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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
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Invité §tip717LY

Annonce officielle à faire titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

 

 

J'ai aujourd'hui terminé de bouffer ma garantie sur la MPS :ange:

8'000 kms en 13 semaines, pas mal [:tipiat:5]

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Invité §Ber027Js

Annonce officielle à faire titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

 

 

J'ai aujourd'hui terminé de bouffer ma garantie sur la MPS :ange:

8'000 kms en 13 semaines, pas mal [:tipiat:5]

 

 

 

 

Salut,

 

Si tu devais décrire les défauts mineurs ou majeurs de la MPS,

ce serai quoi?Merci.

 

 

 

 

 

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Invité §tip717LY

Défauts ? C'est quoi ça :ange:

 

 

1) La boite de vitesse: Par moment, je la trouve un peu molle dans les changements de rapports, vague, imprécise. Apparement, je peux remédier à cela en posant ceci: >> Solid Shifter Spacers << . Ce que je vais certainement faire dès que le soucis des jantes et gommes hiver sera réglé.

2)L'ODB: Bien moins précis que sur mon ancienne 2.0L. J'ai en moyenne 0.65L d'écart entre ses données et celles calculées. De 0.11 à 1.0L constaté. Mais relativisons, certains sur Spritmonitor affichent des gouffres de 1.5-2L entre ces deux items [:tipiat:5]

3) Conduite coulée: Pas un défaut, juste une constatation de ma part. Elle peut se montrer docile à régime modéré, mais la différence entre bas-régime et sous-régime est plus sensible que sur ma 2.0L.

 

Enfin, premier soucis dû à l'âge, les silents blocs de la barre stabilisatrices couinent depuis quelques temps, à chaque bosse :cyp: . Graissage, voir changement, mais pas avant le prochain entretien, dans 3'500 kms. Je ronge mon frein :ange: Un blème que je n'avais pas sur la grise, plus vieille et kilométrés tant à l'achat qu'à la reprise (5 ans et demi et 81'000 au final).

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Invité §tip717LY

Ca manque de photos ici non ? titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

 

Un des derniers bastion de ma courte expérience automobilistique (13 ans comme même © :cyp: ) est tombé cet après-midi. Lequel me direz-vous :W. Bêtement ma Vmax perso, établie à 207 compteur sur feue ma Golf II GTi 16v Edition Silverstone de '88 (et surtout établi sur une portion d'autoroute limitée à 120 :chut: ), ceci en date du 24 octobre 1997.

 

Comme j'ai pris un peu de plomb dans le crâne depuis, direction Bâle, où je fais le plein. Histoire de pas saccager le beau 7.0L de moyenne sur 250 bornes que je tenais :buzz: . Ensuite, la fameuse A5 allemande, où, depuis Freiburg im Breisgau direction Stuttgart et comme chacun le sait, pas de limitation [:tipiat:5] . Donc je me fixe comme destination maximum Rauental, à une centaines de kms de là.

 

Ce que je ne savais pas par contre, c'est que à peine une 30aine de kms plus loin, y avait des travaux sur bien 55-60 kms, avec des limitations comprises entre 60 et 120 kms/h (le plus souvent 80-100). Qu'à cela ne tienne, à la fin des travaux je décide de pousser un bout plus loin, 15 kms, et de faire comme mon collègue juste devant moi à ce moment-là, appuier :W. Le collègue en question a sonné la charge dans son boxter S cabrio, je lui emboite le pas.

 

Détail à ne pas négliger, la circulation est assez dense. Ca avance, mais pas assez pour titiller mon record (195 sur ce coup). Je prend la sortie, et repars dans l'autre sens, en pensant à mes 15 kms de marge avant la zone "encombrée". Alors je fonce dans le dégagement qui se fait devant, et je décroche ceci aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif :

 

http://i26.tinypic.com/28utn9v.jpg

:W :W :W

 

Vu que je voulais voir aussi combien l'exercice avait pompé, je reviens tranquillement (orage oblige, adhérence nulle sur bitume humide) par l'alsace et le jura. Et vient le moment du plein: 38.09L pour 460.10 kms. Pour les matheux, vous pouvez faire le calcul, pour les autres, y a ma signature tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif . Mais accrochez vous à votre siège quelque soit la méthode choisie :ange: .

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Invité §tip717LY

 

6'000km en 6 semaines avec ma RX-8 [:tipiat:5]

 

Mais moi j'en ai pas besoin pour aller bosser :chut:

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Invité §tip717LY

214 tu te traines un max.

 

 

Heureusement que j'ai marqué "circulation dense" :o:ange::jap:

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Invité §tip717LY

Exact :jap:

 

Mais un 207 compteur sur la Golf, ça devait faire max 190-195 kms/h avec la marge d'erreur. Pour info, à 200 compteur, j'avais 185 au GPS.

 

Et puis, la portion où j'ai pu faire mon 2-14 ©, c'est tout bonnement le plus gros dégagement que j'ai eu (et qui doit représenter 2-3 kms max) sur les 120 bornes qui n'étaient pas soit limitée, soit en travaux :bah: .

 

Autrement, elle grimpe sans broncher. Début de la portion sans limitation, pas le temps de dire ouf qu'elle passait de 120 à 180. Pas ma faute, j'étais poussé par une XK8 :o .

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Je prenais tout le temps 200 (compteur) avec ma GTI sur une petite portion de la rocade (limité à 70 ou 90 mais en double voies) alors si j'avais 260 bourrins.....aïe

 

M'enfin j'étais jeune et inconscient maintenant je ferais peut-être moins de conneries.

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Invité §tip717LY

Je prenais tout le temps 200 (compteur) avec ma GTI sur une petite portion de la rocade (limité à 70 ou 90 mais en double voies) alors si j'avais 260 bourrins.....aïe

 

M'enfin j'étais jeune et inconscient maintenant je ferais peut-être moins de conneries.

 

Bien pour ça que je suis allé chez les teutons, parce que, quand tu vois ceci (tout à droite):

http://i26.tinypic.com/2iw2fjn.jpg

 

Sur nos autoroutes limitées à 120 kms/h, et que là, ça me ferait un + 94... :peur:

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Invité §tip717LY

1) La boite de vitesse: Par moment, je la trouve un peu molle dans les changements de rapports, vague, imprécise. Apparement, je peux remédier à cela en posant ceci: >> Solid Shifter Spacers << . Ce que je vais certainement faire dès que le soucis des jantes et gommes hiver sera réglé.

 

Bon ben finalement.... j'aurai pas attendu si longtemps que ça :ange:

 

 

Les ai commandés ce matin :W

Mais fichtre, se font pas ch..... avec les frais de port :cyp:

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Invité §tip717LY

Apparement, y a pas photo, c'est le jour et la nuit...

 

Vous donnerai les impressions après le montage :jap:

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Mais moi j'en ai pas besoin pour aller bosser :chut:

 

 

Ma 2ème voiture est en panne ...

 

214 tu te traines un max.

 

 

J'osais pas le dire mais ouais tu te traines avec le potentiel que t as sous le capot

 

Tu parlais de record ? non ? le mien tourne aussi autour de ça mais c'était avec 180ch

¨

 

231km/h avec ma RX-8 :jap: une clio RS s en rappel :lol:

 

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Invité §tip717LY

J'osais pas le dire mais ouais tu te traines avec le potentiel que t as sous le capot

 

 

Au risque de me répéter, potentiel n'est pas synonyme d'exploitation dans des conditions optimales backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

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Invité §alp231if

 

Ma 2ème voiture est en panne ...

 

 

 

J'osais pas le dire mais ouais tu te traines avec le potentiel que t as sous le capot

 

¨

 

231km/h avec ma RX-8 :jap: une clio RS s en rappel :lol:

 

 

La RX8 ne prend que 231 km/h :??:

 

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Invité §tip717LY

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Ayé, mes entretoises arrivent cet aprèm, si le livreur ne fait pas comme hier et repart sans m'appeler parce qu'il ne trouve pas :o

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a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Ayé, mes entretoises arrivent cet aprèm, si le livreur ne fait pas comme hier et repart sans m'appeler parce qu'il ne trouve pas :o

 

 

Tous les mêmes ces livreurs ... le mien il se pointe et il met à chaque fois un avis de passage pour absence alors que je l'attend comme un con :pfff: En fait il fait ça à tout le monde ça lui permet de finir sa journée plus tot ...

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Invité §tip717LY

Sauf que là, c'est pas la poste, mais FedEx.

 

 

Sinon, mon paquet serait arrivé, vu qu'il y a juste à le mettre dans la boite.

Et puis, à sa décharge, ma rue est "doublée", alors quand tu connais pas, tu galères un peu :bah: .

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Invité §tip717LY

:hello:

 

Reçu mes pièces à 15h40, départ pour chez les parents (outillage). Commencé à 16h10 environ, les trois premières vis s'en vont toutes seules ou presque. La dernière, celle se trouvant sous la tringlerie de la transmission, pfiouu. 20 bonnes minutes rien que pour l'enlever, à essayer avec différentes méthodes (j'voulais éviter de devoir retirer la partie cendrier à cause du XCarlink), pour finalement y parvenir en faisant tourner ma douille avec... un tournevis à croix :roll: .

 

Retirer les caoutchouc, pas de blème. La pose des billets sans encombre, si l'on escompte le fait de la première rondelle est allée s'enfiler sous le petit boitier plastique se trouvant sous le levier de vitesse en reposant le bloc. Et toujours au même emplacement à emm....des évidement :gun: . Merci môman pour l'aide au repêchage :ange:

 

Le reste sans histoires, on remet le toute en place, et test :D . Alors c'est effectivement plus ferme, mais ça croche encore un tantinet suivant les rapports. Nécessite un poil de réglage de la tringlerie.

 

Remarqué aussi que, vitre ouverte, le "claquement" qui se faisait entendre notement au passage des deuxième et quatrième rapports est moins prononcé il me semble.

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Invité §Ber027Js

:hello:

 

Reçu mes pièces à 15h40, départ pour chez les parents (outillage). Commencé à 16h10 environ, les trois premières vis s'en vont toutes seules ou presque. La dernière, celle se trouvant sous la tringlerie de la transmission, pfiouu. 20 bonnes minutes rien que pour l'enlever, à essayer avec différentes méthodes (j'voulais éviter de devoir retirer la partie cendrier à cause du XCarlink), pour finalement y parvenir en faisant tourner ma douille avec... un tournevis à croix :roll: .

 

Retirer les caoutchouc, pas de blème. La pose des billets sans encombre, si l'on escompte le fait de la première rondelle est allée s'enfiler sous le petit boitier plastique se trouvant sous le levier de vitesse en reposant le bloc. Et toujours au même emplacement à emm....des évidement :gun: . Merci môman pour l'aide au repêchage :ange:

 

Le reste sans histoires, on remet le toute en place, et test :D . Alors c'est effectivement plus ferme, mais ça croche encore un tantinet suivant les rapports. Nécessite un poil de réglage de la tringlerie.

 

Remarqué aussi que, vitre ouverte, le "claquement" qui se faisait entendre notement au passage des deuxième et quatrième rapports est moins prononcé il me semble.

 

 

 

Salut,

 

Faudrai surement régler la grille des vitesses,il faut avoir le gabarit.

Les concessions l'ont c'est sur.

Si tu l'as,tu pourras régler ta grille,sinon,petit tour au concessionaire.

 

 

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Invité §tip717LY

:hello:

 

Bon, moi qui pensait gentiment à relancer les quelques garages auxquels j'avais demandé une offre pour jantes et gommes hiver, va falloir faire attendre, car il y a plus urgent...

 

Lors d'une virée sur Pontarliers hier, bain de gravier. Ils en avaient mis une couche, mais une couche... :pfff: . J'en ai repris plein les roulements-disques de freins + je ne sais où encore. Ca grinçait à se boucher les oreilles au démarrage le temps que ça les ponce ou les éjecte au choix, et ça à fini par s'atténuer.

 

Par contre, un truc que je n'ai pas remarqué tout de suite, mais seulement aujourd'hui, un bel impact sur mon pare-brise :q . Tellement bien atterri, que la courbe dessinée fait la bagatelle de.... 25 centimètres tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

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Invité §byr476nq

Il s'en passe des choses ici.

Pour les graviers dans les freins c'est la première fois que j'en entend parler. Ce doit être des graviers fins

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Invité §MZ 503iF

Il m'est arrivé la même mésaventure sur mon ancienne Opel Vectra. Un gravillon s'était coincé contre le disque avt droit : ça faisait un bordel pas possible ! J'ai bien galéré pour le retirer.

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Invité §tip717LY

Chez moi c'est parti tout seul en roulant, mais ça a eu du mal. Et ça fait effectivement un boucan d'enfer. A se demander si t'oses encore avancer sasn risquer de fiche en l'air qqch :q .

 

Sinon, ben ce matin, dépose au garage mandaté pour le remplacement du pare-brise :D .

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Invité §tip717LY

Ayé, pare-brise tout neuf tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

Très bon boulot, rapide (3h annoncées, et coup de fil à 2h15). Bien que court, j'ai quand même trouvé le temps long dans mon "carrosse" de remplacement.

 

C4 1.4L 88ch, donc RPP de 14.28kgs/ch. Wouaaah :cyp: . Quelle d....be n'empêche. Compteur pas en face des yeux, témoins de phares dans le volant, le moyeu volant fixe pendant que ledit volant tourne, l'embrayage mou comme une motte de beurre par 40° à l'ombre, la boite même topo... Juste les freins qui rattrappent un peu le lot tiens :o

 

Autant dire que j'étais pas mécontent de retrouver la miss, son confort, et ses chevaux [:tipiat:5]

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Invité §tip717LY

Par contre, une anecdote à raconter :ange: :

 

- Vous faites les vitres teintées ?

- Oui

- A quel tarif ?

Il regarde dans sa doc'

- 690.-

- http://vz.iminent.com/vz/c657601a-0108-49f4-83d8-5c96beff947a/3/wet.gif

- Honnêtement, la concurrence est moins chère

-Je ne sais pas encore si je vais les faire, et quelle degré prendre.

On va voir les trois films différents qu'il a sous la main, et il me dit:

- Pour moi, ça serait ma voiture, je teinterais moyennement. Mais ce n'est pas la mienne, même si j'aimerais bien :roll: ...

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Invité §pad764sa

Bonjour,

Est-ce que je peux mettre des photos avec des plaques d'immatriculations apparentes ?

 

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