Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DE] (2007-2014)


ykdg1984
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat220lV

Merci mon grand pour toutes ces infos, oh je vous en prie Dieu Mazda, faites d'en avoir la semaine prochaine à la concession d'Agen!!! :ouin:

 

Bon je sais que je change qu'en 2008, mais je peux quand même me rendre compte, non? :ange:

 

Sinon pour le jaune, je pense que ce doit être a peu près le même que celui de chez peugeot, jaune persépolis...

 

A voir en vrai donc, par contre je ne prendrai pas rouge car il n'est pas assez sombre pour moi....préfère vert ou prune si le jaune ne me plait pas!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ykdg1984, si tu y retournes, pense à prendre quelques photos ;)

 

 

J'en ai prise une déjà... demain j'essaie une Sport 1.5 noire... photos et compte rendu au programme donc ;)

 

Merci mon grand pour toutes ces infos, oh je vous en prie Dieu Mazda, faites d'en avoir la semaine prochaine à la concession d'Agen!!! :ouin:

 

Bon je sais que je change qu'en 2008, mais je peux quand même me rendre compte, non? :ange:

 

Sinon pour le jaune, je pense que ce doit être a peu près le même que celui de chez peugeot, jaune persépolis...

 

A voir en vrai donc, par contre je ne prendrai pas rouge car il n'est pas assez sombre pour moi....préfère vert ou prune si le jaune ne me plait pas!! :oui:

 

 

Le vert est magnifique... mais sacrément voyant :D

 

Il me semble qu'un orange était prévu aussi ?

 

 

Non pas de orange :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

J'en ai prise une déjà... demain j'essaie une Sport 1.5 noire... photos et compte rendu au programme donc ;)

 

Le vert est magnifique... mais sacrément voyant :D

 

Non pas de orange :non:

Petit veinard, j'attends ton CR avec impatience :)

 

J'aime les couleurs voyantes :ange:

 

Il me semblait l'avoir vu sur le premier PDF (le orange), mais je dois confondre avec la 500 :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Suis comme cricri, j'aime les couleurs voyantes, et puis ça change du gris, avec ma 206 j'ai l'impression que j'ai la voiture du voisin.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi les couleurs voyantes... mais ma Clio est d'un vert assez voyant déjà... alors de nouveau du vert :bah:

 

 

 

 

Enfin bon... j'ai pu l'essayer... sous la pluie, mais c'est déjà ça... je l'ai même gardée assez longtemps... je n'ai pas vu le temps passer :oops: ... donc oui... c'est positif... mais pas pour tout (ce serait trop beau... :lover: )

 

Donc :

 

Modèle essayé : MAZDA 2.II 1.5 Sport noire.

 

Date : aujourd'hui :cyp: le 28.09.2007 à 12h30 et je l'ai gardée jusqu'à 13h20.

 

Alors : première chose importante : une belle impression de qualité de la carosserie, la voiture présente bien, semble solide, les teintes (j'en ai vu presque de toutes les couleurs) sont belles et la peinture n'a pas de différences de couleurs entre les différentes parties... Même constat pour les joints de porte, de très belle qualité. le bruit à la fermeture des portes est sourd... il laisse une très belle impression. Les portes sont légères... étrange quand on s'habitue aux nouveaux modèles aux portes très lourdes.

 

A l'intérieur, les matériaux sont tous durs, mais présentent très bien, le toucher est agréable, et à la vue, c'est très joli aussi avec cette teinte légèrement mat (j'ai horreur des plastiques bien brillants :L ) Je n'ai pas noté de défauts d'ajustement. mais vu le temps, je ne me suis pas trop attardé sur les dessous de la PDB, souvent délaissé... ça peut sembler un détail... mais c'est bien plus important que les plastiques durs ou mous... et j'ai pas pensé à regarder :cry: Le cuir du volant est très beau, les commandes sont toutes très douces, des réglages de rétros aux commandes de radio, en passant par celles de la clim. Défaut de finition, les contre porte entièrement en plastique... c'est vraiment dommage.... les poignées intérieures sont aussi un peu cheap. le reste des commandes est très joli et toujours bien placé! les compteurs sont très jolis, avec le gros compteur au centre et le petit compte tours sur le côté... (dans les tunnels ou de nuit la partie blanche devient un dégradé de rouge foncé à noir c'est superbe :love: mais je n'ai pas fat de photos de cette partie là :bah: ) le tissus des sièges est correct, celui sur la partie centrale est d'excellente qualité, celui sur les flancs, très noir ne laisse présager rien de vraiment bon, il semble un peu fragile... Sinon, le dessin de la PDB est vraiment très réussi (je garde une réserve pour cette immonde :L poignée de boite à gant... qui plus est très voyante :cyp: )

 

Je démarre : le bruit à froid et au ralenti est très faible... l'ergonomie est excellente, toutes les commandes sont à portée de main!!! :bien: En partant je découvre quelque chose que je n'attendais pas... difficile de ne pas déclencher l'antipatinage (ESP équipant le modèle d'essai) en partant... à bas régime, le petit 1.5 a la pèche! à l'accélération il se fait entendre assez nettement... mais c'est un joli bruit... en ville, la direction fait merveille... un tout petiti peu étrange, mais on sent quand elle devient plus ou moins ferme :???: pas génant... on la sent vraiment plus légère en manoeuvres qu'à la conduite... à bas régime, elle reprend bien, sauf en 5ème ou ça devient franchement mou! la boite est un peu dure (voiture neuve... 46km quand je l'ai prise) mais très bien guidée et surtout idéalement placée... la position de conduite est excellente, le levier tombe parfaitement sous la main, le siège réglable dans tous les sens... seul le volant est réglable en hauteur seulement :bah: mais en fait ça ne nuit pas à la position contrairement à ma Clio (II.2 1.6 16V) ou je me sens toujours un peu loin du volant... On est vraiment bien installé et la visibilité vers l'avant est excellente. les rétroviseurs sont grans et là aussi on voit bien. Comme il pleuvait j'ai pu noter un défaut : la surface de balayage des essuie-glaces est assez faible, à l'avant, comme pour la lunette arrière :bah: rien de grave, on voit quand même bien, mais c'est un peu dommage. Sinon les phares et essuie glaces automatiques peuvent voir leur sensibilité réglée, comme sur ma Clio... ils fonctionnent très bien. A noter aussi que les essuie-glaces sont un peu bruyants...

 

Sur la route (un peu montagneuses dans ma région >> Lausanne) on découvre une voiture agile, on sent qu'elle est légère. Elle ressemble un peu à ma Clio... Elle est moins sécurisante qu'une Clio III, 207 ou GPunto, mais elle est plus amusante, plus vive. Elle prend très peu de roulis et est vraiment amusante pour une petite citadine de 105ch. la route glissante n'incitait en revanche pas à exagérer avec le pied droit.

 

Sur l'autoroute, l'accélération est bonne, un chouilla moins que ma Clio, mais très suffisante. le moteur monte bien dans les tours... les reprises sont bonnes... en 4ème... la 5ème me semble un peu longue... elle reprend nettement moins bien sur ce rapport... Bon. la voiture étant neuve et le terrain très glissant je n'ai pas joué au pilote :lol: mais la puissance est très largement suffisante pour tout type d'usage... les performances sont proches de celles de ma Clio, mais cette dernière reprend mieux en 5ème. Le bruit sur autoroute n'est pas trop élevé... on tient facilement une conversation avec les passagers... mais elle n'est pas hyper silencieuse non plus... la tenue de cap est très bonne. Elle n'est pas non plus trop sensible au vent latéral et dépasse les camions sans broncher! Le régulateur de vitesse est efficace et bien fait, commandes pratiques et accessibles. Qui plus est, une fois en marche, il y a un témoin CRUISE qui avverti qu'il est enclanché! Un excellent point

 

Sur tout type de routes, le confort est bon, sans plus. Les jantes de 16" (qui lui vont comme un gant) et la suspension un peu ferme la rendent moins confortable qu'une Clio, mais ça reste très raisonnable (un chouilla trépidante sur mauvaises routes c'est tout ;) )

 

au niveau de l'espace intérieur, les deux places avant sont spacieuses et confortables, les places arrières vont bien pour 2, le 3ème sera un peu séré en largeur, l'espace pour la tête est suffisant, l'ouverture de la porte un peu étroite en hauteur, mais rien de grave l'espace pour les jambes est suffisant derrière moi (1m75 env.) quelqu'un du même gabarit ou même un peu plus grand voyage confortablement! Le coffre a surtout du volume en hauteur, car il est peu profond. le volume me semble un peu plus faible que celui de ma Clio... En option on peut avoir un double fond qui ramène le plancher au niveau du seuil (en tout cas 20cm plus haut) ça mange donc pas mal de volume, mais ça peut être pratique pour bien ranger le coffre. La boite à gants est asseu spacieuse et en fait la porte de la boite à gant renferme un grand rangement ouvert très pratique! les rangements sont vraiment bien fait et nombreux (petits comme grands).

 

La radio est de bonne qualité, avec lecteur CD, prise AUX, lecteur MP3 et 6HP, les commandes au volant sont très pratiques. Les commandes de clim automatiques, très simples, sont bien faites, et la clim est vraiment très efficace... en mode manuel, elle passe en quelques secondes du maximun d'ai froid au maximum d'air chaud! et le mode automatique gère tout très bien! :D

 

Voilà : en gros une ptite voiture pas forcément sportive, mais suffisament dynamique pour tout type d'utilisations, compacte en ville agile sur route et très fréquentable sur autoroute! Une excellente petite bonne à tout faire... :bien:

 

Voilà... place aux photos...

 

 

 

 

 

D'abord quelques détails de l'intérieur :

 

Tout d'abord les compteurs (les infos de l'ODB s'affichent dans la moitié inférieur de l'écran de droite :

 

948262724_Mazda2sept2007025(Medium).jpg.f885c50fe3eb6478073fa3580f13253e.jpg

 

La consolle centrale :

 

1342386041_Mazda2sept2007026(Medium).jpg.813d723a6e6a4c92ff519fbd35d12780.jpg

 

Les commandes faciles d'usage de la très efficace climatisation automatique :

 

378030780_Mazda2sept2007027(Medium).jpg.231e7f0f75000b98f91d88ab3f0ae4ed.jpg

 

Le couvercle de la boite à gants (on voit bien l'ignoble poignée... et le rangement inclu dans le couvercle :

 

441592595_Mazda2sept2007028(Custom).jpg.9896ae1cd643247479de4717dea86d6c.jpg

 

L'aérateur latéral, le bouton de commande de l'ESP à gauche du volant :

 

509344444_Mazda2sept2007029(Custom).jpg.899ba20346078560818dc73fe4450ac6.jpg

 

le commando de clignotants et de phares (à gauche) :

 

695660001_Mazda2sept2007030(Medium).jpg.6b5334ea430fe84f59e11fca69df0772.jpg

 

le commando de droite pour les essuie glaces (on voit aussi la clé pliable) :

 

1729312383_Mazda2sept2007031(Medium).jpg.8aa821872c82b1c594a29626962d5c5c.jpg

 

Commandes droites du volant (régulateur de vitesse, seulement sur 1.5) :

 

1921504614_Mazda2sept2007032(Medium).jpg.e68b50cbac93d5d20d3f2ab567e7d399.jpg

 

Commandes gauches du volant (radio et ODB) :

 

75707980_Mazda2sept2007033(Medium)1.jpg.a4c761cf4265fb6806a67ef2b98c105b.jpg

 

Commandes de vitres côté conducteur (vitres électriques, rétros électriques et rabattables) :

 

946841626_Mazda2sept2007034(Medium).jpg.e2f0b4ca0cee920a86054ed9ecd1a5f8.jpg

 

On remarque un certain soin du détail... avec la prise AUX bien camouflée :

 

77817563_Mazda2sept2007035(Medium).jpg.5d60b1751779a72a5000ccf571f3c1eb.jpg

 

948105632_Mazda2sept2007036(Medium).jpg.66cfd08917c868675dd7d74aeaad87e3.jpg

 

Le petit levier de vitesses agréable et idéalement placé :

 

1698321513_Mazda2sept2007037(Custom).jpg.aafd37b6b4ed1c1ccf0277994db6c51c.jpg

 

Le Coffre (annoncé à 250l) avec le bac de rangement le plancher est au niveau du seuil, il ne reste pas grand chose mais c'est assez pratique... :

 

1641252073_Mazda2sept2007060(Medium).jpg.991e63827e7b41b015d78e13fbb05de7.jpg

 

La plage arrière creusé idéalement pour mettre un parapluie par exemple (j'en aurai eu besoin vu le temps...) :

 

646602504_Mazda2sept2007061(Medium).jpg.c27da47ff86772e90c0b532a7bf7fc78.jpg

 

Le hayon (sans doute la partie la moins bien finie, très peu recouvert... :

 

2106221645_Mazda2sept2007062(Medium).jpg.c1df7ac459a6827a9d66b6b2ebed7cc4.jpg

 

Les places arrières et l'accès (le siège de gauche est réglé pour moi, celui de droite était très reculé) :

 

1371324701_Mazda2sept2007063(Custom).jpg.54ca2c1c81ed563516992a22b78e495f.jpg

 

Le contre porte arrière :

 

114091436_Mazda2sept2007064(Custom).jpg.3d08ecf0b82567a42cd2c5155caa1258.jpg

 

la planche de bord :

 

1884817071_Mazda2sept2007065(Medium).jpg.7aa9dbe64e26eb21330d536c25bb5b2e.jpg

 

Les dossiers arrières (tissus de la version Sport) :

 

1762650181_Mazda2sept2007066(Custom).jpg.3351524991a769d367997be36f8ac273.jpg

 

Les commandes de sièges chauffants :

 

93125232_Mazda2sept2007067(Medium).jpg.2a68b9a4ac027c84d9b28842417f770b.jpg

 

Le siège conducteur qui offre un maintien très convenable :

 

141571181_Mazda2sept2007068(Custom).jpg.ffff78952df9d4cd7d78caee46cc1e8d.jpg

 

 

 

 

 

 

Sous le capot :

 

1757973990_Mazda2sept2007069(Medium).jpg.7734819408c725ff4b83479a1281ea70.jpg

 

1879640152_Mazda2sept2007070(Medium).jpg.b38eacc7b416b142ad74d691d51591b8.jpg

 

2126860270_Mazda2sept2007071(Medium).jpg.8a25459fdee321c28133d24b3bd061e9.jpg

 

 

 

 

 

 

Quelques détails extérieurs :

 

696486088_Mazda2sept2007041(Medium).jpg.8dabe4f82e84c1aa5d11fba1807991d0.jpg

 

740550811_Mazda2sept2007042(Medium).jpg.6e16e9fce70cae13b725cb12d7b687f8.jpg

 

1971540718_Mazda2sept2007044(Medium).jpg.ac0d1e5db3df98fb6cd1864bd993bed3.jpg

 

1722728023_Mazda2sept2007051(Custom).jpg.5eb9c0dbdd69a3060137679b74f3a51d.jpg

 

811793360_Mazda2sept2007055(Medium).jpg.5972d0288c885507287287d48d7a8858.jpg

 

1184154488_Mazda2sept2007059(Custom).jpg.ef40c87a5f19c0b2131eb86a2f5afe90.jpg

 

 

 

 

 

 

Détails de la version Sport :

 

346302727_Mazda2sept2007043(Custom).jpg.2f54bf867577122a4dce4337665ef67c.jpg

 

1672659713_Mazda2sept2007045(Medium).jpg.c021dff5f46316676c7ad2bdaa2f52c5.jpg

 

1595616383_Mazda2sept2007049(Medium).jpg.d1cf0d5fad479879be64e4589b6251d4.jpg

 

1298594824_Mazda2sept2007054(Medium).jpg.c7a6326942434da4e1b69b5dc17b7140.jpg

 

847292398_Mazda2sept2007056(Medium).jpg.d3659f42d0463986c839f9454824d31d.jpg

 

2009152010_Mazda2sept2007057(Medium).jpg.d8c461a0b25e2256c0f1f683117d2ee7.jpg

 

836118828_Mazda2sept2007058(Medium).jpg.3f8d6f284c26a8cae8d3fbbb5d24ab15.jpg

 

 

 

 

 

 

Et voilà la bestiole :

 

684156172_Mazda2sept2007038(Medium).jpg.d9cfeea350b07da565c4925540ff5185.jpg

 

635553077_Mazda2sept2007039(Medium).jpg.dcaa45bb3972bd3cb7e038eb0e381a91.jpg

 

338432911_Mazda2sept2007040(Medium).jpg.d2ec7bf94ae78f3edef591f3045639c8.jpg

 

1407155448_Mazda2sept2007046(Medium).jpg.834e780ed578d73e8a6882392e685505.jpg

 

709091686_Mazda2sept2007047(Medium).jpg.68791e40f3a7563bc2705e30c7ecc115.jpg

 

262342639_Mazda2sept2007048(Custom).jpg.cecff2ce4d8265f060c2ce965bd0799d.jpg

 

857451988_Mazda2sept2007050(Medium).jpg.db66ef3d1a3b74ca6f92a04b37978eb1.jpg

 

1224852833_Mazda2sept2007052(Medium).jpg.b21cabcaf60ef55669919b2e7cc07261.jpg

 

144809272_Mazda2sept2007053(Custom).jpg.24bee5bc0250499a1ad709f0435ecf35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep745WF

Merci pour ce compte rendu de ton essai.

Pour moi le choix va être entre cette petite mazda en 1.5 et la grande punto en T-Jet 1.4.

Pour conduire de temps en temps une mazda 3 2L, je dois dire que c'est sympa comme voiture.

A moi de les essayer quand elles seront sorties en France.

 

Vivement les photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu de ton essai.

Pour moi le choix va être entre cette petite mazda en 1.5 et la grande punto en T-Jet 1.4.

Pour conduire de temps en temps une mazda 3 2L, je dois dire que c'est sympa comme voiture.

A moi de les essayer quand elles seront sorties en France.

 

Vivement les photos. ;)

 

 

J'ai essayé les 2... tu peux lire mon CR de la Punto T-jet 120 sur cette page :

 

Moteur Essence T-JET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

bravo et félicitations pour ce superbe reportage... je suis certain que les essayeurs auto de totopluche et consort n'auraient pas fait mieux.. mais surement moins bien...

je vais également attendre sa sortie pour aller la voir et l'essayer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Merci pour ce compte rendu de ton essai.

Pour moi le choix va être entre cette petite mazda en 1.5 et la grande punto en T-Jet 1.4.

Pour conduire de temps en temps une mazda 3 2L, je dois dire que c'est sympa comme voiture.

A moi de les essayer quand elles seront sorties en France.

Vivement les photos. ;)

C'est aussi les deux principales qui m'intéressent !

Voilà mon compte rendu a été modifié avec les photos ;)

Comme d'hab', du grand ykdg1984 :ouimaitre: Tu devrais postuler dans un canard automobile, mais pas Autoplus, il ne te méritent pas ;)

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Merci à toi pour cet essai et photo reportage, un détail me chagrine les contre portes, comme tu le disais, du plastique beaucoup de plastique.... seulement sur finition sport ou étendu a toutes les finitions? nous verrons bien...mais je trouve cela dommage, sinon la voiture me pmait beaucoup en elle même.. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi les deux principales qui m'intéressent !

Comme d'hab', du grand ykdg1984 :ouimaitre: Tu devrais postuler dans un canard automobile, mais pas Autoplus, il ne te méritent pas ;)

Merci :jap:

 

 

:jap: c'est très gentil de ta part ;) ... Pour postuler pour un journal... ben oui ça pourrait être sympa... mais je suis é tudiant dans un tout autre domaine ;)

 

Merci à toi pour cet essai et photo reportage, un détail me chagrine les contre portes, comme tu le disais, du plastique beaucoup de plastique.... seulement sur finition sport ou étendu a toutes les finitions? nous verrons bien...mais je trouve cela dommage, sinon la voiture me pmait beaucoup en elle même.. :love:

 

 

Oui c'est pour toutes les finitions... c'est du détail, d'autant que le dessin de la contre-porte est joli, mais je suis assez attaché aux détails... c'est vraiment dommage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eml038jS

Salut à tous, y a un truc qui me choque :

 

 

 

 

Mazda a mis l'essuie glace arrière bizarrement , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la zone d'essuyage doit être réduite et plutôt côté passager.

La position à l'arrêt est un peu déconcertante, aps très esthétique.

Un balai qui revient dans la bas de la vitre est plus discret et se fait mieux oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'essuie-glace, sur toutes les photos vues à présent, sa disposition était bien plus classique et discrète...

Comme ici - nouvelle photo

www.nihoncar.com/fr/news_gallery.php?id=600&img_name=Mazda2_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un essai anglais; le journaliste estime la 2 la meillure voiture de sa catégorie: http://www.honestjohn.co.uk/road_tests/index.htm?id=294 .

 

Et voici un essai en allemand qui vaut la peine même si on ne parle pas allemand, puisqu'il contient 28 photos (dans la "Bildergalerie"): http://www.auto-news.de/auto/tests/anzeige_Mazda-2-mit-86-PS-im-Test-Der-Neuling-ist-kleiner-und-sparsamer_id_19893

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

ha sur cette photo, nous voyons que le balai d'essue glace.. n'est pas au milieu de la vitre..

cela devrait en rassurer plus d'un..

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la zone d'essuyage doit être réduite et plutôt côté passager.

La position à l'arrêt est un peu déconcertante, aps très esthétique.

Un balai qui revient dans la bas de la vitre est plus discret et se fait mieux oublier.

 

 

Concernant l'essuie-glace, sur toutes les photos vues à présent, sa disposition était bien plus classique et discrète...

Comme ici - nouvelle photo

www.nihoncar.com/fr/news_gallery.php?id=600&img_name=Mazda2_003.jpg

 

 

ha sur cette photo, nous voyons que le balai d'essue glace.. n'est pas au milieu de la vitre..

cela devrait en rassurer plus d'un..

lol

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Je crois avoir saisi le problème... il pleuvait et l'essuie glace est resté dans la position dans laquelle il était quand j'ai coupé le contact...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

:jap: c'est très gentil de ta part ;) ... Pour postuler pour un journal... ben oui ça pourrait être sympa... mais je suis étudiant dans un tout autre domaine ;)

...

Mais de rien, tes comptes rendus sont souvent plus intéressant que les pseudos essais de certains canards ;)

 

Concernant l'essuie-glace, sur toutes les photos vues à présent, sa disposition était bien plus classique et discrète...

Comme ici - nouvelle photo

www.nihoncar.com/fr/news_gallery.php?id=600&img_name=Mazda2_003.jpg

Purée, AutoExe a déjà pondu un kit, ils ne chôment pas ! :eek:

 

:lol: :lol: :lol:

 

Je crois avoir saisi le problème... il pleuvait et l'essuie glace est resté dans la position dans laquelle il était quand j'ai coupé le contact...

C'est exactement ce à quoi je pensais ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Niquel l'essai et les photos merci ykdg1984! :jap:

Pas mal du tout cette 2.

 

La MPS vu deja l'acceuil des premieres versions risque de faire tres mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

:oops:

:lol: Pas de quoi, c'est sincère, l'avantage, c'est que tu n'es pas payé par a pub et tu n'a pas d'à priori sur une marque ;)

 

En fait elle me botte bien cette 2, surtout le modèle que tu as essayé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

J'avoue que j'espérais pouvoir y aller cet après midi, je ne vous le garantis pas, de plus j'ignore si Mazda Agen, auront reçu la pepette cherie, mais bon comme ykdg y est allé alors que la présentation ne s'est pas encore faite, pourquoi pas, après tout nous ne sommes qu'a une semaine......je vous tiendrai au courant, en espérant vraiment que je pourrais y aller et qu'elle sera au rendez vous, car je veux à tout prix voir cet intérieur qui me fait douter, ben oui noir c'est noir.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'espérais pouvoir y aller cet après midi, je ne vous le garantis pas, de plus j'ignore si Mazda Agen, auront reçu la pepette cherie, mais bon comme ykdg y est allé alors que la présentation ne s'est pas encore faite, pourquoi pas, après tout nous ne sommes qu'a une semaine......je vous tiendrai au courant, en espérant vraiment que je pourrais y aller et qu'elle sera au rendez vous, car je veux à tout prix voir cet intérieur qui me fait douter, ben oui noir c'est noir.... :lol:

 

Pat, n'oublie pas que ykdg habite en Suisse, les dates de présentation du véhicule étant échelonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

reception vendredi de la mz2 ... en VD (vente directe) a compter de lundi dans ma concess' preferée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Pat, n'oublie pas que ykdg habite en Suisse, les dates de présentation du véhicule étant échelonnées.

 

Eh oui, c'est bien pour çà que j'espère que la bête sera là, je dis bien j'espère, et même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas bien grave puisque je travaille juste a coté, mais vraiment a côté donc je ne serais pas bien frustré longtemps.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'espérais pouvoir y aller cet après midi, je ne vous le garantis pas, de plus j'ignore si Mazda Agen, auront reçu la pepette cherie, mais bon comme ykdg y est allé alors que la présentation ne s'est pas encore faite, pourquoi pas, après tout nous ne sommes qu'a une semaine......je vous tiendrai au courant, en espérant vraiment que je pourrais y aller et qu'elle sera au rendez vous, car je veux à tout prix voir cet intérieur qui me fait douter, ben oui noir c'est noir.... :lol:

 

 

Pat, n'oublie pas que ykdg habite en Suisse, les dates de présentation du véhicule étant échelonnées.

 

 

:jap: En Suisse il y a la pub absolument PARTOUT (journaux, TV, tous les murs en vile!!! )... En vert elle est magnifique :love: et en rouge aussi :lover: (en bleu aussi... mais trop commun... ) Faut dire qu'ici, Mazda vend vraiment très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle me botte bien cette 2, surtout le modèle que tu as essayé :)

 

 

Ben... à moi aussi... d'autant qu'au vu de l'équipement le prix est vraiment TRES intéressant!!! Et puis niveau puissance ça me suffit amplement... mieux vaut pas avoir plus... :cyp:

 

Sinon, le vendeur m'a dit que pour les couleurs plus communes : gris, noir, bleu,... c'est possible de l'avoir en moins de 2 semaines en version 1.5 Sport... si commande spéciale, livraison en janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Bonsoir à tous, donc cet aprem, visite éclair vers 17h chez Mazda, en compagnie de mon cher et tendre.

 

La mazda 2 n'était pas au rendez vous, mais j'ai eu l'agréable surprise d'être reçu par la responsable de la concession qui n'est autre qu'une de mes clientes habituelles de la poissonnerie de l'hyper où je travaille!!! :p

 

Et donc, après quelques "comment allez vous", et "quoi de neuf", nous sommes rentrés dans le vif du sujet, et j'ai donc appris qu'il la recevrait samedi, qu'elle serait bâchée et ce jusqu'a Jeudi, et qu'il y aurait portes ouvertes, vers le 20-21 octobre...mais bon elle m'a convié à venir la voir le plus tôt possible....mmmmhh coquine, tu veux me la vendre ton auto.... :lol:

 

Donc je lui ai quand même dis, et clairement annoncé que je me donnais un an, pour faire changer de corps l'esprit de ma voiture, et que j'attendais avec impatience, new fiesta, et new polo..... et que je doutais du noir absolu de l'habitacle de la 2...ce à quoi il m'a été répondu, oui mais vous verrez cela dépend de la couleur extérieure......tien ah bon.... mouais, suis pas convaincu, chez toyota, c'est le même design des sièges piur les 3 finitions de yaris, et qu'impote qu'elle soit verte bleu blanche ou rouge...c'est récurrent chez les japonais, c'est du noir partout pour les européens !

 

Donc pour finir, un petit bémol, en effet, j'ai le dos très fragile, ainsi que les articulations, et donc, tout ce qui ressemble à un banc public, me fait frémir, je pense à la seat ibiza essayée sur 5 km ya 3 ans!! Or, j'ai essayé , enfin sans rouler, une mazda 3 et là horreur! C'était dur comme un banc de pierre du parc municipal, ou d'un cimetière.... je sais que je suis difficile en terme de voiture, bien que je les aime toutes, mais un truc me fait trembler, c'est l'inconfort pour mon arthrose et mes lombaires....je souhaite sincèrement que ce ne soit pas le cas avec la 2.... :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...