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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque II (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Lio576GU

Bravo, belle auto !

 

C'est définitivement pas des autos à coucher dehors en hiver. Les poignées sont une vraie galère. Elles s'ouvrent difficilement en cas de gel, et surtout ne se referment pas si on n'enlève pas le givre.

Et comme mon garage est déjà pris, bah j'ai pas d'autre choix que de croiser les doigts chaque matin de grand gel.

 

Mis à part ça, c'est toujours un plaisir en daily drive

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Il a quand même une sacrée belle gueule cet Evoque. C'est un dynamic HSE ? En tout cas très bon choix c'est exactement cette couleur et modèle que je choisirai

Merci AgJimmy69

 

 

Comme indiqué dans la présentation, c'est un First Edition (donc Dynamic).

On le reconnais aux inserts de couleur bronze.

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Rhâaa lovely. @Dom85 ton Evoque est sublime. La couleur, c'est Yulong white n'est-ce pas?

Il me tarde d'avoir le mien. Encore 4 jours à patienter...

En effet, la couleur c'est Yulong White.

C'est mon 3ème véhicule "blanc", mais au final, ce sont 3 blancs différents. Celui-ci est nacré, et a un reflet gris très léger les jours pas très ensoleillés et blanc brillant avec le soleil. C'est très sympa je trouve.

 

Bon courage pour l'attente (ce sont les meilleurs moments).

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Bravo, belle auto !

 

C'est définitivement pas des autos à coucher dehors en hiver. Les poignées sont une vraie galère. Elles s'ouvrent difficilement en cas de gel, et surtout ne se referment pas si on n'enlève pas le givre.

Et comme mon garage est déjà pris, bah j'ai pas d'autre choix que de croiser les doigts chaque matin de grand gel.

 

Mis à part ça, c'est toujours un plaisir en daily drive

Je comprend le problème du givre. Moi elle couche à l'abri donc ça va (et chez moi les jours de givre sont rares). Mais je vais être vigilent cet hiver à la montagne.

 

Par contre, j'ai le problème de non verrouillage des portes (détaillés dans un post précédent). J'ai déposé le véhicule au garage ce matin, ils vont regarder.

Je le récupère demain matin. Soit il sera réparé si c'était un problème logiciel, soit si c'est une pièce à changer et bien il faudra que je retourne déposer le véhicule une seconde fois. Sachant que c'est à 35 km de mon domicile, ça va très vite me lasser :non: .

Prochaine fois je leur précise que je ne récupère le véhicule que lorsqu'il est réparé, mais là pas possible, la voiture de prêt doit être de retour pour 9h00 !!!

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En effet, la couleur c'est Yulong White.

C'est mon 3ème véhicule "blanc", mais au final, ce sont 3 blancs différents. Celui-ci est nacré, et a un reflet gris très léger les jours pas très ensoleillés et blanc brillant avec le soleil. C'est très sympa je trouve.

 

Ma Mini actuelle est "white silver". C'est un blanc métalisé avec des reflets gris. Selon la lumière, elle est blanc métalisé ou gris très clair. Je voulais changer de couleur alors j'ai pris Nolita Grey. En voyant tes photos je regrette un peu du coup :D

 

Bon courage pour l'attente (ce sont les meilleurs moments).

 

C'est vrai! je me soigne en regardant sur mon temps de libre, des photos d'Evoque et des vidéos sur YouTube. Je crois que je connais toutes les caractéristiques par coeur maintenant. :lol: :lol: :lol:

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Ma Mini actuelle est "white silver". C'est un blanc métalisé avec des reflets gris. Selon la lumière, elle est blanc métalisé ou gris très clair. Je voulais changer de couleur alors j'ai pris Nolita Grey. En voyant tes photos je regrette un peu du coup :D

 

 

 

C'est vrai! je me soigne en regardant sur mon temps de libre, des photos d'Evoque et des vidéos sur YouTube. Je crois que je connais toutes les caractéristiques par coeur maintenant. :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: Ah, ça me rassure, je ne suis finalement pas le seul :buzz:

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J'ai dû patienter un mois et demi pour avoir le mien et c'était difficile car je n'avais plus de véhicule ayant revendu ma voiture... romainrd.gif.ddc9373864e583267da59a0972bfd7cf.gif

J'avais réussi à obtenir un "manouël" en concession, j'ai eu tout mon temps pour étudier les équipements en attendant la livraison. :p

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Bon, récupération du véhicule ce matin après 1 journée à chercher la cause du non verrouillage du véhicule :??: .

Résultat, pas de changement, ils n'ont pas trouvé le problème :spamafote: .

 

Je relaisse le véhicule le 20 janvier pour plusieurs jours. Wait and see...

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J'espère que tu ne connaitras pas ce qu'une connaissance a subi avec son roadster 350SL Mercédes il y a quelques années...

 

Sa voiture est restée au moins un an en temps cumulé chez le concessionnaire de la marque qui ne trouvait pas les bugs électroniques sur son véhicule.

Chaque fois que je le voyais il roulait dans une Mercédes différente, mais jamais la sienne ! 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

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J'espère aussi :gun:

 

Ce qui m'énerve un peu, c'est que pour une marque qui se veut être "Premium" :

  • Ils font passer leurs problèmes de planning avant les problèmes du client.
  • Ils font passer leurs soucis de mise à disposition d'un véhicule de courtoisie avant les contraintes du client.

 

 

Car j'ai du reprendre mon véhicule ce matin (avec le problème non résolu) uniquement parce qu'ils étaient full au niveau planning et que la voiture de prêt devait être restituée à 9h00 ! Je leur ai bien précisé que je comprenais leurs contraintes, mais que j'aurais aimé qu'ils aient un peu plus de respect vis à vis de leur client.

 

Suite au prochain épisode...

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Arf pas cool @Dom85 ?

Ces problèmes électriques, c'est une plaie.

Lorsque j'ai reçu ma Mini (cabrio) toute neuve, le lendemain elle a commencé à avoir de gros problèmes de capote qui refusait de fermer... c'était aléatoire, difficile à reproduire... pour résumer elle est restée trois mois en temps cumulé à la concession, le temps qu'ils trouvent et réparent le problème.

Depuis lors: zéro souci... mais j'en ai bavé... et ça m'a bousillé son premier été....

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Ah ben ça ce n'est pas dans les standards de JLR.

Mon concessionnaire m'avait dit qu'il avait obligation de fournir une XE ou un Evoque car une fois j'ai dit que j'étais pressé pour une intervention et que j'acceptais une Volvo V40.

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Invité §Lio576GU

C'est vrai! je me soigne en regardant sur mon temps de libre, des photos d'Evoque et des vidéos sur YouTube. Je crois que je connais toutes les caractéristiques par coeur maintenant. :lol: :lol: :lol:

 

 

On est tous pareil ! :lol: :lol:

 

Pour Dom je trouve aussi qu'ils sont petits bras pour une marque telle que JLR

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Ah ben ça ce n'est pas dans les standards de JLR.

Mon concessionnaire m'avait dit qu'il avait obligation de fournir une XE ou un Evoque car une fois j'ai dit que j'étais pressé pour une intervention et que j'acceptais une Volvo V40.

Tiens, c'est intéressant ce que tu dis, car mon concessionnaire lui me dit qu'il n'y a pas de voiture de remplacement fournie.... même pendant les 3 ans de garantie :??: maintenant je ne sais pas si cela concerne les entretiens seulement ou les pannes aussi (je m'en fiche vu que je peux en avoir une via mon assureur, mais quand même...)

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J'ai reçu un mail ce matin me demandant de donner mon appréciation sur le service, suite à la dépose de mon véhicule mardi.

 

Je dois vous l'avouer, je me suis un peu lâcher :buzz: , tout en restant courtois.

 

J'ai surtout voulu leur rappeler que "Premium" ne se limitait pas à la qualité des véhicules ou à l'image que l'on souhaite donner à sa marque. C'est aussi dans l'attitude et le ressenti du client sur les services proposés, l'accueil, etc.

 

Un client avec un souci devrait être leur priorité et ils ne devraient pas lui faire ressentir leurs contraintes (planning, disponibilité de véhicules, etc.).

Je peux tout accepter à condition que j'ai l'impression que l'on me traite avec respect et que l'on fait vraiment le maximum pour moi.

Et je n'ai pas eu cette impression.

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Invité §Lio576GU

Concernant les véhicules de remplacement, j'étais chez BMW avant l'Evoque et là c'est simple, pas de prêt mais un mini bureau de location de voiture dans la concession !

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D'après ce que je sais JLR France impose à ce qu'en cas d'intervention dans le cadre de la garantie, un véhicule de courtoisie de la marque soit fourni.

@Dom85 Si tu mets en-dessous de 8/10, la concession se fait remonter les bretelles :)

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D'après ce que je sais JLR France impose à ce qu'en cas d'intervention dans le cadre de la garantie, un véhicule de courtoisie de la marque soit fourni.

@Dom85 Si tu mets en-dessous de 8/10, la concession se fait remonter les bretelles :)

J'ai mis moins de 8, ils ont de la marge de progression :buzz:

 

Même si au final j'ai plus de reproches à faire à LR Assistance qu'à la concession elle-même.

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Alors voilà, ce matin j'ai dit adieu à ma jolie petite Mini cabriolet et j'ai pris possession de cette beauté.... :love: :love: :love:

 

 

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voke4_small.jpg

 

Inutile de dire que je suis sous le charme ... même s'il faut que je m'y habitue surtout aux dimensions (j'ai du mal à appréhender le parking en mode avant... :ange: )

 

Là elle est chaussée pour l'hiver, jantes 18" LR.

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Ah ben ça ce n'est pas dans les standards de JLR.

Mon concessionnaire m'avait dit qu'il avait obligation de fournir une XE ou un Evoque car une fois j'ai dit que j'étais pressé pour une intervention et que j'acceptais une Volvo V40.

 

Bah nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne... :D Chez moi ils louent des Smart et il m'a toujours fallu "pleurer" pour en obtenir une en prêt gratuit; alors que j'avais bien précisé au vendeur lors de ma commande que mon achat était sous condition d'obtenir un véhicule de courtoisie lors des interventions au garage.

 

Mon petit garagiste généraliste me prête une Clio lui, une fois il m'a même prêté un Evoque presque neuf (venant de ma concession) et repris au particulier qui n'avait pas pu le garder. :o

 

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Alors voilà, ce matin j'ai dit adieu à ma jolie petite Mini cabriolet et j'ai pris possession de cette beauté.... :love: :love: :love:

 

 

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voke2_small.jpg

 

voke3_small.jpg

 

voke4_small.jpg

 

Inutile de dire que je suis sous le charme ... même s'il faut que je m'y habitue surtout aux dimensions (j'ai du mal à appréhender le parking en mode avant... :ange: )

 

Là elle est chaussée pour l'hiver, jantes 18" LR.

 

Il est m a g n i f i q u e !!! :love:

 

Tu verras, ce sont surtout les obstacles autour de la voiture qui sont difficiles à appréhender si tu ne les as pas bien repérés avant...

Mais je crois que tu as les caméras périphériques, alors ça devrait beaucoup t'aider.

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wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif à tous pour vos gentils messages :jap:

 

J'avoue avoir eu du mal à me concentrer au boulot cet après-midi. :crazy:

 

Il est m a g n i f i q u e !!! :love:

 

Tu verras, ce sont surtout les obstacles autour de la voiture qui sont difficiles à appréhender si tu ne les as pas bien repérés avant...

Mais je crois que tu as les caméras périphériques, alors ça devrait beaucoup t'aider.

 

Hélas non, les caméras périphériques ne sont pas incluses dans la First Edition ... dommage d'ailleurs ! Mais c'est sûr que je ferai super gaffe. Pour le moment j'ouvre beaucoup plus les virages :D

 

Plus d'impressions demain nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

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Ah ben ça ce n'est pas dans les standards de JLR.

Mon concessionnaire m'avait dit qu'il avait obligation de fournir une XE ou un Evoque car une fois j'ai dit que j'étais pressé pour une intervention et que j'acceptais une Volvo V40.

 

 

 

Personnellement, j'ai déjà eu Evoque, E-Pace et F-Pace.

 

Et par l'assistance, Astra, 2008, 5008 et Evoque (véhicule de location).

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Concernant les véhicules de remplacement, j'étais chez BMW avant l'Evoque et là c'est simple, pas de prêt mais un mini bureau de location de voiture dans la concession !

 

 

 

Cela dépend vraiment (et uniquement?) du concessionnaire car pour ma part, j'avais Série 1 ou Mini.

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