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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
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Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas entendu parler de problèmes concernant la transmission 4X4 de l'Evoque. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif Il faut dire que ce SUV a plus fréquenté les trottoirs des beaux quartiers que les ornières des pistes hors bitume. :o

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Invité §Ano552ac

En tous cas, en ce qui me concerne, le tout terrain est génialissime ! Aucun problème rencontré, que du bonheur ! :pt1cable:

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En tous cas, en ce qui me concerne, le tout terrain est génialissime ! Aucun problème rencontré, que du bonheur ! :pt1cable:

 

 

Elle va partout : sable, boue, eau, neige, cailloux, pentes, ornières, glace. J'ai tout essayé. Elle est faîte pour ça. C'est un vrai régal! :bien:

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Arrêtez les gars vous allez me faire regretter de ne pas avoir acheté la version 4X4... :ange:

En me contentant de deux roues motrices je pensais posséder un modèle moins coûteux à entretenir. :D

Hors il n'en est rien, chez JLR je payais aussi cher voir plus les entretiens comparé à ceux possédant des versions huppées ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Invité §Ano564hv

merci pour vos réponses, venant de Suisse on trouve encore pas mal de 2.0 essence turbo sur le marché. J'en ai déjà essayé un de 2014 et j'avais très agréable à rouler.

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Pour information, mon évoque TD consomme 6,5 l au 100 km en moyenne (moteur ingénium jaguar en aluminium). Elle a maintenant 29 000 km. Une conduite soignée, un contrôle régulier, un entretien assidu font qu'en 4 ans, aucun problème. En plus, elle est bien plus belle que les autres SUV et c'est un vrai 4X4, contrairement aux autres... une belle réussite!

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Invité §Ano564hv

Je fais environ 12500 km/ année donc un Diesel n'est pas vraiment utile et je suis pas trop mazout... Avec la boite auto 9 le 2.0 essence avoisine les 9l/100 en conduite cool j'ai vu...

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Je fais environ 12500 km/ année donc un Diesel n'est pas vraiment utile et je suis pas trop mazout... Avec la boite auto 9 le 2.0 essence avoisine les 9l/100 en conduite cool j'ai vu...

 

sur autoroute a 140 au régulateur je faisais du 10l et tous les jours du 12l en conduite plutôt cool. mais pour 12500kms annuel l'essence ca le fait bien.

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Il m'avait semblé entendre parler d'une batterie auxiliaire en effet, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif mais sans certitude vu qu'après ma troisième réclamation (sans résultat) alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif chez JLR pour cette défaillance dès les premiers mois d'utilisation, ensuite je ne m'en suis plus préoccupé.

 

Le S & S ne fonctionnait pas, mais la LED lumineuse était bien présente incrustée au commutateur ECO. Depuis ma deuxième panne d'EGR ou un peu avant me souviens plus, l'allumage de la LED a définitivement disparu. 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

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Invité §Ano318lf

Bonjour tout le monde,

 

Grosse mésaventure avec une évoque datant de 2016, un moteur cassé au bout de 4 ans et 60 000 km... devis à 19000 euros...

 

En plus de ne pas avoir eu d'assistance ni de Land Rover, ni de l'assurance, nous avons dû remorquer par notre propre moyen et une galère avec le frein électronique et sans moyen de remorquage à l'arrière.

 

Une fois arrivé à la concession, diagnostic moteur cassé.

 

Savez vous si on peut demander une prise en charge du constructeur?

 

Si vous avez des conseils ?

 

Merci

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Bonjour,

 

supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif !!!

 

Je ne crois pas qu'on puisse remorquer un Evoque, tout au moins ceux avec BVA sans l'endommager, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif on doit le rapatrier sur un plateau dépanneuse.

 

Le frein de parking peut être désactivé moteur éteint en mettant le contact sans démarrer et en appuyant sur le frein (pour une boite manuelle, en BVA je ne sais pas comment on procède). Voir dans le "manouël" d'utilisation.

 

Concernant la prise en charge, je ne peux pas répondre car plusieurs paramètres doivent entrer en jeu. Mais il faudrait comprendre pourquoi un moteur lâche au bout de quatre ans et 60.000 Km. C'est donc a voir avec la concession et bien sûr qu'il faut faire un courrier à JLR France.

 

Après sans résultat, il te restera le recours au médiateur de la République, mais tu n'en es pas là ! J'espère que tu obtiendra une prise en charge pour un défaut reconnu :??:diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

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Courage pour la prise en charge.

Quel moteur avais-tu?

Car le mien a été changé il y a 3 mois sur mon Velar D240.

 

Pour débrayer la boîte auto il y a un commutateur sous le capot logiquement.

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Invité §Ano318lf

Merci pour votre soutien.

 

C'est incroyable qu'un moteur puisse être cassé au bout de 60000km.

 

 

c'est un diesel mais je ne me rappel plus lequel.

 

Merci,

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Invité §Top468qa

Merci pour votre soutien.

 

C'est incroyable qu'un moteur puisse être cassé au bout de 60000km.

 

 

c'est un diesel mais je ne me rappel plus lequel.

 

Merci,

 

 

Bonjour

Il s’agit de quel moteur stp?

Je viens d’acheter une evoque il ya 3semaine elle a 36000km

Je commence à sérieusement m’inquiéter de la fiabilité des moteurs ingenium...

Le mien es le 2,0l 150ch

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Bonjour

Il s’agit de quel moteur stp?

Je viens d’acheter une evoque il ya 3semaine elle a 36000km

Je commence à sérieusement m’inquiéter de la fiabilité des moteurs ingenium...

Le mien es le 2,0l 150ch

Ne pas tomber dans la paranoïa non plus. 1 cas ne veut pas dire tout le monde :non:

 

Car tous les autres membres de ce forum peuvent alors te dire que leur moteur n'est pas HS :jap: .

 

C'est par contre très problématique pour Anonymeevoque2016

 

Anonymeevoque2016 : Ton Evoque a-t-il été entretenu dans le réseau ? En général ça aide (même si le réseau n'est pas top :cry: ).

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Invité §Top468qa

Ne pas tomber dans la paranoïa non plus. 1 cas ne veut pas dire tout le monde :non:

 

Car tous les autres membres de ce forum peuvent alors te dire que leur moteur n'est pas HS :jap: .

 

C'est par contre très problématique pour Anonymeevoque2016

 

Anonymeevoque2016 : Ton Evoque a-t-il été entretenu dans le réseau ? En général ça aide (même si le réseau n'est pas top :cry: ).

 

 

C’est vrai qu’il ne faut pas tomber dans la paranoïa...

Mais les membre du forum d’après ce que je vois on plus l’ancien moteur cad le 2,2l.

J’ai fait des recherches sur plusieurs forum je suis tombé sur un autre evoque (ingenium) Moteur cassé

Et 2 discovery (ingenium) moteur cassé...

Je commence a me poser des questions...

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Invité §Ano318lf

bonjour,

 

Oui, entretenu dans le réseau.

 

C'est un 2.0 TD4, moteur diesel.

 

Eu plein de problème. Le coffre qui s'ouvrait plus... La télécommande qui fonctionnait plus... plusieurs rappels pour des petits réajustements...

 

Niveau fiabilité.... c'est pas trop ça. Je ne m'attendais pas du tout à ça de la part d'une range Rover.

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Invité §Top468qa

Je viens de vendre ma ford focus de 2011 qui avais 150000km elle n’avait absolument aucun problème et n’en a jamais eu meme avec une reprogrammation...tout fonctionnait impeccable niveau acccessoire etc...

je commence a me poser des questions....

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Invité §Top468qa

bonjour,

 

Oui, entretenu dans le réseau.

 

C'est un 2.0 TD4, moteur diesel.

 

Eu plein de problème. Le coffre qui s'ouvrait plus... La télécommande qui fonctionnait plus... plusieurs rappels pour des petits réajustements...

 

Niveau fiabilité.... c'est pas trop ça. Je ne m'attendais pas du tout à ça de la part d'une range Rover.

 

 

C’est le 150ch ou 180ch que tu as?

Alors tu as pu voir pour la prise en charge ?

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Invité §Top468qa

Mon deuxième problème aujourd’hui...

 

« Calibration frein main requise, freiner et actionner le frein a main »

 

J’ai fait la manip ce matin ct bon

Elle me refait le message cette aprem je refais la manip mais la rien a faire le message es toujours la

 

C’est déjà arrivé a quelqu’un svp???

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Invité §Top468qa

les plaquettes viennent d'être remplacées ? ou peut être à faire ...

 

Les plaquettes sont en très bonne etat

J’irai voir land rover demain...

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les plaquettes viennent d'être remplacées ? ou peut être à faire ...

 

 

Depuis le remplacement de mes plaquettes (injustifié à 40.000 Km, par la concession JLR), :pfff: j'ai toujours dans mon garage celle de ton Evoque que tu m'avais données. ;)

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