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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
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Messages recommandés

Ils ont quand même de sacrés problèmes de fiabilité.

Sur mon Velar j’ai le son qui craque comme beaucoup d’autres personnes. J’ai remonté le problème plusieurs fois sans succès. Là j’arrive en fin de garantie donc j’insiste à fond. Ils ont l’air de vouloir enfin se bouger un peu.

Avec tous les changements sur les taxes, le fait que l’électrique ne soit pas une solution viable pour moi et le COVID qui impacte très fortement l’industrie dans laquelle je bosse, je comptais garder mon Velar peut-être jusqu’au bout mais j’ai peur qu’il me claque dans les mains...

Je vais peut-être négocier une extension de garantie.

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Invité §Sla006XQ

Bonjour,

 

Pour connaitre la version il faudrait voir un peu plus de détails et connaitre l'équipement. En tout cas il est très joli, :love: j'adore cette couleur, sauf erreur c'est Kaikoura Stone toit Noir Santorini ?

Décidément je le préfère toujours au dernier modèle typé Velar, bien que ma préférence aille vers la toute première signature LED. 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

J'y suis passé dimanche devant la concession, j'étais chez des amis à Mareil-Marly.

 

Signature LED RRE.jpg

 

 

Bonjour, heureux de te parler après t'avoir tant lu.

D'ailleurs tout tes problèmes m'ont fait peur dans mon choix.

 

Oui la couleur est bien kaikoura stone avec toit santorini.

Pour la version et les options, j'espérais trouver un vin decodeur comme pour le groupe volkswagen, en vain ...

il m'a été vendu comme hse, mais je me demande si c'est pas un hse dynamique vu que j'ai le parechoc arrière dynamique.

Sinon pour les options j'ai le grand écran tactile (sans boutons) les sieges cuir chauffant électrique a memoire, l'ouverture sans clef, le hayon électrique main libre, l'affichage tete haute, les caméras 360, l'alerte de franchissements de ligne, et sans doutes d'autres choses auquelles je ne pense pas.

Voici quelques photos.

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Bonjour,

 

Content que mes problèmes ne t'aient pas découragé pour en acheter un. :o C'est quand même une belle voiture. Mais pour ne pas être ennuyé il ne faudrait pas les garder longtemps... Dommage ! :pfff:

 

je ne sais pas dire si c'est HSE ou HSE Dynamique, vu la complexité des Pack et des options, c'est un vrai casse tête pour en configurer un ou savoir de quel modèle il s'agit, (d'ailleurs c'est un modèle de quelle millésime avec quel kilométrage et quel moteur) ?

 

Ce que je vois c'est qu'il a le "Pack Black" pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif (si on a encore le droit de prononcer ce mot), alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif sinon disons qu'il a le "Pack de couleur sombre"... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

Bah puisqu'on a parlé des problèmes, le mien est dans un garage depuis 14h, le garagiste chez qui je vais pour la première fois est un ancien mécanicien JLR. Il vient de m'appeler à l'instant même ou j'écris ces lignes, il a trouvé la panne fugitive qui pourri mes voyages et mes déplacements depuis le mois d'août. alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif Ce n'est pas la durite de turbo comme il le pensait au départ mais une autre en dessous, (donc il n'a pas la pièce pour le réparer aujourd'hui). Je vais donc le récupérer ce soir remonté avec la pièce défectueuse en attendant qu'il commande la durite fautive. alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

Rappelez vous ce que l'on disait autrefois...

Il faut posséder deux Jaguar, une pour rouler pendant que l'autre est en réparation. annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

Nonobstant le fait que je n'ai pas encore résolu le problème des portières, comment voulez-vous que je roule en confiance avec cette voiture désormais :??:

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J'ai un peu plus de 62000km donc déjà 40000km faits en moins de 2 ans (je l'ai eu début janvier 2019).

Sachant que j'ai un moteur neuf depuis que le véhicule à 52000km je me demandais si je ne garderais pas la voiture jusqu'à 150000 voire 200000km...

D'habitude je change vers 100000km.

Disons qu'à part mes problèmes de son j'adore cette voiture qui est hypra confortable, belle et bien finie. J'ai juste peur qu'elle me pète dans les doigts.

Je vais me renseigner sur l'extension de garantie.

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Invité §Sla006XQ

Bonjour,

 

Content que mes problèmes ne t'aient pas découragé pour en acheter un. :o C'est quand même une belle voiture. Mais pour ne pas être ennuyé il ne faudrait pas les garder longtemps... Dommage ! :pfff:

 

je ne sais pas dire si c'est HSE ou HSE Dynamique, vu la complexité des Pack et des options, c'est un vrai casse tête pour en configurer un ou savoir de quel modèle il s'agit, (d'ailleurs c'est un modèle de quelle millésime avec quel kilométrage et quel moteur) ?

 

Ce que je vois c'est qu'il a le "Pack Black" pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif (si on a encore le droit de prononcer ce mot), alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif sinon disons qu'il a le "Pack de couleur sombre"... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

Bah puisqu'on a parlé des problèmes, le mien est dans un garage depuis 14h, le garagiste chez qui je vais pour la première fois est un ancien mécanicien JLR. Il vient de m'appeler à l'instant même ou j'écris ces lignes, il a trouvé la panne fugitive qui pourri mes voyages et mes déplacements depuis le mois d'août. alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif Ce n'est pas la durite de turbo comme il le pensait au départ mais une autre en dessous, (donc il n'a pas la pièce pour le réparer aujourd'hui). Je vais donc le récupérer ce soir remonté avec la pièce défectueuse en attendant qu'il commande la durite fautive. alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

Rappelez vous ce que l'on disait autrefois...

Il faut posséder deux Jaguar, une pour rouler pendant que l'autre est en réparation. annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

Nonobstant le fait que je n'ai pas encore résolu le problème des portières, comment voulez-vous que je roule en confiance avec cette voiture désormais :??:

 

 

Malheureusement je n'ai vu tes posts qu'après avoir versé un accompte pour la voiture,

Il est plus compliqué de trouver des infos pour le evoque que pour mes précédentes voitures. (C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai du mal a savoir précisément quelle finition c'est, et les options qu'elles a)

En ce qui concerne la voiture elle est de septembre 2016 (4 ans demain) et 90 000km et c'est une 180 ch 4x4 bva 9

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D'après le catalogue 2016 ce serait un HSE Dynamic. :o

 

Le dessin des écopes de calandre plus hautes.

- Ouïes d'aération du capot Noir Narvik

- Volant en cuir Oxford perforé

- Plaques de seuil de porte lumineuses siglées "Range Rover"

- Finition intérieure Textured Aluminium

- Finition de sorties d'échappement "brillant Dynamic"

 

en option "Pack Design Black"

 

 

Nous avons 10.000 kilomètres de différence avec trois années en moins pour le tien. Espérons que tu connaitras moins de soucis que moi. Généralement les modèles de véhicules en fin de carrière sont fiabilisés.

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Invité §Sla006XQ

D'après le catalogue 2016 ce serait un HSE Dynamic. :o

 

Le dessin des écopes de calandre plus hautes.

- Ouïes d'aération du capot Noir Narvik

- Volant en cuir Oxford perforé

- Plaques de seuil de porte lumineuses siglées "Range Rover"

- Finition intérieure Textured Aluminium

- Finition de sorties d'échappement "brillant Dynamic"

 

en option "Pack Design Black"

 

 

Nous avons 10.000 kilomètres de différence avec trois années en moins pour le tien. Espérons que tu connaitras moins de soucis que moi. Généralement les modèles de véhicules en fin de carrière sont fiabilisés.

 

 

Oui c'est les mêmes éléments qui me font penser que c'est un hse dynamique.

 

Je profite du forum pour demander également si quelqu'un à une idée de ou faire poser un attelage pour le range, j'habite rennes mais suis prêt à me deplacer pour un meilleur prix / meilleur prestation.

Land rover rennes me demande 1000€ , mais je ne sais pas s'ils bossent bien, pas envie de me retrouver avec une découpe degueulasse sur le parechoc.

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Invité §Sla006XQ

J'ai trouver un poseur qui prend un tarif correct, mais je ne sais pas si le faisceau a les mêmes fonctionnalités que le faisceau origine.

Je voudrais récupérer les fonctions de l'attelage d'origine

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Alors tu poses la bonne question @Slayder

 

Justement j'avais fait poser le mien par un spécialiste des attelages de remorques. Sauf qu'il m'a monté un faisceau lambda.

Du coup j'ai perdu toutes les fonctionnalités du faisceau Land Rover. :(

 

A savoir:

- START & STOP inactif lorsque la remorque est branchée (je m'en passe, je le coupe manuellement))

- BRANCHEMENT ÉLECTRIQUE DE LA REMORQUE le symbole de remorque est absent au TDB pour les clignotants (je m'en passe)

- AIDE AU STATIONNEMENT ARRIÈRE, les capteurs d'aide au stationnement se désactivent automatiquement lorsqu'une remorque est attelée au véhicule. (Je m'en passe, il y a un bouton au TDB pour le désactiver manuellement).

- ASSISTANCE A LA STABILITÉ DE LA REMORQUE (TSA) Le système détecte le moment où la remorque commence à se balancer. Le système réduit alors progressivement la vitesse du véhicule en coupant la puissance du moteur et en appliquant les freins pour contribuer à reprendre le contrôle de la remorque.

(Ça m'ennuie de ne pas l'avoir mais je m'en passe car la Hobby tient très bien la route, mon attelage a une stabilité exemplaire et sans flottement. L'anti lacet sur ma tête d'attelage fait très bien le job).

 

Si j'avais voulu récupérer toutes ces fonctions, il aurait fallu remplacer le faisceau en concession par un faisceau Land Rover moyennant 180€ (je crois) + la MO.

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J'ai trouver un poseur qui prend un tarif correct, mais je ne sais pas si le faisceau a les mêmes fonctionnalités que le faisceau origine. Je voudrais récupérer les fonctions de l'attelage d'origine

 

Il faut que tu commandes le faisceau Land Rover au magasin pièces détachées de la concession JLR (ou ailleurs si tu trouves) et que tu le fasse installer par ton poseur d'attelage.

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Et pourquoi je n'avais pas fait installer mon attelage à la concession :??:alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Et bien lorsque j'avais posé la question pour la pose d'un attelage à la secrétaire de direction de la concession avant de prendre livraison de mon Evoque; sa réponse fût la suivante, je cite:

- Faites le installer par un spécialiste ce sera aussi bien...

 

Sous entendu... Vous nous emmer**z avec votre attelage, on a pas que ça à faire allez voir ailleurs !

 

Je vous assure que je l'avais ressenti comme cela ! alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

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Maintenant il existe des attelages sans découpe du pare chocs, c'est quand même mieux ! Il ne faut pas hésiter à chercher pour ne pas faire cette découpe trop peu souvent réalisée correctectement.

C'est bien un Dynamique, l'"EVOQUE" sur le hayon est rouge, il me semble que c'était une spécificité...

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Il existe même un attelage rétractable électriquement désormais sur le nouvel Evoque. Je ne sais pas si c'est disponible pour la première génération de l'Evoque. :??:

 

C'est vraiment le top ! Un ami en a un sur son tout nouveau VW Touareg.

Au passage, le Touareg c'est un autre monde... Enfin comparé à mon Evoque Pure qui fait minable intérieurement en comparaison. :(

 

 

DSCF0964.jpg

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Invité §Sla006XQ

Alors tu poses la bonne question @Slayder

 

Justement j'avais fait poser le mien par un spécialiste des attelages de remorques. Sauf qu'il m'a monté un faisceau lambda.

Du coup j'ai perdu toutes les fonctionnalités du faisceau Land Rover. :(

 

A savoir:

- START & STOP inactif lorsque la remorque est branchée (je m'en passe, je le coupe manuellement))

- BRANCHEMENT ÉLECTRIQUE DE LA REMORQUE le symbole de remorque est absent au TDB pour les clignotants (je m'en passe)

- AIDE AU STATIONNEMENT ARRIÈRE, les capteurs d'aide au stationnement se désactivent automatiquement lorsqu'une remorque est attelée au véhicule. (Je m'en passe, il y a un bouton au TDB pour le désactiver manuellement).

- ASSISTANCE A LA STABILITÉ DE LA REMORQUE (TSA) Le système détecte le moment où la remorque commence à se balancer. Le système réduit alors progressivement la vitesse du véhicule en coupant la puissance du moteur et en appliquant les freins pour contribuer à reprendre le contrôle de la remorque.

(Ça m'ennuie de ne pas l'avoir mais je m'en passe car la Hobby tient très bien la route, mon attelage a une stabilité exemplaire et sans flottement. L'anti lacet sur ma tête d'attelage fait très bien le job).

 

Si j'avais voulu récupérer toutes ces fonctions, il aurait fallu remplacer le faisceau en concession par un faisceau Land Rover moyennant 180€ (je crois) + la MO.

 

J'ai appeler différentes concessions pour comparer les tarifs, et l'un d'eux m'a annoncé que pour avoir le controle de stabilité il fallait que le véhicule en soit équipé de base, et donc il fallait passer en concession pour vérifier.

J'ai regarder pour acheter juste le faisceau, mais je le trouve (si c'est bien le bon) a 200/230€ sur internet. Donc avec mon poseur ça passerait de 600€ a 800€.

Et il faut rajouter le passage a la valise (90€?).

Donc pas sur que ce soit si rentable que ca au final.

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Invité §Sla006XQ

Maintenant il existe des attelages sans découpe du pare chocs, c'est quand même mieux ! Il ne faut pas hésiter à chercher pour ne pas faire cette découpe trop peu souvent réalisée correctectement.

C'est bien un Dynamique, l'"EVOQUE" sur le hayon est rouge, il me semble que c'était une spécificité...

 

Ha je ne connaissais pas ce détail ^^.

Merci a toi.

En ce qui concerne les attelages c'est la misère pour savoir lequel est le mieux, tout le monde me garantie sans découpe visible, mais quand je vois certaines photos j'ai des doutes...

du coup c'est le parcours du combattant pour choisir l'installateur.

Concession, poseur, autres?

Difficile de choisir le meilleur rapport qualité prix, surtout sans savoir vraiment ce qui sera le résultat.

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Invité §Sla006XQ

Il existe même un attelage rétractable électriquement désormais sur le nouvel Evoque. Je ne sais pas si c'est disponible pour la première génération de l'Evoque. :??:

 

C'est vraiment le top ! Un ami en a un sur son tout nouveau VW Touareg.

Au passage, le Touareg c'est un autre monde... Enfin comparé à mon Evoque Pure qui fait minable intérieurement en comparaison. :(

 

 

DSCF0964.jpg

 

 

J'en avais un d'origine sur ma golf gtd, un rétractable.

C'est vraiment LE top.

Malheureusement j'ai vérifié et pas dispo pour le premier evoque :/

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Invité §Sla006XQ

merci Alain, j'avais vu ce sujet.

je me demande si tout les concessionnaires posent le même attelage de la même manière.

la seule photo d'un attelage posé en cc, c'est correct.

j'ai vu mieux, mais j'ai vu pire...

et sinon aucun poseur cité sur le forum n'est a moins de 6h minimum de route.

et acheter moi même, pourquoi pas, mais il faut être sur de ne pas se tromper de modèle, et réussir á trouver quelqu'un de sérieux qui accepte de le monter.

A rennes, il y a un poseur qui est plutôt réputé (il fait même parfois la pose pour les concession, dont Land Rover) mais disons que venir avec tous son matos, ça l'intéresse un peut moins forcement.

lui travaille avec un faisceau lr004dh ( dont je trouve des informations contradictoires en fonction du site que je consulte) et pose un attelage westfalia 23.4265

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Ah mais sur mon RRE ça a évolué entre-temps... :ange:

 

En plus de celle de l'avant qui parfois ne ferme pas, j'ai celle de l'arrière qui refuse comme toi de déverrouiller. :q

C'est pratique, il faut me contorsionner pour aller l'ouvrir par l'intérieur en passant par la porte avant... :pfff:

Et encore heureux que je n'avais pas activé la sécurité enfant, sinon ce serait impossible de l'ouvrir !

 

Si je comprends bien, sur le tien ce sont les quatre portes qui restent fermées :??:

Merci pour l'idée de l'ouverture des vitres, sauf que si je veux faire pareil, il faudra que j'enlève les stores occultant à enrouleur installés sur les vitres arrière.

 

Dans moins de 500 Km, je vais franchir la barre des 100.000 Km après 7 ans et 4 mois de loyaux service s minimum... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

ça m'intéressera de savoir combien va te couter la réparation. Mais les quatre en même temps je doute que ça vienne des serrures :??: c'est plutôt la centrale qui commande l'ouverture.

 

Et comme c'est un défaut connu apparemment sur l'Evoque, je trouve scandaleux qu'il faille encore et encore payer la réparation. :pfff:

 

 

EDIT: @rodolphe441 pour les lumières intérieures, je pense qu'il faut juste les reprogrammer en tripotant les carrés éclairés au-dessus du pare-brise sur le bord du toit. Il faut laisser le doigt dessus plusieurs secondes.

 

Merci pour l’astuce de la lumière ca a marché !!!

 

Le probleme c’est que la porte conducteur ne se déverrouillant pas empêche les autres de s’ouvrir.

Du coup impossible de déverrouiller avec le bip et pour fermer je suis obligé de faire le double verrouillage, le simple ne le permettant plus.

 

J’ai aussi les phares gauche ou droit qui s’éteignent à leurs guise; pour le r’allumer je suis obligé d’éteindre les phare puis les allumer à nouveau.

Et pour la rigolade car ce ne serait pas drôle sinon...le xénon gauche me fait une teinte rose.

 

 

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Rose tu dis :??: bah ton Evoque équivoque est en train de virer sa cuti... :procket91.gif.a1d83c64c767cf2be02cafce23b3f1c9.giflapitchoune.gif.8753e1ce76cd4c6ae316b34117a8b3e0.gif

Il faudra le faire repeindre. capellaman.gif.f5dc23a250b0725d254c0c71b65e9375.gif

 

 

Encore heureux que le plip te désactive l'alarme, faute d'ouvrir les serrures. :o

 

 

Je vais faire réparer la durite enfin identifiée comme cause de mes pannes à répétition et en même temps la serrure arrière, mais j'hésite à le faire si c'est pour me remettre la même mayrde... :D

Des serrures de portières ne devraient-elles pas durer toute la vie d'une voiture ? Si c'est un défaut connu et c'en est un il me semble à lire tous ceux qui ont dû les faire remplacer; :q le constructeur devrait prendre en charge au moins les trois quarts de la facture.

 

 

Après mes pannes à répétition à chaque retour de voyage depuis 2017 je commence à perdre patience. alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif mes cauchemars sont peuplés de concessions Land Rover !

 

Je regarde ce qui existe sur le marché qui pourrait me plaire et qui ne sort pas de chez JLR... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

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Merci pour l’astuce de la lumière ca a marché !!!

 

Le probleme c’est que la porte conducteur ne se déverrouillant pas empêche les autres de s’ouvrir.

Du coup impossible de déverrouiller avec le bip et pour fermer je suis obligé de faire le double verrouillage, le simple ne le permettant plus.

 

J’ai aussi les phares gauche ou droit qui s’éteignent à leurs guise; pour le r’allumer je suis obligé d’éteindre les phare puis les allumer à nouveau.

Et pour la rigolade car ce ne serait pas drôle sinon...le xénon gauche me fait une teinte rose.

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 062261.png

Pas bien, c'est la vieillesse; Les ballasts commencent à chauffer et se coupent, et les brûleurs (=ampoules) vieillissent aussi et perdent de leur éclat et changent de couleur en s'assombrissant. Ca risque de coûter un bras à changer...

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J'ai toujours regretté d'avoir omis l'option avec la signature LED qui donne ce regard si distinctif et si particulier à l'Evoque.

Mais finalement mon choix des phares halogène sans réglage à chaque démarrage et sans lave phares est une source de problèmes en moins dans la durée. :o

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Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoup de page de ce sujet (dont j'ai l'impression de commencer à connaître certains d'entre vous) j'ai décidé de vous rejoindre suite à l'achat de mon nouveau véhicule.

En espérant que le forum soit toujours actif malgré la sortie du nouveau modèle.

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Il est magnifique tu sera pas deçus...

 

Tu verras au final c’est comme une femme...

 

On est attiré par sa plastique et on reste parcequ’on ne peut plus se passer de ses défauts... :lol:

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Il est magnifique tu sera pas dessus...

 

Tu verras au final c’est comme une femme...

 

On est attiré par sa plastique et on reste parcequ’on ne peut plus se passer de ses défauts... :lol:

Qu'est-ce que tu en sais? S'il aime être dessus il fait comme il veut :ange::lol: :lol:

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Invité §Sla006XQ

Bon ben ça va être le bras gauche !

Il ne s’allume plus

Du moins à l’allumage il me fait 3 petits éclats en une demie seconde puis rien.

 

C’est de l’obsolescence programmée cet Evoque ?

 

Ca m'est déjà arrivé sur ma golf, l'ampoule commençait a griller.

J'ai juste changer l'ampoule dispo sur amazon, norauto etc.

Ca m'as coûté 70€ avec la pose.

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