bon commande ... :) Petite question : savez-vous combien coûte en moyenne une révision ? J'hésite à prendre un contrat d'entretien...

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Ma première révision (15000km / 1 an) m'a coûté 155€. Je suppose que la seconde sera plus proche de 250€.

De mémoire, on a 6 mois après la livraison pour décider si on prend, ou si on veut modifier ce contrat d'entretien. À vérifier...

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Le CRO du Niro autorise 8,10,12 A par appui du bouton a l'arriere de celui-ci (12 A par defaut) ou par programmation dans le véhicule .

J'ai donc choisi d'installer une prise Green up qui peut délivrer 14A en continue.

 

 

C'est curieux, mon CRO possède sur son dos un bouton en caoutchouc (ou un simple bouchon?) qui ne produit aucun effet. Je n'ai jamais réussi à limiter l'intensité par ce bouton... l'affichage reste toujours sur H.

A force de jouer avec, au mieux j'arrive à bloquer la charge, et je dois débrancher et recommencer pour reprendre...

 

Il y a peut-etre 2 types de CRO ?

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Il faut attendre 1s ou 2 bouton appuyé ....jusqu'a ce que l'affichage change de H a M puis de M a L ect...vehicule non branché

Si on le fait en charge ca arrete la charge

 

 

Merci, j'ai appris quelque chose !

 

J'ai toujours des problèmes avec les maintiens pendant quelques secondes: je suis beaucoup trop speed !

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Invité §Unc736lc

De mon coté, pour 100€, j'ai acheté un CRO de Zoé sur leboncoin qui me permet de recharger à 14A (13,5 en réalité) sur les prises adéquates.

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De mon coté, pour 100€, j'ai acheté un CRO de Zoé sur leboncoin qui me permet de recharger à 14A (13,5 en réalité) sur les prises adéquates.

 

 

Tu charges en combien de temps, au lieu des 3h25 à 12 A du CRO d'origine ?

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Invité §Unc736lc

 

Tu charges en combien de temps, au lieu des 3h25 à 12 A du CRO d'origine ?

 

 

En fait, à la mesure, le CRO d'origine est à 11,5A. Donc si je fais une règle de 3 cela fait 2h55 au lieu de 3h25 - (11,5/13,5 = 0,85)J'ai une ruse pour déclencher la fonction "boost" ( 13,5A au lieu de 10,5) quand ce n'est pas une prise Legrand Green'up. Je ne le fais que quand la prise est en bon état et quand j'ai besoin de recharger plus vite.

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Invité §Ano563xg

Salut à tous,

 

Un grand merci pour ce sujet et la masse d’informations qui s’y trouve, vous nous avez décidé ma compagne et moi pour un Niro PHEV Design que nous allons chercher demain si tout se passe bien.

Compte tenu de la faible différence de prix en neuf, je partais initialement sur l’Optima SW PHEV, qui est même moins chère que le Niro à finition équivalente (Premium). Mais le budget, la bonne occasion et l’avis de madame ont parlé, ce sera un Niro de 2017 avec moins de 10000km au compteur.

 

Au plaisir de continuer à vous lire !

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Invité §rod101IV

Salut à tous,

 

Un grand merci pour ce sujet et la masse d’informations qui s’y trouve, vous nous avez décidé ma compagne et moi pour un Niro PHEV Design que nous allons chercher demain si tout se passe bien.

Compte tenu de la faible différence de prix en neuf, je partais initialement sur l’Optima SW PHEV, qui est même moins chère que le Niro à finition équivalente (Premium). Mais le budget, la bonne occasion et l’avis de madame ont parlé, ce sera un Niro de 2017 avec moins de 10000km au compteur.

 

Au plaisir de continuer à vous lire !

 

Bonjour à toi et bonne route au volant de ton Niro PHEV. Pour ma part, j'ai opté pour l'optima PHEV car le coffre du Niro ne nous convenait pas.

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Le coffre du Niro ne me convient pas, et la longueur de l'Optima non plus : rageant.

La Ceed break devrait sortir cette année en rechargeable ... voire le Sportage mais plus tard.

2020 sera plus intéressante que 2019 pour faire son marché, toutes marques confondues ;)

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Invité §rod101IV

Le coffre du Niro ne me convient pas, et la longueur de l'Optima non plus : rageant.

La Ceed break devrait sortir cette année en rechargeable ... voire le Sportage mais plus tard.

2020 sera plus intéressante que 2019 pour faire son marché, toutes marques confondues ;)

 

En effet, nous aurons plus de choix en 2020 en hybride rechargeable. J'attends avec impatience de voir le tarif du C5 Aircross qui pourrait correspondre à mes attentes...

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En effet, nous aurons plus de choix en 2020 en hybride rechargeable. J'attends avec impatience de voir le tarif du C5 Aircross qui pourrait correspondre à mes attentes...

 

Je crains qu'il ne soit très cher (il me semble avoir lu que la 1ere édition serait autour de 50-60 k€). De plus, sur autoroute il ne fera pas mieux a priori que l'essence normale en conso. Mais autrement il devrait être "tentant" c'est vrai ! J'ai essayé les trois sièges arrières, génial, sans sensation de se cogner la tête dans le vitrage latéral au moindre virage, comme dans d'autres 3 sièges arrières !

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Il aura du mal à atteindre les 60 k€ je pense. Cf. les tarifs du DS7 e-tense (configurateur disponible).

Je table plutôt sur du 50-55 k€ pour un C5 bien équipé à très bien équipé.

Et 45 en prix d'attaque (autour de 55 pour le DS7).

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c5_ac_10.png

 

Toujours nos entrées chez Citroën 8 en 50 ans et plus de 25ans en SM ça laisse des traces.... voila notre avis. Console centrale hyper mastoc, contre porte tout les plastiques sont durs , l’arrière est bien mais l’avant et l’intérieur j’aime pas, néanmoins il fait costaud, il est bien fini, très confortable et bien pensé, (un SUV monospace).

 

C5 PHEV: sa commercialisation n'aura pas lieu avant début 2020.

ce-c5-aircross-phev-narrivera-pas-avant-2020-en-concessions.jpg

 

 

Paule

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Invité §rod101IV

Je crains qu'il ne soit très cher (il me semble avoir lu que la 1ere édition serait autour de 50-60 k€). De plus, sur autoroute il ne fera pas mieux a priori que l'essence normale en conso. Mais autrement il devrait être "tentant" c'est vrai ! J'ai essayé les trois sièges arrières, génial, sans sensation de se cogner la tête dans le vitrage latéral au moindre virage, comme dans d'autres 3 sièges arrières !

 

La conso sur autoroute sera toujours totalement inintéressante pour un PHEV, ce n'est pas ce que je recherche... Forcément, un moteur essence sur une caisse très lourde compte tenu du poids des batteries ne peut pas faire de miracles sur autoroute.

Tant que j'ai une autonomie électrique au moins identique à mon optima sw PHEV, ça me va. Ce n'est pas pour les 4-5 trajets autoroutiers que je vais faire par an qui vont me freiner...

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La masse du véhicule n'a pas d'influence à vitesse constante, comme sur autoroute.

 

Par contre, le Cx et la surface de la voiture auront une influence directe sur la conso. C'est pour cela qu'à motorisation (et probablement masse) identiques une Ioniq consommera moins que le Niro.

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Invité §rod101IV

La masse du véhicule n'a pas d'influence à vitesse constante, comme sur autoroute.

 

Par contre, le Cx et la surface de la voiture auront une influence directe sur la conso. C'est pour cela qu'à motorisation (et probablement masse) identiques une Ioniq consommera moins que le Niro.

 

Cela serait vrai si les autoroutes étaient totalement plates mais les dénivelés font que la masse a tout de même une influence... Cela dit, je suis bien d'accord pour dire que le Cx aura une influence plus importante que la masse...

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Invité §rod101IV

OUi mais là ou le Niro fait 5,5 / 6 l sur autoroute, le C5 (même PHEV) doit bien faire 7 / 7,5 l. Mais effectivement si ce n'est que qques fois par an, pas grave.

 

 

Le Niro est à 5.5/6l sur autoroute à 130/135 ??

Mon optima qui doit avoir un Cx meilleur que le Niro fait plutôt 7/7.5l au régulateur à 135 (ce qui fait un 130 réel).

Après, si je me mets à 110, je descends à 5/5.5l...

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Sur Nice -Aix ou Nice-Marseille sur autoroute à vitesses réglo.

 

Le Niro est à 5.5/6l sur autoroute à 130/135 ??

Mon optima qui doit avoir un Cx meilleur que le Niro fait plutôt 7/7.5l au régulateur à 135 (ce qui fait un 130 réel).

Après, si je me mets à 110, je descends à 5/5.5l...

 

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Innovation 2019 sur les Hev et Phev livrable à partir de septembre, (en version prémium)

 

Ecran surdimensionné LCD TFT de 10,25’’ pour l’affichage principal et écran tactile 8,0’’ et d’un combiné d’instrumentation à écran TFT 4,2’’. en outre, la possibilité d’une conduite plus gratifiante avec ses palettes au volant permettant de changer les rapports.

Ce restylage du Niro apporte quelques nouveautés technologiques. Le système UVO Connect permet notamment, grâce à une carte SIM, de récupérer et actualiser des données en temps réel sur l'état de la circulation, les prix des carburants ou encore les stations de recharge pour les versions hybride rechargeable. L'application reliée au téléphone du propriétaire peut aussi servir à d'autres fonctions à distance, comme récupérer les informations sur le véhicule, le trajet, etc. Kia ajoute également une possibilité de connexion Bluetooth pour deux appareils en même temps.

Enfin, le Niro restylé adopte de nouvelles aides à la conduite, dont l'assistance à la conduite dans les embouteillages et une conduite "semi-autonome" de niveau 2 avec maintien dans la voie. En outre, la possibilité d’une conduite plus gratifiante avec ses palettes au volant permettant de changer les rapports.

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oui bien vu Xophe,

Mais reste encore à savoir comme actuellement la pompe à chaleur et autres, quelle suppressions d'options bien Francaise vont encore choisir nos concessionaires réunis ?

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faut pas trop rever sur les tarifs pour le moment car en occase à part chez les CC il y a pas grand chose en annonces de particulier sur coincoin de 20 à 30.000 pour PHEV. mais en Prémium 3 annonces pour toute la France

et avec pak cool- 1.

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Invité §gui160Bf

Salut a vous,

 

Voila, roulant actuellement en Dacia duster, j'envisage très très très sérieusement le remplacer (du moins avoir un autre véhicule et garder celui-ci pour le bricolage) et le Niro plug in me fait de l'oeil. J'ai rendu ma Nissan Leaf l'année dernière (je possède donc une borne elec de chez Schneider dans le garage) et ma femme roule en Niro Hybride de 2018 premium avec pack cool et toit ouvrant. Donc je connais plutôt bien le Niro et l'univers de l'electrique. Ma question est la suivante quel est l'autonomie réel en mode electrique? car je travail à la campagne mais que des petite route relativement plate pour aller travailler (environ 30km aller) et non d'autoroute . Pensez vous que mon choix est cohérent? Quel est l'autonomie en thermique? Car jasper pouvoir quasi rouler en élec et être en thermique de temps a autre afin de n'avoir qu'un plein a faire par mois.

 

bonne journée a vous

Guiguibap

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Salut a vous,

 

Voila, roulant actuellement en Dacia duster, j'envisage très très très sérieusement le remplacer (du moins avoir un autre véhicule et garder celui-ci pour le bricolage) et le Niro plug in me fait de l'oeil. J'ai rendu ma Nissan Leaf l'année dernière (je possède donc une borne elec de chez Schneider dans le garage) et ma femme roule en Niro Hybride de 2018 premium avec pack cool et toit ouvrant. Donc je connais plutôt bien le Niro et l'univers de l'electrique. Ma question est la suivante quel est l'autonomie réel en mode electrique? car je travail à la campagne mais que des petite route relativement plate pour aller travailler (environ 30km aller) et non d'autoroute . Pensez vous que mon choix est cohérent? Quel est l'autonomie en thermique? Car jasper pouvoir quasi rouler en élec et être en thermique de temps a autre afin de n'avoir qu'un plein a faire par mois.

 

bonne journée a vous

Guiguibap

 

 

Je suis surpris de lire ça. Pourquoi veux-tu un Niro PHEV et pas un e-Niro électrique plutôt ??

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Salut a vous,

 

Voila, roulant actuellement en Dacia duster, j'envisage très très très sérieusement le remplacer (du moins avoir un autre véhicule et garder celui-ci pour le bricolage) et le Niro plug in me fait de l'oeil. J'ai rendu ma Nissan Leaf l'année dernière (je possède donc une borne elec de chez Schneider dans le garage) et ma femme roule en Niro Hybride de 2018 premium avec pack cool et toit ouvrant. Donc je connais plutôt bien le Niro et l'univers de l'electrique. Ma question est la suivante quel est l'autonomie réel en mode electrique? car je travail à la campagne mais que des petite route relativement plate pour aller travailler (environ 30km aller) et non d'autoroute . Pensez vous que mon choix est cohérent? Quel est l'autonomie en thermique? Car jasper pouvoir quasi rouler en élec et être en thermique de temps a autre afin de n'avoir qu'un plein a faire par mois.

 

bonne journée a vous

Guiguibap

 

 

Le PHEV est donné pour 40/50 km d'autonomie en full électrique donc oui ce peut être un choix cohérent si le PHEV devient le véhicule principal et qu'il sert régulièrement sur des trajets allant au delà des 125/250 km.

 

Sinon un Véhicule purement électrique me semble effectivement un choix plus pertinent surtout qu'un Niro EV est donné pour une autonomie de 400 km de façon fiable, le problème se situe plus sur l'infrastructure du réseau pour faire le plein en électricité qui lui n'est vraiment pas fiable d'après tout ce que j'ai lu

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Bonjour à vous tous.

Je possède un Rav 4 Hybride de juin 2016 et la nouvelle coupe me plaisant beaucoup, j'ai essayé celui ci. Il semblerait qu'ils aient amélioré la conso et d'autres points pas indispensables.

je suis un "TOY" addict avec aussi mon land cruiser de 2001 que je ne puis envisager de me séparer. Mais j'ai quitté mes petites montagnes Ardéchoises pour venir m'installer vers Annonay. Je fais beaucoup de petits déplacements et quelques voyages (3 ou 4 ) par an. la solution technique de mon véhicule, au demeurant très fiable, ne m'apporte pas d'économies de carburant aussi importantes que souhaitées.

Donc je me suis intéressé au Niro rechargeable. Ma question concerne surtout votre retour d'expérience sur la fiabilité du Coréen.

Si j'ai bien compris cette technique serait en "activité" depuis au moins 2 ans, donc s'il y a eu des défauts de jeunesse, soit ils ont étés corrigés ou pas. J'espère plutôt que tout soit en place et sans souci.

Merci pour votre réponse, et bonne route à vous.

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Invité §gui160Bf

 

Je suis surpris de lire ça. Pourquoi veux-tu un Niro PHEV et pas un e-Niro électrique plutôt ??

 

Tout simplement car ayant fait l'expérience electrique, nous sommes vite limité en autonomie bien que les batterie de maintenant sont plutôt pas mal, mais j'ai été dans la galère quelques fois et sincèrement j'ai pas trop envie de m'embêter avec ça.....et surtout niveau tarif la différence est quand même non négligeable entre le e-niro et le plug in.....sachant que je le prend en lld.....

 

De plus nous sommes 2 gros rouleur ma compagne en Niro hybride simple est à plus de 45000km annuel (infirmière libérale) et moi a plus de 35000km

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Bah ... avec le bonus le eNiro est moins cher ...

 

Et quels sont tes trajets en dehors de maison-travail (60km/jour) ? Car on est loin des 35000km. Et s’il y a déjà un Niro dans la famille, ça sera très bien pour partir en vacances loin, par exemple.

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