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Niro

Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)


DMP92
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Une bonne référence pour juger la négociation : les prix proposés (sans négociation, affichés sur leurs sites) par des centrales d'achat style club-auto, qui négocient grâce au gros volume et se contentent de vous mettre en relation avec votre concessionnaire...

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Bonjour,

J’ai essayé une Niro plugin mais malheureusement la batterie n’était pas chargée... du coup je voudrais savoir : quand on se met en mode EV, si on ne veut pas allumer le thermique est ce qu’il faut vraiment appuyer très doucement sur l’accélérateur ou l’on a quand même une petite marge sans le déclencher ? J’ai déjà lu qu’il fallait rouler sur des œufs pour rester EV donc j’aimerais avoir vos avis. Merci.

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Bonsoir,

Le moteur électrique fait 60cv meme si il ya pas mal de couple et que la boite auto joue son role faut pas s'attendre a avoir une sportive en électrique pure .

Après la course de la pédale d'accélérateur est assez grande donc pour déclencher le thermique faut le vouloir .

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Bonjour, savez vous si les nouvelles commandes se font uniquement sur les modèles 2020 ?

Quel est pour vous une bonne négociation sur un Niro phev premium ?

Merci par avance.

bonjour Zoupi, bonjour à tous,

 

nouveau membre de ce jour, j'ai mandaté un achat de phev premium (ancienne version) il y a 15 jours et ce mandat a été modifié par le mandataire (avec mon accord) il y a 3 jours pour la nouvelle version, aucune commande n'étant plus acceptée pour l'ancienne..

délai de livraison sans doute octobre mais j'ai le temps et cela me permettra de parcourir attentivement ce forum pour être à point pour ce basculement du pur diesel au phev !

à bientôt

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Salut jp et félicitations !! Pour ma part j’ai tellement hâte mais les finances (et d’autres raisons) font que je suis encore obligé d’attendre de longs mois avant de passer commande. Mais je m’y intéresse dès maintenant car ça me fait rêver en attendant...

je ferai un essai fin d’année pour tâter le modèle 2020 qui apporte quand même quelques améliorations intéressantes sur l’ancien modèle. Par contre, phev ou hev ça n’est pas encore défini. Je penchais sur phev, mais en prenant en compte différents paramètres et bien sûr les finances, cela peut finalement être le hev... on verra mais quoiqu’il arrive, c’est quasiment certain que cela sera un niro.

J’ai hâte que tu le reçoives pour nous faire une belle présentation, tu seras peut être un des premiers du forum à rouler sur un modèle phev 2020 ;o)

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Invité §olc725Cu

Vous mettez quel type de carburant dans vos phev ? Si je comprends bien le manuel, c'est du SP95 qui est recommandé, voire du SP95 E-10 (sans trop comprendre si c'est mieux ou moins bien). Lors de mon essai en concession, il a fallut refaire le plein avec le vendeur et il a mis du SP98. Je n'ai jamais eu de véhicule essence alors je suis un peu perdu... :)

 

--

Olivier

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bonjour,

Le 98 c'est du pure pétrole avec un taux d'octane plus élevé

 

Le 95 taux octane plus bas avec 5% max d'éthanol (alcool de bettraves)

 

Le 95 E10 le mème mais avec 10% d'éthanol a terme va remplacer le 95.

 

Le E85 entre 65% et 85% d'éthanol (suivant la saison ) ce carburant beaucoup moins cher car pas taxé n'est pas autorisé par KIA contrairement au 3 autres

 

 

PS: je mets du 95 E10

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Invité §pro372yn

Perso E10 depuis le début et essai avec 30% de E85 sur plusieurs pleins pas vu de différence et elle non plus, si moi le prix.

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Ah OK, merci pour l'info(*) => y'a plus qu'à attendre l'explication par Martian de l'expression "pur pétrole".

 

(*) au passage, ça m'a conduit à fouiller un peu autour des dénominations, et j'ai vu que dans la nouvelle norme "E", le E5 peut désigner aussi bien du 95 que du 98 (les appellations complètes "SP95 E5" et "SP98 E5" ne semblent pas obligatoires), donc en prenant la norme dans l'autre sens, ça veut dire que le 98 peut lui aussi contenir jusqu'à 5% d'éthanol (du moins depuis le 12 octobre, date d'application de la nouvelle norme; mais je ne doute pas que les pétroliers n'ont pas attendu cette date pour faire quelques économies).

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Pas d'explication le croyais qu'il n'y avait pas d'éthanol en fait si il y en a un peu et ce depuis qu'on a abandonner le plomb autant pour moi

 

.

Après faut il se réjouir de voir de plus en plus d'éthanol dans le carburant pas sure car sa production est en concurence directe avec l'alimentaire ...

De plus cette production n'est pas vraiment Bio mème si on l'appelle biocarburant .....

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Première panne sur mon Niro PHEV de février 2018 plus de rechargement possible ,la prise ne se verrouille pas et après plusieurs essais voyant rouge clignotant,voyant orange Hybride et message vérifier le systeme hybride .

Passage a la concession ce matin qui m'annonce qu'il a une mise a jour sur la gestion de la trappe et de la recharge dispo depuis quelques jours

 

Après 1h30 ca charge .... J'utilise beaucoup la programmation et apparemment ce module était concerné aussi...

Un grand merci a la concession KIA de Chalons en Champagne ils ont été efficace ( c'est aussi le garage Toyota)

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Il y a beaucoup à dire sur les problèmes liés à la recharge des PHEV. Et la bonne utilisation du bouton orange sous le capot.

Je propose d'ouvrir un topic spécial pour ce sujet, afin de retrouver plus facilement les infos en cas de besoin...

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Aujourd’hui, apparition d’un bruit de crécelle (en plus grave) aléatoire et assez fort de qques secondes en provenance du dessus du tableau de bord ou du capot. Une dizaine de fois. Thermique off. A l’arrêt ou en roulant (plutôt basse vitesse). A priori ne vient pas de la clim ni de la radio, car ne disparait pas quand je les coupe. Pas d’autres signes. Bizarre !

PS : on m’a enfin changé mes bras arrières il y a 3 jours, mais bon le bruit est à l’avant !

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Très bizarre. Un bruit mécanique ?

J'ai pensé aux engrenages de la boîte de vitesses, mais j'espère que ce n'est pas ça. Très peu de (mal)chance...

 

Oups, j'espère aussi, c'est vrai que ca peut y faire penser ! Je testerai si (à l'arrêt) passer en N arrête le bruit s'il se remanifeste (ce qui serait mauvais signe !). Et semaine prochaine un tour à la concession….

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Plutôt rassuré pour l’instant car le bruit s’est manifesté une fois quelques secondes après mise en route boîte encore en P. Ça a l’air vraiment de venir du TdB. Clim ?

Oups, j'espère aussi, c'est vrai que ca peut y faire penser ! Je testerai si (à l'arrêt) passer en N arrête le bruit s'il se remanifeste (ce qui serait mauvais signe !). Et semaine prochaine un tour à la concession….

 

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Oui qque chose comme cela, mais coupant la ventil le bruit ne disparaît pas de suite. Inertie peut-être ! Je vais voir si le bruit apparaît clim coupée (euh...si je résiste !)

Est-ce que le ventilateur était allumé au démarrage?

On peut imaginer une feuille ou un débris, tombés dans le circuit, qui se feraient déchiqueter en quelques secondes par la turbine...

 

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Oui qque chose comme cela, mais coupant la ventil le bruit ne disparaît pas de suite. Inertie peut-être ! Je vais voir si le bruit apparaît clim coupée (euh...si je résiste !)

Hier passage au cc et coup de bol mon bruit de serpent à sonnette mécontent s'est (brièvement) manifesté à ce moment-là. Verdict provisoire (80% sûr) : le bruit viendrait du HP, au centre du TdB, dédié aux divers bips et alertes de la voiture. On attend que ce soit plus manifeste pour intervenir.

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Si ce n'est qu'un problème logiciel, tant mieux !

 

Ça me rappelle mes problèmes récurrents de boutons désactivés sur l'autoradio. Depuis la mise à jour que j'ai effectuée à partir des fichiers récupérés sur Internet, plus aucun souci. C'était bien un problème de logiciel. Il avait été mis à jour par mon concessionnaire.

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Invité §olc725Cu

Je vais bientôt atteindre le premier millier de kilomètres avec mon Niro plugin. Juste un seul plein d’essence fait le jour de la livraison, et il me reste encore du carburant pour effectuer plus de 600 km ! Je suis vraiment très content de mon nouveau véhicule.

 

Par contre, je regrette que le siège avant passager ne bascule pas complètement (j’ai souvent des chargements assez longs à transporter). Du coup, j’ai acheté les barres de toits et là, carton rouge : je trouve la qualité vraiment déplorable pour un équipement d’origine constructeur.

 

Sinon, j’ai testé pour vous l’assistance téléphonique Kia. Un soir en sortant du taf, impossible de démarrer la voiture. Quand j’ai voulu démarrer, la voiture a signalé un problème de frein puis prétendait ne plus détecter la clé, après quoi l’ordinateur de bord faisait un peu n’importe quoi. À aucun moment il n’y a eu d’information concernant une batterie trop faible et j’ai vraiment cru à un problème d’électronique. J’ai donc appelé le numéro d’assistance Kia, qui a envoyé une dépanneuse. Diagnostique : batterie à plat, un coup de booster et hop c’était bon. C’est ballot, il me restait 22km d’autonomie dans la batterie haute tension, mais quand la batterie auxiliaire est vide, ça ne sert juste à rien. :) En fait, sur le trajet du matin, j’avais « joué » avec la commande des phares et j’ai probablement oublié les veilleuses quand j’ai quitté le véhicule…

 

Peut-être y avait-il une autre solution dans ce cas de figure ? Conseils bienvenus !

 

Pour finir, j’avais une petite question. Est-Ils possible de consulter d’une manière ou d’une autre (y compris s’il faut investir dans une « valise » quelconque) les journaux d'événements ? En effet, bien que branchée, cette nuit la batterie EV ne s’est pas rechargée. Je soupçonne un problème de chaleur mais j’aimerais bien le vérifier.

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Je vais bientôt atteindre le premier millier de kilomètres avec mon Niro plugin. Juste un seul plein d’essence fait le jour de la livraison, et il me reste encore du carburant pour effectuer plus de 600 km ! Je suis vraiment très content de mon nouveau véhicule.

 

Par contre, je regrette que le siège avant passager ne bascule pas complètement (j’ai souvent des chargements assez longs à transporter). Du coup, j’ai acheté les barres de toits et là, carton rouge : je trouve la qualité vraiment déplorable pour un équipement d’origine constructeur.

 

Sinon, j’ai testé pour vous l’assistance téléphonique Kia. Un soir en sortant du taf, impossible de démarrer la voiture. Quand j’ai voulu démarrer, la voiture a signalé un problème de frein puis prétendait ne plus détecter la clé, après quoi l’ordinateur de bord faisait un peu n’importe quoi. À aucun moment il n’y a eu d’information concernant une batterie trop faible et j’ai vraiment cru à un problème d’électronique. J’ai donc appelé le numéro d’assistance Kia, qui a envoyé une dépanneuse. Diagnostique : batterie à plat, un coup de booster et hop c’était bon. C’est ballot, il me restait 22km d’autonomie dans la batterie haute tension, mais quand la batterie auxiliaire est vide, ça ne sert juste à rien. :) En fait, sur le trajet du matin, j’avais « joué » avec la commande des phares et j’ai probablement oublié les veilleuses quand j’ai quitté le véhicule…

 

Peut-être y avait-il une autre solution dans ce cas de figure ? Conseils bienvenus !

 

Pour finir, j’avais une petite question. Est-Ils possible de consulter d’une manière ou d’une autre (y compris s’il faut investir dans une « valise » quelconque) les journaux d'événements ? En effet, bien que branchée, cette nuit la batterie EV ne s’est pas rechargée. Je soupçonne un problème de chaleur mais j’aimerais bien le vérifier.

 

 

Bonjour et bienvenue sur le Forum.

 

Content de voir que cette voiture te satisfait.

 

Concernant la panne de batterie auxiliaire sur les conseils avisés de @Xophe.fr j'ai acheté un "powerbrick" de ce type que je mets dans le coffre

 

Il faut penser régulièrement à le recharger ...et bien suivre le mode d'emploi (de Kia et de la Powerbrick) pour redémarrer le véhicule.

 

Pour les barres de toit il me semble qu'il y a un sujet ouvert pour les accessoires et pour le problème de rechargement idem

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J'ai compris un truc à ne jamais faire si on veut protéger sa batterie 12V :

Ne jamais laisser longtemps la clé dans la voiture à l'arrêt. Car sa présence empêche les calculateurs de se mettre en veille.

 

Je possède un jardin fermé, cela m'arrivait de laisser le Niro ouvert avec la clé à l'intérieur.

Fatal error !

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Bonjour,

 

merci beaucoup de cette information Xophe, car ça pourrait expliquer ce qui n'est arrivé avec mon Outlander PHEV et qui ressemblait furieusement à ce qu'a décrit Olc => je suppose que tu ne verras d'objection à ce que je copie/colle ton message dans le topic dédié à l'Outlander PHEV ;) .

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Invité §olc725Cu

Bon, la recharge fait vraiment des trucs zarbs. La recharge est programmée pour démarrer à 3h du mat mais là, elle a commencé dès que j'ai branché le véhicule. Ça m'a fait pareil il y a deux jours, mais comme j'avais ouvert/démarré/arrêté/fermé le véhicule plusieurs fois (pour tester l'appli `automate`), j'ai pensé que c'était lié.

 

En plus de ça, hier : zéro recharge ... ni au branchement, ni à 3h.

 

Je vais reprogrammer l'horaire, ça remettra p-e tout en ordre. Ou pas.

 

Les systèmes "OBD2" serait-ils utiles pour m'aider à comprendre ce qui se passe réellement ?

 

--

Olivier

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Bonsoir,

 

à part l'heure, et uniquement elle, as-tu changé d'autres paramètres de charge quand tu as eu ces ennuis?

 

Car, à titre de comparaison, la GTE était coutumière "d'interprétations bizarres" des paramètres de charge:

- déjà, sur le fond, il fallait avoir bien en tête que dans l'écran de charge, "Heure de début" ne signifiait pas "heure de début de charge", mais "heure de début du voyage" car ensuite c'est le système qui calculait lui-même l'heure réelle de début de charge, en fonction de l'état de la batterie, pour que celle ci-ci soit chargée à fond au départ du voyage.

- mais si on indiquait dans les paramètres du lieu de charge qu'on utilise des plages d'heures creuses, alors ce même paramètre "Heure de début" signifiait bien cette fois l'heure réelle de début de la charge.

=> avant que je constate ce fonctionnement grâce à un monitoring de la prise secteur sur laquelle était branché le chargeur, comme pour toi ça me donnait des charges "aléatoires"...

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Invité §olc725Cu

Je ne crois pas avoir modifié d'autre paramètre, tout du moins pas dans les réglages de charge.

 

Cela dit, je n'ai jamais réellement surveillé à quelle heure démarrait la charge ... aussi bien, ça n'a jamais été à 3h comme je l'imagine.

 

C'est dommage que ce genre d'infos ne soit pas historisées dans l'ordinateur de bord (d'où mon interrogation sur le OBD2).

 

Bonne idée de monitorer la prise ! Je vais ajouter une sonde sur la ligne électrique afin de grapher la consommation. Cela devrait m'apporter des informations utiles. Merci ! :)

 

--

Olivier

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Invité §olc725Cu

Alors en effet, la recharge n'a pas démarré à l'heure programmée (3h). Je vais surveiller pendant quelques jours, puis j'activerai la « plages d'heures creuses ». Merci encore pour cette piste intéressante, @Oooooops !

 

Capture d’écran 2019-07-28 à 07-33-45.png

 

(hier je n'ai pas beaucoup circulé : la batterie était encore bien pleine, ce qui explique la rapidité de la recharge)

 

--

 

Olivier

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Invité §Dam880pB

Salut à toustes, juste une petite info concernant mon souci de claquement au niveau des 2 fourreaux d'amortisseurs arrière. Je suis apparemment le seul pour l'instant mais voici ce qu'il faut faire si ça vous arrive. Le problème à été résolu en déposant la bague plastique dur au sommet de la jambe d'amortisseur (recouverte par le fourreau qui claque contre) et en la remplaçant par un joint en mousse. Pour ce faire il faut démonter seulement le haut de l'amortisseur. Ahhhh ça fait du bien de ne plus entendre ce bruit. Bonne route !

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