Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Merci les gars, donc j'ai encore un an avant le prochain remplacement. Ça devrait aller jusqu'à la révision de mai 2021; j'aurais alors ~110.000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que m'a dit mon garagiste quand il a changé mes pneus (pas mon concessionnaire).

A chaque fois chez JLR, je bouffe les disques en même temps que les plaquettes. C'est vraiment bizarre mais mon garagiste m'a dit que c'était souvent le cas sur les SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top468qa

Verdict de mon message d’alerte : Mécanisme de frein de parking foiré ... quel voiture de merde...une voiture de 2ans et demi :

Etrier a remplacé

Serrure arriere a remplacer

Clé qui se décolle tout seul

C incroyable pour une voiture de 40000€

 

Autre question: es ce normal d’entendre un bruit de claquement moteur a froid???? Pendant environ 30second

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bizarre bizarre ce garagiste !

Combien le kmétrage ?

Je pense a un abus sur la soit disante usure plaquettes /disques ?

Je compare avec le P38, plaquettes AV, tous les 60 milles et 80 AR.

Les disques AV serons changés à 175milles, j’e suis au compteur à 171m.

Le CT date de début Mars, pas d’anomalie.

 

Un constat personnel pour ouvrir votre champs de vision.

 

Bien cordialement à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on sait si les disques ou plaquettes sont morts?

Ma voiture a 55000.

Je fais pas mal d’autoroute et de bouchons, et un peu de routes de montagne sur lesquelles j’aime bien profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur une bagnole à ce prix, on n'a même pas un voyant d'usure des plaquettes, :pfff: alors les disques... :D !

Renault fait mieux...

 

J'ai la portière passager qui ne se verrouille plus par moment. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Donc les rétros ne se replient pas et j'ai un coup de klaxon pour m'avertir d'une anomalie. :( Elle se verrouille à la seconde tentative, mais j'ai peur de la panne définitive de la serrure qui m'empêchera de fermer ma voiture dans la rue.

 

Quelqu'un a t-il une idée du problème :??: je pense à un petit mauvais contact, mais si je vais voir JLR, à coup sûr ils me remplacent toutes les serrures sans sourciller à prix d'or. getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Pour le système de verrouillage il doit y avoir 2 modes, simple verrouillage 1 clic et le double 2 clics qui équivaut au super verrouillage.... habitacle et coupure moteur ?

Est-ce le cas dans votre gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Un disque neuf simple a une épaisseur de 13 mm, la limite pour un CT, c’est 9mm pour demander le changement .

Pour les doubles(ventilés) les conditions sont les mêmes.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le système de verrouillage il doit y avoir 2 modes, simple verrouillage 1 clic et le double 2 clics qui équivaut au super verrouillage.... habitacle et coupure moteur ?

Est-ce le cas dans votre gamme !

 

 

Oui j'ai la super condamnation. Mais en cliquant deux fois sur la clé le défaut persiste. Pour pouvoir verrouiller il me faut ouvrir et reclaquer la portière. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Titiller les connections après dépose panneau de portière, après vous verrez.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Alain ce n'est pas la pile et tous les autres ouvrants sont verrouillés normalement lorsque ça arrive (de temps en temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en révision des 7 ans depuis ce matin, je pensais le récupérer ce soir mais c'était sans compter sur la reprise du déconfinement. J'ai pourtant pris rdv début mai, mais en plus de la grosse révision à plus de mille balles :D j'ai rappelé qu'il fallait remplacer le joint spi qui fuit depuis le remplacement d'embrayage (j'espère que le mécano n'a pas endommagé précédemment le puits de vidange avec son tournevis) je ne sais pas pourquoi je dis ça... :D

 

Du coup il y en a au moins pour trois jours. J'ai demandé à ce qu'il me teste la batterie vu que j'ai eu deux fois le message batterie faible pendant le confinement et que j'ai dû faire deux charges bien qu'elle a toujours démarré le moteur normalement.

Si elle doit être remplacée c'est encore au moins 200€ à rajouter à la douloureuse. Donc je n'ai pas chargé la mule avec en plus une serrure de portière.

 

A peine remis de la grosse panne de fin février, si jamais la serrure tombe en panne, j'improviserai en attendant d'acheter un véhicule fiable (si ça existe dans la production)... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cette Evoque me tente énormément, mais j'aurais quelques questions et conseils de ses heureux possesseurs (je parle des modèles récents):

- Est-ce vrai que le Malus risque désormais d'être de 20.000 € pour certains modèles haut de gamme ?

- Pour éviter où minimiser ces histoires de malus déments, faut-il acheter d'occasion, ou prendre un hybride PHEV ?

- Est-il exact que les modèles essence (je fais moins de 10.000km/an) pèsent près de 2T (et le PHEV encore plus) et consomment facilement plus de 10 litres ?

A ma décharge, je sortirai d'un petit SUV léger et sobre consommant environ 6 litres...il faudra s'habituer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Bonjour,

 

Consulter la note de publication des impôts sur les Taxes / malus / bonus, vous aurez toutes ces informations.

Votre choix sera plus facile après, l’institution politique fait fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! Avec quelques mois d'absence.. Toujours au volant ce mon Evoque que que j'aime toujours autant.

 

Cependant, il a eu le droit à sa révision + première vidange BVA (80 000kms) il y a quelques jours et j'ai l'impression de m'être un peu fait rouler..

 

Je lisais sur le Topic de l'Evoque II les problèmes vis à vis du SAV etc.. En effet on ne ressent vraiment pas l'accueil premium chez Land Rover (je prends bien en compte le contexte actuel).

 

J'ai deux concessions près de chez moi (à quelques kilomètres l'une de l'autre, va savoir pourquoi), j'ai testé les deux et c'est à peu près toujours la même chose. Contact compliqué par téléphone, après quand on a un mail c'est plus rapide.

 

 

Par contre quand on charge + de 1300e pour une vidange de boite + révision des 100k (le véhicule a 80k mais j'ai du mal à faire confiance en leurs 2 ans et 34kkms entre deux révisions sur les 2.0 Ingenium) on s'attend à une certaine qualité de service et d'accueil.. Accueil correct mais rien d'exceptionnel. Je signale que j'avais une vibration sur voies rapides on me dit "on va regarder". Aucune nouvelle. On vous fait payer et vous repartez. J'avais oublié, sinon j'aurais demandé bien évidemment...

 

En plus de ça les petits éléments qu'ils rajoutent sur les devis... On a l'impression de les faire bien ch... quand on veut les enlever (dose de lave glace, de diesel.... à 16e...). Et quand on en laisse, ex: remplacement de la pile de la clé = ils ne le font même pas. J'ai une coque sur ma clé qui est difficile à enlever et j'ai oublié de l'enlever. Je parierais qu'ils n'y ont même pas touché.

Alors qu'est-ce qui m'assure qu'ils ont bien fait le reste?.. Si ça se trouve ils ne se sont même pas embêté à faire cette vidange de boite auto. Après tout, je peux pas vraiment vérifier...

 

Bref quand on paye aussi cher pour que quelqu'un s'occupe de votre véhicule, que c'est un constructeur premium, qu'on a l'impression de les déranger et qu'on en vient même à se douter que ce qu'on paye est bien effectué, c'est dommage.

 

Si je reste chez Land Rover c'est bien car j'aime leurs véhicules. Mais niveau SAV c'est vraiment pas terrible. Et encore, j'ai pas de pannes à gérer, alors j'imagine pas si......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ton post est le reflet de mon ressenti et de mon expérience avec JLR @MaxBga freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Si je n'étais pas autant entiché de cet Evoque je me serais sans doute déjà offert une autre voiture pour le remplacer.

 

Mais comme il me plait, je le garde et je tends le dos chaque fois que je prends la route car c'est devenu une habitude de tomber en panne de retour de voyage en tractant ma Hobby. fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

 

 

J'ai visionné hier une vidéo qui répertorie les 10 voitures les moins fiables de la production automobile et devinez quoi... :D

 

Dans le palmarès il n'y a pas moins de quatre Land Rover, jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif le Discovery en 9ème position, l'Evoque en 5ème position, ensuite le Vélar et en number one du manque de fiabilité, le plus gros Range Rover et le plus cher du catalogue ! chrisa84.gif.2741cebeeccb764c173644341d4c892c.gif

 

 

J'ai cru naïvement que la réputation catastrophique de fiabilité Land Rover c'était du passé... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Velar d’après ce que je lis c’est surtout l’électronique et en particulier le système « multimédia ».

Bon au final j’ai eu droit à un changement de moteur aussi :-)

 

Après mon père a vraiment pas mal d’emmerdes avec son GLC aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh je l’ai vu aussi cette vidéo! Je sais pas trop quoi faire de ces infos, il fait son Palmarès un peu comme il le souhaite.

 

Mais on en est quand meme a se poser des questions, qu’est ce qu’ils foutent... Après tant d’années c’est quand même inquiétant.

 

Concernant le SAV je crois qu’il n’y a plus rien à faire. Heureusement qu’elles ont du charme ces Anglaises sinon je sais pas où Land Rover serait en 2020..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Velar d’après ce que je lis c’est surtout l’électronique et en particulier le système « multimédia ».

Bon au final j’ai eu droit à un changement de moteur aussi :-)

Après mon père a vraiment pas mal d’emmerdes avec son GLC aussi.

 

A oui quand même un moteur carrément !!! bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

Tu imagines si tu n'étais plus sous garantie... 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

 

J'ai presque toujours eu deux exemplaires consécutifs de chaque modèle de voiture possédé; mais là franchement ça ne donne pas envie de renouveler avec JLR ! alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

 

On dirait que plus elles sont chères, moins elles sont fiables. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après maintenant que j’ai mis un câble Apple pour CarPlay et que je n’ai quasiment plus de craquements audio je kiffe vraiment rouler avec mon Velar et ma crainte est de ne pas pouvoir racheter un véhicule similaire après. J’ai vraiment eu du bol sur la config et le prix.

Elle est hyper bien insonorisée, suspension d’un confort rare, sono très bonne, sièges chauffant/ventilés/massants super confortables, moteur vigoureux même si le son pour le coup est affreux en charge et habitabilité/coffre au top.

 

Le même en PHEV gris foncé / toit noir et intérieur tan me comblerait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

 

Rebondissant sur le SAV, celui-ci m'a fait de la retape au téléphone pour la deuxième révision, j'ai 60 Mkm. Après avoir laissé 450 balles la première fois et avoir dégusté mon café "offert" (le plus cher depuis celui de la place St Marc ! :D ), j'ai décliné leur offre insistante au grand regret du commercial...

Suis parti voir l'enseigne au feu rouge, pour 300 roros j'ai le même service avec la garantie JLR et changement de tous les filtres + révision. Je vais même pousser en supprimant la vidange du liquide de frein -pour moi inutile- après 4 ans, c'est une arnaque bien connue et très rentable (65€) :miam:

Je ne suis pas naïf, quand je dis avec la garantie JLR, il serait plus exact de dire " sur programme JLR", cette garantie ne sera plus appliquée avec un véhicule de 4 ans.

J'ai déjà effectué des réparations chez cette enseigne par ici, le turn over des mécanos est faible et le travail correct, si c'est confirmé, ce sera mon prochain "garagiste".

 

Et pour en revenir aux sentiments, pour le moins, mitigés de notre ami Max, ici le SAV a toujours été cossue et agréable, une vraie prise en charge du client. Pour ce qui est de la fiabilité, plus les véhicules embarquent de technologies et hélas, plus souvent celles-ci sont sources de fiabilité dans le temps et ceci qq soient les marques. Pourtant la technologie aérienne démontre chaque jour que celle-ci peut être fiable si on s'y consacre à minima dans le temps, ce que doit regretter Boeing actuellement à vouloir griller les étapes et ses passagers...

Reconnaissons cependant qu'en ce qui concerne la mécanique pure, les progrès sont énormes même si des défauts comme celui de Mig sont encore possibles. A 100 mille kilomètres, de nos jours, une voiture sort (presque) de rodage :lol:

A ciao,

 

Pika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...