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Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)


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On peut aussi charger sur les sièges arrières, ou monter un coffre de toit, comme certains le suggèrent quand on parle de voitures aux coffres un peu indigents.

Je ne sais pas si ces suggestions sont utiles (si oui ça voudrait dire par exemple que certains ne pensent pas à enlever le cache-bagages quand ils n'arrivent pas à caser leur chargement, je n'ose y croire).

Mais elles ne font pas pour autant du Niro un SUV à coffre décent ;)

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On peut aussi charger sur les sièges arrières, ou monter un coffre de toit, comme certains le suggèrent quand on parle de voitures aux coffres un peu indigents.

Je ne sais pas si ces suggestions sont utiles (si oui ça voudrait dire par exemple que certains ne pensent pas à enlever le cache-bagages quand ils n'arrivent pas à caser leur chargement, je n'ose y croire).

Mais elles ne font pas pour autant du Niro un SUV à coffre décent ;)

 

Rien n'est parfait. Je ne connais pas de SUV PHEV compact (4,35/4,40m) avec un coffre plus grand. Peut-être le Captur à venir ?!

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si oui ça voudrait dire par exemple que certains ne pensent pas à enlever le cache-bagages quand ils n'arrivent pas à caser leur chargement, je n'ose y croire).

Etant donné qu'il y a des éléments à dévisser, et non juste à déclipser, je pense que pas mal de personnes n'osent pas s'y aventurer, ne s'imaginant d'ailleurs peut-être pas que la manipulation est si simple...

 

Personnellement, je savais en l'achetant que j'aurai un coffre moins conséquent que sur ma Vectra C à hayon. C'est pour cela que je la garde, je sais d'avance que pour les sports d'hiver par exemple où le coffre de la Vectra est blindé je ne ferai jamais rentrer cela dans le Niro... Le coffre du niro est déjà pas trop mal, en m'y prenant bien et en le chargeant judicieusement j'ai réussi à y faire rentrer pas mal d'affaires. Mais cela était évident pour moi dès le départ : si j'avais voulu un coffre énorme, j'aurai pris un Sportage, un Sorento ou une OptimaSW...

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Rien n'est parfait. Je ne connais pas de SUV PHEV compact (4,35/4,40m) avec un coffre plus grand. Peut-être le Captur à venir ?!

 

 

Je crois bien qu'il n'existe pas encore de SUV PHEV de moins de 4,40 m ... mais bien un monospace qui s'appelle BMX 225XE et dispose d'un coffre plus grand.

On peut saluer BMW pour ce tour de force, d'autant qu'il a 4 roues motrices via un moteur arrière.

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Invité §Cla761rl

 

Je crois bien qu'il n'existe pas encore de SUV PHEV de moins de 4,40 m ... mais bien un monospace qui s'appelle BMX 225XE et dispose d'un coffre plus grand.

On peut saluer BMW pour ce tour de force, d'autant qu'il a 4 roues motrices via un moteur arrière.

 

 

Il est vrai que les dimensions de la BMW 225XE sont exactement les mêmes que la NIRO.

 

Le coffre est certes un peu plus grand mais, jusque très récemment, la batterie était bien plus petite (7,7 kWh, 6,1 utiles) avec un moteur électrique de 88 CV, donc une autonomie riquiqui. La nouvelle version (10 kWh, 8,8 utiles) reste en deçà de la NIRO PHEV avec une autonomie de 53 Km.

 

 

De toute façon, sur une voiture à hayon, la dimension du coffre reste un sujet de discussion sans fin, car en retirant le cache, on agrandit en hauteur, en pliant les sièges arrières, on crée un espace important. (c'est cette impossibilité d'agrandir le coffre ainsi que la longueur qui m'a fait éliminer la IONIQ, pourtant mieux dotée que le NIRO)

 

 

Le moteur électrique est placé sur le train AR, le thermique sur le train AV, c'est simple, mais moins efficace que la solution Hyundai-Kia (les 2 en amont de la boite de vitesse) qui apporte un meilleur utilisation des deux moteurs.

 

Bien entendu, on n'est pas sur le même créneau. J'avais vite éliminé la BMW, la puissance me semblait surdimensionnée en ville, alors que les rechargeables sont utilisées en ville, l'autonomie annoncée était déja très inférieure à celle de la NIRO qui s'avérait réelle, les retours sur l’autonomie rèelle de la BMW , très inférieure à l'autonomie annoncée m'ont convaincu.

 

 

C'est vrai qu'une NIRO PHEV, vraiment premium dans la réalisation et pas seulement dans appellation de l'option aurait été intéressante. Mais le choix de la NIRO PHEV par rapport à la BMW fut pour moi le choix de la raison.

 

Claude

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Je ne faisais pas l'apologie de la BMW, juste une observation en guise de réponse. J'ai moi-même écarté l'idée d'acheter la voiture avec l'ancienne batterie pour raison d'autonomie trop faible, et j'écarte la nouvelle pour raison d'efficience pas optimale.

Et j'ai toujours écarté le Niro à cause de son coffre, et aussi de l'absence de chauffage électrique. A mon grand regret car c'est un monstre d'efficience.

Mais j'ai bien fait d'attendre car le Kuga arrive :)

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Le cache bagage n'est pas à dévisser, il s'agit juste d'une barre avec un "rideau" enroulable munie d'un ressort la permettant de s'enlever de son emplacement. @VL78 , ne confondez-vous pas avec le fond de coffre et les rangements qui sont eux vissés?

Au temps pour moi ; en effet j'étais à l'ouest :lol:

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Invité §Cla761rl

Ah! tiens, je rebondis, et je ne suis pas content!

 

Je viens de sortir, et ici, il faisait frisquet. Les rétroviseurs étaient embués. Je me dis qu'ils vont vite se réchauffer, comme sut toute voiture actuelle, mais rien à faire, j'ai commandé le dégivrage du pare-brise (qui n'était pas givré!), pas de dégivrage des rétroviseurs!

 

Ne me dites pas qu'il n'y en a pas! Dites-moi que je n'ai pas trouvé!

 

Claude

 

Grigougnou: On est sur la même ligne en fait!

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Invité §Cla761rl

Dégivrage des rétros avec le dégivrage de la lunette arrière.

 

 

Merci beaucoup.

 

 

En effet, ça parait logique, mais il fallait y penser.

 

 

Avec ton information, j'ai cherché dégivrage lunette arrière, et j'ai trouvé le dégivrage des rétroviseurs! En revanche, si on cherche dégivrage des rétroviseurs, on ne trouve rien dans l'index, et comme cette foutue notice fait plus de 600 pages, ce n'est pas évident....

 

En fait pour trouver sur cette notice, il faut connaître la réponse, et on peut alors rechercher quelle était la question!

 

 

Bonne journée.

 

Claude

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Je crois bien qu'il n'existe pas encore de SUV PHEV de moins de 4,40 m ... mais bien un monospace qui s'appelle BMX 225XE et dispose d'un coffre plus grand.

On peut saluer BMW pour ce tour de force, d'autant qu'il a 4 roues motrices via un moteur arrière.

 

 

Oui c'est vrai ! et le X1 (4,45 je crois) va être bientôt aussi proposé en PHEV en Europe (il existe déjà en Chine).

On pourrait aussi citer le Countryman (coffre un chouia plus grand je crois). Ceci étant tout ca est bien plus cher et pour moi pas vraiment des hybrides bien pensés (moteurs turbo et non Atkinson).

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Ah! tiens, je rebondis, et je ne suis pas content!

 

Je viens de sortir, et ici, il faisait frisquet. Les rétroviseurs étaient embués. Je me dis qu'ils vont vite se réchauffer, comme sut toute voiture actuelle, mais rien à faire, j'ai commandé le dégivrage du pare-brise (qui n'était pas givré!), pas de dégivrage des rétroviseurs!

 

Ne me dites pas qu'il n'y en a pas! Dites-moi que je n'ai pas trouvé!

 

Claude

 

Grigougnou: On est sur la même ligne en fait!

 

 

Suis sur la même ligne aussi, concernant les raisons de mon choix du Niro !

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Le moteur du Kuga est un bon vieux 2,5 L Atkinson, et avec une transmission à train planétaire à la Toyota. J'y vois un réel plus par rapport à la boite 7 parfois un peu hésitante des Kia/Hyundai.

 

Mais je ne suis pas plus là pour faire l'apologie d'une voiture pas encore sortie (et qu'on n'osait même pas imaginer débouler en 2020 quand le Niro est sorti), pas plus que celle du 225 XE.

J'ai longtemps attendu le X1 rechargeable, mais le Kuga me séduit beaucoup plus, à prix bien moins élevé sans aucun doute.

Le coffre du Countryman est moins vaste que celui du 225 XE, soit dit en passant :)

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Le moteur du Kuga est un bon vieux 2,5 L Atkinson, et avec une transmission à train planétaire à la Toyota. J'y vois un réel plus par rapport à la boite 7 parfois un peu hésitante des Kia/Hyundai.

 

Mais je ne suis pas plus là pour faire l'apologie d'une voiture pas encore sortie (et qu'on n'osait même pas imaginer débouler en 2020 quand le Niro est sorti), pas plus que celle du 225 XE.

J'ai longtemps attendu le X1 rechargeable, mais le Kuga me séduit beaucoup plus, à prix bien moins élevé sans aucun doute.

Le coffre du Countryman est moins vaste que celui du 225 XE, soit dit en passant :)

 

Oui pardon, je voulais dire "un chouia plus grand... que celui du Niro", pas du 225XE, qui est en effet le plus grand. Mais je n'ai pas vérifié les chiffres.

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Bonsoir,

Le moteur du Kuga est un bon vieux 2,5 L Atkinson, et avec une transmission à train planétaire à la Toyota. J'y vois un réel plus par rapport à la boite 7 parfois un peu hésitante des Kia/Hyundai.

.../...

 

 

En ce qui concerne la transmission, je ne partage pas ton avis (si du moins il s'agit bien de la transmission Toyota qui équipe la Prius ou le RAV4 hybride): a priori je préfère une boîte automatique "classique", qui permet d'obtenir dans un très grand confort des consos rikiki sur autoroute (voir les chiffres que j'avais donnés pour ma GTE) et dont la possibilité de la forcer en manuel me semble permettre de contrer les quelques hésitations dans le cas des Kia, à la boîte utilisée sur la Prius, qui fait hurler le moteur en le forçant à monter dans les tours à la moindre augmentation de la puissance nécessaire, par exemple pour doubler ou même pour un simple faux plat sur une nationale; constat fait sur la Prius que j'avais essayée avant d'acheter mon 1er PHEV et refait depuis avec le véhicule d'une collègue; et à ce que j'ai lu dans quelques tests le nouveau RAV4 hybride, malgré un moteur essence bien plus puissant, a toujours le même problème (au moins en version 4X4).

 

J'espère que Ford gérera les paramètres de fonctionnement de sa transmission que Toyota.

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Attention aux généralisations hâtives !

L'erreur c'est de comparer une P3 mal insonorisée et son 1,8 L thermique de 100 ch avec un RAV4 et son 2,5 de 180 ch (de mémoire, je peux me tromper).

J'ai longuement essayé l'UX250 de Lexus et peux te dire qu'il n'a absolument rien à voir avec mon Auris 2 qui moulinait tellement que je m'en suis séparé prématurément.

Et cette Auris était bien mieux insonorisée que la P3 !

Je n'ai rien contre les transmissions plus classiques, mais certaines sont meilleures que d'autres, et je ne classerais pas celles des Kia ou de VW dans les meilleures...

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Ceci étant dit (et cela n'a aucun rapport avec nos récents échanges), je cesse de suivre ce fil ainsi que beaucoup d'autres (Xceed, les hybrides du groupe VW, DS7, Mercedes hybrides, BMW hybrides, PSA hybrides...).

Je suivais tout cela parce qu'il s'agissait de véhicules qui potentiellement pouvaient succéder au mien, mais cela représentait beaucoup de temps et on n'a qu'une vie. Mon choix est fait (Kuga), et s'il me décevait pour une raison ou une autre il sera bien temps de revenir faire le point sur les fils d'autres modèles. A bientôt :)

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Le moteur du Kuga est un bon vieux 2,5 L Atkinson, et avec une transmission à train planétaire à la Toyota. J'y vois un réel plus par rapport à la boite 7 parfois un peu hésitante des Kia/Hyundai.

 

Mais je ne suis pas plus là pour faire l'apologie d'une voiture pas encore sortie (et qu'on n'osait même pas imaginer débouler en 2020 quand le Niro est sorti), pas plus que celle du 225 XE.

J'ai longtemps attendu le X1 rechargeable, mais le Kuga me séduit beaucoup plus, à prix bien moins élevé sans aucun doute.

Le coffre du Countryman est moins vaste que celui du 225 XE, soit dit en passant :)

 

Peut-être les infos ne sont pas encore "définitives", mais je vois que la mécanique (pour l'hybride simple) serait celle du RAV4. Annoncée pour 100gCO2 pour ce dernier et 130 g/CO2 pour le Kuga ! Bizarre ! Je vois aussi 4,58m de long, donc pas la même catégorie que le Niro de toutes façons.

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Attention aux généralisations hâtives !

L'erreur c'est de comparer une P3 mal insonorisée et son 1,8 L thermique de 100 ch avec un RAV4 et son 2,5 de 180 ch (de mémoire, je peux me tromper).

J'ai longuement essayé l'UX250 de Lexus et peux te dire qu'il n'a absolument rien à voir avec mon Auris 2 qui moulinait tellement que je m'en suis séparé prématurément.

Et cette Auris était bien mieux insonorisée que la P3 !

Je n'ai rien contre les transmissions plus classiques, mais certaines sont meilleures que d'autres, et je ne classerais pas celles des Kia ou de VW dans les meilleures...

Dans les transmissions auto "plus classiques" que les CVT, il ne faut pas non plus mettre sur le même pied boite auto avec convertisseur et boite robotisée. Chacune a ses avantages et inconvénients. Je pense que les boîtes VW et Kia sont parmi les meilleures des robotisées.

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[*n]Posté le 20/10/2017 par moi même

Rappel

KIA .La boîte de vitesses robotisée à double embrayage DCT pour « Dual Clutch transmission

(page 6/16 de votre manuel du Niro)

 

La DCT consiste en deux embrayages à sec, chacun d’eux comportant un actionneur d’embrayage, un moteur électrique pour améliorer la réactivité et un arbre d’entrée de boîte creux à double engrenage innovant. L’arbre creux lui-même permet au système d’engager rapidement les rapports pairs, tandis qu’un arbre massif en rotation au centre se charge des rapports impairs. Ces changements de rapport croisés permettent de délivrer le couple sans aucune interruption avec, en corollaire, un bilan énergétique plus efficace, deux pierres d’angle du développement pour les équipes d’ingénierie à l’origine du projet.

Le mécanisme d’arbre creux permet à la DCT de fonctionner en mode séquentiel – la voiture anticipant le rapport suivant que le conducteur sera susceptible de vouloir enclencher à l’accélération ou au freinage – ou de sauter immédiatement à l’un des sept rapports avant (et à la marche arrière), ce qui est particulièrement utile au kick-down ou lorsque l’on freine de façon très énergique, car le conducteur est ainsi en permanence en mesure de conserver le contrôle de son véhicule.

 

 

http://img.turbo.fr/015200BE07 [...] pports.jpg

Kia présente sa première transmission à double embrayage et 6 et 7 rapports. Censée entraîner une amélioration du rendement énergétique (7%), elle équipe les modèles de série du constructeur coréen à partir de 2015.

 

la nouvelle 2017 à 8 rapports

 

http://www.observatoire-vehicu [...] Kia​_2.jpg

La boîte a fait l’objet de 143 dépôts de brevets. Cette nouvelle transmission garantit, selon Kia, une remarquable souplesse d'accélération au démarrage, ainsi que de meilleurs niveaux de consommation et de bruit, doublés d’une plus grande vivacité d’accélération à régimes élevés

elle équipe pour le moment la Cadenza, une berline commercialisée en Corée, en Chine ou encore en Amérique du Nord. Elle est associée à un moteur V6 3.3 GDi à essence.

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Invité §olc725Cu

J'arrive à 3000 km et toujours pas refais le plein depuis le jour de la livraison ! ... \o/

 

--

Olivier

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J'arrive à 3000 km et toujours pas refais le plein depuis le jour de la livraison ! ... \o/

 

--

Olivier

 

Oui bravo ! Tu devrais aller témoigner sur tous les forums axés "full électrique" où pas mal d'abr….. (et je pèse mes mots) ne jurant que par une célèbre marque américaine n'arrêtent de proclamer que les PHEV c'est de la foutaise ! Mais alors apprête toi à recevoir pas mal de coups !

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A mon avis, ce n'est pas en affichant une conso d'essence qui tend vers zéro qu'on prouve aux aficionados du full électrique que le PHEV est un bon choix !

On leur donne au contraire de bons arguments pour soutenir le contraire.

 

A contrario, mes 5,6 L/100 de moyenne en 5 ans (qui se traduiraient sans doute par de l'ordre de 3,5 L/100 si c'était un Niro) montrent mieux l'intérêt de trimballer un thermique et tous ses périphériques ;)

 

(mais là, je crains que certains m'opposent que je trimballe une lourde batterie pour pas grand-chose ... bref les gens voient le mal partout, sauf chez eux bien entendu :) )

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Je pensais surtout à ceux qui disent que les utilisateurs de PHEV ne rechargent jamais !

A mon avis, ce n'est pas en affichant une conso d'essence qui tend vers zéro qu'on prouve aux aficionados du full électrique que le PHEV est un bon choix !

On leur donne au contraire de bons arguments pour soutenir le contraire.

 

A contrario, mes 5,6 L/100 de moyenne en 5 ans (qui se traduiraient sans doute par de l'ordre de 3,5 L/100 si c'était un Niro) montrent mieux l'intérêt de trimballer un thermique et tous ses périphériques ;)

 

(mais là, je crains que certains m'opposent que je trimballe une lourde batterie pour pas grand-chose ... bref les gens voient le mal partout, sauf chez eux bien entendu :) )

 

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Ha ok ! Je pensais que les aficionados des Tesla étaient plutôt de ceux qui disent que quand on ne fait pas tourner le thermique d'un PHEV pendant des semaines, on devrait réfléchir à l'achat d'un pur VE !

 

 

Oui et non, car ca pourrait se retourner contre eux en disant cela : Pk se casser la tête avec un VE si un PHEV suffit pour être ou paraître ecolo ?

Bon je sais c'est tiré par les cheveux ! Mais il y en a un (Teslarien !) sur un forum qui m'a carrément épuisé ???

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Invité §Dam880pB

J'arrive à 3000 km et toujours pas refais le plein depuis le jour de la livraison ! ... \o/

 

--

Olivier

Tout est dit... je vois que tu utilises ton véhicule de manière optimum en utilisant et ne transportant que ce dont tu as besoin 95% du temps.

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Invité §tch382Uy

Le PHEV est actuellement le meilleur compromis acceptable pour le commun des usagers car il allie autonomie et économie; le seul bémol étant le prix qui justifie encore l'existence de l'hybride non rechargeable.

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Les dernières études de l'Ademe (comme l'étude E4T) montrent encore que les PHEV ont un bilan carbone environ 20% plus faible que celui d'un EV tant aujourd'hui qu'en 2030. Je cite : "Par ailleurs, et même si elle souffre actuellement de son coût d’investissement élevé, l’architecture PHEV pourrait aussi tirer son épingle du jeu, grâce à un bilan environnemental très positif (si utilisé correctement avec recharges régulières) et sa capacité à fonctionner en tout électrique sur plusieurs dizaines de kilomètres".

Mais ça les afficionados EV ne veulent jamais l'admettre !

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Invité §tch382Uy

En fin de compte, en dehors de toute considération intégriste (de quelques uns), seul l'aspect économique avéré décide du succès final d'une technique ou l'autre.

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Bonsoir,

 

je suis toujours dans l'incertitude en ce qui concerne le remplacement de mon Outlander PHEV, donc je continue de lorgner sur le Niro PHEH, et à avoir quelques questions:

- la version 2020 n'est-elle qu'un restylage esthétique, ou y a-t-il des modifications techniques par rapport à la génération précédente?

- parmi ces éventuelles modif techniques, y aurait-il enfin un chauffage électrique sur le PHEV (et pas seulement thermique)?

- enfin, je viens de voir que le Xceed est annoncé pour janvier (je crois) en PHEV => comment se situe-t-il par rapport au Niro PHEV?

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